Brad1 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 J'ai l'intention d'adopter un boa c.imperator (mon premier) et je me demandais si la couleur des bb est semblable à celle des adultes. Je sais que les couleurs deviennent souvent plus foncées avec l'âge mais peut-on se fier à la couleurs des bb pour les couleurs une fois adultes ou c'est un véritable coup de dés? Cela peut-il varié en fonction des sous-espèces? Merci et bon rhum, heu, bon temps des fêtes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boa831 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Si tu ne veux pas être déçu, prend du bcc plutôt que du bci, c'est aussi facile à la maintenance et beaucoup plus contrasté et coloré adulte. Et le fait que les bcc sont plus grand que les bci, c'est des conneries. A part le péruvien, qui lui devient très grand 3m environ, voir plus dans certains cas. Alors que si on prend le suriname, lui avoisine plus les 2.2m en moyenne. J'ai 4 surinames, il ne régurgite pas et sont tous très calmes. alors que les péruvien, sont considéré, comme des boas un peu plus teigneux, mais qui n'est pas une obligation. Je trouve que certain bci, voir beaucoup, sont moins beaux avec le temps, alors que les bcc, c'est tout le contraire. cordialement, fred. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 T'as des super beau bci qui sont eceurant une fois adulte... Moi j'prefere les bci au bcc en fait de couleur.. J'en avais une reguliere qui etait carrement noir et rouge, le ventre orange au complet, c'etait pas un morph. Les couleurs changent mais t'a quand meme une idee de c'que ca va avoir l'air adulte. Un bci bebe genre gris, va devenir un brun beige plus pale, les bci pale peuvent developper plus de rose adulte. La queue finis toujours par perdent leur rouges sauf si tu y va avec un beau jungle, tandis que les bcc conserve la queue rouge. Vas y avec tes gouts, les sous-especes sont tous unique dans leurs genre avec la couleur et la grosseur.. Choisis plutot une sous-espece que t'es sur d'aimer une fois adulte peu importe la couleur. Les longicaudas sont super beau adulte, y'en as qui ont beaucoup de melanine, c'est vraiment sharp. Ton boa tu va l'adorer peu importe son look de toute facon, c'est un tres bon serpent pour debuter, j'ai adorer ca comme premier serpent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 boa83 je ne sais pas d'ou tu tiens ça, mais Péruvien ou Suriname ce ne sont que des noms de localité et à moins d'être aller le chercher toi-même ton boa, tu ne pourras jamais savoir d'ou il viens exactement, ce que tu appel Suriname ou Péruvien en captivité sont des noms de look, les gens qui recoivent ses animaux ce sont dit : ah tiens ceux qui sont plus rose foncé sur les flanc avec tel genre de pattern on va dire que ce sont des Péruviens, ceux plus pâle tiens ce sont des Suriname, c'est des trade name et non pas la vrai localité. De plus tu ne peut pas affirmé qu'un Suriname sera plus petit qu'un Péruvien, c'est de la même espèce qu'on parle. Des géants et des nains on en trouve dans toutes les espèces.Moi c'est bien simple, un boa adulte ça mesure entre 6 et 9 pied pour un mâle et entre 8 et 12 pied pour une femelle et ce peut-importe la localité.Pour ce qui est du changement de couleur, je doit dire que j'ai toujours été déçu, je les trouve 100 fois plus beau bébé, mais bon entre un bcc et bci, je préfére le bci, mais mon préféré c'est l'Occidentalis, rien ne bat un bel occidentalis noir et blanc.Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boa831 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Il faudrait déjà avant de dire n'importe quoi, t'informer, plutôt que de dire des absurdités. Déjà en fonction de la ssp, la taille est complètement différente, après je veux bien que pour certaines localité, il soit impossible de savoir réellement, comme pour le suriname et le guyane, mais quand tu as du péruvien, si ton éleveur tiens la route tu as du péruvien et idem pour le reste. De plus il est quasi impossible d'avoir un suriname qui fait 3m, alors qu'un péruvien les atteint allègrement. Il y a également des différences aux niveau morphologie, qui sont propres, à chaque localité, qui sont infime, mais essentiel pour déterminer la sous espèce. Après tu pourra dire ce que tu veux, mais un BCC est beaucoup plus typé, plus coloré, et plus contrasté qu'un BCI, même s'il y a de très beaux BCI, ils n'ont pas d'égal avec un BCC, c'est comme ça. Comme on dit chez moi, tout les goûts et les couleurs sont dans la nature ...... cord, fred. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Bon écoute boa83, un Péruvien ou Suriname c'est un Boa constrictor constrictor right C'est la même espèce, par contre ont peut remarqué que dans certaines région ou localité, ils sont généralement, plus foncé, plus pâle, plus grand, plus petit, mais ça reste la même espèce et dans la même espèce ont voit d'énorme différence.Par exemple Homo sapiens sapiens, on s'entend tu pour dire que les japonais sont généralement plus petit que les Américains, pourtant j'ai vu des japonais de 7 pied 2 pouces. Tu vois ou je veux en venir. C'est pas compliqué, tout les Boa constrictor constrictor peuvent atteindre 4 mètres ou 12 pied, par contre il ne vont pas tous l'atteindre et même dans une localité tu peut trouvé des petite ligné et des géantes, alors bien heureux celui qui croit dur comme fer que tel localité est généralement plus petite, car il risque de se réveiller avec un monstre un de ses quatres lolC'est déjà arrivé à beaucoup de monde.En passant, si y a quelqu'un qui ne dit pas n'importe quoi ici est qui est très bien renseigner, c'est bien moi, quand je ne suis pas sûr de ce que j'affirme je ne dit rien. C'est d'ailleurs pour cette raison que je suis respecté dans ce domaine. Je ne parle pas à travers mon chapeau. Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brad1 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 En passant ce sera pas mon premier serpent mais premier boa et premier gros serpent.Merci pour vos réponses ça m'oriente, et faites-vous pas trop la guerre, c'est le temps des fêtes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chucky911 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 tu veux quoi exactement, un morph ? ou regulier.car si tu prend par example un bci albinos.. tu ne peux pas te fier a la couleur jeune/adultec'est une example parmis tant d'autre mais bon, c'est la premiere que j'avais en têtesi tu as d'autres questions concernant les bci, gêne toi pas. c'est de bon serpent, un peut plate parce que sa bouge pas beaucoup mais leur tête musclé est tellement belle qu'ils sont facil a pardonner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boa831 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Leiopython, je ne sais pas comment cela se passe vers chez toi, mais j'ai l'impression, qu'on vous vend tout et n'importe quoi, et que cela ne te dérange pas. Moi quand je veux un suriname, un occi, un péruvien etc, je vais voir un éleveur pro ont ne peu plus sérieux français qui travail avec différents éleveurs étrangers, et le spécimen qu'il te trouve, vient bien de parents sauvages, originaire de la localité demandée. Si pour toi un péruvien, un suriname ou un colombien sont identiques, et si pour ta pomme, ce n'est qu'une différence de taille, phénotype, ou livrée, c'est que tu est très mal informé en boa, et qu'il vaudrait mieux avant de débiter des bêtises, un peu plus t'informer. Cela fait maintenant plus de quatorze ans que je suis dans les reptiles, et dans les boas depuis plus de dix, et n'est jamais entendu dire de telles aberrations. J'espère que tu es mieux renseigné en python, sinon cela promet, surtout si comme tu le dit, tu es respecté dans le domaine, il faut te dire que certaines personnes vont prendre tes infos, comme argent comptant et croire dur comme fer, que ce que tu dit c'est la vérité, alors qu'elle est tout autre. Cela m'étonne, que personne n'intervienne sur tes propos, qui sont pour ma part, pas crédibles. FRED Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Ça fait maintenant plus de 18 ans que je possèdes des serpents et c'est ma plus grand passion. Croit moi je ne dit pas n'importe quoi.Premièrement, tu parle de Péruvien et Suriname. Si tes fameux éleveurs te disent qu'ils ont bien été prit là-bas ou bien sont née de parent sauvage prit dans tel région et que tu les croit et bien tant mieux pour toi, moi j'ai de gros doutes et jamais personne au Québec n'a pu garantir hors de tout doute l'origine de ses animaux.Maintenant tu mélanges mes dires. Bon premièrement le Boa constrictor constrictor que l'on retrouve au Pérou, Suriname, Guyane ect c'est une espèce ok, ici au Québec les individus assez pâle sont tous identifié comme étant des Suriname, bien que personne ne puissent garantir qu'il viennent bien de cette localité, ça pourrais aussi bien être un capturé en Guyane qu'on en saurais rien. Ici les plus foncé avec le rose tirant sur le mauve sont généralement considéré comme des Guyane et ainsi de suite.Maintenant un Colombien c'est un Boa constrictor imperator donc une sous-espèces. Dans les imperator il y a aussi des localité comme le Hog island. Encore une fois, le Hog Island est reconnus par bien des gens comme étant plus petit que les autres bci, pourtant j'ai vu des Hog Island adulte de plus de 9 pied, ce qui est 3m je sais que vous êtes au système métrique en France alors je met les deux.Mon argument de départ tiens toujours mon cher ami, dans une espèce donné, ce n'est pas parceque généralement tout les individus d'une certaines localité font 6 pied max une fois adulte que tout à coup tu n'en trouveras pas quelques uns qui vont sortir de ses soi disante norme pour dépassé le 3m. J'ai vu des femelle Suriname, Guyane et Péruvienne appel les comme tu veux, moi je me contente de dire Boa constrictor constrictor qui faisait un bon 3,5m voir même 4m. Donc, pensez que tout les Suriname et encore si tu peut prouvé qu'ils viennent bien de la, ce qui est impossible à mon avis à moins d'aller les chercher toi-même la-bas. Et bien tu ne pourras jamais affirmé hors de tout doute que ton boa ne dépasseras pas les 2,20m c'est de la bullshit. Voilà, maintenant tu peut continué de t'obstiné si tu veux, je connaît bien les Français, mon père en est un lolMais y a rien de ce que je viens d'écrire que tu peut vraiment démentir, un Boa constrictor constrictor en reste un peut importe sa localité et c'est bien possible qu'il dépasse le 3m une fois adultes voir même plus de 4m.