Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilie_pichu11

jeuner pour faire maigrir(boule de gras)

Messages recommandés

Salut

J'ai remarquer aujourd'hui après sa mue que mon leo speedy a des boule de graisse, apres une courte recherche j'ai bien remarquer que c'est bel et bien des boule de graisse du a l'obesité(pese 120 gramme sans être un geant)

Mais ya un mais, il mange peu, quelque cricket 1 a 2 fois semaine.

Croyez-vous qu'il serais sage de lui faire subir un jeune de quelque semaine ou 1 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gorezone a écrit:
nourrit moins c'est tout


tout a fait dacord ou donne en moin !!!.... que lui donne tu comme nourriture !!! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces dites boule de gras les as tu vu aux aiselles des pattes antérieur (avant) et semble aussi mou qu'une bulle d'air? Mes gecko avait ca et il s'agissait de réserve de calcium. Pourrais tu nous montrer une photo de ton gecko?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien ce n'est pas du gras, c'est des réserve de calcium. Ca veux simplement dire qu'il est en santé ton gecko!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu la meme chose que toi et on m'a dit que cétait des réserve de calcium. Si c'était réellement du gras il me semble que logiquement ce serais aller dans la queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que la queue est tres grasse^^ je sais que beaucoup d'endroit sur le net dise que cest quand ton gecko est rendu obese,
mais a certain endroit il dise que cest pas grave que ton gecko est juste en santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilie_pichu a écrit:
Ah oui tu est sur, car il a du calcium 1 fois semaine

de plus sur le net les meme image il dise que cest du gras

Repticlic aussi, c'est sur internet..... c'est quoi ta source "sur internet"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais repticlic est le seul qui dit sa, alors que au moin 6 ou 7 site et forum dise que cest des boule de graisse

voici quelque site qui dise que cest du a l'obesité

http://dragoland.free.fr/elevage/faq_gecko.php#boule_de_graisse
http://www.geckoleo.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=3577&start=0
http://www.geckocavern.com/forum/gecko-leopard/1_33882_1_reponses.html
http://reptiforum.forumactif.com/t3886-boule-derrier-patte-avant-gecko-leopard

tout cest site dise la meme chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok; alors d'où vient ta motivation de venir ici pour demander si ça prend un jeûne, puisque tu dis qu'ici est le seul endroit où tu as une réponse différente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh pas besoin de t'enervé

Avant meme de faire des recherche je savais c'etait quoi car sur ce fourm j'ai deja vu des poste en parler(malheureusement je les retrouve plus)

Je prefere m'assurer que les passionné de repticlic soi d'accord sur le fait de faire un jeune mais si
cowbow est sur je vais lui faire confiance et laissé sa comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où tu as lu de l'énervement, c'est une question! Very Happy

Tu sembles avoir trouvé sur plusieurs autres sites une réponse qui te convient et que tu es prête à défendre envers tous ceux qui te disent autrement..... et je dis ça juste parce que c'est évident, pas parce que je m'énerve!!! LOL

En bout de ligne, ce sera ta décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-ce que j'ai dit que je vais le faire jeuner quand meme
non j'ai pas marquer sa

Si il dit sa cest que peut etre cest vrai mais jai deja lu sur repticlic du monde parler des boule de graisse en reference a l'obesité.

Mais je voulais juste etre sur,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas Dangereux ,inquiète toi pas
cela rentre sauvant dans l’ordre et se résorbe après quel que semaine Wink ..
c'est juste que ca prouve que ton gecko est bien nourir Razz
et en magasine son gras très vite

continue le faire manger juste un peu moin .. que a l'habitude ne le fait pas jeuner sa serre a rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilie_pichu a écrit:
Okay parfait je vais laisser sa comme sa^^


une question comme sa, avec quoi nourrie tu tes cricket ?

sauvant les personnes qui donne de la nourriture d'animaux en croquette ( chien /chat) a leurs criquet

son beaucoup plus portée a faire cela (du a la quantiter de gras qu'il contienne

mais c'est juste un fait ,cela pourrais juste etre due a son alimentation et son métabolisme aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne des legume et des paillette a poisson
Peux etre comme tu dit son metabolisme
Il est quand meme très gros pour un gecko leopard non giant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet Razz

tu peu ,achetée de la nourriture a rat,rongeure, aussi cela coute pas très chère
et contienne pas de sel sinon vraiment a basse teneur et moin de gras /huile

car dans le même k les flocons a poissons contienne également de l'huile dedans

Wink seulement a titre d'info

juste de simple carotte pourrais faire la jobe !

cela pourrais aider ton gecko un peu thumright sans le faire jeuner

et sauvant ses boule son un amalgame de gras et de calcium

tu peu réduire a une seule fois par semaine aussi pour les vitamine et Calcium ou simplement lui ajoutee un petit plat dans son terra il ira par lui meme ci il en sans le besoin , jusqu’à la résorption des boules de ton gecko

aussi les vers ne sont plus nécessaire LOL pour un bon momment Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les poches que ton geckos a.. ce sont des poches axillaires! Il renfermerai un liquide et ce liquide contiendrai beaucoup d'eau, protéines, lipides et autres! Ces poches sont souvent vue chez les geckos leopard en surpoids!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilie_pichu a écrit:
alors j'ai raison de dire que cetait du au surpoids

alors cowboy a tord ce nest pas du au calcium



en fait ya personne qui a tord !!!!!!!!!!!!!!

il faudrait que un vet face des recherches sur se sujet c'est encore en debat en quel que sorte, on sais juste que ca arrive au gecko qui on un petit sur plus de poids et que cela n'est pas dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa l'aide pas tellement, mon pere l'utilise pour transcrir le lettre que le directeur de l'hotel de cuba lui envoie et je peux te dire que lon finit par la comprendre seul car sa transcrit très mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a certaines personnes qui ont déjà fait faire des analyses auprès de certains vétérinaires d'un peu partout et ça s'est avéré être de l'eau et des protéines, mais si d'autres vets pourraient refaire des analyses, ça pourrait éclaircir encore plus ce sujet! Mais ce qui est sur.. c'est que donner trop d'excès de calcium, protéines, lipides et vitamines est très mauvais! et trop donner de protéines au geckos leo peut provoquer une déshydratation et former des poches de protéines que l'ont retrouve aux aisselles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilie_pichu a écrit:
Sa l'aide pas tellement, mon pere l'utilise pour transcrir le lettre que le directeur de l'hotel de cuba lui envoie et je peux te dire que lon finit par la comprendre seul car sa transcrit très mal



je te l'acorde il faut une base pour vraiment bien transcrire RazzLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha malheureusement j'ai pas de base^^

Bien au sus de vos conseil, je vais nourris les cricket que de legume, diminuer legerement la dose de cricket et diminuer le calcium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...