Delorme2Snake 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Je voudrais le plus d'information sur les pythons reticuler svpMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NaTuReBoY111 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Moteur de recherche google !!! vroum vroum !!!! Je me trompe p-e mes je croix pas que se jenre de serpent soie vraiment bien pour un débutant ou quelqun de ton age .... Tk je laiserait pas entré de Rétic cher nous avec mes enfants !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc1 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 NaTuReBoY a écrit:Moteur de recherche google !!! vroum vroum !!!! Je me trompe p-e mes je croix pas que se jenre de serpent soie vraiment bien pour un débutant ou quelqun de ton age .... Tk je laiserait pas entré de Rétic cher nous avec mes enfants !!!X 1000 il ne faut pas oublier qu'il de la plus grosse espèces de serpent ... commence donc au bas de l'échelle comme tout le monde avec un cornsnake ou un python royal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelkajasmine 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 ce n'est pas seulement car cest un .''gros'' serpent.mais aussi dapres ce que jai bien compris, meme superdwarf,ca reste un serpent relativement nerveux et dont les morsure sont aussi douloureuse et peut etre meme dangereuse...de plus si cest ton premier reptil il te faudrait t'habituer bien avant a certains parametre,savoir coment amenage un terarium et faire des tests de temperatures avant meme d'avoir le dit reptile. Beaucoup de personne ont de lexperience sur le forum mais ne ce lance pas avec des retics, reflechis un ti peu svp Sinon comme dit marc andré il y a les python royals et les cornsnakes,mais si tes capable de toccuper dun gros reptiles et a les moyens et laide tu pourais regarder les boa constrictor qui otn en generale un ''bon comportement'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Il a dit qu'il voulait de l'information, pas s'en acheter un demain matin.Mais il est bien vrai que ce n'est pas le genre de serpent avec lequel il serait bien de débuter ou d'acheter sans avoir acquis une certaine expérience. Les pythons réticulé peuvent devenir très imposant/impressionnant en grandissant. Ça reste quand même de superbe animaux, mais qui demande de très grand terrarium/espace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Y'a rien de mal a demander des infos... Au contraire, j'aime beaucoup mieux une personne qui s'informe avant de faire son achat et le regretter. Bon tout l'monde sait que les retics deviennent gros, pas dure a figurer apres une tournée sur google images ou wikipedia. Pour ce qui est de la maintenance, c'est surtout a ce niveau la qu'on dit que le retic n'est pas pour les debutants. Le caractere est souvent du 50/50 bebe... Ils peuvent etre tres defensif et mordre dans tous les senses, comme ils peuvent etre tres tres tame en partant. C'est la meme chose une fois adulte, sauf que c'est un serpent avec le grand potentiel de devenir "puppy tame" si on le manipule souvent, on reussis tres facilement a changer son caractere. Ils peuvent etre tres difficile a nourrir au debut, mais peuvent aussi etre des vrais goinfre, alors tres important de choisir du CB (né en captivité) bien starter, si l'on veux eviter ce trouble la a tout prix. Les retics sont tres speciales avec leurs habitat, il faut les conditions parfaites si l\ont veu reussir a les garder Top shape! En general, c'est bien de les garder dans des enclos plus petit que vous pensiez lui donner. Certains specimens nerveux vont tenter de s'echapper a tout bout d'champ si on leur donne trop gros. J'ai remarquer ca aussi avec certains scrubs. Un retic de 13 pied peux facilement aller dans un 4X2X2 sans problemes. Vu qu'ils sont tres mince, ca ne leur derange pas du tout. Il faut s'assurer que les cages sont securitaire, c'est tres important. Les retics adorent s'abimer le nez en poussant partout, meme s'il ne sont pas nerveux, c'est des serpents qui aiment s'echapper. Plus la cage est grande, plus ils vont etre tres actifs et vont tenter de pousser partout avec leur nez sur les trappes d\aeration, les vitres, les coins etc. Une cage plus petite aide a les calmer. Un retic vit bien dans un gradient de temperature de 27 a 31, avec un maximum de 60% d"humidité. Il n'en on pas besoin de plus. Ils