kidevil666 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Allo la gang!!!Je viens tout juste de me porter acquereur dun premier serpent!!!Apres 10 ans a cherir se reve mais qui ne se concrétisait jamais du a certains facteurs, eh bien voila mon tour!!!!Jai opte pour un milk snake de phase tangerine etant donne que cetait le serpent dont jetais tomber en amour il y a 10 ans!!!!Difficile a trouver (ou peut etre n'étais-je que malchanceux) je suis tombe sur se specimen au magazoo a montreal!!!Cest une femelle et je compte la baptisée Lucifer =) jen prends possesion en fin de semaine.La Vendeuse m,assure quelle va repondre a toutes mes questions mais je suis deja un adepte de votre site alors je vais continuer dans cette optique! Parlant de question, j'en aurais deux!!!La premiere etant la femelle dont je prend possession a comme vous pouvez le constater bcp de jaune et je me demandais si cetait sa livrée qu'elle arborerait tjrs ou bien si cest du au fait quelle soit jeune?Pas que jaime pas la livrée car sinon je ne lacheterais tout simplement pas!!!Mais cest que sur les pohtos que je regarde il y a seulement que des jeunes qui tirent plus sur le jaune!Deuxieme question, un animalier ma deja dit de calculer pour le terrarium un demi pied pour un pied de longueur du serpent. Est-ce reellement une bone methode de calcul?!Car j'ai presentement un terrarium de 18x18x30 et je men servirais le temps que je fabrique le meuble et que jachete le terrerium que je veux y adapter.(eh oui je commence aussi l'ebenisterie comme hobby hihi). Ce terrarium est plus fait sur la hauteur mais on ma dit que ce serpent etait nullement arboricole alors du coup jveux pas quil soit mal dès son arrive dans son nouveau foyer!!Alors voila!!!Merci à l'avance!![img]http://www.repticlic.com/[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ishkuess 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Tres belle couleur!! amuse toi bien avec ta nouvelle amie" moi ce sera au printemps!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Je les ai vu chez Magazoo et d'après moi c'est la photo qui le fait ressortir jaune. Il me semblais bien orange tangerine en tout cas. C'est bien certains qu'en vieillissant la couleur va changer, du noir va apparaitre dans les bandes plus jaunâtre et peut-être aussi dans le reste, la quantité varie dépendamment de l'individus. Pour le terrarium pour le moment il n'a vraiment pas besoin de très grand. Attend toi à un serpent d'environ 5 pied et demi, 6 pied une fois adulte et peut-être même 7 pied.Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kidevil666 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Cool!!!Merci bcp pour les infos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kidevil666 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Oh jai oublier vous dire que finalement ca va etre Alyss son nom!!!en lhonneur du livrfe de mon auteur préféré!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brad1 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 J'ai souvent lu que pour calculer un terrarium ben c'est que la longueur du terra + la profondeur doit correspondre à environs la taille du serpent. Cependant les avis divergent sur le sujet mais moi je me fit pas mal la dessus. Comme terra temporaire ça devrait allez(je suis pas un expert, attend d'autres avis!). Si le terra est plus en hauteur tu peux mettre un décord avec des "plateaux",le but étant de faire un 2ième étage accessible au serpent si il n'est pas arboricole(je peux pas te dire si ton espèce est arboricole, semi-arboricole ou non, je le sais pas...). Et bravo pour ton rêve réalisé(avec un solide spéciment en bonus). Moi aussi j'ai attendu longtemps avant mon premier serpent(15 ans environ), je comprends ta joie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Tu peut gardé un Honduran adulte dans un 25 gallons sans problèmes. Les serpents n'ont pas besoin de beaucoup d'espace, y a pas de règle précise, ça dépend de la taille de l'animal et de sa vivacité, certains serpents sont très actif et d'autre pas du tout, donc certains colubridé de 5 pied qui sont minuscule vont demander plus d'espace qu'un boa constrictor de 8 pied qui pèse 30-40 livres.Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites