Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BIG1

Vidéo intéressant sur les gecko tokay

Messages recommandés

Super!

Merci de partager, j'adore les documentaires de la BBC, j'ai le coffret Planet Earth et Life chez moi et je les recommande à tous les passionnés du règne animal!

En voici un plus exhaustif sur le même sujet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool merci a toi aussi d'avoir partagé et comme tu dit j'adore moi aussi les documentaire BBC.
Ils sont très bien structuré, instructif et très professionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NaTuReBoY a écrit:
Moi too j'aime bien mesemble lavoir déja vu a la TV il a quelque année ??? Smile


Oui ça se peu très bien car ce n'est pas très jeune non plus et les documentaire BBC passe a la télévision anglaise, et si je me trompe pas c'est également les documentaire BBC qui passe a canal D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais comme ca, Dans les deux documentaires, pourquoi ils utilisent le gecko tokay plus que l ecrested, cest pas comme sil était le gecko le plus manipulable et le plus cooperatif ?! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu'il est plus vif au niveau de la coloration.

C'est probablement un choix technique et budgétaire. Les couleurs du tokay donnent un meilleur rendu à l'écran pour le téléspectateur et ils sont très facile d'accès et peu dispendieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tybyby a écrit:
Je me demandais comme ca, Dans les deux documentaires, pourquoi ils utilisent le gecko tokay plus que l ecrested, cest pas comme sil était le gecko le plus manipulable et le plus cooperatif ?! ...


Ce n'est aucunement scientifique ce que je vais dire...
Mais plutôt une constatation parce que je possède les deux espèces, d'après mes observations les gecko tokay sembles avoir une force anti-gravitationnelle plus grande que le gecko a crête. Il semble adhérer plus sur une vitre et autre surface qu'un rhacodactylus, donc posséderais t'il un plus grand nombres ''cheveux'' dans ses pattes le rendent ainsi plus adhérant ?

Ou es ce simplement une fausse constatation, je sais pas s'il y a un expert en la matière ici mais d'après moi c'est une hypothèse. Car un Uroplatus semble mieux adhérer qu'un gecko gargoyle ou etc par constatation il semble exister différente force d’adhérence selon les espèces de gecko.


Mathieu Bigras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est vrai qu'ont les voies tres bien les lamelles avec le tokay. Le mien en tous cas, ses pattes sont grosses et et voit tres bien ! Tandis que mes crested cest moins evident ... constatation de ma part aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...