sont tres sensible aux cages humides et ne devrais jamais en tout temps, avoir plus de 60% (dans les periodes de mue, ont peux donner des bains d'eau tiede dans un bac pour ramollir la peau, ensuite l'essuyer avant de le remettre dans sa cage) Il font tres rarement de belle mue complete, seulement un de mes retics mue parfaitement chaque fois, et seulement parce que ma piece est humide a 60% au complet, et non ca cage... Les bains aident grandement pour muer. Aussitot qu'un bol d'eau se fait renverser, il faut changer a l'instant le substrat. Les retics sont tres sensibles aux infections respiratoires, leurs gencives deviennent enfler et leurs ventre s'irrite si la cage est trop humide.Les retics coute cher a nourrir, attendez vous a ca! Ca mange a l'infini, mais ca n'veux pas dire qu'il faut les bourrer non plus. Ont peux facilement les nourrir aux 2 semaines avec une proie (rat ou poussin/poule pour commencer) un peu plus grosse que son milieu de corps, ensuite aux mois apres l'age de 1 an. Adulte, ils peuvent manger de 3 a 6 fois par annee seulement une grosse proie (chevre, lapin de viande, cochon etc.) Plus vous les nourrissez souvent, plus ils vont vous faire de gros degats. Et quand j'dis gros, j'veux dire ENORME!!! Ca vous prend une pelle et des gants hahaha...Les retics urinent souvent aussi, ils boivent beaucoup d'eau. C'est beaucoup de maintenance quand meme, et ce n'est pas le genre de serpent qu'on peux etre paresseux avec. Pensez sy bien!A part ca, oui ca devient gros, meme un superdwarf, rien ne dit que votre serpent a 8 pied il va arreter ca croissance, meme la localité ne guarrantit pas une certaines longueurs et meme la longueur des parents aussi... La genetique peu nous jouer des surprises, rien n\est 100% sure. Ma burm a des parents de 20 pied, pourtant elle ne fait que 9 pied a 7 ans et elle a toujours ete bien nourris... Elle ne ressemble pas du tout a ces parents. J'ai eu une "dwarf" (selayar) de 11 ans, 15 pied, 80lbs qui me rentrait dans les murs avec ces coups d'queue comme si j'etait fais en paille... Pourtant 80lbs c'est entre regulier et superdwarf... pensez pas qu'un superdwarf retic ne depassera pas le 20lbs, vous allez en avoir des surprises! Ca reste un retic, le plus long des serpents qui existe, ils sont hyper fort, c'est que du muscle ces serpents la, tres agile, tres rapide et ils ont une morsure douloureuse... Il faut etre deux en tout temps lorsqu,on sort un retic, meme si on le croit tame.En tout cas, c'est plus qu'un engagement, c'est comme un pacte avec le diable Mais si vous choissisez quand meme de faire le saut, vous etes pret a tout, vous avez les competences, l'experience, le savoir, la patience, la motivation et la passion, vous n'allez pas regretter. Mais si ils vous manque qu'une de ces choses, oubliez ca, vous allez capoter, peu importe ca grosseur et son caractere.C'est un etre tres speciale qui demande tout le respect et les soins qu'on peux leur offrir, ne fois donner, il vous gate de beaucoup plus!PS. desolé pour le roman! J'm'emporte quand j'parle de ces betes la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delorme2Snake 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 J'ai deja 3 corn snake un boa de 1 ans et demi et j'ai deja eu un corn snake de plus et 2 autre boa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Y faut vraiment plus que ca comme experience... J'trouve qu'un retic c'est plus compliquer que les emerald tree boas et ca s'compare un peu au blood pythons en fait de difficulté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slayer111 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Jai pas encore une grosse experience avec les geants, mais ce que je te conseil le plus est dessayer de trouver quelqun qui possede des retic adultes et quinpeux te les faire manipuler un peu, ou du moins voir comment on s'occupe de sa. Cher moi jai anaconda, python birman et retic et je dois te dire que ceux qui me cause le plus de trouble sont les retic. Se sont ceux que jai eux le plus de trouble a faire muer correctement et ses aussi ceux qui me font le plus de besoin, cest incroyable. Coter manipulation jai aussi remarquer que cest pas "vedge" comme un gros burm, les retic sont tres curieux alors sa bouge sans cesse, lorsque ton serpent atteint 10-12pied + ma te dire que sa complique un peu les manipulation :p. Je sais pas pour les autres mais moi jai un probleme constant avec certain des retic que jai eus, cest leur manni de faire leur besoin sur le plancher pendant une manipulation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelkajasmine 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Citation :Y'a rien de mal a demander des infos... Au contraire, j'aime beaucoup mieux une personne qui s'informe avant de faire son achat et le regretter. je sais loolil a le droit de sinformer cest juste un point de vue sur le fait que a 14 ans...avec plus ou moins dexperience (en tou cas pas conu)ca fait en sorte quon se dit ''peut etre que cets pas uen bonne idée''et on lui en fait part gentiement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 T'inquiete pas Nelka, je sais c'que tu voulais faire L'age a vraiment rien a voir... J'ai un ami qu'a 14 ans, il avais plein d'gros scrubs adulte et il savais mieux s'y prendre que la majorite des hommes dans la trentaine qui en avais. L'experience, ca varie, ca peut te prendre 1 an pour avoir le tour avec un reptile, comme tu peux etre poche toute ta vie. Ca veux aussi rien dire avoir eu pleins d'especes et n'avoir eu aucune... Vraiment c'est comment on s'y prend, mais une bonne base en partant, c'est sure ca aide. Personne est jamais pret pour affronter une grosse espece quand meme, meme si t'as eu du "training" avec un autre espece, c'est jamais pareille... Tu achete ton serpent bebe, tu grandis avec. C'est comme ca, plus tu va passer du temps avec, plus tu va comprendre. Si tu t'essaye pas, comment peut tu developper l'experience? Un gros retic adulte, ca va t'prendre de l'aide. Moi ma grosse de 80lbs j'avais, j'etais pas capable de la mettre sur mes epaules sans aide, la sortir seule ca me prenais 30 minutes, sans joke la, une demi heure, et des fois, 30 secondes, ca dependais de son caractere cette journee la. Meme avec de l'aide, des fois on reussissais pas a 2 de la faire sortir de sa cage. Mes gros hooks heavy duty etait tout plier apres 2 jours, je les ai jetter, ca servais pu a rien, fallais la sortir a main, et des fois elle mordais. Un bain c'etais une gros bac rubbermaid et j'devais m'asseoir sur le couvercle et le tenir de toute mes forces pendant qu'elle se debattais, elle detestais l'eau. La sortir c'etait aussi plaisant lol. Ce serpent la cassais les vitres de sa cage lorsqu'elle muais parce qu'elle poussais trop fort pour enlever sa peau. J'ai du payer et repayer des maudites vitres et refaire ca cage 2 fois. Quand elle se sauvais, elle me faisais un de ces bordels et des degats irreparrable. Y'a des jours ou c'etait un ange, elle etait super tranquille sur moi pendant je la flattais et 1 minute apres, un vrai monstre qui me poussais par terre et dans les murs! Je l'aimais pareille et j'ai eu BEAUCOUP de patience avec elle, c'etait un serpent qui n'se faisais pas manipuler souvent. Je suis venu a bout un jour de la rendre assez tame, mais c'etait quand meme tout un challenge la sortir, la laver, laver sa cage et la remettre. Elle urinais au moins 2 fois par semaine, et ca prenais 1 heure et demi ou 2 s'occupais d'elle des fois... alors calcule ca dans ton horaire...C'est un gros engagement ces serpents la, et ca vit longtemps. J'ai honte de dire que j'men suis debarrasser, mais j'ai "pas eu le choix", j'ai eu un enfant. Enceinte, j'pouvais rien faire et c'est moi et elle qui souffrais dans ce bordel la. J'ai toujours d'la peine quand j'y pense de m'en avoir debarrasser, j'm'ennuie d'elle meme si elle a s'ennuie pas. T'as toujours un choix a faire, et ca tombe rarement en faveur du serpent, c'est eu qui paye apres... Si tu pense avoir a faire un choix comme ca plus tard, achete s'en pas.Y'a des personnes qui se defait de cornsnakes parce que ca pu, des python royals parce qu'il sont plate, des boas parce qu'il sont agressifs, des blood pythons parce qu'ils ont peur de s'faire mordre, et des burms parce qu'ils sont trop gros. Un retic, c'est pire. J'en ai racheter un retic, un regulier de phase tiger. C'est mon grand reve fou d'avoir un retic pleine grosseur chez moi, c'a ete mon reve des le debut et j'veut tout faire pour le realiser. Mais si tu savais les sacrifices que j'fais pour le garder justement, le temps j'ai donner a mes retics, l'argent de depenser... Pense pas que j'ai toujours ete contente et que j'me suis pas decourager.. Ma selayar m'a deja fait pleurer une coupe de fois tellement j'etais a bout parce que j'etais pas capable physiquement de m'en occuper. Je pense au passé, au present et surtout au futur, je sais que ca sera pas une partie de plaisir tout l'temps. Mais j'accepte le challenge, et j'me donne a 100%. J'vais faire tout les sacrifices necessaire pour y arriver.Si t'es aime pas assez pour tout surmonter, tu va t'eceurer. Avoir un burm adulte c'est 1000 fois plus facile que ca. Mais rien n'est impossible quand tu te donne la peine et t'es serieux, un superdwarf retic, ca se fait si tu va donner les efforts necessaire. C'est certain! J't'encourage a lire et decouvrir tous les especes de serpents qui sont disponibles, ne t'arrete pas que sur une espece, decouvre les tous et fais tes decisions par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mortania66611 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 quoi dire de plus toute est dit Amy l'expérience parle d'elle même ,Mais calis que j'aime les retics pareilles avec tout ses d'ésagréments sa reste un beau serpent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Vous comprenez maintenant pourquoi j'aime autant jaser pendant des heures de rétic avec Amy, on partage la même passion pour les rétic et beaucoup d'autre espèces et elle a énormément d'expérience avec ses bêtes formidable. Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Mesdames et Messieurs, prenez donc 30 secondes de vos vie afin de remercier Amélie pour la contribution qu'elle fait au forum. De part son expérience, les informations qu'elle nous transmet, son savoir et son vécu, la qualité de ses post et des opinions qu'elle partage.Pour tout ceux qui ne le savent pas, Amy a été absente du forum pendant près d'un ans sinon plus. Imaginez un peu la catastrophe? C'est du même ordre qu'un apôtre qui perd sa bible. Merci pour tout Amy. Merci d'être revenu parmi nous après cette longue absence et de continuer à t'impliquer si fortement sur le forum à transmettre ton baguage si constructif. C'est un réel plaisir de te lire et d'améliorer notre culture reptilienne!Je te lève mon Chapeau Amélie! Merci.Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelkajasmine 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Citation :Mesdames et Messieurs, prenez donc 30 secondes de vos vie afin de remercier Amélie pour la contribution qu'elle fait au forum. De part son expérience, les informations qu'elle nous transmet, son savoir et son vécu, la qualité de ses post et des opinions qu'elle partage.Pour tout ceux qui ne le savent pas, Amy a été absente du forum pendant près d'un ans sinon plus. Imaginez un peu la catastrophe? C'est du même ordre qu'un apôtre qui perd sa bible. Merci pour tout Amy. Merci d'être revenu parmi nous après cette longue absence et de continuer à t'impliquer si fortement sur le forum à transmettre ton baguage si constructif. C'est un réel plaisir de te lire et d'améliorer notre culture reptilienne!Je te lève mon Chapeau Amélie! Merci.Guillaumeguillauem araison moi zi dit merci a chaque foie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Ahh, Merci gang! c'est vraiment trop gentil tout vos commentaires! Vraiment la, vous m'faites rougir lol! Parcontre, j'ai encore beaucoup de chemin a faire pour etre la personne vous dites que j'suis! J'apprend toujours, a chaque jours et je m'implique pour la simple et unique raison que j'aime vous parlez! C'est pas un devoir, ni une job, et ca n'demande aucuns efforts de ma part. Je suis tres contentes d'offrir quelque chose quand j'peux, vous l'meritez. Le forum est mieux des fois sans moi hahaha, j'ai besoin des petites pauses de temps en temps! Mais la j'vous promet, je fais un effort pour m'impliquer positivement avec le temps que j'ai. La va falloir j'travaille doublement fort les prochaines semaines pour pas faire d'la fausse publicite! (maudit guillaume!! Haha) ek j'vous aimes ma gang de fou! J'me suis ennuyer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilie 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Wow! Tout un texte ! C'est agréable à lire... mais ça me donne pas le goût d'en avoir pour autant O_o;Suis bin trop moumoune ! J'ai peur de mon bébé ATB ! LOLLLNah mais sans farce, en te lisant, y'a juste une question qui me chicotte....T'as un magnifique petit bonhomme qui semble avoir quoi? Deux ans ? Si ton retic s'échappe un jour (en cassant une vitre ou autre), ou je sais pas quoi... t'as pas peur qu'y arrive d'accident ? Je dis ça en toute ignorance de ma part, parce que moi j'aurais peur. A prendre note qu'il n'y a aucun reproche dans mes propos, juste une simple curiosité de ma part !C'est toujours un charme de parler avec toi, autant ici que sur facebook. T'es toute une ressource pour nous tous, et t'es toujours super réceptive, tu ne portes pas de jugement et tu t'exprimes drôlement bien!Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoTTWeiLeR JS 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Je trippe vraiment rétic mais je suis loin d'être rendu à ce ''niveau''la en plus de mon pitou qui me demande pas mal de temps et $$ c'est pas pour demain, mais un jour sa c'est certain! D'ici là continue d'envoyer des posts j'en apprend à chaque fois! Donc Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Marilie a écrit:Wow! Tout un texte ! C'est agréable à lire... mais ça me donne pas le goût d'en avoir pour autant O_o;Suis bin trop moumoune ! J'ai peur de mon bébé ATB ! LOLLLNah mais sans farce, en te lisant, y'a juste une question qui me chicotte....T'as un magnifique petit bonhomme qui semble avoir quoi? Deux ans ? Si ton retic s'échappe un jour (en cassant une vitre ou autre), ou je sais pas quoi... t'as pas peur qu'y arrive d'accident ? Je dis ça en toute ignorance de ma part, parce que moi j'aurais peur. A prendre note qu'il n'y a aucun reproche dans mes propos, juste une simple curiosité de ma part !C'est toujours un charme de parler avec toi, autant ici que sur facebook. T'es toute une ressource pour nous tous, et t'es toujours super réceptive, tu ne portes pas de jugement et tu t'exprimes drôlement bien!Merci beaucoup ! Mes reptiles ont toujours ete dans une chambre separer avec la porte fermer. Mon gars n'a pas acces a la chambre, il ne peut pas ouvrir la porte.La cage de mon retic en se moment est beaucoup mieu fait que l'ancienne de la selayar, les " window tracks " etait pas bonne, les vitres tombait en poussant dessus. Presentement, il est dans une noe desha, les cages a venimeu en pvc avec des grosses vitres super epaisse qui se lock, impossible de s'echapper. Meme si il reussirais mettons, par miracle, impossible de s'echapper de la piece, la porte est fermer et il fit pas en dessous. Mon retic est encore bebe et lorsqu'il sera plus gros, il va avoir sa chambre seul dans la cave, dans une cage etremement bien construite et entierement securitaire ou la porte de chambre va avoir un systeme d'alarme, 4 cadenas a combinaison et un a clé, et mon gars n'aura pas les combinaisons ni la clé Les probabilités sont qu'il y a beaucoup plus de chances que j'attaque mon propre garcon, qu'un serpent chez moi casse ses vitres, reussis a ouvrir la porte et ensuite attaque mon garcon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Amy a écrit: La va falloir j'travaille doublement fort les prochaines semaines pour pas faire d'la fausse publicite! (maudit guillaume!! Haha) Pas besoin d'me maudire ahahaha!!! Tu en fais assez comme ça j'te jure! Plusieurs membres ce sont inscrit pendant ton abscence, et non pas profité de tout ce riche savoir! C'est gens devraient fouiller dans tes vieux post! Ben oui je fais ça, ceux de Stav aussi et d'autres..! C'est une vraie caverne d'Ali Baba!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 hahahaha C'est vrai... maudit que c'etait l'fun quand STAV ETAIT SUR LE FORUM... EIN STAV!!! J'ESPERE QUE TU LIS CA EN SE MOMENT PIS TU TE SENS MAL... TRES TRES MAAAAL! Mechant Stav! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hitovo1 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 je vien d'avoir un retic super dwarf et meme s'il est petit il est beaucoup plus imposant que tout les serpent que j'ai eu. je fait jsute ouvrir son bac et je sens un gros poids sur mes epaules sa na pas la meme force ni les meme movement que les autre et jpourrais meme dire qu'il est inteligent comparer aussis XD donc serieux si ta vraiment 14 et que tu na pas eu d'autre snake fait gaffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Les serpents les plus intelligents que j'ai eu et dieu sais que j'en ai eu beaucoup, ce sont et de loin les Rétic et les Scrub, ils vont souvent établir un contact visuel avec toi, il t'observe et parfois s'arrête et te fixe dans les yeux lol Ils font peur à bien du monde, mais les rétic quand ils sont docile il le sont pour vrai. Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilune Dufresne 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Haaaa, Amy quand j'ai lu tes post dans ce sujet tu m'as tellement fait ennuyé de ma selayar aussi.... modit !!!Pis cest tellement vrai qu'ils sont plus difficiles à garder qu'un ETB (le mien ne demande pas autant que ma rétic, meme à taille équivalente). J'ai gardé ma selayar pres de 10 ans de temps et je peux vous assurer que c'était autant de job que 6 birmans, ou 10 bcc hahaha. Mais elle avait ce don de me reconnaitre et de vouloir se laisser manipuler docilement que par moi.... comment voulez-vous ne pas aimer cet etre... et dieu qu'elle me manque .On devrait partir un post "Souvenirs de ceux qui nous manquent" et de mettre des photos et parler des reptiles qui ont passé dans notre vie et que, pour X raisons, ne sont malheureusement plus dans nos vies en ce moment... parler des bons coups ainsi que des moins bons en leur compagnie. Messemble que jme viderais le coeur lolBon je feel un brin nostalgique je crois lolTa faute ! hahaah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 lol j'm'excuse!!! Ca serais tres interressant comme post, mais il faudrais s'equipper en mouchoirs avant de commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alombsio 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 je dois avouer que amy ma fait réaliser des trucs sur les retics auquel j'avais jamais penser O_O Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brad1 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Merci pour le partage d'expérience miss Amy, émouvant comme texte. Entk pour moi les rétic c vraiment une belle bête, mais chez les autres...Me reste à en voir en vrai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 lol... mais pour un gars c'est deja moins pire la, tse quand t'es un nain de jardin comme moi, n'importe quelle reptiles de taille moyenne devient un challenge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Amy a écrit:lol... mais pour un gars c'est deja moins pire la, tse quand t'es un nain de jardin comme moi, n'importe quelle reptiles de taille moyenne devient un challenge Rien de plus étonnant, côté force et contrôle, que les nains de jardin. Je le sais, j'en suis une moi aussi mais j'ai procréé des géants verts. Mais toi Amy, t'as dompté le rétic. C'est comme une bête mythique ça là.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 I am dragonborn! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompouce111 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Quel plaisir de te relire à nouveau Amy !!!! c'etait une petite parenthese lol, pour moi le mieux pour en revenir au sujet, va te faire la main chez des proprios de retic, apprends avec eux fais toi ta propre experience à leurs cotés et après si tu es toujours motiver ; fais toi plaisirohhhh Big Up Amy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 tompouce a écrit:Quel plaisir de te relire à nouveau Amy !!!!Ca fait un p'tit bout! Tu viens d'me faire penser qu'il faudrais bien que j'reprenne des nouvelles photos de la famille reptilienne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompouce111 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 oui mais moi je viens juste de le remarquer car je passe moins souvent mon petit bout me prends tout mon temps le soir. hate de revoir des photos de tes bestioles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Ouin Amé, vas-y fait une Leiopython de toi et bombarde nous de photos, je vais en prendre pendant le temps des fêtes, donc les prochaines s'en viennent sous peux lolAh nous deux ont peut carrément innondé le forum, fait moi signe qu'on post en même temps lol Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 hahahah!! Oui c'est sure que j'te fait signe quand j'vais avoir pris les photos de mon mollucan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
offroad1 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Tres interessant Amy bravo, j'adore te lire, l'image de ce que tu nous dis apparet si facilement! Je suis daccord en tout point avec toi! Continues ton beau travail tu es une inspiration pour la passion!! Merci Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites