Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eniel1

Du canibalisme chez les ours polaires

Messages recommandés

Nous savons tous les dangers que le réchauffement climatique représente pour les animaux habitant la calotte polaire. Ceci affecte particulièrement les ours polaire qui doivent maintenant parcourrir de longue distance a la nage a la recherche de nourriture.

J'ai été choqué de lire sur BBC Nature ( j'y vais régulièrement). Que les ours polaires sont tellement en manque de nourriture qu'ils en sont rendu au cannibalisme. Bien que le cannibalisme ait déjà été observer chez cette espèce, on note de nos jours une hausse alarmante de cette "pratique" dû justement a la fonte des glace.

Voici le lien très intéressant de l'article en question (avec photo):

http://www.bbc.co.uk/news/science-environment-16081214

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest revoltant,
mais comme le 3/4 des choses,
le monde en parlerons pas ou von en parler et ca va etre vite oublier apres quelques semaines Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que c'est révoltant, mais je trouve quand même fascinant de voir a quelle vitesse une espèces peut évoluer et changer son comportement en fonction de sa survie.

Je me rappel avoir vue un reportage justement sur ce sujet. Je ne me rappelle plus l'espèce d'oiseaux, ni précisement ou cela se passait, mais il y avait un ile ou habitait des petits oiseaux type pinson. Ils se nourrisaient essentiellement de graines, mais un manque de nourriture les a poussé a changer leurs habitudes alimentaires. Au point que c'est petits oiseaux se nourrissaient maintenant DE VIANDE!!! Les oiseaux se perchait sur le dos d'un autre animale (oiseau, mammifère, reptiles) et lui "arrachaient des bout" littérallement. Alors que la même espèces, mais que l'on retrouvait dans une autre localité, se nourrissait toujours de graine et non de viande, car le manque de nourriture ne les avait pas affecter a cette endroit.

Plusieurs espèces (animaux et plantes), on aussi développer la faculter de changer de sexe ou de s'auto-féconder ou encore même de se féconder entre femelles a la suite d'un manque de mâles reproducteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cannibalisme est un comportement adaptatif qui peut permettre la survie d'une espèce en conditions difficiles.

Haha, c'est vrai qu'il y avait l'exemple des pinsons vampires, c'était vraiment spectaculaire, sans compter qu'il y avait eu des modifications morphologiques dont la longueur du bec qui avaient changé avec le comportement Smile.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voila merci phil tu m'as rappeler bien des choses, il s'agit du pinson de darwim qu'on retrouve aux Galapagos! Voici une partie du reportage que j'avais vue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas cool ça... J'ai rien contre le cannibalisme, mais quand ça se passe chez une espèce menacée, chaque meurtre enlève dla biodiversité du même coup... Sad

si les grandes entreprises continuent à polluer, nous aussi on va finir par devoir se manger... (ben ça va peut-être régler le problème de la surpopulation geek )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...