Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain441

Gecko a Crete

Messages recommandés

Ce matin en nettoyant et réaménageant le vivarium de notre gecko (femelle) j'ai trouvé 18 oeufs, des cloches, mais 18 c'est beaucoup non pour un gecko a crête ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y doit parler de slug et 18 ces 9 ponte ca fait tu longtemps que tu as pas changer le fond ?
des femelles peuvent pondrent 2 oeuf par mois des fois un peut moin donc si ca fait un bout ces possible a moin qu une femelle qui pond des slugs a un rythme d ovulation plus rapide ca serait interessant sinon ta une super pondeuse lloll
une chose est sure elle est super bien nourrit pour pondre des slug comme ca
es ce qu il avait tous la meme apparence ou certain semblait plus vieux et sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui des slug, désolé, il y avait 2, 3 oeufs de sec mais tous les autres était rond et agglomérer... comme... s'il avait été pondu tous en même temps, il était colle ensemble....

J'ai pas pris de photo des oeufs c'est en remuant la terre que j'ai ai trouvé...

Elle mange que des criquets saupoudré au calcium ou vitamine, elle en mange une cinquantaine par semaine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Si ta femelle a pondu autant, c'est très probablement parce qu'elle a déjà été accouplé dans le passé. Les crested femelles peuvent garder du sperme actif pendant plus de 1 an.

9 pontes c'est beaucoup, et c'est très épuisant pour ta femelle. Je te recommande de faire dessendre tes températures en dessous de 20 degrés et de réduire ta photopériode pour la faire arrêter de pondre.

Tu peux garder tes oeufs et les incuber. Il y a des chances qu'ils soient fertiles

Bonne chance.

Edit: Il est aussi possible qu'un apport en calcium trop important cause les pontes répétitives. Tu peux aussi essaye de réduire l'apport en D3 pour quelques semaines et voir si ca change qqchose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu ce gecko d'un éleveur et elle était bébé, jamais accouplé... mes température dépasse pas 20c... mais pour ce qui est de le D3 ce serait très plausible... Les oeufs ne sont pas fertile et ca fesait un moment qu'il devait avoir été pondu...

Merci quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...