Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Vous avez sûrement entendu parler dernièrement, dans les médias ou sur Facebook, de cette dame qui s'est fait attaquer par le pitbull de sa voisine et qui est maintenant défigurée. Elle poursuit aujourd'hui sa chère voisine pour un million et demi de dollars et évidemment, le pitbull avait été euthanasié au moment de l'incident.

Voici le lien de la nouvelle (coeurs sensibles s'abstenir pour les images): http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/archives/2011/12/20111212-103413.html

Ce que je ne savais pas, c'est que les pitbull sont déjà interdits dans quelques villes du Québec. Comme si la race en tant que tel était un danger pour l'humain! Depuis, le débat circule : devrait-on interdire le pitbull dans d'autres ville au Québec? Pour ma part, c'est un non catégorique... Il me semble que c'est le propriétaire avant tout qui est responsable de son animal et de son bon dressage, non? Le labrador pourrait s'avérer être aussi agressif, dépendant de son éducation...

Votre avis là-dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est sur c'est que c'est avant tout la fautes du maitre... un chien ne nait pas agressif, c'est l'humain qui le fait lorsqu'il le brutalise ou s'en occupe mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, les pittbulls ayant des gênes plus ''apte'' a la prédations que d'autres race (comme le caniche hihihi), et la force de leur machoire, ça reste une bête ''dangeureuse''. Dans ma tête je vois ça comme comparer un python royal et un retic. Les deux peuvent être nounours (bon légère exagération), mais si le retic se choque... tasse toi de la!
De ce que j'ai compris, il n'y a pas de chien ''agressif'', cela dépend réellement du maitre. Mais pour la part de prédations, c'est autre chose. Il y a des races de chiens plus ''chasseur'' que d'autres. Que dès qu'ils voient quelque chose qu'ils peuvent prendre en chasse, ils perdent tout contrôle. Je ne m'y connait pas beaucoup en chien, mais c'est ce que j'ai entendu sur le sujet, et ça fait du sens.
Pour ce qui est de l'interdire... à Drummondville ce l'aie et pleins de gens en ont quand même. Reste que, avoir des enfants, j'aurais pas ce genre de chien là chez nous, mais ça c'est mon opinion personelle et bien à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne croit pas non plus que ces chiens devraient être interdits. On devrais plutôt faire attention a qui ils sont vendus... Trop de ces chiens sont vendus a des gens qui les maltraitent et les rendent aggressif.
Ce sont d'excellents chiens a condition d'être bien dressés (comme n'importe quelle autre race). Ils ont une sacré tête de cochon et ont besoin d'une main ferme. Avec beaucoup de patience et des cours de dressage, on peux en venir a bout Smile .
Ils ont malheureusement une très mauvaise réputation... J'en ai récupérer un ils y a quelques années, c'est un des chiens les plus doux et gentil que j'ai eût! J'ai dû m'en départir parce que mon propriétaire a l'époque ne voulais pas de ce type de chien chez lui. Sad Pourtant, mon husky/malamute, aucun problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis mitigée sur le sujet... Avoir des enfants, j'aimerais pas que mes voisins aient ce genre de chien non plus. Mais encore là, ce que je n'aime pas, c'est que c'est ''spécifique'' aux pitbull la petite crisette que l'ont vit. Tant qu'à interdire la race, il faut au minimum interdire toutes les race qui ont l'instinct de prédation aussi développer que ceux-là. Je ne sais pas quelle race ça inclus, par contre. Pour un serpent, c'est pas si mal, ça vie dans un terrarium. Donc que mon voisin ait un retic dans son sous sol, j'ai pas peur qu'y viennent chasser mon bébé. Mais un chien vit ''activement'' dans la société et ça reste que s'il voit une ''proie'' qu'y l'attire, le chien perds tout contrôle et ne pense qu'à attaquer et balancer son nouveau jouet dans tout les sens.
Leur nom le dit aussi le ''pit'' ''bull'' a été créer pour devenir un chien de combat, et ceci réside dans leur gêne.
Le mastiff, le bulldogg, le berger allemand sont aussi des chiens particulièrement dangeureux.
Je ne sais pas quelles mesures seraient le plus ''sécuritaire'', et si mesures il y a a prendre.
Comme je dis, je suis mitigée, mais consciente que ce chien reste un danger potentiel. Sauf que si on s'arrête à ça... les automobilistes sont un danger beaucoup plus grand, et on peux continuer encore longtemps comme ça. Il y a toujours un danger ''potentiel'' quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marilie a écrit:
Mais un chien vit ''activement'' dans la société et ça reste que s'il voit une ''proie'' qu'y l'attire, le chien perds tout contrôle et ne pense qu'à attaquer et balancer son nouveau jouet dans tout les sens.


Activement, on s'entend... Même si ce serait mon voisin, je ne sais pas... Normalement, ton chien est soit toujours attaché quand il va dehors, soit ton terrain est clôturé. Même chose pour la balade en laisse, normalement si tu te promènes avec, tu as un certain contrôle sur l'animal. Les risques doivent être tellement minimes... Même pour la dame, je ne connais pas les circonstances de l'accident, mais pour s'être fait amocher de la sorte, son visage devait être proche de la gueule de l'animal en titi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin, tantôt à la télé, une dame a appeler pour parler du ''meurtre'' de son chien.

La dame en question habite en logement, et une de ses voisines a un Pit. Sa porte était ouverte, et le chien est entré en enragé, et a semble-t-il sauter sur le chihuahua et la secouer comme une poupée de chiffon. Le petit n'est pas mort instantanément, il a eu le temps d'avoir la colonne brisé et autre blessure.

