justin1 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Tout a commencé le 8 Novembre... J'ai trouvé mon male prasinus avec une des femelles dans cette position.9 Novembre. Ovulation?24 Novembre, étant pas mal certain que la femelle était gestante j'ai sorti le male pour le mettre dans une autre cage.6 Décembre. Regardez la ligne horizontale à la base de la queue. La femelle commence à puiser dans ses réserves de graisses. 7 Décembre. Différence flagrante en 24 heures. On commence à voir les os pelviens.8 Décembre. Le 13 Décembre au soir, la femelle entrait dans le bac de ponte. Ce matin, 14 Décembre, j'ai trouvé 3 oeufs. 2 étaient bons, la femelle avait percé le troisieme.Mauvaise nouvelle.Bonne nouvelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Woot Woot Woot!!! Yayyy!! Félicitation Justin!!! J'te souhaite la meilleure des chances pour l'incubation!!!Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Congrats! J'ai hate de voir ca sortit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forked Tongue1 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Good luck Ju! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mtsnake111 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 félicitation Justin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon06 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Good Job! Tes photos sont super bonnes pour montrer les étapes de changement morphologique de la femelle.Ton bac de ponte ressemble à quoi? Elle les as pondu après combien de jours?Les deux oeufs ont l'air long, est-ce que c'est seulement la photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 pas aussi impressionnant qu'une repro de gecko léo mais bon vraiment géniale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone11 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 wow je te souhaite la meilleure des chances. Des prasinus en captivité...ils doit pas y en avoir beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 esse une jeune femelle ?cette espèce donne si peu d’œufs ?combien de reproduction on été concluante au Québec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon06 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Je viens de voir les dates.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mortania66611 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 haaaaaaaaaa je capote c'est trop hot moi qui adore cette espece haaaaa:) jai hate de voir saaa en cal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andrée111 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Félicitations! Hâte de voir les petits qui vont sortir de ces oeufsTrès intéressant les détails sur le suivi de la gestation aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Wooooow Super ca Justin!!!Un gros merde pour la suite!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beaucereptile1 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 super justin des ti montres vert vraiment content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 wow je suis super content pour toi, un gros merde pour la suite!!!! Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nir 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Super cool Justin!! Les efforts payent toujours!! J'attends la suite avec impatience!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul72 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 félicitation nice shot!! bonne chance pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-meme11 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 coolest-ce que trois oeufs c'est dans la moyenne?j'me dit que maigrir tant que ca pour trois oeufs, une chance qu'elle n'en pond pas 10....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
justin1 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Merci tout le monde!La suite ne dépend pas de la chance, mais plutôt de l'expérience. Avec une bonne recette maitrisé pour incuber les varans, c'est un succès à tout coup(avec des oeufs viables). Une grosse partie du succès d'incubation avec le genre Varanus repose sur la stabilité, particulièrement au niveau de l'humidité. Donc, si les oeufs sont viable, il me faudrait plus de la malchance pour ne pas voir de petites têtes verte sortir.Simon a écrit:Good Job! Tes photos sont super bonnes pour montrer les étapes de changement morphologique de la femelle.Ton bac de ponte ressemble à quoi? Elle les as pondu après combien de jours?Les deux oeufs ont l'air long, est-ce que c'est seulement la photo?Mon bac de ponte ressemble à tout bac de ponte fonctionnel: Trou sur le dessus, non transparent, bonne épaisseur de substrat humide, 30 degré Celsius.Elle a pondu dans la nuit du 34-35ième jours.Les oeufs sont effectivement long et mince. Trop longtemps en elle? Femelle un peu jeune? je n'en sais rien. Precious Gecko a écrit:esse une jeune femelle ?cette espèce donne si peu d’œufs ?combien de reproduction on été concluante au Québec ?Oui c'est une jeune femelle WC, c'est sa première ponte. Et oui, cette espèce donne si peu d'oeufs. Reproduction concluante au Qc, Simon a réussi à produire 1 bébé.moi-meme a écrit:coolest-ce que trois oeufs c'est dans la moyenne?j'me dit que maigrir tant que ca pour trois oeufs, une chance qu'elle n'en pond pas 10.......D'après mes communications avec d'autres gens en ayant produit, je dirais que la moyenne serait entre 2 et 5 oeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon06 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Tu les incubes comment, est-ce que t'essais sans substrat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
justin1 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Citation :Tu les incubes comment, est-ce que t'essais sans substrat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Vraiment super ! Content pour toi et un gros merde pour l'incubation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon06 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 ouin....s'aurait pu être juste pour les photos...:S hehe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoTTWeiLeR JS 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 WoW! Félicitation! Va être tout simplement priceless de voir c'est deux petits là une fois éclos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat44 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 wow! félicitation! je pensai pas que tu avais encore des prasinus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melven1 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Vraiment nice Justin, merde pour la suite!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rob McRobbie1 0 Posté(e) le 11 février 2012 Thats awesome JUstin!!! Got my fingers crossed for you..... Rob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
justin1 0 Posté(e) le 29 avril 2012 137 Jours, et ça continue.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 30 avril 2012 justin a écrit:137 Jours, et ça continue....Exellent ca!!! Ca s'en vient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killian741 0 Posté(e) le 30 avril 2012 nice Justin, jte dit merde ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 30 avril 2012 j'ai vraiment hâte !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendrorani 0 Posté(e) le 16 mai 2012 J'adore les varans. Ces animaux me facinent. J'ai toujours voulu en avoir mais manque de place....trop de dendrobates ... C'est définitevement sûr que j'en aurai dans les prochaines années... j'ai hâte de voir les bébés. Keep up the good work....R.A blackwater Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
justin1 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Premier regard sur le monde, il est née hier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andrée111 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Wow, il est tout mini !!! et vraiment hot ! Félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math6861 0 Posté(e) le 25 mai 2012 wowww vraiment beau felicitation pour les nouveau-ne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beaucereptile1 0 Posté(e) le 25 mai 2012 congrat mec vraiment trops nice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killian741 0 Posté(e) le 25 mai 2012 wow Justin, y sont trop beau sibolefelicittion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Félicitation mon vieux!!! Un autre beau petit bébé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul72 0 Posté(e) le 26 mai 2012 ...ayoye félicitation,un moment super...quel belle récompense!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jizz snake11 0 Posté(e) le 26 mai 2012 justin a écrit:Premier regard sur le monde, il est née hier... j adore la premiere photo avec le commentaire c est vivifiant hahaha longue vie au nouveau né et esperont qu il trouveront des propriétaire qui seront bien les entretenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delorme2Snake 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Combien est cette beauté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Ca doit surement jouer dans les 4 chiffres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mtsnake111 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Vraiment de toute beauté, justin. Ils sont vraiment écoeurants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beaucereptile1 0 Posté(e) le 26 mai 2012 l autre coco est il eclos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delorme2Snake 0 Posté(e) le 26 mai 2012 O.º Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 26 mai 2012 félicitation! Quel superbe espèce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forked Tongue1 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Félicitation Justin c'est tout un accomplissement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rob McRobbie1 0 Posté(e) le 27 mai 2012 That is awesome Justin!! Really happy for ya... Rob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone11 0 Posté(e) le 27 mai 2012 eeee....j'ai le gueule à terre...Trop hot !!!superbe. Félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
justin1 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Delorme2Snake a écrit:Combien est cette beauté ?Priceless! Cette beauté n'est pas à vendre.beaucereptile a écrit:l autre coco est il eclos ?Non l'autre oeuf c'est avéré être infertile. Mais il y en a un autre qui devrait possiblement éclore en Juillet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites