Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marilie

Jungle ''blanc'' grave problème génétique

Messages recommandés

Bonjour, dernièrement une personne du forum m'a contacter en me disant qu'il était un ''breeder'' de carpets et que les jungle carpet python ''blanc''' au lieu de jaune résultait d'un ''GRAVE'' problème génétique. Malheureusement, j'ai malencontreusement effacé mes messages, et je ne me souviens plus de son pseudo. Je ne peux donc pas lui réécrire pour lui demander ses sources. Le sujet m'intrigue beaucoup, et j'aimerais bien avoir plus d'informations à ce sujet. Je trouve ça un peu étrange puisque je vois difficilement ou le ''problème génétique'' pourrait se créer. Dans mon monde à moi, pour créer une ''couleur'' ou un ''pattern'' récessif, tu dois choisir les breeders les plus adaptés à le recréer, non? On s'entend que ce n'est pas une phase un jungle blanc. Si tu choisis tes breeders le plus pâle possible, tu finiras bien par obtenir des serpents plus blanc que jaune ?
Bien évidemment, j'émets des hypothèses puisque je m'y connais zero pis une barre en breedage de snakes.
Donc si vous avez des idées sur le sujet, des réponses ou des hypothèse je suis très intéresser !
Et si par hasard le monsieur passe par ce topic, bien vouloir éclairer ma lanterne !
Merci beaucoup et à bientôt
Marilie



Oh... et pour le plaisir, ma petite beauté ! x) Hihihi (Ouais je me décide pas à la vendre! A chaque fois qu'elle ''snape'' j'pars sur des coups de tête maudite marde! lollll)
Faut avouez qu'elle à un charme très particulier, la dame !
Toujours pas de nom, elle non plus HELP!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vends la pas, elle est encore jeune, ca va surement lui passer un de ces jours Smile Elle est juste trop belle.

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est tout simplement sublime. Moi je l’appellerais Eyota, ce qui signifie en gros, parfaite.

Sinon je crois savoir que les phases ces des maladies génétiques, mais sinon, je ne peux pas t'aider sur ce point.

Prend ton temps, tu n'est pas pressé de t'en départir de toute façon. Tu as le temps de voir si vraiment tu veux la garder et ou de trouver une famille que tu saura qu'il lui conviendra. Voit en premier ce qui est mieux pour toi, et après voit pour elle.

Je suis sure quand prenant ton temps que tu prendra la bonne décision et que tu n'aura aucun regret que si tu te précipite. C'est ton animal, tu n'est pas oubliger de la vendre car tu as fait une annonce, ya que les fous qui changent pas d'avis.

J'espère que quelqu'un pourra plus t'aider que moi sur ce sujet Wink

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roooo qu'elle beau compliment Andrée ! Hihihi Ce faire dire ça par une ''non-adepte'' c'est vraiment géniale !

Elle est clairement magnifique Legol, tu dois être fier d'avoir produit ça ! Hahaha. Mr.Red

Isa ;
Toujours aussi gentille dans tes propos hein ! Merci de m'encourager, mais je crois que si je la venderait toute suite j'aurais vraiment de gros regrets. Plus je la regarde plus je la trouve exceptionnelle ! C'est ce qui me fait ''backer'' à chaque fois ! Je peux pas juste me dire ''Ah bin, si je le regrette, j'en acheterai une autre''. J'en vois pas souvent des noir et blanc comme ça... bon j'en ai pas vue 10000 des jungles, mais ça me semble tout de même pas commun ! Si je m'en départie ça va être vraiment après une plus longue réflexion que ''Ah mon Dieu, elle a essayé de mordre ma petite soeur!!!!'' (D'ailleurs, je l'avais avertie de pas mettre ses mains-là! x))
Merci encore pour tes beaux mots, ça me fais toujours plaisir de te lire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est vraiment belle.. a ta place je la garderais.. même si elle a un caractere, tes pas oubliger non plus de la prendre, tu peux la garder comme biblo