La psychologue canine (ou je sais pas quoi) qui était présente a l'émission a affirmé que c'était un comportement typique de l'instinct de prédation. Le Pit a du voir un mouvement qui a attiré son attention et il s'est élancé sur sa proie. Elle disait aussi que ce chien là est probablement très sociable et pas agressif pour 5 sous. Qu'on peut le flatter tant qu'on veut, sauf que dès que leurs ''déclique'' de chasse se fait dans leur tête, il ne voit plus rien d'autres.

Donc bon, c'est sur que ça arrive pas tout les jours, mais quand même... La dame a des petits enfants, si c'était arrivé avec un d'eux qui courait dans l'appartement... Tu voies le topo.

Pis on s'entend, moi mes chiens, on les amènent au parc canin, j'appele ça quand même actif , y'a des gens, d'autres chiens et tout et tout. Et ils sont pas en laisse. Si le ''déclique'' arrive là-bas... ça me tenterait pas. Bon on serait probablement 5 adultes a pouvoir réagir rapidement, mais reste que la morsure sera sûrement arrivé avant nous.

Tout ça pour dire, que je ne suis ni pour ni contre. Il y a du danger partout, donc interdire cette race ferait quoi... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
javais pogné un reportage vela quelque temps qui disais que le probleme des pit-bull sourtout au quebec ses quon a voulu gardé la race trop intact donc il expliquais qui ilya eu tellement de consanguinité et ses la que le problemes est née. en gros a se que javais compris ses que le creveau de cette race de chien grossie sur une longue periode de temps mais dans plusieur cas la calote craniene arrete de grandire avant la maturité du cerveau donc des probleme en suit ... il disais aussi que dans certain pays le nom pit-bull signifie cette race de batard et qui avait un autre nom pour désigné pour les pitbull (dsl je me souvient plus de se nom ) et que seulement cette race etais consideré pur cause de genetique . je crois que javais gardé se reportage si je retrouve je vous envoie le lien ...

hé personellement oui ses tres triste et je compatisent entierement mais ses un gros chien se que je veut dire ses quand ilya moin de degas quand les chien son plus petit ou meme tout autre animal bref quand ses moin sensationnalisme on en entend jamais parlé
jai travaillé pendans 1 ans et demi pour un sous contracteur de post canada et en 1 ans et demi je doit mavoire fait mordre une dixaine de fois pis pas par des gros chien la mais des petit c***s de chien a ma tante genre yorkshire ,shitsu des chien de sacoche... hé sa ben on en parle on parle just d'une pauvre race qui trop souvent est mis entre de mauvaise main
ses comme dans notre hobby pas parceque le reptile que tu va voire est beau en santé et pas cher qui est fait pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interdire la race va juste déplacer le problème. Si on interdit les pitts, les gens attiré par ce genre de race vont se tourner vers d'autres molosses aussi puissants:dogue de bordeaux(voir ma photo avec mon bb dogue, un amour!), kane corso,bullmastiff,Tosa inu ect.TVA rapportait que 85% des attaques de pitt avait été fait par des chiens qui avaient appartenue à des ex prisonniers... Si les gens écoutaient César et Mathieu de maitre chez soi les troublent seraient rare. Peut-être que pour adopter une race avec des machoires d'aciers faudrait passer un cours pour avoir un permis, ça serait moins cave que d'interdire les races.

Oui Cotin, souvent en Europe les pitts ne sont pas considéré comme un race, c'est l'American staffordshire terrier dont tu dois parler aussi connu sous le nom Amstaff. Il y a aussi d'autres terriers¨qui entre dans cette catégorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

asti qu'on touche a ma corde sencible quand on parle de pitt ou tout autre molosse.

Des irresponsable, yen a plein et yen aura toujours et malheureusement, c'est les pitt qui en paye le prix.

Un pitt enfermé a longueur de journée dans un apart ou dans une maison, qui ne peu dépenser son énergie, et ca, ils en ont a revendre, c'est sur qu'un jour ou l'autre il va etre une menace. Comme un ptit crisss de chiwawa qui passe ses journée dans une sacoche qui veux manger tout ce qui passe a coté de lui. C'est pas plus drole de voir un chiwawa grogné apres tout le monde qu'un pitt, un bulldog américain, cane corso, mastif ou bien dogue argentin.

Il faut arreter de blamer la race. Si un caniche mort quelqu'un, on en entendra probablement pas parler car ce ne fera pas assé de dommage pour passer a la tv.

Des pitts, j'en aurais une demi douzaine si javais la place. Ce sont des chiens adorable qui ne demande qu'a plaire et ce faire aimer.

J'ai un bulldog américain de presque 100 livres présentement et c'est la catin de n'importe quel enfant qui viens a la maison. Ma fille lui met des chapeau, des lunettes de soleil et il est content car elle lui donne de l'amour. Méchante bete féroce avec les enfants oulalala attention Rolling Eyes

Avant de bannir des races, ils faudrais enlever le droit d'avoir des animaux au idiot qui ne sont pas capable de ce lever le cul de leur divan pour aller faire l'exercice dont a besoin son chien. Ben non, il faut etre fiere d'avoir un pitt qui est méchant.

Crissss d'atardé. Vous acheter un chien qui va avec votre style de vie, pas pour etre fiere d'avoir un molosse.

