Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MisterGTP

Mon barbu, Mes questions!

Messages recommandés

Bonjour à tous! J'ai décidé de faire un nouveau post pour mes interrogations et, dorénavant, je viendrai toujours sur ce post pour poser mes questions et partager des infos avec vous. Je finalise mon terra pour acceuillir ma femelle rouge dans quelques jours. Je veux avoir votre avis sur la disposition de mon néon UV, est-il assez proche? Est-ce que l'angle est adéquat ou non?? En passant le tapis disparaitra dans quelques temps pour faire place a de la céramique ou du millet (tout dépendant du prix). Voici à quoi le terra ressemble ...

Merci d'avance!

jcroie que langle du uv na pas vraiment dimportance car les rayon uv von se déplacer quand meme sous le faiseaux de lumiere .

moi perso je les mie carement sur le top du terra tout simplement XD

p.s beau barbu quel age a t-il ?

oui mets il va changer ca sous peut
pour finir de repondre a ton autre post le millet ces un 20-25 $ pour un 20 ou 25 kg avec ca tu va en avoir assez pour 3 -4 fois assez facilement
tres jolie femelle en passent et si tu peut centrer ton neon ca donnerait un eclairage plus elever coter froid mes ces bien comme ca

dedesim10 : c'est une femelle de 4 ans
Dailomy : Je vais changer ca pour des carreaux de céramique ou du millet
Beaucereptile : Merci pour l'info sur le millet! Peut-etre que c,est ce que je vais faire, ou peut on acheter ca??

Hahaha c'est vrai qu'elle est bien dodue!!! Ca n'a pas manqué de bouffe s'te ptite bête-là!! Question stress, une journée a suffit pour qu'elle commence à explorer le terrarium au complet, elle bougeait beaucoup aujourd'hui!! Quand je l'ai mis dedans hier soir, elle n'a pas bougé pendant presque 1 heure. Lorsque je me suis levé aujourd'hui, elle courait partout et grattait dans la vitre, vers moi. Si je me déplacais, elle me suivait et grattait encore vers moi loll!!!! C'était cool à voir. Cependant, on dirait qu'elle ne vois pas sa cachette (la grotte rouge) et elle se couche en arriere du cactus, la tete "coincée" entre la grotte et la vitre arrière. Je crois aussi que sa branche n'est pas assez grosse pour elle, elle n'est jamais grimpée dessus encore, et quand je la dépose dessus, elle se jète en bas lol!! Comme si elle ne la trusterait pas ... J'aimerais avoir votre avis la-dessus, si c'est possible. Le vendeur m'avait averti que ca se pouvait qu,elle ne mange pas pendant une couple de jours vu qu'elle serait surement stressée, mais elle avait l'air normale aujourd'hui, elle a mangé une 15aine de grillons et un peu de ptit mélange de légumes que je lui avait fait. Donc je crois que tout est normal pour l'instant!!! Elle n'a pas l'air trop déboussolée donc chu bin content héhé!!!

pour le millet les quincaillerie agricole on ca prend le millet blanc ces plus beaux que le rouge
pour ta branche ,elle est un peut etroite pour elle ces sure
ensuite les barbu dort pas souvent dans une cachette a ma connaissance , le vendeur ta juste vendu ca pour faire du cash car les barbu ca aime dormir ecraser entre deux roche ou contre la vitre et ces normal et ca m etonnerait qu elle aille dormir dans ca cachette alors si tu peut lui retourner fait le et place des grosse roche tous simplement pour ta branche meme chose pas besoin de payer un 15 - 20 piace pour rien y a pleine de branche dehors ,bien nettoyer ca fait la meme job

D'accord donc si je vais chez BMR ils devraient avoir ca? Pour la grotte je vais la garder quand meme pcq elle adore aller s'allonger dessus .. elle aime s'allonger sur le cactus aussi lol!! .. Pour la branche, je crois qu'un de mes chums lui reste des accessoires de terrarium (il avait un big iguane) .. Je vais m'informer pour savoir si y'a encore sa branche! Merci!

Comment peut-on savoir si notre dragon a froid?? S'il a trop chaud je sais qu'il ouvrira la gueule mais que fait-il quand il a trop froid??

