Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lunykirol

Iguane qui change de couleur !

Messages recommandés

bonjour !
j ai une femelle iguane de 10 ans depuis environ un mois .
j ai remarqué quelle que chose et je me demande si je devrais m en inquiété?
voila !
quand je les eu elle n étais pas en très grand forme elle est très maigre
elle avais un absais dans la bouche et avais les patte de derrière très faible ( ps elle vas un peux mieux maintenant )
son ancien propriétaire ne lui donnais a manger que des granule et des épinard de temp en temps de plus elle n avais que 2 lumière incandescent ordinaire dans son tera Sad
alors jai vite fait de lui procuré les lumière et la nouriture adéquate mais je nest reçu mon ampoule UVB que il y a un peux plus d une semaine et jai remarqué quelle a changer de couleur depuis l installation de cette uvb!! elle avais la tête d un beau turquoise et maintenant cest égaille son devenu d un vert très foncé prece que noir !
alors je me demandais sil étais possible que l ampoule sois trop près d elle et quelle est pris comme un coup de soleil ?
évidemment elle aime se tenir sur la branche la plus haute de son tera et les ampoule son a environ 1p1/2 d elle . est ce que cest trop près ?

ah et une autre petite chose !
elle éternue ! je veux dire, quil lui arrive d expulser un liquide transparent de son nez ! est ce que cest normal ?

merci beaucoup !

Inquiete toi pas, c'est bon signe qu'elle change de couleur, ca veux dire qu'elle reprend ca sante. C,est aussi tres normal qu'elle expulse le liquide par son nez.

C'est ben correct, la mienne se colle la tete a 3 pouces d'l'ampoule, en autant c'est pas un contact directe.

jai d autre petit question aussi

j ai une femelle et j imagine quelle dois évacué des oeuf de temps en temps j aimerais savoir a quelle fréquence elle pond et sur tout que dois je faire quand le temps sera venu ?

et je trouve quelle ne mange pas beaucoup et j ai trouver nul par une charte des quantité habituelle qu un iguane de 10 ans dois manger !?! et comme elle est maigre et que j aimerais quelle prene du pois un peux je me demandais si il y avais certain légume quil serrais mieux pour elle ? je lui donne une alimentation varier de fruit et légumes des granule et des supplément de calcium et de D3

http://igwonwebcam.free.fr/ie/conseils-bouffe.htm

Voici une fiche de vegetaux pour iguane. Donne lui de 2 a 3 petit repas par jour en suivant les proportions a place de un gros repas. Ton iguane est maigre et il y a de grandes chances qu'elle n'aie pas une appetit de loup. Varie ces repas chaque jours, fait lui gouter un peu de tout et elle va reprendre son poids en un rien d'temps. Assure toi que tu as les bonnes temperatures dans sa cage, plus c'est chaud, plus ca developpe la faim. Donne lui beaucoup d'eau aussi, tu peux mettre ses vegetaux dans son bol d'eau pour l'inciter a boire plus.

Pour la ponte, j'ai jamais eu d'oeufs au paravant alors j'pourrais pas te dire, j'ai seulement eu deux femelles, une qui etait avec un male qui tentait de l'accoupler, alors je les ai separer, et la femelle que j'ai presentement. Si elle est maigre, j'crois pas qu'elle va en produire pareille... si ca lui arrive un jour et qu'elle est bien en sante, jette les oeufs, c'est tout.

Donne lui pas de D3 chaques jours, ton iguane est vielle, va s'y mollo sur le calcium aussi si tu lui donne des bon legumes rempli de calcium. Elle en n'a pas besoin tant qu'ca a son age

merci pour le lien mais je lavais déjà lu Smile
je lui donne déjà de 2 a 3 repas par jour parce que avec la chaleur les légume ramollie vite et je me dis que sa dois être moins appétissant pour elle !
pour se qui est de la température même avec mes 3 ampoule je n arrive pas a monté la température ( sur le thermomètre ) a plus de 28 !!! je sais pas ce que je pourrais faite pour quil fasse plus chaud ??
pour se qui est de l eau la personne qui l avais avent moi ma dis quelle ne buvais pas par elle même dans son bole alors je vaporise de l eau sur sa nouriture et je lui donne une bain a tout les jours comme ma conseiller le vétérinaire . cest aussi elle qui m avais conseiller les supplément de calcium et de d3 a lui donner 2 a 3 fois par semaine ! mais jai remarqué que les jour ou je saupoudre ces vitamine sur sa nouriture elle mange encore moins alors je me dis quelle ne dois pas aimer le gout :/
elle dois manger environ de 3 a 4 boucher seulement par jours est ce que cest suffisent ? si sa peux aider elle fais de 1 a 2 besoin par jour

