Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tybyby1

Nourriture pour chien et chat

Messages recommandés

Bonjour, comme pour la plupart on est des amoureux des animaux en general, je me demandais si vous pouviez m'aider et me dire d'apres vous quelle est la meilleure nourriture pour chien et aussi pour chat, que donnez vous aux votres, et pourquoi. Ca doit faire 4 hre sinon plus que je lis et relis sans trouver de reponse a mes questions, soit que ce sont des marques europeennes, ou soit ca dit rien a part que ca ''depend''...

J'aimerais ameliorer la nourriture de mes tresors, mais avec tout ce que jai lu je nai pas limpression qu'il y a une bien grosse difference entre un sac de 40 lbs a 25 $ ou a 40 ...

J'essaie de combler le fait que les sacs que jachete ne sont pas les meilleurs avec des oeufs crus(chien) et des cannes de thon (chats)

Bref pouvez vous maider svp ! Smile

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
( taste of the wild tu peu leur commandé par internet) ( karnivor de alternative 2000 eu aussi tu peu commandé par internet )

d'autre marque mes je ne ses pas comment tu peu les avoir

orijen acana

sinon regarde moi j’achète la nourriture de mon chien et mon chat la et ses toute de la nourriture de qualité (5 et 6 étoile)

http://www.centreheidi.com/fr/nourriture_holistique.htm#chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mlle! Sache qu'il n'y a pas de meilleure nourriture pour chien ou pour chat de couronnée dans le monde! Un animal pour bien réagir à une moulée tandis que celui de ton voisin ne pourra pas la tolérer. Il y a aussi beaucoup de marketing dans ce domaine. Chose certaine, les nourritures bas de gamme (celle que tu peux te procurer dans les grandes surfaces et dans les épiceries) pour 20$ la poche de 16-18kg n'est pas ce qui a de meilleur simplement parce qu'elle sera faite en partie avec des céréales histoire que ça coute moins cher à produire (agents de remplissage) mais, au bout de la ligne, ton chien en mangera 2x plus et fera plus de selles aussi. Une nourriture de qualité aura une liste d'ingrédient commençant par ''farine de poulet'' (ou d'une autre sorte de viande). Puisque cette liste est faite selon le poids des aliments AVANT cuisson, les compagnies pensent parfois à mettre simplement ''poulet'' au lieu de farine de poulet parce que les gens vont aimer mieux acheter de la vraie viande que de la farine de viande. Ce qu'il faut par contre penser, c'est qu'au cours de la cuisson ton poulet va perdre beaucoup d'eau et de gras et qu'un coup le procédé de transformation effectué il restera beaucoup plus de grains dans ta croquette que de viande!!

Bref, si tes animaux vont bien avec leur nourriture, qu'ils ont un beau pelage, de belles selles et qu'ils sont bien vigoureux, ne change pas pour rien Smile Mon Sultan (grand danois adulte) mange en ce moment de la Pro-Plan pour grande race mais il a déjà mangé de la Eukanuba, de la nutro et de la Iams. En espérant avoir pu t'aider un peu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci a vous 2 , les marques cites plus haut je les retrouve enormement sur les forum europeen!!! Je vais regarder les sites ! Merci

Et oui le fait que le poulet en cuissant perd son eau et ses graisses jai lu ca! Je ny avais pas pense effectivement !

L'idee cest que la mon chien mange la nourriture chez walt mart, ilse porte merveilleysement bien, mais je suis consciente que ce serait encore mieux avec une merilleure bouffe... Je sais que science diet est tres bon, en animalerie cedt une ancienne sorte vendue en vet , sous les w/d , etc brdf hills. Je ne sais pas si entre mettons eukanuba et eee disons pedigree il y a une si grosse difference, tandis quevidement que si je vais chez le vet je suis sure de la qualite, cest que je ne veux pas mettre plus de sous si cest pour avoir quasi la meme qualite.. Je suis un peu confuse dans tout ca, mais je vais faire le tour des sites internets plus hauts, et des animaleries ou bien mondou et letourneau, car wal mart...

Personnellwment je ne mangerais pas du mc do avant une longue journer de sports avec mon chien alors jaspire a ne pas lui donner ce qui sapparente ...

Merci! Je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je te mets les 10 premiers aliments des listes d'ingrédients de 2 moulées, une bas de gamme et l'autre d'une qualité supérieure.

Pedigree Adulte grande race:

céréales (au minimum 4 % de blé), viande et sous-produits d'origine
animale (4 % au minimum de bœuf dans les croquettes marron), extraits de
protéines végétales (3 % de pulpe de betterave sèche minimum, 0,2 % de
graines de lin minimum), huiles et graisses, minéraux, légumes (au
minimum 4 % de carottes dans les croquettes orange et 4 % de haricots
dans les croquettes vertes).

Voici ceux d'Eukanuba Adulte Grande race:

poulet (>30%), mais, blé, sorgho, orge,
graisse animale, farine de volailles, pulpe de betterave, hydrolisat de
poulet, oeufs en poudre

Juste en lisant les ingrédients, laquelle choisirais-tu si c'était pour toi?? Laughing




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeahh me sens moins coupable de donner du purina ou autre( je dis autre car je me melange de nom de bouffe a chat a chaque foie jsuis meme pas sur cest purina encor ela) a mes chat tout coup!
pas que jai pas essayer les marques cher le veterinaire, elles aiment pas ca et elles ont la diharé avec alors je prefer un ti peu lautre bouffe quelles mangent avec apetis et sont toute belles et enjoué....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va dans une animalerie ou centre de nutrition y en a plein

ne cherche pas la meilleur ( c'est comme faire des recherche pour trouver LA meilleur biere), y en a plein de bonne

oublie les site qui donne des ÉTOILE on ne sait meme pas qui sont deriere s'est nomination

si ton budget est limité: Pro nature (quebequois) technical, nutro max, horizon......

si ton budget le permet: Royal Canin 1ST, choice (qc), oven baked (qc ) Hill.s
Orijen

ce sont tous des nourriture sec avec ou sans grain de bonne qualité

si tu veux allé vers le cru (C'est pas meilleurs, juste different ca peux aider dans certain cas) va vers faim museau ou Karnivor. Ce sont des compagnie qui on un permis du ministere de l'agriculture et donc qui doivent rendre des compte et sont inspecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne du pedigree,
mes chien son peut-être une race consideré actif mais c'est pas le cas au contraire
et quand je leurs donnais une bouffe de qualité il engraissait.

alors maintenant je leur donne pedigree, c'est pas la meilleur bouffe j'en suis conscient, mais il mange aussi de la viande et des légume frais de temps en temps, aussi coeur de poulet, du foi,
en petite quantité, sa aide a compensé le manque dans le pedigree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens sont nourrits au Eukanuba pour chien de grande race (les 2 husky) et ma petite est nourrit au Royal Canin pour chiwawa.
Je nourissais mes chiens avec les marques de magasins grandes surfaces avant (Ol Roy et Pedigree), mais je remarque une très grosse différence depuis que j'ai changer leur alimentation il y a environs 2 ans. Ils mangent beaucoup moins et conservent un bon poids. J'ai aussi pas mal moins a ramasser derrière eux.Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma prof de santé animale, une vét, recommande les nourriture qui ont eu des études et donc des preuves...

Ceux qu'elle recommande sont:

Hills, royal canin, purina et a la limite, iams.

Mon chat mange de la purina One et il est en forme.

Pour savoir si la nourriture convient, tu regarde le poil de l'animal, ses selles( Crotte lol, elle doivent se tenir, sans être trop sec) et si l'animal aime la nourriture.

Pour les ingrédient, la rumeur voulant que les sous produit de viande soient mauvais est faux, surtout pour les chats, qui ont besoin des abat des animaux pour récolter la taurine, indispensable a leur yeux et leur coeur.


Si jamais tu change de nourriture, tu dois faire une transition,
Jours 1-2-3: 3/4 de l'ancienne bouffe, 1/4 nouvelle bouffe
Jours 4-5-6 : moitié moitié
Jours 7-8-9: 1/4 ancienne bouffe, 3/4 nouvelle bouffe
Jour 10: 100% Nouvelle bouffe Wink

VOila, j'étudie en santé animale lol j'ai plein de notes la dessus si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chats mangent du Naturel Choice. Quand j'avais été faire castrer mon chat, je lui avait dit que mes chats vomissaient et qu'ils mangeaient du Friskys je crois, elle m'avait conseillé le naturel choice et depuis, plus de problème ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UN tres tres gros merci a vous tous !

Je suis allée vers le Science Diet de Hills, une valeur sure tant qua moi.. et je la connais bien pour les chats.

Evidement je fais une transition c'est sure!

Et ten fais pas pour les selles, je suis etudiante en soins infirmiers ! Je suis en mesure de qualifié celles ci !!

Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon chien mange du orijen a base de viande. Aucune céréale ni farine. Il fait des belle crotte dur qui sentent presque pas... Sinon ya la nourriture crue. Tu te trompe pas avec ca. Quant à la transition je n'y crois pas vraiment. Si tu passe d'une bouffe cheap style croquette a base de farine et céréale vers le crue, aucune transition n'a besoin d'être fait. Va tu faire une transition si tu passe du mcdo à de la nourriture santé loll. Mais pour le contraire oui par contre.

Le secret: chat et chien = CARNIVORE assure toi que ta bouffe ne contient ni céréale ni farine animal et t'est en buisness!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chien c'est omnivore a tendance carnivore. Un chien adorera une carotte de temps en temps! Wink
Les chats eux sont carnivores.

Puis le crue je ne recommande pas, car les animaux n'en ayant jamais mangé n'ont pas le systeme immunitaire pour ca, tout comme un humain et il y a plusieurs parasite qui s'endorme dans les muscles du bétail, pour attendre d'être mangé par un chat ou un chien. Il faut cuire la viande pour les tuer.

Les animaux qui mange toujours la même nourriture ont besoin d'une transition... tu chamboules complètement leur système d'équilibre intestinale.

Les infos que je donne sont donner dans mon cours de soins animaliers, par des vétérinaires Wink Juste pour assurer mes sources lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai de la misère à croire ca... Les forum de chiens que j'ai fréquenté ventais tous les mérite du crue... c'est la de la viande à 100% (il me semble) donc très facile à digérer! des compagnie comme Karnivore sont très reconnu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant presque tout les vétérinaire seraient contre...

Moi c'est le côté parasite qui m'a traumatisé haha! Un cours la dessus ca te rends un peu dégouté.

Puis comme dit, il faudrait équilibré les sortes de viandes, car les chats ont besoin de foie, de coeur, etc, pour leur yeux et leur coeur.


Deplus, en nature, les animaux chassés ont mangé des éléments que les carnivore récupèrent, qu'ils utilisent veut veut pas, dans leur digestion. Alors que les viande de magasin ici... Les animaux souvent sont nourris avec de la scrap...


Puis certains disent que les animaux à la base mangeaient cru, les humains aussi, mais à cause de l'évolution, de l'éloignement de la nature, on perd nos anticorps...

Bref je dis on point! Wink Si on décide de nourrir au cru ca me va, mais mes animaux non! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vétérinaires des fois... ca veux faire de l'argent et ca essai de vendre leur produits... Pour ma part je ne leur fait pas toujours confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend, moi aussi desfois je doute de leurs produits.

Mais je ne peu pas croire qu'on apprendrait à tout les TSA de donner cet bouffe pour faire de l'argent!
Puis ma prof donne de la bouffe de marché et contredit le crue, alors qu'elle ne recoit aucun budget d'une compagnie.

On a accuser mon école de recevoir des fond des compagnies de bouffe quand je defendais la nourriture seche.... Mais non. Ils disent ce qu'ils voient par les études.

Tant qu'à moi, tant que mon chat aiment sa bouffe( Il adore purina One, plus que l'ancienne bouffe No name -_- ) qu'il ait un beau poil et que ses selles ne soit pas hyper dur ou diarhée, la nourriture me convient! Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy xav a écrit:
moi mon chien mange du orijen a base de viande. Aucune céréale ni farine. Il fait des belle crotte dur qui sentent presque pas... Sinon ya la nourriture crue. Tu te trompe pas avec ca. Quant à la transition je n'y crois pas vraiment. Si tu passe d'une bouffe cheap style croquette a base de farine et céréale vers le crue, aucune transition n'a besoin d'être fait. Va tu faire une transition si tu passe du mcdo à de la nourriture santé loll. Mais pour le contraire oui par contre.

Le secret: chat et chien = CARNIVORE assure toi que ta bouffe ne contient ni céréale ni farine animal et t'est en buisness!


Confused si tu passes d'une nourriture reguliere a une nourriture crue sans transition...............bonjour le degat
c'est trop different . Quelqu'un qui ne mange que du mcdo et qui passe tout de suite a la nourriture santé, y va trouvé ca dur au debut.

avec ou sans cereale, c'est un peu n'importe quoi. Y remplace les cereale par des patate ou des pois.
pourquoi....au debut c'était pour faire une nourriture qui se demarquais. Aujourd'hui y a plein qui ne mettent plus de
cereale parce que ca doublé de prix, des patates douce, ca coute moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord aussi, aucune transitition n'est nécessaire vers une alimentation crue. On ne se lance par contre pas les yeux fermés, il y a des ratios à respecter, mais c'est l'alimentation la plus saine: moins de selles qui ne sentent rien et elles explosent littéralement en fumée en passant la tondeuse, l'haleine devient agréable, le poil ultra soyeux et beaucoup moins de perte, les os règlent les problèmes de tartre, les problèmes d'allergies sont aussi beaucoup plus facile à contrôler et il est possible de faire une diète d'élimination pour savoir à quoi exactement le chien est allergique.
Les vétérinaires sont de mieux en mieux renseignés, mais ceux qui ne prennent pas la peine de faire des recherches se fient à la formation qu'ils ont, c'est à dire de la part de leurs fournisseurs, donc pour l'objectivité, on repassera. Ma vet est très à l'aise avec le cru, dans le moment que c'est bien fait.
Il faut choisir une viande de qualité humaine et pas des équarisseurs. Il y a même des fournisseurs de viande cru de qualité exceptionnelle, j'aurais parfois le goût de mettre les côtes sur le barbecue..
Pour les moulées, il faut prévilégier celles qui ne contiennent pas de céréales, c'est grossièrement résumé, mais c'est la base. Par contre, ce n'est pas parce que c'est la meilleure moulée qu'elle fera à tous les chiens, il faut compter 2 mois d'adaptation et si ça ne fait pas, on en trouve une autre.
Pour les chats c'est la même chose, mais il faut bien balancer avec les abats qui contiennent de la taurine et qui est existencielle pour eux.
Dans les bonnes moulées, il y a entre autres:
Origen
Acana
Evo
Innova
Taste of the Wild
Fromms
Horizon Legacy
Kirkland (prix très intéressant au Costco)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justilise tatsed of wild pour mes bengal et chihuahua ,je ne suis pas pour la mouler de cereal ,jaime mieux leur donner de la mouler proteiner sans cereal ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patt a écrit:
justilise tatsed of wild pour mes bengal et chihuahua ,je ne suis pas pour la mouler de cereal ,jaime mieux leur donner de la mouler proteiner sans cereal ..


quand y prennent pas de cereale y mettent des patate ou des pois, ca revient a la meme chose, se sont des hydrate de carbone ( ceux avec pois sont plus interressant car ils ont un taux glycémique plus bas)

pourquoi y prenne pas de cereale......au debut c'était pour faire different. Aujourd'hui toute les compagnie vont s'en aller vers les patates car le prix du mais a doublé en deux ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah le dilème éternel!

J'ai longtemps cherché, lus, questionner. J'ai un long moment été sur le crue car rien d'autre en animalerie ne convenait à l'estomac de mes trésors, la nourriture souvent dites Holystique ne l'ai pas toujours necessairement, personellement, tous ce qui n'est pas prouvé par des recherches clinique, je n'y crois pas! N'importe qui pourrait inventé une marque, melangé des nutriments et dire que c'est Holystique (C'est une façon de parler, presque lol), quand au crue, il faut savoir qu'un chien n'est pas carnivore, mais omnivore, hors, ils doivent avoir un certain pourcentages de grains, de légumineuses dans leur alimentation, ils ont besoins aussi de suplément et si ont donne trop d'os, trop d'abbat, etc c'est pas bon non plus... C'est très possible de le faire, mais il ne faut pas acheté à n'importe qui et ne pas donner en n'importe qu'elle quantité, il faut aussi faire attention à la salmonelles et autres risques de contaminations, mais bon je sais que certains l'ont déjà mentioner. Petit truc, Je donnais le crue congelé, question de leur permettre un ''brossage'' naturel de leurs dents et au plus goinfre de prendre sont temps... hihihi...

En ce qui me concerne, après maintes recherche et tout, j'en suis venue à la conclusion que, oui du pedigree peut faire et j'ai rien contre, j'ai eu des chiens qui sont jamais mort de ça, mais je trouve que sa paraissaient quand ils étaient plus vieux, des problèmes que j'aurait pu cerner avant ce sont pointé, les nourriture comme Evo et Origen, au debut me semblait bonne, à la longue j'ai eu beaucoup de mauvais comeback, comme quoi elle était un peut trop riches en proteines pour certains chiens et que la formule avait changer souvent, mais personellement sa reste mon avis et je respecte le choix de nourriture des autres, nous avons tous nos raisons et nos convictions. Quand à moi, je reste avec les marques vétérinaires, j'aime bien personellement Medical. Mon chat mange du médical dentaire qui est aussi préventifs pour les problèmes urinaire et est riches en omégas (D'ailleurs, sa la beaucoup aidé pour sa mauvaise haleine), pour mes chiens, étant donner qu'ils mangeaient du crue, je les est temporairement mis en transition sur du Purina Gastroenterique, qui est une bonne nourriture et peut ce garder aussi comme nourriture de maintien pour des chiens à estomac sensible ( A ne pas mélanger avec des problèmes d'allergies), mais ils seront bientôt transpherer sur du Médical grande race si la grosseur des croquettes me plaisent, sinon j'irais sans aucun doute pour le médical dentaires aussi, parce-que pour l'instant, c'est ma marque favorite, mon chat va bien la dessus et ma chiennes semble bien le prendre (Triche et mélange un peut de médical dentaire avec sa Purina xD)

Ce qui ma permis ''grossieèrement'' de trancher entre les trois marque:
Medical: My favorite. Ils ont le préventifs qui est de base et qui, comme le dit le nom, AIDE à prévenirs le problèmes futurs. Pleinnnn de Omegas, tant que sa reste sain, donc jolie poil a long therme, formule dentaire, plus grosses croquettes avec enzymes qui aident a maintenir une saine dentition
Hills: Bonne qualité, préventifs articulations, digestions, pelage. Il sont aussi une gamme T/D pour les dentaires, perso je crois que c'est pas une mauvaise marque, mais je sais que plusieurs animaux a long therme on une moins belle fourrure.
Purina: Bonne au gout pour les chiens/chats difficils, ... Bonne marque aussi, mais je la trouve moins interessante parce-qu'elle s'apelle Purina sans doute, sinon je sais que les animaux perdent quand même beaucoup de poils a long therme car pas beaucoup d'omegas.

Mais comme dans tout je me dit qu'aucune nourriture à elle seule est parfaite. dans le sens que, brosser les dents de sont animal est la meilleure chose pour prévenir les problèmes dentaires, brosser aide pour le pelage, un a nimal qui ne bois pas beaucoup est plus propice à avoir des problèmes urinaires, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...