À bon entendeur salut Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diadophis1 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Je t'appuis la dedans à 100 milles à l'heure Mathieu ! @Boa83: Je suis content de voir que tu sois capable de retracer l'origine de tes serpents; ici, principalement avec les espèces communes telles le boa constricteur, c'est pratiquement mission impossible. 2èmement, une sp, ssp ou localité peut être réputée devenir plus grande ou plus petite que la ''normale'' cependant, rien ne prouve hors de tout doute raisonnable que ce soit coulé dans le béton. Il y a tellement de facteurs qui influent sur la taille d'un serpent, donc je pense qu'on parle plus de moyenne que de fait. Pour étayer ce que je te dis, prend l'exemple des serpents-tigres australiens; la forme australienne (Notechis scutatus) est réputée pour dépasser rarement les 120 cm. Les anciennes sous-espèces insulaires (anciennement Notechis ater ssp. aujourd'hui homologuées avec N. scutatus) peuvent devenir 2 fois plus grandes en dépit de leur régime alimentaire; la diète des adultes est principalement basée sur de jeunes puffins et par conséquent, le serpent se gave durant la période de nidification pour ensuite jeûner le restant du temps.Donc il se peut fort bien qu'une raison similaire soit à l'origine des croyances sur les tailles. Ps: as-tu un document scientifique avec un échantionnage suffisant pour étayer ce que tu dis, car si non, je pense qu'il est un peut audacieux de prétendre que Mathieu à tort lorsqu'il expose des faits ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brad1 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Chucky, je cherche un normal, je trippe pas phases mais il y a des exceptions! Vu que je vais en avoir qu'un seul je vais prendre celui pour qui je vias avoir le coup de foudre.Je sais que c'est des serpents-patates mais j'ai eu un pr 10 ans, je suis habitué...Et effectivement leur musculature est un des points qui m'intéresse le plus chez ce serpent.Voici 2 photos que je trouve super.En passant Boa83, super spécimen et merci pour les photos.http://www.lafermetropicale.com/boutique/img_store/a/a1027182204.jpghttp://www.freewebs.com/topqualitypythons/webpics%20(8).JPG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boa831 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Il est possible, que dans une localité, lors d'une mis bas, certains individus soit hors norme, plus grand ou plus petit, mais chaque localité ont des tailles respectives, et s'il t'es impossible de prouver la pureté de l'espèce que tu détiens, ce n'est pas mon cas, car les personnes à qui je prend mes reptiles sont de confiance, passionnées et tenue par la même envie, de ne pas voir que du cross en terra, mais du pure souche. Après si tu prend les phases, pour moi même s'il y en a de très beaux, c'est que de la génétique, et là oui on peut avoir de réelle surprise, et pas que sur la taille. Le gros problème est aussi que toi, moi et quelqu'un d'autre ne va pas nourrir son reptile de la même façon, entre ceux qui gave leurs boa pour en faire des spécimens hors norme, comme les ricains, et ceux qui donne tout juste à manger, de peur que cela coûte trop cher, et je le dit par ce que je l'ai déjà entendu, y à de quoi avec un même sujet, un géant ou alors un petit boa, sans parler des paramètres de maintenance, qui influx également sur la taille du serpent, régurgitation régulière, gros retard d'alimentation à la naissance etc .... Donc non je ne suis pas ok sur ce que tu dit, non un péruvien n'est pas un guyanne, un suri ou autre, juste par le fait qu'il soit bleu jaune ou vert. Si pour toi la terrario, se résume à cela, c'est bien triste et tu n'a pas compris grand choses au sujet et à sa subtilité. Cordialement, fred. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boa831 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Déjà merci BRAD, et pour les photos que tu as mis, c'est du colombien, adulte logiquement, c'est un des plus grand BCI. merci encore pour le com, c'est cool. cord, fred. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 boa83 tu ne comprend vraiment rien et tu déformes ce que je dit, c'est encore pire. La tu mêle pureté de l'espèce et localité, bien-sur que nos bcc sont pures, par contre on ne peut pas prouvé hors de tout doute que leur parent ou eux-même proviennent bien d'animaux capturé au Surinam ou Guyane ect...Il n'y a aucune phase d'impliqué dans ce que je dit. Et oui la taille peut-être influencé par la quantité de nourriture donné, mais dans la génétique de l'animal, il est programmé pour atteindre X taille, que ça lui prenne 4 ans, 10 ans ou 15 ans il va finir par l'atteindre. J'ai chez moi une femelle python de Birmanie âgé de près de 10 ans qui ne mesure que 7 pied, pourtant sa mère en fait 16 et elle a été nourris de la même façon que sa mère, c'est tout simplement génétique, comme c'est le cas avec tout les boas, tu peux trouvé des nains et des géants dans toutes les localités. Car il s'agit de la même espèce.Citation :Donc non je ne suis pas ok sur ce que tu dit, non un péruvien n'est pas un guyanne, un suri ou autre, juste par le fait qu'il soit bleu jaune ou vert. Si pour toi la terrario, se résume à cela, c'est bien triste et tu n'a pas compris grand choses au sujet et à sa subtilité.Non mais tu n’es vraiment pas vite toi, un Boa constrictor