Bon, ca fait du bien d'en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai eu un pittbull plus jeune et cetais un esti de grosse patate, je fesait tout ce que je voulais avec.

jsais pas si ya du monde qui ce souvient de Lassie, la serie de tele?
ce chien si fin si doux, pourtant cest le chien qui a eu le plus d'attaque et ya plus de petit race qui mord que de grosse bete

moi jadore les dogue de bordeau, rottweilers, les mastiff et les bulldogue americain. toute des chien qui selon certaine personne agressif ou plutot impressionant. mais se son de gros bebe
un chien en cage, battu ou pas abituer a voir dautre personne cest sur quil risque d'etre plus agressif, selon eux tu boulverse leur train train
un chien cest un chien mais cest le maitre qui fait le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobspike a écrit:


J'ai un bulldog américain de presque 100 livres présentement et c'est la catin de n'importe quel enfant qui viens a la maison. Ma fille lui met des chapeau, des lunettes de soleil et il est content car elle lui donne de l'amour. Méchante bete féroce avec les enfants oulalala attention Rolling Eyes



Wo wo wo !
J'ai bien spécifier que je ne connaissais pas particulièrement le sujet. Reste que les faits étant ce qu'ils sont, ils ont un instinct de prédateur plus développer que plusieurs autres races. MAIS ils ne sont pas les seuls.

L'autre jour chez le vet, y'a un gars qui avait amener ses bébés Pit pis je les aurait adopter toutes la gang, sont mangeable !

Reste que j'ai jamais dit que c'était des ''bêtes féroces assoiffée de sang de bambin''. MOI, je n'aurais pas de Pit si j'aurais des enfants. Je ne suis pas en capacité de dressé un tel chien, de toute façon. Je suis beaucoup trop ''câlins câlins, viens dont manger dans mon assiette pis saute moi dessus autant que tu veux, je t'aime je t'aime je t'aime!!!!''. En tout cas vous voyez le genre. Vraiment pas assez ferme. Et je me répètes. Je n'ai JAMAIS dit que c'était des chiens enragées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marilie, mon message n'était pas une attaque envers toi. C'est juste que ca reviens souvent pitt et enfant comme débat!!

Selon moi, un molosse qui est bien traité (dépense beaucoup d'énergie chaque jours, sociabilisé etc etc etc) est probablement le meilleur choix comme chien de famille. Ils ne demande qu'a etre aimé et faire plaisir a ca famille. De belles grosses patates remplis d'amour.

J'ai un husky x berger allemand et crois moi que l'instinct de prédateur est bien plus présente que chez mon bulldog.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis totalement contre le fait d,interdire la race de chien. Oui, c'est vrais qu'ils ont un bon instinc de prédation, mais il y a d'autres races qu'ils l'ont et en n'en fait pas de cas, comme les husky par exemple. Je suis totalement en accord avec ce qu'a dis Bobspike.

Ceci étant dit, si l'ont devrait interdire les chiens avec l’instinct de prédation, pas mal de races y passerait. Les chiens de meutes, les chiens de chasses, les bull et j'en passe. Et pourquoi le pitt ? Un boxer peut-être tout aussi dangereux. Pour moi, une race n'est plus dangereuse qu'une autre. C'est surtout le maître et l’environnement dans lequel vit l'animale et son passé. Si il a été battue maltraité et etc. Connaître le passé de son chien, c'est important. Beaucoup trop de gens achète des chiens sans même savoir de ou il viens et ce qu'il a vécu. C'est des choses importantes à savoir afin de bien s'adapter au chien. Car oui ce n'est pas le chien qui doit s'adapter a nous, mais bien nous à lui. Faire entrer un chien que tu ne connais rien de lui ( apart un bébé on s'entend ) c'est comme faire entrer un inconnue chez toi. Tu sais pas à ''qui'' tu as affaire.

Petite anecdote à ce propos : Lorsque j'étais plus jeune, mon voisin avait accepté d'une madame qui pouvait plus s'en occuper d'un chien. Un bouvier-bernois x coley, un véritable petit toutou de poil. Il l'avait depuis quelques semaines et il trouvait que c'était un véritable ange comparativement à sa meute de husky. Moins énervé, hyper docile, pas japeux affectueux, bref le chien rêver pour des enfants quoi. Pourtant, moi je n'ai jamais réussi à m'en approché sens qu'ils montre les dents. Je passais le plus claire de mon temps à jouer dans la cours et on m'avait dit que peut-être car je sentais ''le chat''. Sauf que je passais beaucoup de temps avec ces autres chiens qui était pourtant plus ''agressif'' sans aucun problème. J'ai eu la malchance de sortir dehors alors que le chien n'était pas attaché et dès qu'il ma vue ou senti, il c'est jetté sur moi comme comme un enragé. Il était pas très gros et pas haut sur patte, mais j'avais 7 ans. J'ai dus aller à l’hôpital pour me faire faire des points de sutures aux poignets, j'ai encore quelques cicatrices physiques de cette attaque. C'était pas un gros chien, il avait a peu près la taille d'un berger australien, mais si le voisin serait pas intervenu rapidement, on sait pas dans quel état l'on m'aurait retrouvé. Mes parents ont exigées qu'il se débarrasse du chien au plus vite. Mon voisin est retourné voir la madame et lui a raconté, c'est là qu'elle lui a avoué qu'un de ses gars qui était un peut plus vieux que moi, battait le chien et c'est pour ça qu'elle sens débarrassait. Imaginez, mon voisin voulait l'offrir a son petit neveux avant l’incident....

Bref, ça donne une bonne idée de ce qui peut arrivé et de ce que peux cacher un bon toutou, il faut toujours s'informer du passé de son animal car on sait jamais ce qu'il a pu vivre et comment il va réagir. C'est pas parce que cest un pitt bull qui va être agressif et ça veux pas dire que parce que ta un beau petit coley qu'il va être tout doux tout mignon. C'est du cas par cas.

Bon, fini le roman lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement pour recontrer des chiens toute la journée a mon boulot et pour des manipulations pas toujours agréables, les pires chiens ce sont les %*#$ de petits chiens de sacoches... Comme ceux-ci sont 90% du temps considérés comme maître de la maison et peuvent faire ce qu'ils veulent, obliger Princesse ou Cachou (désolé a ceux qui ont nommés leur chiens, chats, ... Ainsi) a ce faire vacciner, toucher ou juste examiner relève généralement d'un combat... Mais je dois avouer que se faire grogner après par un plus gros chiens, même le plus gentil qui est juste stressé peut être plus dangereux. La pression exercée par la mâchoire d'un gros chiens versus un petit chien est énorme... Moi même quand je dois examiner un chien moindrement gros, je garde toujours une distance avec l'animal...

