Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kidevil666

question auxquels je nai trouvé de reponses!!!

Messages recommandés

Allo groupe!!!Jai finalement été cherché mon bébé aujourdhui!!!je suis fou de joie!!!elle savere etre encore plus belle en realité!!Mais elle est aussi toute petite!!!Jai ete la chercher chez magazoo cet apres midi.Malgré sa gentillesse, jai trouve son laxisme peu securisant. Pour elle cetait extremement simple de garder un serpent en captivité!!!(Meme si je lui ai clairement dit que cetait mon tout premier et il y avait truc je me demandais). Je lui ai tout de meme poser quelques questions mais vu mon excitation jen ai quand meme oublier plusieurs!!!Alors je men remets a vous!!!!Certaines questions vont probablement vous sembler stupide mais jaime mieux avoir lair tata que de letre en me ramassant avec ma ptite Alyss décédée!!!Alors voila, jai pris une photo du terra je sais il semble encore tout nu mais javais un budget a respecter alors jai ete a lessentiel!!!elle aura juste plus de cadeaux de noel hihi!!Bon voici!!Premiere la vendeuse a reussi a me convaincre de mettre des copeaux au lieu de laspen qui etait mon choix original...jespere ne pas m'etre fait avoir sur ce point!Ma question par rapport au substrat est quelle quantite faut en mettre?!jen ai mis une couche pour recouvrir le sol aisement mais sans plus...ellle est si ptite quelle peut sy cache simplement!!!Deuxiemement, pour ce qui est de leau, je presume que je dois la servir tiede....mais pour la frequence est ce que cest a tous les jours aussi pour un serpent?!(celle la jla trouve stupide mais comme jvous dis jaime mieux etre sur!!!) Troisiemement, pour ce qui est de leclairage, la madame ma dit que uje nais besoin que dune ampoule, jy dis celle qui eclaire rouge?!elle me dit oui...mais en arrivant a la maison jai regarder lemballage de mon ampoule,(car je lavais deja en ma possesion elle est venu avec le terrarium que jai acheter a un ami mais lui avais un lezard) et je me demande si cest vraiment la bonne....il est ecrit dessus : nocturnal infrared heat lamp. On dirait une ampoule fait pour etre allumer la nuit mais la madame ma dit de leteindre le soir(cycle de 12h) alors je sais pas trop!Pour la temperature, je suis en plein dans le mille!!!28 degre au thermometre. Mais lhumidité mindique 30 sauf que le gradateur est place en haut du terrarium alors je sais pas si sa change quelque chose...en fait je sais pas si y marche comme il faut tout court!!!sa lair dun sale cossin!!!Mais si il marche vraiment et que lhumidité est vraiment a 30% quels sont les moyens pour y remedier?! Et pour finir, semble til qu'Alyss soit rendu a manger des fuzzy!je les ai foutu dans le congelateur mais si quelqun pourrait me decrire le proceder pour lui servir se serait vraiment aimable!!!Alors voila!!!Cest trois fois rien hen!!!lol Sinon bah Alyss est cache depuis son entree dans le terra....elle semblait bin stressée et effrayée!!!Cest fou comment a peu bouger vite!!!Mais ayant lu le tutoriel (d'arcanne je crois) eh bien je sais quil faut jy sacre patience pendant environ une semaine....la vendeuse ma dit que son dernier repas remonte a mardi alors je crois que mardi prochain je pourrais peut etre essayer de la faire manger...Ah!sa me donne une autre question sa!!!!si jy donne une souris et quelle en veut pas....je la jette tout simplement?!ou jpeux la mettre au frigo genr eune journée et reessayer?!Bon ok la c vrai!!!!Jai finis vous achalez!!!Jai clairmeent defoncer mon quota de questions!!!:PAlors merci beaucoup a lavance et vraiment heureux denfin rejoindre votre communaute officiellement!!!

Retour de question Alyss c'est quoi sa race, ca aiderais a donner les bonne info. Secondo pourrais a l'avenir utiliser des paragraphes et une ponctuations plus approprier (...!!!) ca rend la lecture du texte plutôt difficile(ne prend pas ca comme une attaque personnel, c'est plus un truc pour augmenter la lisibilité).