constrictor est un Boa constrictor constrictor peut importe sa localité, un péruvien est un Boa constrictor constrictor, un Guyane aussi tu me suis. Bon maintenant, comme je te l’ai dit 100 fois, tout les Boa constrictor constrictor ont le potentiel d’atteindre 4 mètres et plus vu que le record est de 5 mètres. C’est pas plus compliqué que ça, qu’il vienne de la Guyane ou du Suriname, il peuvent tous atteindre cette taille, c’est dans leur gênes, certains vont l’atteindre d’autre pas, tout simplement. On oublie les localités car ça ne compte absolument pas. Tu es convaincus que oui, good for you, you can continue to believe in fairy tales my dear lolMathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boa831 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Je n'est jamais dit que tu parlait de phase, c'est moi qui en parle. Et je vois que tu es bien mal informé, si celà fait réellement 18 ans que tu es dans les reptiles, tu as d'énormes lacunes et te propose de vite te faire une remise à niveau, je pense que tu en a grand besoin. Et je sais pas ou tu as vu que le record du plus grand boa, était de 5 mètres, celà n'existe pas !!!! Et pour info, déjà 3,5 mètres pour un boa c'est énorme. Celle ci fait seulement 2.8 mètre,LOL, c'est une bci colombienne ( logiquement la localité de bci la plus grande une fois adulte ), et c'est grand pour un boa déjà. cord, FRED. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Oh boy moi besoin d'une remise à niveau lol Mon cher ami, j'ai manipulé au moins 3 femelle Boa constrictor qui faisais 4 mètres chaque et plusieurs de plus de 3 mètres. Le record pour un Boa constrictor est d'un peu plus de 5 mètres et c'était un Bcc. Fait des recherches.Je pense qu'il est bouché le Français, la tout ce que tu fait c'est de nous faire tourné en rond. Alors je te laisse continuer à croire que tu connaît ça plus que moi. Amuse-toi bien dans ton monde imaginaire Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chico21 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Je ne sais pas si c'est moi, mais le gros boa sur la photo il me semble que ca ressemble a un bcc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boa831 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Non, ça ressemble, mais c'est pas par ce qu'elle a des ocelles en dame de pique que c'est un BCC. La photo est celle d'une personne que je connais, et c'est bien une femelle BCI colombienne. Elle est très contrasté, avec un marquage appuyé, presque digne d'un BCC, mais assez rare chez le BCI. Logiquement le marquage du BCI est plus flou, et des couleurs moins pétantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boa831 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 BCC de 5 mètres, laisse moi rire. Tu as la moindre preuve de ce que tu avance là. Mon pauvre ami c'est pas une remise à niveau qu'il te faut, mais revoir carrément les bases qui sont pour moi mauvaises, et de plus, tu semble camper sur tes positions qui n'ont rien de fonder. Donc montre moi en photo, le moindre boa qui dépasse les 3.5 mètres, et ce serra déjà pas mal. LOL fred. regarde sur google, tape big boa page, aucun de dépasse les 3.5 mètre et c'est les plus gros recensés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chico21 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 J'ai déja lu qu'en colombie, il y a des bci et des bcc et que des fois il y a des croisement dans la nature. Est-ce que ca pourrais etre le cas ici, car je vois vraiment beaucoup de trait des bcc sur ce serpent, la tete, les cotés et la queue, peut etre que je suis dans le champ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Comme je te l'ai déjà dit j'ai vu et manipulé des femelles de 4 mètres de long, maintenant quant au record, il est très discuté, certains herpétologue parle de taille maximum de 4 mètres, d'autres de 4,45 mètres, de 5 mètres et même de 5,45 mètres. Ceci dit comme j'ai vu de mes yeux vu des femelle de 4 mètres, ça ne serais pas trop étonnant qu'une femelle puissent atteindre un bon 5 mètres rendu à une trentaine d'années.Comme j'ai dit croît ce que tu veux, mais cesse de dire aux débutants qu'un Bcc du Suriname ne dépasse pas les 2,20 mètres parce que c'est faux. J'en ai vu des plus grosses et ce n'est pas si rares que ça, faut juste leur laisser le temps de grandir. Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boa831 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Je n'est jamais dit qu'il ne dépassé pas les 2.2 m, mais en moyenne cela été leur taille, environ 2m pour un mâle et environ 2.5m pour une femelle. Tu as déjà eu du boa suriname, péruvien ou autre chez toi ? non alors ne parle pas de ceux que tu connais pas. Trouve moi ce ne serait, qu'une seule photo d'un boa de 5m, et là tu me prouvera ce que tu dit, mais c'est perdu d'avance, car celà n'existe pas. fred. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boa831 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Et pour en revenir à tes boas de trente ans, même si il est possible qu'ils atteignent cet âge, cela reste très rare en terra même si la durée de vie est plus longue, qu'a l'état naturel. Le record est détenu par le zoo de philadelphie, par un boa qui a vécu plus de quarante ans, mais c'est exceptionnel et ce dans les meilleures conditions de maintenance. Et le mythe du plus grand boa 6m est erroné, cela a été rectifié, il s'agissait d'une autre espèce de serpent. Alors oui, je te le dit une fois de plus tes sources sont douteuses. fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Citation :Significantly smaller than anacondas, boas can grow up to 13 feet (4 meters) long and weigh more than 100 pounds (45 kilograms). Citation :Boas are about 2 feet (0.6 meters) long when they are born and grow continually throughout their 25 to 30-year lifespan. The largest boa constrictor ever found measured 18 feet (5.5 meters).Source:Nationnal geographichttp://animals.nationalgeographic.com/animals/reptiles/boa-constrictor/Par contre, selon une autre source le records de boa constrictor de 18 pieds, serait une erreur. Il aurait été confondue avec un anaconda.Citation :For a long time, redtails from Trinidad were thought to be the largest of all Boa c. constrictor. This widespread belief originated from false information published in "Snakes in Fact and Fiction" by James Oliver in 1963.He wrote that he record for this species was 18'6", obtained from an individual specimen that was killed and measured in Trinidad by Colin F. Pittendrigh while he was on the island conducting malaria-work during World War II.However, it turned out that this 18.5 ft record was a misidentified anaconda, according to a report in Herpetological Review.Bref, le record est très discutable, par contre plusieurs s'entende pour dire qu'un boa constrictor peut atteindre 4m, donc rien de surprenant a ce que le record du monde le dépasse et soit près des 5 mètres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Exactement et je viens de parler a un ami qui est dans le domaine depuis plus de 30 ans et lui me dit ce que je disais, la taille moyenne d'un bcc est de plus ou moins 3 mètres et les plus gros que moi et lui on ai vu faisais 4 mètres.Et contrairement à ce que tu peut penser, j'ai eu deux Bcc et je garde un Bci depuis quelques mois ici et j'ai un amis qui en possède plusieurs sous espèces et je connait quelques bon éleveur.Merci Caro pour tes recherches, ça confirme ce que je disais. Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brad1 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Vos commentaires montre que c pas facile d'être débutant en boa...Je vais vraiment jouer au dés quand je vais adopter, j'espère voir les parents! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 héhé Brad, y a rien de difficile ni d'épeurant Ont parle par exemple d'une taille moyenne de plus ou moins 3 mètres, donc environ 8-9 pied, ce n'est pas si gros que ça et c'est chez des boa qui ont au moins 6-7 ans, ça ne grandit pas extrêmement rapidement comme un python réticulé par exemple. Si tu veux un boa plus petit alors vas-y avec un mâle.Les Boa constrictor bien qu'un peu plate à mon avis, bouge pas assez, sont tout de même de très bon serpent. Généralement ils sont docile, mange super bien et ne prennent pas beaucoup d'espace, un terrarium de 4 pied par 2 pied est suffisant même pour une grosse femelle adulte.Tout ce qui te reste a déterminé c'est quel sous-espèce que tu trouves la plus belle et ensuite de te lancer. Regarde des photos de Boa constrictor constrictor, Boa constrictor imperator, Boa constrictor occidentalis, Boa constrictor longicauda, ce sont toute de belle bête et surtout va voir les boas que Vlad a à vendre sur le forum, il a des salmon et hyper salmon vraiment super beau.Ah oui désolé d'avoir répondu a notre ami Français et d'avoir provoqué ce débat, c'est juste qu'une affirmation qui est fausse, n'a pas sa place sur notre forum. Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boa831 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Cela ne confirme rien, il faudrait arréter de croire tout et n'importe quoi. C'est sur un site semblable, ou ils avaient trouvé un boa de plus de cinq mètres, et cela a été prouvé que cela n'était pas un boa. Montre moi le moindre boa de plus de 4 mètres, et là je m'inclinerai Seul le BCC péruvien peut les atteindre, ou colombien que ce soit BCC ou BCI COLOMBIEN, les deux atteingnent de grandes tailles. Et n'esquive pas le débat, montre moi des preuves plutôt que de te cacher, derrière les recherches que les autres membres font. Argumente !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Qui à prouvé que ce n'étais pas un boa hein ? Et pourquoi plusieurs spécialiste cite des boa de plus de 5 mètres, ils sont tous dans le champs lol Et pourquoi est-ce si dur d'imaginé un boa de 5 mètres, c'est même logique. Par exemple le python réticulé, les grosse femelle dépasse rarement les 8,5 mètres, pourtant un individu à atteint les 10 mètres, c'est le seul qu'on ai vu à ce jours, mais il l'a tout de même atteint. Donc pourquoi un boa de 5 mètres serais totalement impossible quand on en voit de 4 mètres ?Bon maintenant moi j'arrête de répondre ici, j'aime mieux croire le National Geographic et d'autre personnes reconnus dans le milieu qu'un pauvre gars qui débarque sur un forum et qui prétend que tout ça est faut, ne peut le prouvé et de surcroît nous est totalement inconnu. Tu veux continuer d'argumenté, fait le tout seul, tu es tout simplement bouché et ridicule mon pauvre ami.