Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skyorion1

Uromastyx et période d 'humidité

Messages recommandés

Bonjour

J'ai une question pertinente concernant l'élevage de l'uromastyx et les périodes de canicules d'humidité, à l'intérieur des maisons. J'habite un quadruplex à l'étage du haut. Donc le soleil chauffe directement sur le toiture. Chez moi l'été ces extrêmement chaud et humide durant les fortes périodes de canicules. Étant donné que j'aie pas de climatiseur, je veux savoir si mes deux uromastyx risquent des problèmes de maladies respiratoires sachant bien que les uromastyx vivent dans un climat sec et aride

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À mon avis, les uromastyx souffrent plus de la température basse que de la température haute.

Il faudrait savoir jusqu'à quel degré ça monte en été. Mes uromastyx sont à la mézzanine et je n'ai pas d'air climatisé. Comme la chaleur monte, ça devient très chaud l'été. Je n'ai jamais remarqué que mes uro en souffraient.

Pour l'humidité, là encore il faudrait savoir jusqu'où ça monte chez-toi afin de pouvoir répondre.

Je laisse les autres répondre. Il ne s'agit que de mes observations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vérifié dans le livre d'Olivier Antonini et je n'ai rien trouvé sur l'humidité dans sa section de garde en captivité. Mais dans la section où il parle de leur vie dans leur milieu naturel j'ai trouvé ceci. Pour ceux qui ont ce livre, c'est le dernier paragraphe de la page 17.

"L'humidité relative dans les terriers d'Uromastyx acanthinura est en général inférieur à 40 %, quand celle de l'air extérieur est généralement inférieure à 10 % (entre 11 et 18 heures). Cependant, dans certains terriers - notamment quand le sable est couvert de blocs de pierre imperméables à l'évaporation - le susrat au fond peut être humide."

C'est donc assez large ... j'aurais tendance à penser que ce n'est pas un facteur si important dans la mesure où ils ne vivent pas dans un terra tropical évidemment !

Ton humidité monte à combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'important c'est l'humidité dans ton terrarium, pas dans ta pièce. J'imagine que tu chauffe ton terra avec des lampes chauffante, donc dans ce cas il ne devrait pas y avoir de problème puisque celle-ci assèche l'air. Dans mon terrarium tropical, si je ne fait rien pour que mon humidité augmente, avec une seule lampe de 100 w, mon humidité est dans les 30 %. Donc selon moi, ça devrait être encore plus aride dans le tien et que cela monte dans ta pièce ne devrait pas faire une énorme différence dans ton terrarium. C'est simplement la chaleur que tu va devoir surveillé durant c'est temps là.

Je ne suis pas experte, mais d'après moi, tu ne devrais pas trop t'en faire avec ça.

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...