Pour repondre a la question de l'humidite voici quelques facteur qui joue contre toi si tu désires l’augmenter. Une cage a plafond en grillage laisse echapper l'humidité, essaie de couvrir une partie du grillage(pas trop sinon tu diminue la circulation d'air aussi). Une lampe assèche l'air aussi alors pense a remplacer cette source de chaleur par un tapis chauffant aver thermostat(precaution a prendre: Mettre le tapis SOUS le terrarium, le mettre dans le terra c'est prendre la chance de bruler son résidant). Dernier facteur c'est le substrat, l'aspen bien que approprier pour une grande variété de reptile il represente quand meme un facteur asséchant, moi j'aime bien utiliser de la fibre de coco en format de paillis(chunky) et non en fibre fine.

Pour ce qui du fait qu'alyss se cache est est nerveux c'est normal, pour l'aider a s'accoutumer j'eviterais totalement les manipulation pour au moins une semaine, le temps de s'adapter au nouveau paysage.

Salut! Je ne suis pas pro en reptile et en serpent, mais j'ai une bonne base et je vais répondre aux questions que je peux!

Citation :
Deuxiemement, pour ce qui est de leau, je presume que je dois la servir
tiede....mais pour la frequence est ce que cest a tous les jours aussi
pour un serpent?!(celle la jla trouve stupide mais comme jvous dis jaime
mieux etre sur!!!)

Tu doit changer l'eau à tous les jours, c'est comme pour un chien ou un chat.

Citation :
Et pour finir, semble til qu'Alyss soit rendu a manger des fuzzy!je les
ai foutu dans le congelateur mais si quelqun pourrait me decrire le
proceder pour lui servir se serait vraiment aimable!!!

Tu doit lui donner décongelé évidement, ma procédure, si elle est bonne, c'est de mettre la souris dans un sac de plastique, tu rempli un verre d'eau chaude, tu place le sac avec la souris dans le verre d'eau et tu attend que sa dégèle! La souris ne doit pas être froide, lorsque tu prend la souris elle doit être chaude comme si elle était vivante, pour vérifier je taponne surtout le ventre et la tête. Plus c'est petit, plus sa dégèle vite.

Citation :
si jy donne une souris et quelle en veut pas....je la jette tout
simplement?!ou jpeux la mettre au frigo genr eune journée et reessayer?!

Si elle ne mange pas toute suite, dépose la souris dans le terra (sur une cachette ou une place ou le substrat ne se collera pas après). Tu peux la laisser la nuit, mais dès le lendemain matin si elle ne la pas manger tu doit la jeter et ne surtout pas la recongelé. La souris a des organes complet, je ne recongèle même pas ma propre viande décongelé, alors je me voit mal recongelé un truc plein d'organe et d'autres choses!

Citation :
la vendeuse ma dit que son dernier repas remonte a mardi alors je crois
que mardi prochain je pourrais peut être essayer de la faire manger.

Parfois certain son plus stressé que d'autre, si tu voit qu'elle ne mange pas mardi, ne réessaye pas mercredi, attend quelques jours. Pour mon bébé python royal j'ai du attendre 10 jours. Ils réagissent tous différemment. Si tu essaie à tous les jours ça va la stresser.

Voilà, j'ai répondu seulement eux questions dont j'était certaine, car je ne voudrais pas t'induire en erreur ni dire n'importe quoi! Faut dire que je mis connais seulement en python royal pour l'instant. J'ai aussi vécu cette période de questions tata lorsque j'ai eu ma grosse python royal adulte! Laughing

Si j'ai dit quelque chose qui n'a pas de sens ou qui est faux, n'hésitez pas à me corriger! Ça peux m'aider aussi, je suis toujours ouverte à en savoir plus!

Bonne chance avec ta petite nouvelle! Elle est superbe d'après les photos que j'ai vu sur ton autre post!

Caro

Oh!!!désolé pour le roman désorganisé!!!je dois tavouer que je ne mavais pas relu.Euh Alyss est un milksnake de phase tangerine agé de trois mois (selon la vendeuse). Merci pour tes reponses et voila quelques informations complementaires : jai un petit tapis chauffant en dessous du terrarium il se trouve dans le coin oppsé de la lumière. Mais il ne possède pas de thermostat. Je croyais que les deux étais nécesaire...Pour ce qui est du substrat eh bien moi cest pas de l'aspen que jai mais bien des copeaux d'écorces de sapin!La question etant portée sur la quantité.

