Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carlynn

Ratsnake qui régurgite

Messages recommandés

Bonjour à vous, qui êtes sans aucun doute plus expérimentés que moi en colubridés! Pedro, mon fameux ratsnake rescue, vient de me régurgiter ses 2 derniers repas, depuis un mois environ. La Mme ne comprends pas trop trop le pourquoi du comment puisque ses 3 autres amis rampants eux, digèrent sans problèmes et sont dans les mêmes conditions que le régurgiteux!! Razz

Set-up: Terra assez grand pour lui, 29 degrés ambiant (pièce chauffée), grosse cachette dans laquelle il ne va presque jamais, mange du weanling rat décongelé depuis son arrivée ici l'été passé et jamais eu de problèmes avant. Je ne le manipule presque jamais sauf pour le nettoyage de terrarium. Il n'y a pas de va-et-vient incessant dans ma pièce non plus.

Je me demandais si c'était parce qu'il n'avait plus de source de chaleur venant du sol qu'il pourrait avoir autant de difficulté avec sa digestion?? Question Il n'y a pas longtemps que j'ai enlever les tapis chauffant et juste chauffer ma pièce et le début de son problème coincide avec ce moment.. Devrais-je lui remettre un tapis chauffant en plus?? Le but n'étant pas de faire cuire la couleuvre Laughing , je me disais que ce serait peut-être trop chaud pour lui.

Merci pour vos conseils Very Happy

Moi je lui remettrais, tu n'a rien a perdre lol

Pour le moment laisse le un bon 2-3 semaines sans aucune nourritures, laissé le temps à sont système de se replacer et si ça continue c'est probablement des parasites internes, des amibes, ça se traite avec du métronydazole, mais faut voir un vet pour en avoir.

Tiens nous au courant.

Mathieu

Merci Mathieu Smile Je trouvais ça juste un peu louche que ce soit juste depuis qu'il n'a plus de tapis.. je vais aller lui remettre de ce pas.. Espérant ne pas faire cuire la couleuvre hihihi Razz

Petit update.. j'ai remis le tapis chauffant un soir mais j'ai dû l'enlever puisqu'il faisait 33 degrés au sol malgré le fait que le tapis était espacé à plus de 6 pouces de la vitre. Il fait donc 29 degrés ambiant dans le terra de monsieur Pedro.. reste à voir s'il va me faire ça encore dans 2-3 semaines.. j'ai pensé à recouvrir son terra d'une serviette foncée afin qu'il ne me voit pas passer tout le temps. Bonne idée ou pas??

Lorsque tu le renourrira, donne lui une plus petite proie pour commencer et attend de voir...

Quel espece de ratsnake s'agit-il ?

• Créer...