Combien de watt tes ampoules? As tu une photo de ta cage? C'est sure si ta cage as beaucoup de grillage, tu perd de la chaleur et dl'humidite. Tu devrais avoir au moin une ampoule 150w pour ta cage, en bas de ca, c'est assez. A part ca, tu t'occupe vraiment bien de ton iguane, son appetit va augmenter avec le temps, ca peux prendre quelques jours ou meme quelques semaines, surtout si elle est nerveuse ou n'a pas les bons parametres. Les bain a chaques jours c'est tres bon quand on peux pas offrir un bon taux dhumidite constant dans la cage ou un bassin d'eau. Les selles chaques jours, c'est tres bon signe. Arrete le calcium si elle ne raffole pas du gout, la faire engraisser est plus important que les vitamines. Apres un bout, tu pourra lui redonner en petite dose et y'a des grandes chance qu'elle remarque pas. Les iguanes qui sont mal nourris ( qui mange qu'une ou deux choses ) sont vraiment difficile, c'est normal. Laisse lui du temps pour qu'elle apprenne a aimer les different legumes puis elle va finir par tout devorer. C'est juste une question d'habitude, ca va changer. Les miens m'ont fait ca aussi au debut, ma femelle ne voulais rien savoir des mangues, des courges, ni aucunes laitues! Elle voulais que des carottes.. Maintenant elle mange tout c'que j'lui donne sans hesiter.

ok merci
pour ce qui est des ampoule mon infra rouge a 100w ma UVA 150w et mon UVB 26w ce qui est le plus grand nombre de w que je peux avoir avec une UVB torsadé
jai fait un teste se matin jai mi le thermomètre prêt des ampoule et jai remarqué que la température montais juca 33

pour ce qui est de ma "cage" cest plutôt un grand terrarium parce que mon iguane fais 90 cm en plus il lui manque un boute de queux.( je me demande d ailleurs si elle vas finir par guérire et repousser )
quand on vas emménager dans notre nouvelle maison je vais lui en construire un encore plus grand
je te met des photo
[img][/img]

[img][/img]

Wow belle cage! T'es pas obliger d'acheter les ampoules qui chauffe d'exo terra, n'importe quelle lumiere au magasin de 150w va chauffer autant et couter un peu moin cher. C'est sure que pour cette cage, il va te falloir 2 x 150w au moins, mais c'est normale qu'il fasse plus froid dans le bas dans la cage, 25 degree c'est bien correct. Ton iguane devrait avoir un spot chaud de 35 degree sur sa branche la plus haute, c'est pas grave si elle se colle super pres, c'est quand meme dure avoir une grosse cage bien chauffer, assure toi juste qu'elle ne s'aggrippe pas a tes lampes, elle pourrais se bruler ou les briser. Pour la queue, presque tous les iguanes perdent un bout, et ca ne repoussera pas malheureusement. Mais a date, c'est super comme terra! C'est assez grand pour ton iguane, elle est pas enorme et elle a assez de hauteur. Avec une bonne humidite tout sera presque parfait, c'est deja bien en masse comparer a ce qu'elle a eu, j'suis sure qu'elle va tres bien aller et grossir rapidement! Bon travail!!

merci beaucoup tu me rassure !! Smile jai toujour peur quil lui manque quelle que chose vu que je suis une vrai débutante et que je ne mis connais pas vraiment en reptile .
pour les ampoule elle son déjà acheté mais quand il vas en avoir une qui vas brulé je vais allé a la quincaillerie a la place de l animalerie sa sa surement me couté moins chère !
merci pour le compliment mon chum et moi on a construis sa en vitesse parce quelle n avais rien du tout quand on me la donner :/
pour se qui est de l humidité avec l humidificateur dans le jour sa se tien entre 70% et 75% humidité et la nuit je le ferme et sa descend ver les 60% est ce que sa du bon sense ?

ah ah je suis sotte un peux Confused
je crois que je viens de comprend pour quoi je trouvais que sa tête avais autan fonsie !!!
elle a fais une belle mue dans les dernière semaine mais sa tête avais pas mué encore !! et depuis hier sa tête a commencer a plemé Wink
elle se frotte la tête par tout pour faire tombé des bout de peau ! sa laire de beaucoup la gêné pauvre ti coeur

une seul chose à dire Lunykirol, tu es vraiment mon idole!!! Enfin quelqu'un qui débute, pose les bonnes questions et installe son iguane adéquatement!!! Wow, que du positif madame. Tu es entre bonne main avec Amy, mais je voulais juste te souligner que tu viens réellement de faire ma journée!!! (je ramasse des iguanes mal en point depuis un bon bout de temps et je suis contente de voir qu'il y a encore des gens qui souhaites réellement bien s,occuper d,une tel bête)

merci beaucoup arcanne SmileLaughing
j ai a coeur la centé de tout mais animaux et quand je ne connais pas bien les soin a leur apporté je capote un peux et je m informe tu mieux que je peux !
de plus que quand je les eu elle étais vraiment en piteuse êtas et je savais que sa centé dépendais de moi ! je devais étre a la hauteur Very Happy

• Créer...