Dalouk : Merci!!!J'essaierai très certainement cette méthode et pour ce qui est de l'eau merci de preciser car jaurais eu tendances a la changer au deux trois jours.

Salut kid,

Premièrement j'allais faire le même commentaire que chucky, des paragraphes et plus de ponctuation aiderais énormément.

Maintenant pour tes questions.

L'eau, chacun fait ce qu'il veut mais je n'ai jamais changé l'eau tout les jours pour aucun de mes serpents et ce en plus de 18 ans, en fait j'en rajoute quand je vois que le niveau et bas et je change et nettoie quand c'est sale. S'il fallais que je change l'eau de tout les serpents que j'ai présentement a tout les jours je deviendrais fou, j'en ai au moins 60 si ont compte les 19 bébés.

Pour la décongélation et bien il ne faut pas les mettre dans l'eau chaude, ont doit les dégeler a la température ambiante, donc moi je met mon eau tiède et je la change au 15 minutes environs car avec la gang de rongeurs que je dégele d'un coup, l'eau deviens glacé rapidement. Autre chose tu peut les mettre dans un sac mais moi je les met directement dans l'eau et je les essuies avant de leur donner.

Pour le substrat c'est parfait, c'est du repti-bark, tu en met assez épais pour qu'il puissent se caché.

Pour l'humidité le truc a roulette que tu as ce n'est pas fiable, mais de toute façon tu ne doit pas te fier a ça, attend de voir après sa première mue, s'il en fait une d'un seul morceau c'est que ton humidité est correct.

Voilà en gros, pour le reste Dalouk à bien répondu.

Mathieu

Citation :
Pour la décongélation et bien il ne faut pas les mettre dans l'eau
chaude, ont doit les dégeler a la température ambiante, donc moi je met
mon eau tiède et je la change au 15 minutes environs car avec la gang de
rongeurs que je dégele d'un coup, l'eau deviens glacé rapidement. Autre
chose tu peut les mettre dans un sac mais moi je les met directement
dans l'eau et je les essuies avant de leur donner.

Bon voit tu je ne savais pas ça! Merci de l'info! Donc si je comprend, je peux laisser la souris ou mon rat décongeler avant de la mettre dans l'eau, mais combien de temps? Jusqu'à temps qu'il soit mou ou dur mais pas gelé? lol Et crois tu que ça fait une différence de les mettre toute suite dans l'eau sans les faire décongeler un peu?

C'est certain que moi je n'ai que 2 serpent et à peine 1 an d'expérience (6 mois d'expérience serpents!) Je suis contente de voir tes méthodes Leiopython, moi aussi je veux qu'ils vivent longtemps mes ti amours!

Et pour l'eau... c'est vrai que 2 bols c'est pas comme 20 bols à changer! haha Et je ne change pas tous les jours, mais en ce moment je n'ai pas le choix car mon petit bébé PR est malade, alors j'ai pris une habitude (environ à chaque 2 jours).

Merci des infos!

Caro

oups tu m'as mal compris, je veux dire que l'eau doit être a la température ambiante autant que possible, donc je met mon eau tiède. Wink

Mathieu

Haa! ok oui la j'ai relu et je comprend mieux haha! Je trouvais ça étrange de les faire dégeler à l'air avant de les faire dégeler dans l'eau... hihi Merci j'en prend note!

Caro

Prends-tu tes températures avec le truc rond collé dans ton terra? Si oui, oublie ça, les données ne sont vraiment pas bonne avec ce type de thermomètre. Il te faudrait un thermomètre numérique à sonde. Sinon, la lampe chauffante assèche effectivement l'air. S'il t'es possible d'avoir ta bonne température avec seulement le tapis, ce serait l'idéal.

Pour ce qui est du cycle d'éclairage, oublie ça tout simplement lol. Mes serpents (et ceux de bien des gens que je connais) sont gardés dans une pièce chauffée autour de 30 degrés sans cycle jour/nuit et tout le monde se porte à merveille Smile

Pour le reste, les autres t'ont très bien conseillé Smile

• Créer...