Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Émilie231

Besoin de petits conseils

Messages recommandés

Salut,
Je veux m'acheter un serpent, mais ca serait mon premier. Comme je n'ai pas
beaucoup d'expérience et que je ne veux pas créer de catastrophe, avez-vous des
conseils sur une espèce qui est plus approprié dans mon cas? Je n'ai pas
beaucoup de restrictions, seulement que je préfère habituellement les serpents
plus "élancé" et pas trop agressif pour commencer

Smile
Merci Mr.Red

élancé humm ...j dirais un python royal sinon ya aussi les corn snake qui sont asser facile pour debuté ou y aurrais aussi les milk snake moi j ai comencer avec des python royal mais j trouve que ca bouge pas assé j me suit donc tourné vers les colubridé (corn snake) ya plusieur phases sur le marcher et ils sont assé facile coté achat

Merci, je vais me renseigner pour les corn snake et les milk snakes, j'ai déjà vu des python royal, tout le monde me dit de commencer par ca, mais effectivement je trouve aussi que ca bouge pas assez Razz

pour avoir déjà u des corn des milk et des king je te diré d'aller plus corn snake ou king snake (califonia) après ses a ton choix pour les phase (couleur)

je te conseil moin les milk snake passe que il on pomal tendance a chier quen on les prend

cornsnake, milksnake, kingsnake, african house snake (selon moi le best même s'ils sont moins coloré), rosy boa (même si c'est des boas ils sont assez élancé), python de children ou python tacheté ( ils sont petits, parfois ils peuvent etre agressif, mais comme avec les serpents c'est beaucoup du cas par cas, ça veux strictement rien dire)

Python royal, si tu aimes les serpents patates ça peut aller. Si tu aimes les serpents qui bougent quand même, tu n'aimera pas.

Moi je dis 100% Cornsnake, ils sont adorable, petit et vivace( comme les king snake et autre Eniel a énumérer). De plus, ça viens pas très gros et ils sont rarement agressif, mais parfois tu peux pogner un plus nerveux que qu'autre, sauf que une morsure de corn ça fait rien a ce qui parrait.

Corn snake, souvent classé meilleur serpent pour débutant. En plus ça a la physionomie élancée que tu recherches (le python royal lui est pas mal trapu). Et en bonus il y a plein de couleurs halluciantes chez les corns, t'a le choix(moi perso je suis vendue phase okeetee!). Pour les milksnakes ben ils sont souvent plus nerveux et timide comme dit plus haut.

Brad a écrit:
Corn snake, souvent classé meilleur serpent pour débutant. En plus ça a la physionomie élancée que tu recherches (le python royal lui est pas mal trapu). Et en bonus il y a plein de couleurs halluciantes chez les corns, t'a le choix(moi perso je suis vendue phase okeetee!). Pour les milksnakes ben ils sont souvent plus nerveux et timide comme dit plus haut.

Tu me fais penser, j'avais oublier de spécifier ceci: en plus, pour avoir de belles couleurs pour les corns, pas besoin de débourser 400$, les prix sont généralement abordables. Avec 100$ et moins, tu peux avoir quand même un très beau serpent !

Merci à tous. Wow! Vous m’aidé énormément. Je suis nouvelle
sur le forum et je ne m’attendais pas à avoir autant de réponses en si peu de
temps. Very Happy

Effectivement, j’ai déjà eu l’occasion de voir et tenir un
python royal. Il est joli, mais trop trapu et pas assez actif à mon gout. Je
crois que je vais pencher pour un corn snake.
J

Quelle grandeur de terrarium lui serait nécessaire et pour
ceux qui en on, pouvez-vous me dire environ quel montant par moi qu’il vous
coute (je parle en matière de nourriture, est-ce une espèce très vorace ou
non?). Ho! Et quelle espérance de vie à un corn snake?

Merci encore J

Un aquarium de 15-20 gallons est suffisant pour un corn. Pour la bouffe entre 4 et 8$ par mois dépendament de l'endroit ou tu prend tes rongeurs, un corn mange une souris de taille approprié par semaine.

Finalement ils vivent en moyenne entre 15 et 20 ans, le record est autour de 25 ans.

Mathieu

• Créer...