Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ishkuess

corn snake comparé au python royal?

Messages recommandés

bonjour!!

Comme certain le savent, mon homme et moi allons nous acheter deux serpents aux printemps prochain. Moi, j'opte pour le python royal car je le trouve tres beau, et mon homme hésite entre un python ou bien un cornsnake..... car il aime les voir bouger un peu plus...

Les mettre les deux dans mon terrarium séparé en deux est-ce possible? car je sais que le python doit avoir un point froid entre 25 26 degré et un point chaud entre 28 et 30..et qu,ils n'ont pas besoin de lampe chauffante etc..(j'ai tout appris ici hihihi) est-ce que c'est pareil pour le corn? car je ne veux pas que ca soit compliqué... si ca l'est trop on va opter pour deux pythons, mais je travaille pour mon homme a me renseigner lol!!

si ils sont pas mal semblables sur le coté de l'habitat, bien c'Est parfait!

merci!!

Ryzzack m'a donné quelques réponses, mais comme j'ai le temps avant de les acheter, bien je veux en connaitre le plus possible pour etre prete a les accueillir chez moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'est pas obliger d'avoir un point froid et un point chaud. Si tu garde une température ambiante constante (24h/24) de 28, 29 degré ça sera suffisant Wink
Tu devrais y arriver sans problème avec les tapis d'après moi. Faire attention aussi a ne pas les coller sur le terrarium ou d'avoir un bonne couche de substrat. Pour pas que ça soit trop chaud et que tes serpent se brûle, car si ton terrarium est en vitre sa deviens chaud rapidement. Sinon tu peux jouer sur l'espace entre le terrarium et le tapis chauffant, en le surélevant pour avoir la température désiré.

J'espère t'avoir aider ^^

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coté température et maintenance, il n'y a pas de problème. Là ou je me questionne ( si quelqu'un peut répondre a cela, ça serait super) c'est si de mettre deux espèces différentes dans le même terra séparé en deux par un simple plexi taillé, n'augmente pas les risques de contamination croisée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qui me ferais peur aussi, les bactéries qui vivent dans l'intestins des corns ne sont pas les même que ceux des royal et ceux qui sont innofensif pour l'un peuvent être dangereuse pour l'autre. Personnellement je ne le ferais pas.

Mais je ne garderais pas de python royal non plus lol beaucoup trop plate, vive les corn snake lol

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me questionne : séparer par un plexis ça ne fait pas comme si il y avait deux terrariums cotes à cotes? Ils ne peuvent pas se toucher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bactéries sa se promène .. Wink Même s'il y a un plexi tu peux les transporter en les manipulant ou toucher les objets des deux habitats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais moins pire, pas mal moins de risque que si c'est séparé par un plexi-glass seulement, le plastique c'est poreux et la moindre mini-ouverture peut leur permettre de passé, plus qu'avec la vitre à mon avis.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bien ca regle la question, je vais garder notre premiere idée des pythons... je sais que pour les amateurs de corn c'Est plate a comparé mais nous ce sont nos premiers donc,,, au pire si plus tard il veut un corn il s'arrangera avec un autre terrarium lol!Smile moi ca ne me dérange pas d'avoir un animal plus tranquille avec la famille que j'ai lol un chat, 2 chiens 1 oiseau et 1 cheval!!! J'ai assez de betes vives chez moi lol!!Winkgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...