Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ney'ite

conditions pour avoir un serpent

Messages recommandés

bonjours,
voila j'ai toujours été passionné par les serpent et je me renseigne sur les conditions,
j'aimerais bien savoirs les races adapter, le materiel et ou en trouver.
apparament je peut vous faire convience Very Happy et pas trop a ceux des annimalerie alors mercie de pouvoir me renseigner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahahah cest bien tu te renseigne avant Smile

Pour coemncer il faudrait savoir tes préférance?
Gros-petit-moyen serpent?
As tu bien de la place cher toi si le specimen choisis demande un gros terrarium une foie adulte et en as tu le budget?

tu aime coloré ou capas d'importance??

C'est sur que le trois quart du monde suggere

cornsnake
python royal
et peut etre boa constrictor,
mais il y a aussi certain Jungle Carpet qui serait pas pire si les bebe snapeux te derange pas et que tu es patient. Ou si tu es bien determiner un atb XD

Ca depend de plein de chose
1- ta determination
2- ta confiance et ton bon sens vis a vis des conseils des membres du forums
3- Pret a t'investir a 100% dans le projet ^^

4....le denrier et non le moindre....nous donner des photos XD


editer----------


Je pose toute ces question surtout car chaque reptile a ces propres parametres de garde propre a lui,
alors il faudrait faire ton choix avant et cets tres important de ne pas faire son choix d'apres la grosseur de terrarium que tu aurais deja ect...sinon les cas de delaissement peuvent etre courant ect.

Clin d'oeil

Cornsnake= Colubridé normalement asser coloré, peu couteux en general, tres facil d'entretien et peu nerveux si ce nest pas du tout. Tres actif lors de manipulation, mesure un gros 4pied maximum a taille adulte (couleuvre pour resumer)

Python royal= Manipulation endormante (ben non je blague) C'est un python ''boule'' car cest sa position préféré. Ses temperatures son un peu plus élevé, une bonne humidité a maintenir pour des mue car il est frequent quils muent mal cher certaines personne avec de mauvais parametres. Souvent jeune ils ''suatent'' des repas et joue sur le snerf de jeune debutant avec le fait quils refusent de ce nourire. Grosseur environ 6 pied max adulte je crois (je suis pas sur)

Bo constrictor: Gros boa XD, pas necessairment gentil ou mechant hahaha mais generalement ''doudoune'' besoin d'un terrarium 4X2pied adulte, deviennet asser imposant entre 7-12pied maximum. Temperature et parametre generalement facile a obtenir. Mais peut couter cher de bouffe a la longue XD


Atb= Amazon tree boa, Serpent arboricol souvent au couleur chtaoyante, reconut pour etre snapeux mais generalement en tres jeune age (sans douleur quand cets bébé ) Tres beau serpent, parametre un peu plus toucher, mais avec de bon truc capable d'obtenir sans trop de difficulté. Grosseur maximum je susi pas vraiment sur je me dirais pas la dessus. Mais cets un serpent qu'avec beaucoup de perseverance de moins en moins snapeux et beaucoup plus docil.


Jungle= Python asser imposant mais pas trop, admetons un peu moins que le boa constrictor. Tres bele cooration allant du jaune et noire pour le regulier au rouille et blanc-jaune pour le bredli. Certaisn specimenj sont snapeux en bas age et d'autre tres tame. C'est du cas par cas. Parametre asser simple a maintenir Smile Pas trouver d egros inconveniant coter nouriture ect...mais quand meme est prudent car adulte la grosseur d ela tete d'un ''bredli'' asmetos peu causer de terrible douleur en morsure.




ps: aucun reptil nest ''gntil'' ou ''mechant'' cets du cas par cas Smile
pss: chicaner moi si jfais erreur jpas experte les amis, mais jesais de donner un coup de main Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bébé python royal que nous avions a la maison



un de nos boa constrictor un peu plus jeune (la photo date un peu)



un autre boa



cornsnake hypo



Atb de Emilie Villeneuve



Jungle ''blanc'' de marilie




esperant quavec de sphoto ca aide plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te reprendre un peu si tu me le permet. Perso, dans les serpents que tu as nommés, je conseillerais seulement le cornsnake. Pourquoi?

PR: souvent conseiller pour les débutants, mais avoir un serpent qui peu se claquer un jeûne de 2-3 mois en hivers, ça peu faire badtripper un débutant. Le fait aussi que certain PR ont tendance à être difficile sur la fréquence des repas fait en sorte que je le conseillerais pas comme PREMIER serpent. Pour quelqu'un qui à déjà un peu d'expérience, c'est parfait.

BC : trop gros.

ATB : définitivement pas un serpent de débutant, les paramètres que ça demande font que les erreurs sont facilement arrivés. Le prix et le comportement fait en sorte que c'est pas le best.

Jungle: Le comportement aussi de l'espèce fait que je le conseillerais pas non-plus.


