diadophis1 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Plus tôt dans la soirée, je suis allé faire un tour chez notre cher Mathieu (Leiopython) question de discuter serpents et photos. J'aime beaucoup tous les serpents, mais côté captivité, je suis moins pythons et boas. Or, Mathieu s'est chargé de me faire découvrir ''Live'' certaines espèces que j'ai trouvé fort intéressante et dont je me sens privilégié d'avoir pu travailler avec un peu. Entre autre, il m'a montré 2 spécimens du complexe des scrubs (M. amethystina et M.clastolepis) et j'ai littéralement adoré cette expérience. Bien entendu, je tiens à spécifier que les animaux était relativement ''tame'' et qu'il ne sont probablement qu'une exception. J'ai bien aimé pouvoir voir leur comportement; ils sont particulièrement vifs et alertes... En tout cas, en parler c'est une chose, mais les voir, s'en est une autre. Ça m'a fait aussi voir à quel point il ne sont définitivement pas fait pour les débutants !!! Également, je ne pourrai pas passer à côté du python du Timor Broghammerus (Python) timoriensis. Cette espèce de la clique du rétic est hallucinante !!! Espérons qu'il soit possible d'en voir un peu plus un moment donné !Dans les autres pythons, Mathieu m'a montré ses bredl (mon préféré dans la clique des carpet), son white-lip (pas de photos malheureusement), son jungle, son beau petit rétic sd ainsi que le children d'une membre du forum (Dailomy) qui lui aussi est une bête superbe !Nous n'avons pas fait de set-up pour le shooting, mais avec de tels spécimens, ça pourrais être une excellente idée !!!Le mini children en position d'attaque; plus comique qu'autre chose !!! En tout cas, je sens que sa propriétaire va bien aimer son expérience avec ce python !!! Une petite shot de langue du Jungle; ça été long avant qu'il ne bouge pas trop, mais tout viens à point à qui sais attendre !!!Une autre beauté de l'herpéto, Morelia bredli. J'ai toujours eu un petit faible pour cette espèce (ainsi que le diamond) et ce, même si je ne trippe pas particulièrement sur les pythons tapis... À moins bien sûr que j'aille en chercher un dehors, un jour.... Le python réticulé, quelle belle bête ! Ce n'est pas donné à tout le monde d'en avoir chez soi, mais tout de même, ça reste tant qu'à moi l'un des plus beau python en terme de couleur et de pattern !Héhé, mademoiselle clastolepis. Les couleurs de ce python sont royalement hallucinantes... Malheureusement, en fin de soirée, elle gigotait beaucoup donc ce fût difficile de prendre beaucoup de photos. En tout cas Amy, t'a fait un heureux héhé !!!Et la cerise sur le sundae, le python du Timor... lui il m'a scié les jambes en 2 !!! Ce fût difficile de le prendre en photo car il était nerveux et se sauvait plus loin dans le terra. Il faut dire aussi que je n'ai pas beaucoup insister. Mais tout de même, c'est vraiment l'un des serpents les plus intéressant (et les plus rare) que j'ai eu l'occasion de travailler avec !!!PS: Encore une fois, un gros merci Mathieu pour m'avoir montrer tous ces beaux serpents et ce fût un plaisir de te revoir après tant d'annéePPS: Ne te gène pas pour mettre tes photos !!!PPPS: Quelques boas à venir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Wow superbes photos pour de très beaux spécimens!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Superbe photos comme toujour pat et superbe serpents Mathieu! J'attends toujours le shooting des miens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Ah wooow....un délice pour l'oeil. Que de belles têtes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelkajasmine 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 wouhou bredliiiiiii!!!pouhahahh Mathieu ya fallut que quelqun prene la photo du bredli que je demandais avant toi pouhahahah vous aimes <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Belles photos Pat! Maudit qu'j'ai hate de donner une belle carresse a ce Timor la!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dutchscum 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 tes serpents sont hallucinant matt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misterstyle11 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 le retic est vrement beau avec c'est grand yeux héhé mais quelle belle gang ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Patrice ce fût un plaisir.Je post mes photos bientôt j'en ai d'excellente ou moi et Pat on manipule les serpents.Nelka la bredli sur la photo, ce n'est pas le miens lol c'est celle de San que je garde le tant de la tamer lol elle s'en viens pas si pire.Fait à noté, le Jungle et le Rétic sont en commencement de mue, ils sont loin d'être à leur meilleurs.Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
offroad1 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Tres belles photos et magnifiques bêtes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Bon et bien j'hésite réellement à poster quelques photos ou je laisse les serpents venir se coller ou me sentir le nez car ça ne devrais jamais être fait par des débutants, en fait je le fait parce que j'aime les voir face a face mais il y a un risque et je ne voudrais pas que personne m'imite. Donc, je pense les mettre mais les enlever si les admins ne sont pas d'accord. Je les met car je les trouve vraiment très belle.On commence donc avec la magnifique Bar neck scrub python de mon ami D.O.A.Maintenant mon Bredl's à moi lolIci mon White-Lipped Python que j'adoreMaintenant ma petite merveille, qui n'est plus si petite finalement, ma magnifique Amber, Moluccan scrub pythonFinalement quelque photos de mon Timor, une bête superbe.Et voilaPatrice ce fût un plaisir de te revoir, tu reviens quand tu veux. Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 OOooh my god.....je suis bouche bée.....ils sont magnifiques! Et je ne peux même pas imaginer ce que c'est que de manipuler ainsi ces bêtes, superbes mais quand même "sauvages". Elles m'inspirent beaucoup de politesse!LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diadophis1 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 mariko a écrit:OOooh my god.....je suis bouche bée.....ils sont magnifiques! Et je ne peux même pas imaginer ce que c'est que de manipuler ainsi ces bêtes, superbes mais quand même "sauvages". Elles m'inspirent beaucoup de politesse!LOLOh que oui elle inspirent du respect, je peux te dire que je les gardais à l'oeil pas mal tout le temps héhé !!! Juste une petite idée de la force; j'ai pas la main de la même couleur sur cette photo et on dirais qu'il y a des veines qui poussent !En tout cas, pour ce qui est des bisoux, je passe mon tour et je laisse Mathieu leur en donner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Impressionnante cette beauté ! Ça parais ta mains est vraiment rouge. Moi, elle serais mauve. On s'entend mon jungle a l'air pas mal moins imposant que le Timor et qu'il fait simplement le contour de mon poignet et que ça deviens comme ça x) Mais, reste que waw, il est vraiment beaux.Ils sont tous beau et belles, même en mue !Mathieu, je crois pas que les débutants auraient le gest avec ces spéciments là et je me demande ce qu'un débutant ferais avec eux. Quoique ... pour avoir un septum, ça pourrait être un bon moyen pas trop chère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelkajasmine 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 bredliiiiMon dieu que j'aime les deux bredlis des photo aller doner moi vos adrese vous otes que je les kidnapes mouhahaha....attend ''kid'' naping cets pour les enfants?....''snakenapent!!'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieudoucet11 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 que de belle photo et de belle bête avec de merveilleux caractère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dailomy1 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Magnifique !!Vraiment ce sont d’excellente photo et que dire pour les serpents ! Woow !Tu as beaucoup de chance Mathieu, tu as de super bêtes ^^Merci également pour les photo de ma petite children elle sont vraiment géniale, elle est trop mignonne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph1311 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 ils sont vrmt beau, j'aimerais bien avoir un wtp.. et un scrub pt meme un children ya lair content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melven1 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Toi aussi Math ta plus qu'une belle collection!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xixi1 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 elle sont jusye trop belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krustyledoum 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 très belle collections, félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites