Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hitovo1

tortue sulcata

Messages recommandés

bonjour j'aurais quelques question pour les expert en tortue s.v.p j'ai depuis quelques temps une tortue sulcata mais je ne suis plus tout a fait sure de sa nutrition de la germe de luzerne et du foin est ce sufisant? dois-je lui donné de l'eau? et est-ce que la carapace peut redevenir lisse? et y a t'il un moyen pour determiner l'age? merci



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que la luzerne contient trop de protéines pour être donné sur une base régulière, mais je peux me tromper.

Voici un lien, tiré du forum passion sulcata (merci à Anik et Nico pour le liens
thumright)


ALIMENTATION :
Strictement herbivore, cette
tortue a besoin d’une alimentation à haute teneur en fibres et à base
d’herbes des champs, de trèfle, de luzerne, d’endives, de raquette
(Opuntia sans épines), des succulentes, des pissenlits, tonte de gazon
séché (idéal pour l’hiver), de frisée, de mâche, ortie séchée, de la
scarole, de feuille de radis, de feuilles et fleurs d'althéa... et os de
seiche à volonté !!!
Important : de mettre foin pour 50 à 70% de chaque repas (il leurs faut du sec !!!)
Elles
mangent environ 10% de leurs poids par jour, mais quand elles sont en
terrarium et ont passé les 3 ans, prévoir une journée de jeûne par
semaine pour ne pas qu’elles s’engraissent de trop, surtout en hiver
quand elles ne se dépensent pas assez car elles n’ont pas d’accès à
l’extérieur !!!
En général, proscrire les fruits qui occasionnent
des troubles digestifs (particulièrement les pommes). Rarement, quelques
figues, tomates, oranges, bananes peuvent être distribuées en
friandises...

CONSEILS PAR EXPERIENCE:
-
Astuce : mélangez le foin à sa ration journalière. Ainsi même si elle à
une préférence pour « le vert » elle sera obligé d’ingérer un peu de
sec avec cette technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hitovo a écrit:
Et pour la carapace et l'eau ainsi que l'age quelqun peut m'aider s.v.p?


oulaa, tu aurais pas aimé t'informé avant l'achat...........

J'ai déjà fait un post par le passé sur cette espèce... Cherches un peu dans cette section, tu vas rapidement trouver...

Eau, oui, un bol d'eau frais tous les jours pour s'abrever. l'âge... c'est très imprécis. À voir les photos, elle a de grosses carances (pyramidage) donc tu ne peux pas donner un approxif en fonction de sa grosseur... Quel sont les infos qui t'ont été donné à l'achat?

Sais-tu quel grosseur vient cette tortue? Si tu as un mâle, es tu au courant qu'elle peut atteindre 220 lbs... Qu'elle a besoin d'un GIGA enclos intérieur mais aussi extérieur, qu'elle peut creuser sur plusieurs mètres de profondeur... Bref, tu sembles manquer d'info qui sont INDISPENSABLE en achettant cette tortue. Idéalement, tu aurais du faire le tout avant l'achat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais que sais une espece qui devien asser grosse et on ma dit de donner que du foin et de la laitue mais dautre personne m'ont dt de donner de la germe de luserne et on ma dit pas d'eau pour empecher le pyramidage et on ma dit que les pyramide pouvais etre reduite est-ce vrai? donc je peux lui donner de l'eau sans risque? et c'est un mal ont ma dit qu'il avait 6 ans mais il fait que 12 pouce de long sa carapace je le fait marcher chaque jour dans l'apartement il est chauffer et il a ses uv je prendrai une photo de son instalation temporaire en attendant l'ete Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'Est pas tout les ''ont m'a dit'' il faut aussi faire ses recherches et s'assurer d'avoir les bonnes informations.Justin t'a donné une charte pour l'alimentation. A toi de la suivre ou pas... une sulcat mange du foin! alimentation de base. Tu complets le reste mais faiblement, surtout en hiver...

Le pyramidage est du à un manque qu'elle a eu... avec la bonne alimentation et les bons soins, il peut peut être paraitre moins pire mais il ne s'éffacera pas...

Pour se qui est de l'eau, j'avoue ne pas avoir trouvé beaucoup d'info. J'ai parcontre longuement discuté avec Julie Touga (une membre du forum très callé en tortue) et elle m'a assuré que les sulcats devaient avoir accès à de l'eau pour boire en tout temps. Leur alimentation l'hiver étant quasi que du foin, si tu ne leur donnes pas d'eau, ou penses tu qu'elle vont prendre le nécessaire à leur survie...

Citation :
je le fait marcher chaque jour dans l'apartement il est chauffer


J'espère bien qu'il est chauffé... sinon tu vas trouver l'hiver au québec relativement froid... toutefois je doute sérieusement qu'il soit assez chauffé pour donner les mêmes températures que l'Afrique............ Ta tortue DOIT avoir de l'espace en tout temps. Pas juste quelques moments dans la journée et ton appart ne peut pas lui donner les bonnes conditions de vie. surtout côté température... Perso, ma sulcat est gardé dans une 12X12 qui fait bien pour le moment mais qui risque d'être trop petit éventuellement (je parles en pieds et pas en pouce.... c'est une pièce complet qui lui est destiné à elle seul et entièrement adapté.....) De toute manière, à mon bien humble avis, un appartement présente rarement les conditions de garde d'une sulcat (espace du terra, accès à un encols extérieur...) Sortir ta tortue sur le balcon ne convient pas. Ta tortue doit avoir accès à un enclos entièrement cloturé (ces tortues sont de véritable tank de destruction) entièrement creusé, bétonné puis resemmé (et oui, ca creuse en SVP ces petites bêtes la) et du foin de qualité 10% de son poid par jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour linstant je les mis dans un box en bois de 1m et 6 pouce temporairement pour ensuite lui donner une piece du prochain lieu ou je vivrai et la je veux lui concevoire quelque chose dun peu plus gros le temp que sa arrive elle a que 12 pouce quand meme donc jai un peux le temp je crois et merci pour toute les info que vous me donner Smile si vous avez des petit sugjestion aller si jsuis ouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adresse IP de ce message

Utilisateurs postant à partir de cette adresse IP
hitovo [ 6 Messages ]Trouver tous les sujets où hitovo a participé
jizz snake [ 6 Messages ]Trouver tous les sujets où jizz snake a participé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi avoir 2 Comptes sur le même IP?

Vous savez que selon les règlements du forum seulement 1 Compte par IP est autorisé.....sous peine de bannissement!

J'espère que c'est pas s'que j'pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu recherche éleveur de sulcata !!! je croix pas qu'il est d'éleveur au quebec !!!! mes p-e en ontario !!! et mesemble bien que MIKE sur le forum avais un couple adulte dernierement a vendre !!!

mes fouille un peux sur le forum et tu trouvera p-e Smile

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde Smile je vien de lui acheter de la natural grassland tortoise food de zoo med on ma dit que cetait super Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je garde une sulcata et ça mange beaucoup!

Du foin Timothy pour l'alimentation de base. Elle a une belle carapace. L'hiver elle est dans son petit habitat (Vivarium Atasuki de 6 pieds par 2 pieds approx). L'été elle est dans son habitat extérieur du matin jusqu'au soir, celui-ci fait environ 14 pieds de long par 6 pieds de large. Ma sulcata mesure environ 16 pouces du cou jusqu'au bout de la carapace. Elle cours après nos pieds lorsqu'elle est dans son habitat extérieur et qu'on y met les pieds Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veut que la carapace soit lise et brillente il faut que tu la brose aves un brosse a dent une  fois par mois c ce que leleveur de ma tortue maver dit ta tortue jigotera un perur car sa neme pas sa c se que la mient fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais brossé la carapace de ma sulcat.... et c pas demain la veille que je vais sortir la brosse à dent pour lui faire une beauté hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne a l'occasion un bain tiède a ma sulcata et elle en profite pour évacuer toutes sortes de substances lol Sa carapace est brillange et ses couleurs sont plus marquées lorsqu'elle sort du bain. Effectivement elle gigotte un peu lorsqu'on ''caresse'' son dons. Hors de question que je la lave a la brosse a dents. Son habitat d'hiver, qui était un vivarium atasuki de 6 pieds par 1 pied et demi (ou 2 pieds) a été changé par un enclos de 4 pieds par 4 pieds et 2 pieds de haut. Elle a toujours son grand enclos extérieur et elle s'y promène beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...