Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andrée111

Update sur le Joufflu

Messages recommandés

Bonne année à tous!

Voilà de nouvelles photos de Joufflu qui ont été prises il y a deux jours!

Il va bien, mais je me questionne à propos de sa queue... il y a des spots blancs, c'est bien de la mue qui n'est pas tombée?
Comment je peux faire pour l'enlever, et pour prévenir que ça recommence la prochaine fois que sa queue mue?

... ou si ça pourrait être autre chose.. genre moisissure ShockedConfused et que je devrais aller voir le vet?

Andrée










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau bonhomme ton petit joufflu Smile Si c'est de la mue qui reste, tu peux simplement prendre un Q-tips mouillé et frotter délicatement pour l'enlever! Autre que cela, je vais laisser les plus expérimentés répondre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires Very Happy

Si quelqu'un peut confirmer que c'est bien juste de la mue qui n'est pas partie, je prendrai ton truc Carlynn !

C'est juste que je ne veux pas mettre de l'eau dessus si c'est de la moisissure, donc je vais attendre voir si d'autres personnes peuvent confirmer. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Andrée, c'est bel et bien de la mue, le truc avec le Q-tips mouillé, j'pense pas que ça fonctionne pour un Uro, car leurs mue est asse dure, donc le Q-tips mouillé ne sera pas asse pour faire un changement.

Moi ce que je faissais quand mes uros avaient de la mue comme ça sur leurs queue (en passant c'est normal qu'il en ai car la mue chez les uros tombe en lambeaux et non complète comme les geckos exemple, même que la mue de la queue des uros tombes par ''pointes'' il peu en partir 4-5 pointe à la foie ou juste une), donc comme je disais, ce que je faisais c'est de préparer un bain tiède (plus chaud que froid) et je laissais baigner 15mins en m'assurant que l'eau reste tiède comme au début, ensuite une fois fini je prenais une serviette que je mouillais généreusement d'eau plus chaude (va y avec ton bon sens pour la chaleur, faut que ce soit chaud mais pas brulant pour pour ton uro) et met lui sur la queue 5-10 mins. Après regarde si la mue décule, sinon laisse et recommence 2 jours plus tard.

Ou tu peu aussi juste laisser comme c'est et éventuellement ça va partir tout seul!

En espérant que ça t'aide dans ton questionnement! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Manu!

Je me demandais si c'était normal parce que ça fait quand même quelques temps que sa queue est comme ça. Je m'inquiétais pour rien hehe, je vais patienter alors Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je l'ai laissé tranquille, et depuis 2 semaines il a commencé à faire sa mue! Pas de problèmes, toujours aussi actif et avec un bon appétit Razz ... et il en profite pour prendre des drôles de poses Wink


Les pattes arrières dans le vide



Tout évaché !


Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...