tk.. moi c'est sa que je ferais.. au pire comme legol a dit.. elle est encore jeune.. et souvent il se calme a l'age adulte ! c'est du cas par cas.. mais sa te coute rien de prendre le guest ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marilie, je n'ai jamais entendu parlé de problème génétique, en fait je n'y croit pas vraiment, à moins qu'on me donne des preuves, je prendrais ça comme une rumeur.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mathieu, merci de me donner ton avis. Si toi, avec ton nombres incalculable de recherche tu n'as jamais rien vue à propos de ça, ça me confirme PRESQUE que c'est du n'importe quoi ! Smile
Merci infiniment de donner autant de ton temps au forum, on te le dis souvent, mais on te le diras jamais assez !
A bientôt Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le serpent se développe bien et se porte bien, je ne vois pas pourquoi sa pigmentation en soit serait un problème, encore moins un problème grave.

Dans tous les cas, ça donne une couleur vraiment impressionnante, c'est certain que tu vas faire des jaloux avec un beau jungle comme ça.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rooo et moi qui pense s'en départir à toutes les deux semaines hihihi!
Ouais, elle se développe bien. A environ 1ans et demi, un petit 4 pied. (J'assume que ç'a du sens) Et puis, elle mange bien maintenant ! Un petit caractère... mais moins que l'ATB LOL
Merci bistrobob, cest toujours agréable recevoir des compliments sur un de nos trésors ! Dire que j'hésitais a aller la chercher rawhalalalala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec squizz, ton carpet est vraiment malade, moi si je voulais un carpet, ma première initiative serais de te demander si tu prévois accoupler le tien! Donc garde le. Aussi, je dirais comme leiopython, je ne vois pas comment une phase apparente pourrait affecter sa santé, le seul lien que je pourrais faire serais si il avait du wobble, comme les balls De phase spider je crois, sinon, l'albinisme peut apporter quelqu'un ( chez les humains ) a avoir un ou mes les deux yeux aveugles, sinon je ne vois aucun lien à faire entre une phase et la santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marilie, je n'ai qu'une chose a te dire: garde la!!! Pour avoir expérimenté 3 carpet à partir de leur plus jeune age (un jungle, une jag et un Irian Jaya), les 3 étaient des vraies brocheuses, et les 3 trois sont maintenant des amours. Les carpet sont comme ça. Il faut seulement être patient. Je trouve dommage toutes les annonces de carpet qui sont vendus seulement parce qu'ils sont agressifs alors qu'en fait, ils le sont tous quand ils sont jeunes et ça part presque toujours en vieillissant.

Pour les phases, il y a deux possibilités (je ne conais pas les phases de carpet s'il y en a):

1- Soit c'est de la sélection comme tu disait dans ton post du début et comme c'est le cas pour les crested gecko (les phases de crested ne sont pas attribuées qu'à un seul gène)

2- Soit c'est un gène unique (ou des gènes qui se suivent dans la séquence d'ADN), probablement celui qui causerait l'axantisme (absence de pigmentation jaune), comme pour les PR et autres.

Mais il faudrais voir quelles phases de carpet existent sur le marché, car je ne les connais pas. Pour ce qui est du "grave problème" génétique, l'axantisme n'en est pas un en tant que tel, mais certaines phases sont reconnues pour avoir certaines probabilités de tares génétiques (comme des problèmes neurologiques chez les carpet "jaguar" et les PR de phase "spider"). Pour les carpet axantic, si c'est bien de cela qu'il s'agit, il faudrait voir quel tare génétique peut leur être associés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait l'aggressivité des bébés et des juvéniles varie beaucoup, le bébé que j'ai chez nous et que j'ai eu à l'âge de deux mois, m'a mordus seulement 4-5 fois et maintenant c'est un ange, mais dans la même porté il y en avais qui snappais 100 fois plus que lui, mais je suis certains aussi qu'au bout de quelques mois, ils sont tous devenus docile.

Même chose avec la bredli que je garde pour San ici, elle était super agressive et la elle est rendu vraiment docile, elle ne mord plus, par contre elle est toujours un peu nerveuse, je vais voir avec San si elle veut la ravoir tout de suite ou bien attendre qu'elle se calme un peu, car c'est la prochaine étape, après ça sera un ange lol

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez que vous êtes en train de me convaincre de la garder ? Hihihi, ma petite beauté des îles ! En fait elle était guidounne, mais elle m'a snaper 2 fois parce que j'ai jouer dans son terra, quand y'avait l'odeur du lunch et une troisième fois, elle a snaper ma petite soeur. C'est LA, que j'était pas contente. Quoique, j'ai réaliser par après mon erreur...Ma soeur a des rats domestiques dans sa chambre et elle doit être imprégner de leur odeurs, sur ses vêtements et tout. Donc les 3 fois, c'était notre erreur à nous, stupide humains, et non pas parce qu'elle est ''agressive''. En fait, je crois. Je met quand même des gants pour la manipuler, suis moumoune !
Un jour peut-être qu'elle sera breeder, mais pas chez nous, et par quelqu'un qui s'y connait beaucoup plus que moi. La, elle est encore petite ^.^ !

Pour les phases, c'a vraiment du sens ce que tu dis, mais je peux t'assurer que son comportement a tout ce qu'il y a de plus ''normal''. A part qu'elle est trop nounoune pour trouver la tête d'un rat, quand elle ne snap pas la tête directement (J'ai pas encore compris comment c'était possible!).
Et ça m'étonnerait que ce soit de l'axantisme, puisque madame était plus jaune, a sa naissance, et de mue en mue elle palie. Ce n'est donc pas une ''absence'' de pigmentation... Entoutcas de la façon dont je l'ai compris, ç'a peut difficilement avoir rapport.

Photo que Legol m'a généreusement transmit

Head shot de bébé jungle ;


Après sa première mue ;


Dans le coco avec sa jumelle (La mienne est en dessous!!) ;


Et il y a environ 4 mois, en pleine mue. On voit clairement la teinte ''jaunâtre'' quand elle mue.


Et aujourd'hui ! ;


Jolie progression non? J'ai des photos des parents aussi ! Son papa est très pâle aussi, mais pas autant qu'elle de ce que je vois. Et sa maman porte un beau jaune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je suis dans le champs, mais les yeux jaunes du bébé infirment en effet l'hypothèse de l'axantisme... à moins que quelqu'un de plus connaisseur que moi me dise le contraire.

Mais garde la ou donne la moi... oublie Cadies, je suis un bien meilleur parti... WinkLaughing (sans rancune Cadies LOL!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle progression !

J'ai vus les parents aussi, et c'est vrai ils sont moins blanc qu'elle. Je te dis, c'est petite miss parfaite. ^^
Les gars désoler de péter votre bulle, mais je crois que si elle s'en départie qu'elle ne le donnera pas. Surtout à des gens qui la réclame je crois.
Entk, c'est d'après moi. Parce que moi si on me dirait '' Jlva veux jla veux jla veux donne la moi et etc '' C'est sur que cette personne ne l'aurait pas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
centpourcentfern a écrit:
Je ne sais pas si je suis dans le champs, mais les yeux jaunes du bébé infirment en effet l'hypothèse de l'axantisme... à moins que quelqu'un de plus connaisseur que moi me dise le contraire.


Mais... elle n'a plus les yeux jaune... J'avais pas remarquer LOL Ils sont plus ... noir bariolé blanc
Donc... c'est normal tout ça ? En plus de proche on voit un peu de pigmentation jaunâtre o_O; Ç'a été prit juste avant une mue, mais quand même... ça l'air un peu jaune... j'y connait rien a l'axantisme, mais je suis curieuse ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'y connais pas du tout en Python Carpet, mais ses couleurs sont vraiment incroyables ! Définitif que je la garderais à ta place Marilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...