Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bibilibop03

Y'a t'il une facon de faire apprécier un vers à son lézard?

Messages recommandés

Bonjour!

Pour une raison qui m'échappe, mon gecko léopard ne veut pas manger de vers de beurres.

Elle en a mangé un, il y a une semaine et quelques, mais hier quand j'ai voulu lui en redonner, elle les sent, puis les boude...
Je sais qu'elle veut manger, car elle sort de sa cachette et fixe le sol, tournant la tête au moindre mouvement. Elle se jette vers ces vers, mais lorsqu'elle se rend compte de leur nature, elle s'éloigne...

Y'a t'il une facon de faire pour qu'elle aime les vers? J'attend une journée ou deux pour lui creuser l'appétit, mais elle ne veut rien savoir...

Merci!

Mon gecko léopard n'en mange pas non plus.... il a mangé le premier, mais il faut croire que ça ne goûtait pas bon à son goût car il jamais n'a accepté les autres. Il mange modérément des vers à soie et des goliath. En fait, il a mangé un second vers de beurre que j'avais mis dans son bol de calcium: mais il a eu l'air de dire "beurk, je me suis trompé, c'est pas boooonnnnnn!".

Sa préférence va aux grillons, vers de cire, vers de farine et la nymphe (je crois que c'est cette étape) du vers de farine, il en raffole. J'imagine qu'il ne se laisserait pas mourir de faim si je lui donnais des vers de beurre, mais je ne vois pas l'utilité de lui donner autre chose que ce qu'il aime tant que son alimentation est équilibrée. Je nourris mes grillons et vers de farine avec des aliments variés et de qualité, je crois que mon gecko a donc tout ce qu'il lui faut.

Ouais... Bah le soucis c'est que mes vers goliath ( qu'il acceptait) sont devenu bien trop gros, donc je les ai vendu a une amie, qui a un dragon barbu...

Pour le prochain mois, il ne me reste que des vers de beurre et des vers de farine, avant de recommander des insectes -_- Donc ca serait bien qu'il mange... :/

C'est dommage, ce sont des vers super nutritifs..

Puis oui mon gecko adore la nymphe aussi des vers de farine haha! ^^

Faudrait que tu arrives à déguiser un vers de beurre en nymphe de tenebrion....!!! Moi aussi, j'aurais préféré que mon gecko les aime, les vers de beurre: faciles à conserver et nutritifs. Mais bon, c'est pas moi qui choisis!
As-tu essayé de les lui passer en les enrobant de calcium?

Mon gecko n'aime pas le calcium...

Elle n'en avait jamais recu avant que je la possède ( environ 5 ans)
Donc quand je met du calcium sur les insecte, elle s'approche, les lèche et recule...

Je ne crois pas que cela aiderait :/

Mon gecko leo deteste les vers de beurre aussi, même qu'il ne les digère pas du tout il les chie tout formé.
Alors non malheureusement si il n'aime pas tu peux pas rien faire

J'ai fait la technique de l'arnaque...

J'lui ai donné quelques vers de farine, qu'elle adore, puis un vers de beurre roulé dans le calcium. Elle l'a mangé! Mouhaha! xD

J'ai l'impression d'avoir glissé un celeri dans des frites... Razz

• Créer...