Les pittbull sont souvent pointés du doigts, ainsi que les Bull-terrier, amstaff, Rottweiller et autres gros chiens car souvent les proprio sont des petits "bums" qui ne font aucune éducation et qui adopte un chien de "combat" pour augmenter leur attitude "male" et avoir l'air plus viril (avouons que ya pas bcp de gars qui serait prêt a se promener dans un endroit public avec au bout de la laisse un Yorkshire toy si on lui donne le choix entre le yorkshire ou un labrador...) Le problème avec un chien pas éduqué c'est qu'il est imprévisible. Je connais énormément dd gens qui ont des Dogues,doberman, Pitt, berger,.., qui sont des amours, mais Je vois aussi énormément des chiens dont les gens n'ont aucuns contrôle sur l'animal... La stérilisation joue beaucoup aussi! Un animal non stérilisé est beaucoup plus imprévisible. La testostérone jouant un rôle important dans un comportement agressif...



Le pire selon moi, n'est pas la race... Mais ses maitres.... L'éducation joue beaucoup. Le temps accordé a l'animal aussi. Un chien n'est pas comme un chat qui peut passer la journée seul... Il a besoin de dépenser son Energie, de côtoyer des gens, d'autres chiens, apprendre!


Un animal qui n'a pas été éduqué, qui ne peut pas dépenser son Energie, qui n'a pas été convenablement sociabiliser et qui n'est pas stériliser : c'est LUI qui est plus dangereux et ce n'est pas une race... C'est simplement un mélange explosif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout daccord avec ce que vous avez dit, et contre lidee d'interdire cette race...

Je me suis deja fait mordre par un hamster... mais SOLIDE, j'ai fallit perdre la motricité de mon doigt... et pourtant jai pas passé aux infos ! ...

Bref, tant qua moi, meme mon ptit labrador golden pourrait etre mechant sil se sentait en danger ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement la race ne change absolument rien.. si vous voulez dire des nieseries.. le doberman a été crée par qui.. et dans quel but ?...et pourquoi il en existe encore ?

j'ai eu 2 pitbull étant plus jeune et j'avais une jeune soeur de 10 ans et un frere de 7 ans.. ils les ont brasser dans tout les sens sans jamais avoir été mordu.. il suffit de bien les dresser et ce sont de vrai toutous

criss mes 2 dalmatiens son plus traite.. il accepte d'être brasser sans probleme ..mais quand ils sont tanner. il morde pour ce faire comprendre.
pourtant c'est des chiens pour enfants Razz

le chien n'a rien a voir, c'est les maitres le probleme.. mon cousin a deux pitbull pis je peux même pas rentré chez lui sans qui les enfermes, ils sont pas méchant.. mais quand ils sont content ils saute sur les gens. mais sa fait parti du dressage !!
ils n'ont pas appris a rester calme
et sa c'est la faute de mon cousin, pas les chiens.
fake c'est sur que si tu rentre et qu'il s'éverve et que tu montre que ta peur
c'est clair que tu fais juste les énerver encore plus et sa empire.
c'est pareil pour les chiens


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PoilsEtEcailles a écrit:
Personnellement pour recontrer des chiens toute la journée a mon boulot et pour des manipulations pas toujours agréables, les pires chiens ce sont les %*#$ de petits chiens de sacoches... Comme ceux-ci sont 90% du temps considérés comme maître de la maison et peuvent faire ce qu'ils veulent, obliger Princesse ou Cachou (désolé a ceux qui ont nommés leur chiens, chats, ... Ainsi) a ce faire vacciner, toucher ou juste examiner relève généralement d'un combat... Mais je dois avouer que se faire grogner après par un plus gros chiens, même le plus gentil qui est juste stressé peut être plus dangereux. La pression exercée par la mâchoire d'un gros chiens versus un petit chien est énorme... Moi même quand je dois examiner un chien moindrement gros, je garde toujours une distance avec l'animal...

Les pittbull sont souvent pointés du doigts, ainsi que les Bull-terrier, amstaff, Rottweiller et autres gros chiens car souvent les proprio sont des petits "bums" qui ne font aucune éducation et qui adopte un chien de "combat" pour augmenter leur attitude "male" et avoir l'air plus viril (avouons que ya pas bcp de gars qui serait prêt a se promener dans un endroit public avec au bout de la laisse un Yorkshire toy si on lui donne le choix entre le yorkshire ou un labrador...) Le problème avec un chien pas éduqué c'est qu'il est imprévisible. Je connais énormément dd gens qui ont des Dogues,doberman, Pitt, berger,.., qui sont des amours, mais Je vois aussi énormément des chiens dont les gens n'ont aucuns contrôle sur l'animal... La stérilisation joue beaucoup aussi! Un animal non stérilisé est beaucoup plus imprévisible. La testostérone jouant un rôle important dans un comportement agressif...



Le pire selon moi, n'est pas la race... Mais ses maitres.... L'éducation joue beaucoup. Le temps accordé a l'animal aussi. Un chien n'est pas comme un chat qui peut passer la journée seul... Il a besoin de dépenser son Energie, de côtoyer des gens, d'autres chiens, apprendre!


Un animal qui n'a pas été éduqué, qui ne peut pas dépenser son Energie, qui n'a pas été convenablement sociabiliser et qui n'est pas stériliser : c'est LUI qui est plus dangereux et ce n'est pas une race... C'est simplement un mélange explosif!


Bazouelle que pour être dans le même bateau j'suis entièrement d'accord!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon débat !

