Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celine206

changement de proprietaire

Messages recommandés

je voulais vous poser une question

Quand vous vendez un chiot et que les gens vous payent en plusieurs fois
Vous faites tout de suite le changement de proprietaire, ou alors ou attender que le chiot soit fini de payer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je le fais tout de suite, de toute manière, en cas de non paiement, c''est l'attestation de vente qui fait foi, de plus le certificat provisoire d'identification n'est valable que 4 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'envoi la carte de puce et le lof une fois le solde reçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je me dit si j'envoie la carte tout de suite et que les gens ne me paie pas le chiot voila le souci,
mais d'un coter je me dit que si je fais pas le changement et si jamais il arrive un souci avec le chiot le seul responsable sera encore l'eleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je n'ai jamais eu de soucis de ce coté là,je stipule sur le contract de vente,que le lof et la carte de puce seront envoyé une fois le chiot payé en totalité.

meme si le certificat provisoire d'identification n'est valable que 4 mois,les véto savent que la plupart des eleveurs envoi la carte une fois le solde payé (si paiement en plusieurs fois).

apres sa depends en combien de fois les gens payent s'est sur que si s'est en 10 fois,il peut s'en passer des choses..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je stipule sur le contract de vente,que le lof et la carte de puce seront envoyé une fois le chiot payé en totalité.

Alors là, tu es complètement dans l'illégalité car tu DOIS remettre une fiche d'identification AVEC le chiot, et de toute manière ta clause est abusive, donc réputée non écrite.
Sur les contrats de vente il est stipulé, en général, que le chiot ne deviendra la propriété de l'acheteur qu'après complet paiement, et si un jour vous tombez sur une personne connaissant les lois, elle pourra vous accuser de rétention de documents, de plus, celui qui est malhonnête se moquera bien des papiers du moment qu'il a le chiot.
Faut pas être parano comme ça !!!!!! en plus de 20 ans d'élevage, je n'ai eu que 2 impayés qui on fini par être régularisés après courriers .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
enormement d'eleveurs le font,,pour le moment les gens ont toujours compris pourquoi je fais comme cela,je leur explique avant.(et je le fais que en cas de paiement en 3 ou 4 fois,et qu'ils sont réservé tard)

ils ont la copie de la carte de puce au pir.
il y a meme des eleveurs qui envoi la carte de puce 1MOIS apres l'encaissement du cheque,car le cheque peut revenir impayé pendant 1 mois. (je sais ca m'est arrivé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enormement d'eleveurs le font,,pour le moment les gens ont toujours compris pourquoi je fais comme cela,je leur explique avant.(et je le fais que en cas de paiement en 3 ou 4 fois,et qu'ils sont réservé tard)

Ce n'est pas parce beaucoup le font que c'est plus légal, mais franchement je trouve que ça manque d'élégance, les gens te font confiance en prenant un chiot chez toi et ce n'est pas réciproque puisque, d'emblée, tu les soupçonnes d'être mauvais payeurs .... pour ma part, un éleveur qui me ferait comme toi, eh bien ... j'irais voir ailleurs .... à ce moment là, demande leur de te payer en espèces au départ du chiot car même s'ils ne te font qu'un seul chèque, tu n'es en rien garantie qu'il soit honoré ...... et c'est sur que si tu refuses un paiement échelonné, tu perdras sans doute des clients, mais faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre .....
Mais après tout chacun fait comme il veut ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu sais pas comment je fonctionne,donc critique pas sans savoir.
je ne soupçonne personne d'etre mauvais payeurs,s'est juste prendre des garanties!
et lorsequ'il s'agit d'eleveur je ne fonctionne pas pareil.
quand les gens me font un seul cheque j'attends qu'il soit encaisser pour envoyer les papiers.
et je n'ai jamais dit que je refuser des paiements en plusieurs fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais pas comment je fonctionne,donc critique pas sans savoir.

J'ai simplement répondu à ce que tu disais plus haut .... enfin bref, je n'ai pas envie d'épiloguer pendant 107 ans sur le sujet .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désoler d'avoir créer une atmosphere tendu

j'ai une autre question mais qui n'as aucun rapport avec la carte de propriétaire

j'ai lu sur un site, un eleveur qui imposé de faire castrer ou sterilisé l'animal a l'age de la maturité sexuel, je croyais que c'etait interdit, car apres tout une fois que les gens on acheter un animal a bien le droit par exemple de faire des saillies avec son males ou faire reproduire sa chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
s'est une clause abusive sa oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute restriction d'usage (interdire la saillie etc...) est une clause abusive donc réputée non écrite..

..;et la rétention de documents est illégale également...par contre, il faut bien mentionner sur le certificat de cession la clause de reserve de propriété...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah il me sembler bien aussi que c'etait une clause abusive, moi ce qui me m'enerve c'est que ce genre de personne mettent sa en ligne directement sur leur site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux toujours leur faire un mail pour leur dire que ce n'est pas légal......ça te fera du bien (?) et ça les fera peut-être réfléchir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute manière, une fois le chiot chez ses nouveaux propriétaires qui peut contrôler ce qu'ils font ????? quand bien même ils feraient une portée ou une saillie, malgré les restrictions de l'attestation de vente, le vendeur n'a absolument aucun recours ..... et tant mieux car qui sait où les restrictions s'arrêteraient .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...