Qu'es-ce que je conseillerais?
• Kingsnake
• Cornsnake
• House Snake
• tout les ''serpents-jarretière''

Tous des serpents pas cher, d'une grosseur adéquate, qui mange des proies faciles à trouver en animalerie et qui donne une bonne idée des bases à suivre pour la garde de serpents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca depend des moyens de la personne et sa perseverance,

Un de mes amis a eu un atb comme premier reptil il s'est full renseigner avant de l'acquerir pour avoir les bons parametres.
Jcp beaucoup de debutant commence avaec sans trop de probleme.

python royal je le conseillais pas non plus mais je dit point fort et moins de tous.

boa constrictor nous on a commencer avec ces serpents la XD
ca depend du temps, moyen, determination de la personne. Smile


en general que les cornsnake ect est a conseiller,
mais si elle/il est determiner et prouve quil est capable de soccuper d'autre chose ce serait vraiment chouette de voir de la diversité cher un debutant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'te conseillerais un beau ptit cornsnake si t'es debutante a 100%, y'a rien de mieux qu'une petit couleuvre si tu veux pas avoir de trouble. Un bon post qui peux t'aider a faire un choix est celui ci: http://www.repticlic.com/t4140-le-choix-d-un-reptile-vous-pouvez-m-aider
Et si ton choix s'arrete sur un bebe couleuvre, voici un excellent post qui t'expliquera comment s'en occuper: http://www.repticlic.com/t8312-soins-pour-un-bebe-serpent-des-bles
Si tu le prend plus vieux, tu n'as quand changer pour un aquarium 10-15-20gallon, ou les petits terrarium qui se vendent en magasin. Tu pourra lui mettre une lampe.
Quand tu aura fais ton choix, tu pourra nous poser plus de questions rendu la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mercie deja Smile
alors mes parents sont absolument pas daccor, donc je doit attendre d'avoir mon appart mais avant d'en prendre un je veut savoir toutes les conditions pour être sur que je serais capable de m'en occuper. Oui je suis vraiment a 100% pour m'occuper d'un serpent, mercie pour les fotos sa m'aide bcp et je penserais opter pour le cornsnake il allaire pas mal. Sacher ke aussi ke si j'ai un serpent c'est pas pour le lacher dans la nature( j'ai horreure des gens ki le font Smile)
je voudrais savoir leur temps de vie c'est important mercie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hiiiiisshhhh. Je vais tenir mon point je pense là-dessus. Wink

Je crois que quand on s'adresse à un débutant, il faut généraliser et faire abstraction de nos expériences personnels qui des fois sont vraiment des coups de chances plus que d'autre chose.

À une certaines mesure tu peux avoir un anaconda si tu t'es '' bien informé '' au début - es-ce que je le conseillerais? Autant que de prendre ça douche avec son grille-pain!

Un beau kingsnake bien colorée, ça fait un petit bonheur pas trop compliqué Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend goulet, mais
cets des préjugé sur les atb et jungle pour le caractere yen a beaucoup ici quils en ont des dociles Smile

mais je sais le meilleur cets les colubridées Smile


pis non meme ben informer je veux pas d'ananconda XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ney'ite a écrit:
mercie deja Smile
alors mes parents sont absolument pas daccor, donc je doit attendre d'avoir mon appart mais avant d'en prendre un je veut savoir toutes les conditions pour être sur que je serais capable de m'en occuper. Oui je suis vraiment a 100% pour m'occuper d'un serpent, mercie pour les fotos sa m'aide bcp et je penserais opter pour le cornsnake il allaire pas mal. Sacher ke aussi ke si j'ai un serpent c'est pas pour le lacher dans la nature( j'ai horreure des gens ki le font Smile)
je voudrais savoir leur temps de vie c'est important mercie!


Ton serpent vivera facilement 10 ans, et beaucoup plus longtemps avec d'excellent soins. Ce n'sont pas des serpent dure d'entretien. Ils acceptent la nourriture facilement normalement, mue bien et deviennent tres gentil en general. Il y a toujours des exceptions, mais comparer au boas et pythons, tu as beaucoup moins de surprises Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:
Je vais te reprendre un peu si tu me le permet. Perso, dans les serpents que tu as nommés, je conseillerais seulement le cornsnake. Pourquoi?

PR: souvent conseiller pour les débutants, mais avoir un serpent qui peu se claquer un jeûne de 2-3 mois en hivers, ça peu faire badtripper un débutant. Le fait aussi que certain PR ont tendance à être difficile sur la fréquence des repas fait en sorte que je le conseillerais pas comme PREMIER serpent. Pour quelqu'un qui à déjà un peu d'expérience, c'est parfait.

BC : trop gros.

ATB : définitivement pas un serpent de débutant, les paramètres que ça demande font que les erreurs sont facilement arrivés. Le prix et le comportement fait en sorte que c'est pas le best.

Jungle: Le comportement aussi de l'espèce fait que je le conseillerais pas non-plus.


Qu'es-ce que je conseillerais?
• Kingsnake
• Cornsnake
• House Snake
• tout les ''serpents-jarretière''

Tous des serpents pas cher, d'une grosseur adéquate, qui mange des proies faciles à trouver en animalerie et qui donne une bonne idée des bases à suivre pour la garde de serpents.


Héhé, même chose pour moi, Nelka certains des serpents que tu as mentionnés peuvent être un peu ''rock n roll'' pour un débutant.

Les house snake sont tant qu'à moi, mis à part qu'ils sont moins colorés, probablement les plus intéressant de la liste; ils sont peu enclin à mordre, c'est quelque chose à manipuler (un python en miniature), ça reste petit et ça mange relativement bien. Attention seulement aux juvéniles naissant car dans ce cas, ils sont vraiment trèèèsss petits... donc le mieux est de les acheter alors qu'ils sont au moins capable de manger du pinky.

C'est sur que certains colubridés sont plus nerveux, mais avec un peu de temps et de patience, on arrive à de bons résultats; il reste à voir quelles espèces t'intéresse

Pour ce qui est des pythons et des boas, ils y a les boas roses, les boas des sables ainsi que les Antaresia (python de children, tacheté e.t.c.) qui font de très bon serpent pour débuter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
House snake, vraiment un serpent underated! J'avais vu une autre espèces de house snake qui était vraiment plus petite... je me rappel pu le nom... quelqu'un peu m'éclairé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des aquariums de bonne grosseur admetons pour un cornsnake,
une 15 ou 20 gallon maximum,
plaque chaufante avec lesquelle tu fais de stest de temperature pas depasser 28-30 maximum en degré.

donc

aquarium 15-20 gallons
thermometre a sonde
fond de terrarium ''aspend bedding'' ou esssuis tout ect
cachette
deco a ta facon (mais attention pas blesser le reptil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde le deuxieme lien je t'es envoyer, c'est a peu pres tout c'que t'aura de besoin. Un pad chauffant, thermometre digitale, substrat, bolle d'eau, cachette, et bien sure, un terrarium.

Le bac de plastique est bon pour un bebe parce que la chaleur ne se perd pas. Ton serpent n'aura pas de coup de froid et sera bien au chaud, ca augmente les chances qu'il mange bien et mue bien, vu que le taux d'humidité sera bon aussi. Un bac c'est tres facile a laver aussi. Comme substrat, tu peux commencer avec du scott towel, ou du aspen, ou du papier journal, c'est economique.
Si tu ne veux pas acheter un bac, libre a toi, tu peux te procurer une 10gallon avec un top grillager qui se ferment bien. Il te faudra quand meme un pad chauffant, sinon, une lumiere chauffante. Honetement, je prefere de loin les pads chauffants vu que ca chauffe bien le bedon de ton serpent, et la lumiere chauffante a tendance a etre trop chaude, ou pas assez et asseche le terrarium, c'est donc plus dure atteindre un bon taux d'humidité, tout dependement aussi de la temperature a la maison. S'il fait chaud chez toi l'ete, tu n'a pas besoin de donner de source de chaleur etc. C'est la que le thermometre deviens ton meilleur ami, il faudra surveiller les temperatures souvent. J'pourrais pas exactement te dire combien de watt qu'il te faudrais comme ampoule pour un corn, je n'en n'utilise que pour mon iguane dans un grand terrarium.
Fais une visite des animaleries pres de chez toi, tu pourra te faire une idee du prix et tout preparer d'avance. Essaie de trouver une animalerie qui se speciale en reptiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mercie bcp! les annimalerie que j'ai vu les annimaux paraissait pas bien tréter, il n'y aurai pas autre moyen de sens procurer? sauf au noir(j'ai pas tres confience)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hmm... J'pourrais pas vraiment te conseiller vu qu'on est pas dans le meme pays, lol. Mais tu pourrais regarder les annonces classés, tu peux en trouver des jeunes qui sont en bonnes santé. Sinon c'est de chercher pour un eleveur dans ta region. C'est sure qui en as. J'aimerais bien pouvoir te diriger dans la bonne direction, mais la seule maniere d'en trouver serais d'aller sur un site européen de reptiles, et voir avec les autres Francais, ils pourront surement te donner quelques contacts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:
House snake, vraiment un serpent underated! J'avais vu une autre espèces de house snake qui était vraiment plus petite... je me rappel pu le nom... quelqu'un peu m'éclairé?


Il existe 15 espèces de house snakes à proprement dit et ce dans 2 genres; les plus connus sont Boaedon fuliginosus, capensis, maculatus et plus rarement lineatus. Également, il existe probablement des hybrides des 3 premiers puisqu'ils sont très similaires et qu'ils sont simplement vendu sous ''serpent des maisons d'Afrique''.

Cependant, il existe d'autres espèces comme Lamprophis aurora qui sont rares et qu'on voit un peu plus sur le marché européen. Il sont un peu plus petit que ceux mentionnés au deuxième paragraphe. D'autres espèces telles L. fiskii sont encore plus petite mais virtuellement introuvables.

Et oui Goulet, nous sommes une gang à penser que les house sont underated et il est important de les faire connaitre du mieux que l'on peut thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je recommande aussi un thermostat pour contrôler la température de ta plaque chauffante. La mienne chauffe à 40 degrés si je la régule pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...