Je suis de l'avis que certaines races de chien sont (en théorie) plus disposées que d'autres à être agressives que d'autres; de là à les interdire, c'est une autre histoire.

Il ne faut pas oublier que le chien (toutes races confondues) est de très loin l'animal le plus dangereux d'Amérique du nord, surpassant en mortalité/morbidité et en nombre d'attaques, les serpents, crocodiliens, gros mammifères (ours, puma e.t.c.), requins et invertébrés combinés. C'est un animal à risque puisqu'il est très répandu et que certaines personnes semble oublier que toutou, même domestiqué, demeure un animal.

Par contre, pour le débat des races, personnellement j'ai eu une surprise, car moi aussi je croyais que c'était les pitt, rottweilers, bergers allemands, husky e.t.c. qui attaquaient tout le temps. Or, je fus surpris de constater que certaines races dites ''affectueuses'' telles les labradors ou golden par exemple, étaient à l'origine de bien plus d'attaques que nous pouvions l'imaginer...

Donc tant qu'à moi, la question revient vraiment à la resposabilité du maitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les labrador, golden et cie mordent d'avantage simplement à cause que plus de monde les achètes comme étant des chien de famille. Tu viens de multiplier ton facteur attaque.

Perso, j'aime pas particulièrement les chiens, mais je peux garantir qu'avec la gang de chum que j'ai et que j'ai eu, j'en ai vue des pitts, des dogues de bordeaux pis des bulldog américain.
Guédaille? t'auras jamais vue des chiens guédaille de même! Le 3/4 du temps sa ressemblait d'avantage à une motte de pâte à modeler qu'à un chien!

Le problème, est comme tout le monde le dit, celui qui tiens la laisse et pas la bête à l'autre bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait que pas mal tout le monde est d'accord! Une petite anecdote en passant. Mon dogue ça fait 5-6 fois qui se fait mordre par des chiens sans genies(un boston,un caniche pis un autres esti de batard) et il se sauve sans répliquer. Mais si jamais il se fait mordre et que mon chien réagit, il va se passer quoi vous penser? Qui va passer pour être un chien dangeureux avec un maitre irresponsable? Surement pas le pauvre petit caniche de 5lbs mais le chien qui a pas une gueule de porte bonheur et qui est capable de gruger des briques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention! Oui souvent le propriétaire est en cause, mais n'oublions pas une chose, plusieurs race de chien sont prédisposé a l'attaque et très difficile a éduquer. Je prends par exemple le mastiff tibétain qui est interdie dans plusieurs pays. Certaines races de chiens et lignées de chiens on été accoupler sur plusieurs générations en fonction de leur agressivité et de leur potentiel a en faire des chien de garde ou des chiens de combat.

Pour le mastiff tibétain: "The few individuals that remain in Tibet are ferocious and aggressive, unpredictable in their behavior, and very difficult to train. But the dogs bred by the English are obedient and attached to their masters." However, other observers have found the dogs remaining in Tibet to be quite approachable under the right circumstances—and some Western-bred dogs to be completely unapproachable"

C'est le cas du pitbull et de plusieurs bulls qui ont été très populaire comme chien de combat clandestin. Ces lignées de pitbull on été breeder pour ça et se retrouve un peu partout a vendre comme chien de compagnie. Le caractère du chien peut être génétique et la plupart des gens ne vont pas acheter leur chien de bons éleveurs réputé qui ont a coeur le tempérament de leur chien reproducteur. Ensuite, c'est sur que l'éducation a quelque chose a y voir, mais si la race ou la ligné est possède déja un gêne agressif, faut savoir que c'est pas tout le monde qui s'appel "césar l'homme qui parle aux chiens".

J'ai vue des pitbull et des gros molosse être des gros bébés, mais faut garder en tête que ce ne sont pas des chiens fait pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'empêche, je me demande... Marilie, tu disais qu'à Drummond c'était interdit et que les gens en possédaient pareil, mais la municipalité fait quoi dans ce temps-là? Ils donnent des tickets ou font carrément euthanasier les chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, étant donner que je ne savais pas quoi te répondre j'ai fait une petite recherche, et semblerait que c'est la SPAD qui s'occupe de ça. Donc, comme c'est un chien interdit, ils viennent le chercher ... et doivent l'euthanasier puisqu'ils ne peuvent pas le replacer ?!??!?! C'est un peu débile ...
http://www.saintfelixdekingsey.ca/spad.php

Tiens un petit lien pour farfouiller.
De plus, le propriétaire doit payer les frais de garde et sont passible d'une amande entre 100 et 300$

D'ailleurs, à Drummond, la SPAD passe dans les maisons et demande de payer une licence pour chacun de nos chiens. Et comme nous on a des petits japeux, c'est dure de leur dire ''non non non, on a pas de chien ici''. Donc probablement que ceux qui ont des Pit ont éviter de répondre, ou je ne sais quoi.

Peut-être aussi sont-ils ''slaque'' sur ce point-là. Ça doit les faire chier, eux aussi, aller enlever un chien qui a une famille pour cause qu'il n'a pas la bonne race, et l'euthanasier.

Sérieux, je sais pas, faudrait appeler voir comment ça fonctionne exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas oublier que des fois, c'est pas seulement la façon dont tu l'élève, les maladies aussi peuvent rendre un chien agressif.

Je connais quelqu'un qui a eu 2 bergers allemands. Le premier était super gentil, on jouait avec pis on avait juste 5-6 ans.
Le deuxième était gentil au début, puis il a commencé à mordre tout le monde. En allant chez le vétérinaire, ils ont appris qu'il avait le cancer des ganglions. Il en avait partout, ils ont du le tuer. Le cancer l'avait rendu agressif car il souffrait, c'est compréhensible.

Tu peux traiter ton chien de la meilleure façon possible, s'il est malade, il peut mordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce que je dis est vrai, mais j'avais entendu que cest races de chiens lorsquils sont pures certains ont la boite cranienne trop petite pour leur cerveau donc ca crée une pression et ca les rends agressif a cause de la douleur ou je ne sais pas... mais dans ces race il y avait le boxer d'inclu...



Mais pour ceux qui en savez plus, pouvez vous éclairer ce commentaire svp Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marilie.. le gars a seulement a dire que son chien est un mélange et sa passe sans probleme. je sais parce que mon cousin fait toujours sa et ses chien son rendu a 4 ans LaughingLaughing
je vais lui demander de m'envoyer une photo quand je vais lui parler.. tu va voir que c'est chien.. c'est pourtant evident que c'est des pittbull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chucky911 a écrit:
marilie.. le gars a seulement a dire que son chien est un mélange et sa passe sans probleme. je sais parce que mon cousin fait toujours sa et ses chien son rendu a 4 ans LaughingLaughing
je vais lui demander de m'envoyer une photo quand je vais lui parler.. tu va voir que c'est chien.. c'est pourtant evident que c'est des pittbull


Certaines municipalité interdise même les mixtes de certaine race. C'est le cas de St-Georges, ils parlaient d'interdire les mixtes de pit bull, j'ignore cependant si cela a été accepter comme règlement municipale ou si c'est encore en discution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


une photo que j'ai pris sur le facebook de mon petit frere.. et sa tête passe quand meme pour un mélange RazzRazzRazz
je parle du chien la LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
chucky911 a écrit:
marilie.. le gars a seulement a dire que son chien est un mélange et sa passe sans probleme. je sais parce que mon cousin fait toujours sa et ses chien son rendu a 4 ans LaughingLaughing
je vais lui demander de m'envoyer une photo quand je vais lui parler.. tu va voir que c'est chien.. c'est pourtant evident que c'est des pittbull


Certaines municipalité interdise même les mixtes de certaine race. C'est le cas de St-Georges, ils parlaient d'interdire les mixtes de pit bull, j'ignore cependant si cela a été accepter comme règlement municipale ou si c'est encore en discution.


les reglement son facile a déjouer.. regarde la majorité des gens sur le forum possede des serpents et pourtant c'est interdit a plusieur endroit.. je suis de terrebonne.. python et boidée interdit.. j'ai les 2 Laughing je le cris pas sur les toit non plus.. mais dans mon coin tout ce qui est Bull est interdit.. pitbull, bull terrier, bulldog. ect.. mais pourtant tout les jeunes ici on juste sa des pitbulls. et la ville passe a chaque année au porte pour les médailles.
donc sois que les gens qui applique cette reglementation la respect pas eux mêmes ou sois qu'ils sont facil a berner Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chucky911 a écrit:
Eniel a écrit:
chucky911 a écrit:
marilie.. le gars a seulement a dire que son chien est un mélange et sa passe sans probleme. je sais parce que mon cousin fait toujours sa et ses chien son rendu a 4 ans LaughingLaughing
je vais lui demander de m'envoyer une photo quand je vais lui parler.. tu va voir que c'est chien.. c'est pourtant evident que c'est des pittbull


Certaines municipalité interdise même les mixtes de certaine race. C'est le cas de St-Georges, ils parlaient d'interdire les mixtes de pit bull, j'ignore cependant si cela a été accepter comme règlement municipale ou si c'est encore en discution.


les reglement son facile a déjouer.. regarde la majorité des gens sur le forum possede des serpents et pourtant c'est interdit a plusieur endroit.. je suis de terrebonne.. python et boidée interdit.. j'ai les 2 Laughing je le cris pas sur les toit non plus.. mais dans mon coin tout ce qui est Bull est interdit.. pitbull, bull terrier, bulldog. ect.. mais pourtant tout les jeunes ici on juste sa des pitbulls. et la ville passe a chaque année au porte pour les médailles.
donc sois que les gens qui applique cette reglementation la respect pas eux mêmes ou sois qu'ils sont facil a berner Razz


Ça doit surment être comme les serpents, tu es clean tant qu'aucune plainte n'est porté contre ton animal. Je sais aussi que la SPCA se bat beaucoup contre se genre de réglement, justement parce que la plupart de ses races se retrouvent là et finissent euthanasié a cause des préjugés et des règlements municipaux qui les interdisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est possible.

Sur le site il est écrit ;
Animaux non-autorisés

  • chiens « pit-bull » et chiens croisés avec cette race;
  • animaux de ferme, lorsque cette garde n'est pas autorisée en vertu du règlement de zonage.

Peut-être que chez vous, les croisement sont autorisée.

Reste que le meilleur moyen, ce serait peut-être de ne pas interdire la race, mais faire des contrôles de routines, payer par le propriétaire du chien pour voir l'agressivité ? J'ai pas d'autres idées, mais je crois que ce serait mieux que d'interdire la race complètement. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus simple serais de faire comme dans certaine municipalité et aussi certain pays pour possedé un molose il faut qu'il soi enregistré ccc (centre canin canadien) ou ckc (canadian kennel club) ou autre atestation de centre cannin dependant du pays ceci signifie que le chien est reproduit en selectionnent certain critere(tempérament,beauté ...)
et pour passé par dessus la loi pour ses genre de chien a certain endroit ses assé simple un copin a moi qui habite sur la rive sud de 3-rivieres a 4 bull dog le reglement municipale du village ou il habite autorise seulement 3 chien/chat medaillé. ses chien etant tous enregistré il a fait une demande pour avoire une autorisation delevage il a été accepté et a recu un genre de permis pour prossedé a lélevage se qui est con ses que les chien qu'il possede son operé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un collègue de travail qui déménage prochainement a St.-Jérome ou son chien est interdit... Un Bull-terrier des plus adorables! Il est allé a la ville rencontrer les gens du conseil d'administration qui ont demandés que son chien passe le test du "bon chien citoyen" et comme son chien l'a passé au la main, les gens du conseil lui ont fourni un papier attestant qu'il a l'autorisatio de posséder un bull-terrier a St.-Jérome Smile par contre, il doit garder de papier sur lui en tout temps pour être en mesure de le montrer a tous policiers ou personne de la ville... Et si son chien mord qui que ce soit, le papier n'est plus valide et il doit déménager ou de débarasser de son chien... Le hic, c'est que ce papier n'est fourni que si l'animal est stérilisé et vacciné annuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tybyby a écrit:
Je ne sais pas si ce que je dis est vrai, mais j'avais entendu que cest races de chiens lorsquils sont pures certains ont la boite cranienne trop petite pour leur cerveau donc ca crée une pression et ca les rends agressif a cause de la douleur ou je ne sais pas... mais dans ces race il y avait le boxer d'inclu...



Mais pour ceux qui en savez plus, pouvez vous éclairer ce commentaire svp Smile


La légende urbaine est en fait que la boîte cranienne du Doberman n'est pas assez grande pour l'expansion de son cerveau et que c'est pour cette raison qu'après quelques années, ils deviennent agressifs. Ça s'est déformé de toutes les façons possible jusqu'à être associé à d'autres races à mauvaise réputation. Avec un peu de logique, on comprend que c'est n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chucky911 a écrit:
marilie.. le gars a seulement a dire que son chien est un mélange et sa passe sans probleme. je sais parce que mon cousin fait toujours sa et ses chien son rendu a 4 ans LaughingLaughing
je vais lui demander de m'envoyer une photo quand je vais lui parler.. tu va voir que c'est chien.. c'est pourtant evident que c'est des pittbull


Il y a même des endroits qui interdisent tout chien ressemblant à un Pitbull.

Pourtant, la très grande majorité des gens ne savent pas reconnaître un Pitbull, c'est donc complètement biaisé comme décision! Pour certains c'est un chien noir, d'autres pensent qu'un Pitbull est haut sur patte, d'autres pensent que c'est une race ou même que c'est un terme pour désigner un chien méchant..

Vous-mêmes, pouvez vous reconnaître le Pitbull du premier coup parmi ces 20 chiens?
http://www.bulladelphia.org/understandabull_findthepitbull.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mausus qu'on vient chercher une corde sensible la...

j'ai pas tout lu, honte à moi, j'ai pas eu le temps.... mais de se que j'ai lu, les poils me hérissent sur les bras..... Les pit ne sont pas et n'ont jamais été pire qu'un caniche, un chiwawa ou le barbet du voisin!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tout est dans l'éducation du chien, dans son tempérament... Oui, à la force de machoire d'un pit, c'est normal qu'il fasse plus de ravage qu'un poméranien MAIS ils mordent aussi beaucoup moin souvent que bien des petits chiens pour lequel on ne fait pas de cas... Ce sont des molosses, Des chiens puissant avec beaucoup de drive!!! C'Est pas tout le monde qui est fait pour avoir ce type de chien. Toutefois je lisais un passage de Marilie ou tu disais que tu ne te sentirais pas safe d'avoir un pit comme voisin si tu avais des enfants.... Moi j'ai deux enfants en bas âge... et deux molosses... un boxer et une pit. Oui oui, je suis une de ces mères indignes qui a un pit avec des enfants (on ne rie pas surtout, je me la suis faite sortir souvent...) Pourtant, ma chienne est la plus équilibré des chiens que j'ai vu. Elle est un véritable ange avec les enfants. Elle se couche près d'eux lorsqu'ils jouent, elle est aucunement agressive et je lui fais une confiance absolue. MAIS (il y a toujours un mais) c'est un chien et jamais elle n'est sans surveillance avec les enfants... Toute personne décidant de d'avoir de type de chiens (je parles des molosses en général) DOIT savoir l'élever. Les flacheux qui veullent un pit pour avoir l'aire hot sont bien souvent les responsables de la mauvaise réputation des pits.

Dans mon coin, je dis aux gens que ma chienne est une croisée Lab/boxer... Se qui ne savent pas ne leur fait pas mal et les gens ne savent pas se qu'est un pit.... Par se que j'ai un boxer blanc, bien souvent ils pensent que lui est un pit.

Au fait, vous saviez qu'avant d'avoir un aigle comme logo, au état unis, c'est le pitt bull qui était l'icone des amériquains! l'humain à utiliser un chien incroyable pour son propre plaisir (combat) et à tout simplement créer un monstre par se qu'il a été incapable de s'attribuer l'horreur de se qu'ils avaient créer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marilie a écrit:

Wo wo wo !
J'ai bien spécifier que je ne connaissais pas particulièrement le sujet. Reste que les faits étant ce qu'ils sont, ils ont un instinct de prédateur plus développer que plusieurs autres races. MAIS ils ne sont pas les seuls.

L'autre jour chez le vet, y'a un gars qui avait amener ses bébés Pit pis je les aurait adopter toutes la gang, sont mangeable !

Reste que j'ai jamais dit que c'était des ''bêtes féroces assoiffée de sang de bambin''. MOI, je n'aurais pas de Pit si j'aurais des enfants. Je ne suis pas en capacité de dressé un tel chien, de toute façon. Je suis beaucoup trop ''câlins câlins, viens dont manger dans mon assiette pis saute moi dessus autant que tu veux, je t'aime je t'aime je t'aime!!!!''. En tout cas vous voyez le genre. Vraiment pas assez ferme. Et je me répètes. Je n'ai JAMAIS dit que c'était des chiens enragées.


T'aurais peut-être dut lire un peu plus, arcanne.
Je n'ai non plus, jamais traiter personne de mère indigne ou quoique ce soit. Tu ne laisses pas tes enfants seules en présences de tes chiens, et c'est quelque chose à faire en présence de n'importe qu'elle chien. Comme beaucoup de gens qui ont ce genre de chien sont des ''bums'', et ne savent pas réellement les dresser, comme toi tu sais le faire (et je n'en doute pas une seconde), non, c'est vrai, je ne tripperais pas avoir un voisin ayant un Pit (à moins que ce soit quelqu'un dont je ne doute pas de ses capacités à gerer la bête!). Mon but n'étant pas de prononcer des propos qui blesse, ou dérange les gens, j'arrêterai cette conversation ici ! Désolé pour le malentendu.
Et bonne fin de journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiette Marili, l'histoire de la mère indigne ce n'était pas toi hihi. j'ai juste mixter tes propos sur les voisins et gamin avec une autre situation ou j'ai été accusé d'être une mère indigne par se que j'ai une pit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens sont ignorant et ont tendance a faire des cas monstre avec des broutilles. Mère indigne car tu as un pit, non, tu le serais si tu laisserais tes enfants seuls avec les chiens. Même si c'est de petit chien, ça mort fort quand tes gosse.

Ça me fait penser à l'histoire du bébé mordu a mort par un husky. Tout le monde c'est mis a capoter avec sa a la tv, les husky cest dangereux et nanana. Le chien est méchant, mais c'est pas ça qu'on doit se dire mais plutôt. Quel mère IRRESPONSABLE qui laisse son BÉBÉ de quelques mois SEUL dans la maison sur le PLANCHER avec DEUX chiens... mais tout le monde mettait sa sur la faute du chien, le chien avait surement pas voulé attaqué le bébé. Ayant cotoyer de nombreux husky, certains mordilles comme signe affectif ou signe de reconnaissance. Parce que cest comme si tu fais partie de la ''meute'' surtout si tu en as plus qu'un. Ça fait rien ce mordillement, mais sur un bébé naissant ou presque, ça pardonne pas.

Bref, ça me fait suer, on met toujours tout sur le dos des animaux, alors que bien souvent c'est pas eux le problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme vous dite interdire la race ne changeras rien yauras toujours des nono qui savent pas prendre soin de leur animal qui vont reussir a en posséder quand même.

De plus tout chien peut etre equilibré juste a regarder césar avec daddy et junior c'est pit bull sont hyper doux et equilibré


Nous chez nous on a un boxer, ctun gros bébé on a eu aussi un danois et on a des jeune enfant chez nous et comme mon père dit tu ne laisser jamais un enfant seul avec un chien dont la machoire peux se refermé sur les membre d'un enfant.
Jamais notre danois n'a ete seul un instant avec les enfant. C.etait une patate mais comme mon pere dit même le plus gentil des chien peux se retourné contre un enfant si l'enfant lui cogne sur un endroit douloureux(la colone des vieux chien ou la queue du boxer par exemple) et ce peux importe la grosseur.

C'est pas une question d'etre irresponsable que de posséder un gros chien
c'est irresponsable lorsque tu t'occupe mal du chien ou que tu le laisser seul avec des enfant

On sy connait on a plusieur race de chien(boxer bulldogue anglais, berger anglais, danois husky labrador labernois et saucisse^^) et jamais aucun de nos chien na blessé un enfant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs, à la dernière ligne, on dit : "L'animal, qui était dressé pour l'attaque, a été confié à la SPA."

Je ne savais pas que n'importe quel propriétaire pouvait "dresser" son chien pour l'attaque? Les cours de ce genre se donnent vraiment à n'importe qui? Là ça devient dangereux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est facile dresser un chien d'attaque, suffit de le maltraiter psychologiquement et physiquement et le tour est jouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tikas une choses est sur mon frere ne touchais pas a son chien il laimais comme son bébé il la meme dit et sa la été ecrit aussi alors pk accuser toujours les maitres entikas sa parait que vous savez pas koi dire surtout pour rabaisser le monde comme sa je connaissais mon frere jamais il aurais fais du mal a un animal sauf pour se defendre comme il la fais dimanche soire setais lui ou le chien alors jaurais agit de la meme facon que lui pour me sauvé la vie et le chien avant quil laille il a été dresser comme sa c surment pas lui qui lui fesais sa jamais quil maltraiterais un animal surtout pas BUDDY notre ptit chien quon aimais tant et quil etais si gentil ak moi et mes enfants et surtout ak mon frere il ladorais il sais passer des choses que vous etes pas au courant alors svp arreter donc de caller les gens sans meme les connaitres et venir toujours a la conclusion quil les battais en tikas on voie que vous aimer sa mais seule nous sais se qui sais vraiment passer alors arreter donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour moi un **criss** de pitbull qui mort ou qui fait du mal peux importe a qui sais cest définitif pour moi cest de tuer le chien et vous ne savez pas ce qui peux ce passer dans la tête dans chien cest tellement inocent la un jour cest toute doux et un autres jour ca peux changer donc arrete de caller les maitres et commencer donc a comprendre un chien mais vous avez du chemin a faire en ....mais bon et 2ieme des chose pour ce qui as fait mon beau-frere pour ce sauver la vie il a bien fait jen aurais faite autant en meme plus car il serais peux etre deja mort a larriver des secoures donc fermer vous donc la trap et commencer donc a savoir la vrai veriter car moi je la sais et ma blonde aussi donc meler vous de vos affaire stu asser clair et reflechisser quoi le plus important votre vie ou la vie dans cabot entk moi je choisie ma vie car un chien qui a mordue une fois va remordre encore et encore donc bye bye ps penser donc avec votre tete pour une fois merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...