À bon entendeur salut Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boa831 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 C'est toi qui est ridicule, je te demande juste de me prouver avec des photos, que des boas de 4m c'est courant, alors comme je te l'ai dit trouve moi des boas de 4m, c'est pas gagné, et là je dirais oui je raconte des conneries, mais là mon poto, je crois, non je suis sur que si il y en a un qui est ridicule de nous deux, c'est bien toi. Moi, ce que je dit c'est basé sur des faits, et non des écrits douteux, comme quand dans certains reportage comme " NG " ou il te montre une espèce, et le nom ne correspond pas a ce qui est montré à l'écran. Moi je te parle d'animaux détenu par des particuliers différents, avec des localités différentes, l'expérience du terrain, et non pas juste lire ce qui est écrit dans les livres ou sur les différents sites et forums. Alors encore une fois, des boas de 5m, c'est dans tes rêves que tu en as vu et comme je te l'ai dit, le seul à pouvoir atteindre cette taille de 4m et encore très rarement, c'est le boa péruvien, que ce soit l'iquitos ou le puppalca, mais pas le longicauda. Donc prouve moi tes dire, et je ferme ma gueule. cordialement, fred. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Bon écoute bonhomme, j'en ai manipulé un de 4 mètres et j'en ai vu au moins 3 et malheureusement je n'ai pas de photos, so what, un boa de 15 - 20 peut facilment atteindre les 3,5 - 4 mètres dans le cas d'une femelle bien sûr. J'irais pas à la recherche du plus gros boa au Québec pour te faire plaisir...J'en ai jamais vu un de 5 mètres, tu ne sais pas lire, j'ai dit que le record était de 5 mètres, j'ai pas dit que c'était courant non plus, c'est un record, donc quelque chose de rare.Ton boa Péruvien, je le répète, c'est un Boa constrictor constrictor comme le Suriname et le Guyane et comme je te l'ai déjà expliquer, tout les Boa constrictor constrictor peuvent atteindre cette taille. Ils ne vont pas tous le faire, mais ils peuvent. Et dit moi ou j'ai dit que le longicauda pouvais atteindre cette taille, j'ai jamais dit ça dans aucun de mes post.Bon maintenant je vais laissé les gens se faire leur propre opinion et leur propre idée, je suis certains qu'ils sauront faire la différence entre tes croyances et des faits.Heille la gang, je parie qu'il va reposté à nouveau et continué à argumenter, c'est plus fort que lui, c'est un maudit Français comme mon père lol Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Bordel...c'est faitguant ca... C'est comme dire tout les retic provenant du sumatra sont toujours 8m et plus et c'est TOUJOURS les plus gros, et ceux provenant des plus petites iles sont TOUJOURS en bas de 3-4m... T'as TOUJOURS des surprises avec les localités. Pourquoi ca existerais pas les surprises comme ca dans d'autres especes... C'est bien simple, la genetique est imprevisible, c'est impossible de dire et en etre sure que tel sous especes est la plus grosse et sont toujours gros, ou toujours petit, ca varie. Pleins de facteurs influence ca, la nature et la captivite c'est tres different. Tu GENERALISE EN SE MOMENT. Pourquoi c'est si dure de comprendre qu'il ne faut pas se fier a de l'information generale! Ca serais comme dire que tous les iguanes font 2m a l'age adulte, mais puisque en general il perdent leurs queues et souffre de malnutrition, c'est securitaire de dire que ton iguane ne sera jamais plus qu'un metre de long, le corps la grosseur d'une canette de pepsi, parce que en general, elles sont comme ca, donc ca devraient dire qu'ils sont TOUJOURS comme ca. C'est de l'information generale! J'peut tres bien avoir un retic dit "superdwarf" provenant des plus petites ile en indonesie dont la moyenne de grosseur n'est jamais plus de 3m, et l'engraisser au point ou il fassent le 5-6 m, c'est tres possible, puisque la plupart des ces localités en captivité atteingnent des grosseurs monstrueuses comme leurs voisins du mainland. C'est tellement faux de dire qu'un serpent va atteindre tel longueur, on parle pas de gecko leopard qui vont faire 60cm, mais d'un maudit boa constrictor!! C'est gros! J'ai eu une femelle du nicaragua (les fameux centrals que tout l'monde croient petit) de 9 pied, 40lbs et plus, et elle n'avais que 4 ans, c'est un serpent qui a ete maltraiter en plus, j'suis sure qu'avec 10 années de plus devant elle a manger 2 lapins de 6lbs au deux semaines comme j'lui donnais, elle aurais bien pu le depaisser le 10pieds tres facilement. Elle etait plus enorme que mon python de birmanie de 7 ans lol....OUi un python de birmanie de 7 ans, de 3m 30lbs, qui as ete bien nourris tout sa vie, pourtant ces parents depassais le 5-6m.... Tu vois, la genetique aime bien nous jouer des tours. Et ca rien a voir avec une localité, c'est la genetique. Comme un homme et une femme de taille normale qui ont un enfant qui mesure un gros 6 pied 8.... Les localités c'est beaucoup plus une question couleur, que grosseur et longueur. C'qui influe la grosseur et la longueur, c'est comment la bete est nourris, dans quel condition elle est garder puis si sa genetique lui permet d'atteindre une plus grande taille ou non, c'est tout. Ca rien a voir avec des devoirs fait ou non fait, c'est quelque chose qui est propre a tous les etres vivants sur la terre. Des records, ca s'pete souvent et pas juste une fois aux 10 ans. Des moyennes, ca sert a donner une idée, non une reponse solide couler dans le beton. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilune Dufresne 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Mathieu,Je confirme avoir moi aussi manipulé et vu le BCI de 12 pieds. C'était celui qui était exposé au salon des reptiles de magazoo, voilà de ca une bonne couple d'année. Le serpent était allongé sur une table sans terrarium.boa83, Tu semble sous entendre que l'herpéto dans votre coin se vie autrement de par sa subtilité et autres et que nous passons par dessus l'essentiel. De plus, tu n'as jamais exposé concrètement ta manière de voir les choses selon ton point de vue,Alors, je t'écoute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boa831 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Je pense pourtant avoir été assez explicite dans mes propos. Je n'est rien à prouver, car moi ce que j'avance se trouve dans tous les terras du monde, que ce soit zoo ou particulier, je n'est jamais dit que toutes les personnes de ce forum, voyaient la terrario sans toute la complexité et toute la subtilité que cela comporte, résumer l'espèce boa comme si tout les boas été les même, et que seulement leurs livrée, phénotype, donne la localité d'un boa, c'est que quelques part, je pense LEIOPYTHON n'a rien compris à l'espèce BOA, avec toutes ses sous espèces, ainsi que toutes les localités. Alors déjà, puise que tout le monde voit régulièrement des boas de 4 ou 5 mètres, je veux bien voir en photos ce que cela donne. Pour ma part des boas de 8 10 ans de 2.5m ou 3m, je vous est dit de taper, BIG BOA PAGE et vous verrez que les plus gros sujets sont loin de faire 5m. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boa831 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Et pour ce qui est de la taille, je n'est jamais dit qu'un boa péruvien ne pouvait pas les atteindre, mais que cela été assez rare, c'est plus 3.5m, et c'est déjà de très grands boas. De 5m, personne n'en a jamais vu ou en rêve peut être, alors comme j'ai dit, si vous oui, prouvez vos dires. fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boa831 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Sur la page en question les plus gros font 11 pieds, donc 3.35m, et déjà c'est monstre pour un boa !!!! cela reste plus dans les tailles que j'annonce, que celles de loeipython. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 boa83 a écrit:Leiopython, je ne sais pas comment cela se passe vers chez toi, mais j'ai l'impression, qu'on vous vend tout et n'importe quoi, et que cela ne te dérange pas. Moi quand je veux un suriname, un occi, un péruvien etc, je vais voir un éleveur pro ont ne peu plus sérieux français qui travail avec différents éleveurs étrangers, et le spécimen qu'il te trouve, vient bien de parents sauvages, originaire de la localité demandée. FRED T'as raison Fred;ça arrive qu'on se fasse vendre n'importe quoi.... je me suis fait avoir 3 fois en aquariophilie. Je me sais fais vendre n'importe à gros prix. Et trois fois par des supposés spécialistes français qui parlaient exactement comme toi. Hasard ou constance immuable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilune Dufresne 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Ce que je voulais dire plus précisément cest quand tu disais qu'il existait des différences morphologiques entres les ssp. Ne me parle pas de selles dorsales, ca veut absolument rien dire.Là je parle de quelques choses de scientifiquement prouvé ( exemple, écailles faciales différentes d'une ssp à l'autre etc.) Bref, quelques choses qui ne peut pas confondre une ssp avec une autre (la grande majorité des résultats des décomptes d'écailles s'emboitent les unes avec les autres tout dépendant des ssp, alors ca ne peut confirmer hors de tout doute une ssp en particulier).Hors, si tout ton explication a été dite plus haut, je ne vois absolument aucune subtilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brad1 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Bordel le monstre, il est vraiment beau!En ce qui à trait au débat, j'ai remarqué qu'il semble avoir une différence de mentalité entre ,disont l'Europe et l'Amérique. Tant au niveau de la maintenance(grosseur du terra ect.) que dans la façon de traiter les différents sujets (ex: les phases de serpents). Suffit de se promener sur le net pour le voir et de lire des livres écrits par les européens.Oui je vais prendre un male, et il devrait devenir assez gros car moi mes animaux meurent tous de vieillissement ou euthanasié pour cause de qualité de vie nulle. Quand j'adopte c'est pour la vie! Et oui j'en regarde pas mal des sous espèces, et il en a beaucoup de belles. Je sais que c'est tranquille comme serpent mais je peux avoir un terra max de 4x2, donc c'est parfait. J'avais hésiter pour les blood mais je suis trop chicken!De plus j'aime les animaux vaches, faut voir mon chien, il a pas 2 ans et dors 20h par jour, refuse la marche et veut juste se faire collé, idem pour mes vieux chats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alombsio 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 bah un de mes boa femelle a 3 ans et fait deja en metre 1.8896678 ou 6p2 alors atteindre le 5 je crois que c'est parfaitement plausible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Citation :Sur la page en question les plus gros font 11 pieds, donc 3.35m, et déjà c'est monstre pour un boa !!!! cela reste plus dans les tailles que j'annonce, que celles de loeipython.Tiens c'est drôle, j'ai dit plus ou moins 3 mètres avec les plus gros qui se rendent à 4 mètres, bizarre celui là fait un peu plus de 3 mètres, mais il n'est pas loin du 4 et on ne sais pas sont âge, il n'a peut-être que 5-7 ans ce boa, donc s'il vit 20-25 ans et continue de grandir toute sa vie comme tout les serpents, combien ont parie qu'un jour elle và dépasser les 4 mètres.Si tu relis ce que j'ai dit au tout début, j'ai dit un mâle c'est entre 1,80 mètres et 2,90 mètres et entre 2,55 mètres et 4 mètres pour les femelles. Maintenant je me tue à le répéter, 5 mètres c'est un record, donc c'est très très rares Autre chose, je sais parfaitement ce qu'est une espèce, sous-espèces excetera et je ne croit pas contrairement à toi que la livré et phénotype détermine la localité. Tu ne comprend rien, mais comme beaucoup de Français tu pense avoir la science infuse. En fait votre emblème le coq vous représente assez bien, avez vous déjà essayé de faire comprendre quelque chose à un coq vous, tout ce que ça fait c'est se pavané, ça gueule pas mal fort et pas moyen de les faire taire. Brad, si tu as des questions ne te gêne pas, on est la pour ça et nous on sauras te donner l'heure juste. Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chucky911 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 alombsio a écrit:bah un de mes boa femelle a 3 ans et fait deja en metre 1.8896678 ou 6p2 alors atteindre le 5 je crois que c'est parfaitement plausiblema femelle mesure deja 6 pied et n'a même pas 2 ans encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alombsio 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 ca prouve quand même que le 5 metre est fesable si ont compte qu'un boa grandis toute sa vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boa831 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Pauvre abruti, tu écrit des choses et tu dit que c'est moi qu'il les ai dit. Relis plus haut dans le topic, et tu verra que se sont tes propres écrit, ou pour toi un boa est un boa, et que si il est plus jaune on te le vend pour du péruvien, si il est plus gris, on te le vend pour un suriname etc .... t'imagine tu dit des trucs, et le lendemain tu ne t'en rappel même plus, et tu va m'apprendre quoi que ce soit sur les boas, pauvre ignare que tu es !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boa831 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Et pour le coup du boa qui grandi toute sa vie, c'est vrai mais passé une dizaine d'année, cela est que de quelques millimètres par an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Tu ne comprend rien, je t'ai dit qu'ici, un Boa constrictor constrictor, tu ne peut pas savoir dans quel localité il a été capturé ou bien de quel localité les parents proviennent, donc les gens ce sont mit à dire que les plus pâles avec un rose pâle ce sont des Surinam, les plus foncé des Guyanes ect...ce sont des trade name tout simplement.Je ne parlais que des Boa constrictor constrictor et de leur localité. T'imagine tu que je ne sais pas ce qu'est un Boa constrictor occidentalis, un Boa constrictor longicauda et ainsi de suite? Si c'est le cas tu es dans le champs et pas à peu près. Tout le monde ici peut te confirmé que je sais parfaitement les différencier, j'ai un ami qui possède plus de 6 sous-espèces chez lui et je n'ai pas de problèmes à les différencier et à les nommé lol Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Mon BCI avait environ 5-6 ans quand je l'ai acheté et mesurais 6 pieds et c'est un mâle, maintenant ça fait 1 an que je l'ai il est rendue dans les 7 pieds. Pourtant quand je m'étais renseigner on m'avait dit que les mâle BCI dépassait pas les 5-6 pieds et qu'ils étaient plus petit que les BCC. D'ailleurs j'avais fait un post la dessus a savoir si c'était possible et on m'avait répondue exactement ce que Mathieu est en train de dire. Même patrice (diadophis sur le forum) est rester surpris de sa taille pour un mâle BCI. La taille d'un serpent dépends de plein de facteurs, il peut y avoir des monstres autant chez les BCC que chez les BCI peu importe leur localité. On peut donner un taille moyenne, mais rien n'indique qu'il ne la dépassera pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alombsio 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 faut avouer que leiopython est relativement sur la coche quand il répond quelque chose et préfére le dire quand il en a aucune idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boa831 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Je n'est jamais dit que quand les gens annoncées une taille, ils ne se trompés pas, j'ai juste dit que des boas de 5 mètre cela n'existe pas, aucun recensé à nos jours. je sais bien que la taille des boas, n'est pas une science exacte et que également dans une même portée, les différents sujets auront des tailles différentes, d'un mâle à l'autre ou entre plusieurs femelles, mais aucun ne ferra 5m. Peut être un jour qui sait, mais pas jusqu'a aujourd'hui. frederick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites