Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BO DEREK

du nouveau à la Boutinais

Messages recommandés

Dame de Coeur nous a fait le plaisir d'annoncer son mariage avec Beau Gosse et de nous prévenir d'un heureux évennement pour la fin de mois

çà y est la mise bas pour Dame de Coeur a commencé à 12 h, déjà 1 m et 1 f d'arriver, tous les deux bringés

derniere nouvelle : la mise bas a durée à peine 8 heures, 11 chiots sont nés et 9 vivants (3 males et 6 femelles)
fauve et bringé pour les couleurs

pour le moment pas de photos ; appareil HS, désolée

mauvaise nuit : 2 petits boutchoux sont partis (1m et 1f) et puis une autre s'est ecartée et est frigorifiée, j'ai reussi à la rechauffer mais elle ne veut pas boire.

quelqu'un aurait une idée pour la faire boire ??

A part la réchauffer, je ne vois pas.
Si elle ne veut pas boire par elle-même, il n'y a que la sonde. Mais ça ne s'improvise pas, il faut savoir le faire.

BO DEREK a écrit:
mauvaise nuit : 2 petits boutchoux sont partis (1m et 1f) et puis une autre s'est ecartée et est frigorifiée, j'ai reussi à la rechauffer mais elle ne veut pas boire.

quelqu'un aurait une idée pour la faire boire ??

Tu n'as pas de caisse de mise bas ? elle ne veut pas boire car elle a froid .
Met la sur une bouillote avec une serviette de toilette dessus .
Dès que sa température sera remontée tu pourras la gaver avec du lait tiède (si tu sais faire )

Invité
Tant qu'elle a froid elle ne peut pas digérer donc il faut impérativement la mettre à l'écart sur une plaque ou sous lampe, ou contre ta peau, moi une fois ça m'étais arrivée, j'ai mis le bébé sous mon pull, contre la peau de mon ventre et je l'ai réchauffé, ensuite quand il a retrouvé de la vitalité sa mère l'a lécher pour qu'il fasse ses besoin et il s'est remis à téter.

la petite n'est plus.
une autre est en sursis, je l'ai mise au chaud et elle a pu boire un peu je vais la surveillée de près.

j'ai tout ce qu'il faut : lampe chauffante, du lait maternisé, à part la sonde car je n'en ai jamais eu besoin jusqu'à maintenant.

Dame de coeur a la facheuse idée d'étendre ses pattes ce qui éloigne les chiots qui dorment dessus.

Ce serait quand même idiot que tes chiots meurent par manque de chaleur . Tu ne peux pas chauffer toute la pièce ou rester avec la mère pour surveiller ?
J'espère que ça va aller .

dernieres nouvelles de la portée, il n'en reste plus qu'un. un petit male bien bringé masque bien noir. il a été biberonné par ma maman et hors de danger, il a cinq semaine et pèse 3 kg maintenant et est presque propre.
bientot en photo

j'ai commencé à biberonner tous les mondes quand j'ai vu que la chienne n'en prennait pas soin, puis elle n'a pas de tetons fonctionnels, ils sont plats de 2 cm. Après en avoir perdu 5 sur les neufs par manque de lait, j'ai demandé à ma maman de prendre la releve de biberons j'en ai encore perdu 1 puis ma maman 2. resultat il en reste plus qu'un.

Cela me parait impensable de laisser mourir de faim autant de chiots ..... si tu les as biberonnés, ils auraient dû vivre .... quelque chose m'échappe !!!!! tu ne vérifies pas le poids des chiots au moins la première semaine ?????
C'est sûr que s'ils avaient froid, ils ne pouvaient pas boire non plus .....

après mure reflexion, ils ne sont pas morts de faim, mais je pense que le lait que j'ai utilisé été trop vieux. la date n'était pas dépassée mais c'est un sachet de 2 kg et il en restait d'un biberonnage anterieur. je pense que c'est plutot cela, en plus du froid car la chienne les mettait toujours hors de portée de la lampe.

tu aurais pu peut-être mettre deux lampes.....???????

tout sachet de lait entamé doit être jeté s'il n'est pas utilisé dans la foulée.....(c'est pareil que pour les humains!)

j'espere que la prochaine fois (dans un an) cela sera mieux,
la chienne sera peut etre mieux dans ses poils
et 2 lampes et du lait frais au cas où.

Invité
quelle hécatombe :S

tu n'a pas plusieurs sachets dans ton pot de lait maternisé?

certains lait sont conditionné sans sachet,directement dans une boite hermetique,mais je sais pas si sa se garde plus longtemps ?

je pense que le lait que j'ai utilisé été trop vieux. la date n'était pas dépassée mais c'est un sachet de 2 kg et il en restait d'un biberonnage anterieur.

Ce ne peut être cela, au pire le lait entamé aurait perdu ses propriétés nutritives mais cela n'aurait pas fait mourir tes chiots, ils auraient peut-être grossi moins vite, c'est tout .... même chose si la date est dépassée, le lait n'empoisonnera pas des chiots, sauf s'il est conservé dans de mauvaise conditions .....

les chiots ne meurent pas de froid , de faim cela reste bien rare et vue les soins prodiguer me^me avec du lait périmé ils auraient vécus .. mais sans colostrum : improbable..

dans ce cas n'as tu pas pensé à l'Herpès qui explique cette mortalité si près de la naissance? .. à suivre

• Créer...