Je sais aussi que si elle a le bout de la queue noire ca peut etre un signe de quelque chose .. est-ce-que cette tache noire pourrait signifier quelque chose?? Désolé pour toutes ces questions, c'est quand meme mon premier reptile Razz

un barbu qui a froid devient tres foncer normalement car la couleur foncer absorbe la chaleur donc il veut ce rechauffer et quand il a chaud il vient pale et tres colorer la bouche ouverte est une methode de thermoregulation mes ca veut pas dire qu il a TROPS chaud mes si il le fait trops ca peut etre un indicateur mes avec le thempgun tu va savoir
pour le millet ces dans une quincaillerie agricole et non centre de renovation comme bmr une meunerie serait l idéal ou les quincaillerie coop AGRICOLE
la tache noir sur l épaule ces normal

D'accord merci les les infos! J'avoue que BMR c pas vraiment agricole lol .. Mais là yé arrivé une ptite péripétie talleur .. Mon barbu a été malade (je roupillonnais quand c'est arrivé) pis j'me demande sérieusement ce qui aurait pu le mettre dans cet état!! :O Elle a eu 12 grillons pis un mélange de chou vert, cresson, bébé épinard et persil.. J'ai tu donné de koi de pas correct ?!?! Est-ce-que ca peut etre a cause du stress?? Mon chat est souvent couché à coté du terrarium pis y fixe le lézard, ca ne dois pas aider non??

J'éviterais le chou et les épinards .. Moi mes barbus.. ya pas grand chose qui les stressait.. Mes enfants hurlaient autour pis y bougeait pas !

Elle a vraiment une belle tronche, j'adore leur air bete Wink

Pourtant, j'ai lu quelque part (source fiable) qu'on pouvait donner du chou vert pis des épinards À VOLONTÉ ... bizzare .. c'est peut-etre ca, en tout cas elle n'a pas mangé aujourd'hui a part les 3 derniers grillons vivants qu'il restait .. elle n'a pas touché à la verdure .. est-ce que ca mange à tous les jours d'habitude? Ou c'est possible qu'elle saute une journée et qu'elle ne mange pas?? Si je pars pendant 2 jours est-ce que ca peut l'affecter (coté nourriture)?

faut pas oublier une chose et ne pas mettre tous les barbu dans le meme sac
ces pas pcq ta source fiable a u du succes avec ces chou et epinard que le tien aime ca et le tolere dans son estomac donc essaie d autre vegetaux et tu verrat si ces vraiment ca le probleme
un barbu mange a tous les jours oui mes si tu quitte deux jours il ne va pas mourrir pour ca ces quand meme resistant mes le best ces manger a tous les jours
plus haut tu dit qu elle a le bout de la queue noir peut tu verifier si ces genssive son jaunatre ou rose car si ces jaunatre ces pas tres bon ces signe d hepatite si mes lecture son bonne

ah oui ta source fiable ces quoi ?? ou qui ?? un ami , un livre, un texte su l net , le gars qui travaille au petshop ??

Ma source c'est un tableau d'aliments qui était sur un travail de médecine vétérinaire portant sur la santé des pogona ... trouves-tu ca assez fiable?? D'après moi ca devrait .. J'ai pas dit qu'elle avait le bout de la queue noire, elle a juste les taches que j'ai photographiées .. j'ai juste fait référence au "bout de la queue". Ses gencives sont bin rose héhé! Je ferai des tests avec différents aliments, aujourd'hui ca a l'air ok elle bouge en masse pis elle a mangé d'la verdure (j'ai pas mis d'épinard cette fois ci). Merci pour tes réponses!

Je voudrais savoir à combien de semaines d'intervalle dois-je couper les griffes de mon dragon??

En général tu ne lui coupes pas les griffes du tout il me semble !

MisterGTP a écrit:
Je voudrais savoir à combien de semaines d'intervalle dois-je couper les griffes de mon dragon??

Tu coupes lorsque les griffes commencent à être trop longue tout simplement. Il n'y a pas de période de temps donnée car cela dépend de la croissance des griffes de l'animal et de l'usure selon les installations des gens.

Je suis quelque peu inquiet ces jours-ci ... depuis quelques jours, ma petite bête fait des selles de style "bouse avec liquide" (désolé pour l'image que vous imaginez loll). Il n'y a rien de solide!! La couleur est toutefois normale. Elle mange tous les jours, surtout de la laitue frisée (trop d'eau??) et des carottes (est-ce-que ca provoque des diarhées?!?). Les selles sont assez odorantes (seulement lorsque l'on se tient au dessus du terra, ca empeste pas partout lol). Elle n'a pas l'air de maigrir, et elle bouge normalement (j'ai toutefois remarqué qu'elle lézarde plus souvent et plus longtemps qu'avant..). Est-ce-que je m'inquiète pour rien ou dois-je consulter un véto sans attendre?? Merci!

• Créer...