Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Quelqu'un a-t-il un truc pour éviter que les mouches s'agglutinent sur les chiens ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
correzienne 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 je suis preneuse aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 si c'est sur les oreilles des chiens je mets du pulvex (pipette, à na pas mettre sur femelle gestante) : une goutte par oreille et je suis tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 ben non, ce n'est pas que sur les oreilles ...... malheureusement !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie191 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Je leurs mets de l'essence de thé, sur la ligne de dos, et il ne vienne pas trop sur mes chiens, je l'achéte en pharmacie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youtsie 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 chez nous c'est l'horreur on a un elevage de poule a deux km tout le monde s'en plaint le veto de mon mari (quand mon mari faisait du traineaux avec ses huskys ) lui avait passé de la versatrine mais certains animeaux peuvent faire une reaction cutané (ma chatte perds ses poils sur la zone d'application) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 il me semble qu'il existe un répulsif pour chevaux qui fait très bien aussi pour les chiens mais j'ai oublié le nom...désolée.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2010 Solemel a écrit:si c'est sur les oreilles des chiens je mets du pulvex (pipette, à na pas mettre sur femelle gestante) : une goutte par oreille et je suis tranquilleMerci, car le bout des oreilles de ma BA sont attaquées par les mouches, j'ai beau laver au savon de marseille, matin et soir, mais elles reviennent piquer, donc ça saignotte et c'est un cercle vissieux.Merci Solemel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youtsie 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 [quote="Juju"]Solemel a écrit: mais elles reviennent piquer, donc ça saignotte et c'est un cercle vissieux.Merci Solemel.ca saignotte et puis apres a la longue ca fait des cicatrices c'est ce qui a fini par arrivé aux huskys de mon mari Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourdine 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 L'huile essentielle de Basilic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2010 directe sur les oreilles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 le produit dont parle Beauce doit être " émouchine" , je pense.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 youtsie a écrit:Juju a écrit: mais elles reviennent piquer, donc ça saignotte et c'est un cercle vissieux.l.ca saignotte et puis apres a la longue ca fait des cicatrices c'est ce qui a fini par arrivé aux huskys de mon mari C'est typique des chiens à oreilles droite, j'en ai sur les canaans certaines années, et j'en avais sur les bergers allemands ; Par contre rarement sur les oreilles tombantes ;Depuis que j'ai les poney shetlands, les mouches vont plus sur les poneys, moins sur les chiens ou dans la maison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
correzienne 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 pour les oreilles, rien de plus facile, ce ne sont pas les mouches!!bien "mouiller" avec FRONTLINE efficace 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2010 Ah bon, sur les petites plaies, elle va douiller la cocotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 moi je suis bien entouré,en face de chez moi un poulailler avec des canards pintades et poules,et derriere la maison une trentaine de vaches,alors pour etre tranquille tout les deux ou trois jours je passe du mefisto ou du saniterpen insecticide autour de la maison et nous sommes peinard,pratiquement pas de mouches !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2010 Pour nous, du temps où nous avions des chevaux autour de chez nous, je mettais un max de géraniums, en plus d'être efficace c'était joli autour des boxes des chiens et de la maison.Ici, pas de mouches, mais j'ai conservé mes géraniums, j'ai planté aussi de la menthe et de la lavande, et aucuns insectes volants autour de nos chiens.Près de la piscine aussi, pour éloigner les moucherons ou moustiques cet été, je coupais de la menthe et j'en mettais dans un pot, effet garantit.Je ne sais pas s'il existe de l'essence de géranium, mais c'est super efficace, j'ai filé le tuyau à un ami italien qui se plaignait des mouches et depuis, sa maison est fleuri et aucune mouche chez lui, il est ravi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2010 Et bien merci, je planterais des géranium l'année prochaine, si j'y pense ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourdine 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Geranium, Basilic, Lavande, Persil, Même combat contre les mouches.en pot, ou en huile essentielle, en feuille Fraiche dans les paniers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 les géraniums odorants sont les plus efficaces ; rosat , citron , chocolat , menthe....des odeurs incroyables... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2010 tikka a écrit:le produit dont parle Beauce doit être " émouchine" , je pense....c'est ce que j'utilises, ça marche bien, à rebadigeonner tous les 2/3 jours, mais à ne pas mettre sur des chiens clairs et à poils longs car l'odeur est tres forte et ça colore en noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites