Andrée111 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Bonne année à tous!Voilà de nouvelles photos de Joufflu qui ont été prises il y a deux jours!Il va bien, mais je me questionne à propos de sa queue... il y a des spots blancs, c'est bien de la mue qui n'est pas tombée?Comment je peux faire pour l'enlever, et pour prévenir que ça recommence la prochaine fois que sa queue mue?... ou si ça pourrait être autre chose.. genre moisissure et que je devrais aller voir le vet? Andrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Beau bonhomme ton petit joufflu Si c'est de la mue qui reste, tu peux simplement prendre un Q-tips mouillé et frotter délicatement pour l'enlever! Autre que cela, je vais laisser les plus expérimentés répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Waw ! Il est don bien beau, toute ces couleurs ! j'aime ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andrée111 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Merci pour vos commentaires Si quelqu'un peut confirmer que c'est bien juste de la mue qui n'est pas partie, je prendrai ton truc Carlynn !C'est juste que je ne veux pas mettre de l'eau dessus si c'est de la moisissure, donc je vais attendre voir si d'autres personnes peuvent confirmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Oui Andrée, c'est bel et bien de la mue, le truc avec le Q-tips mouillé, j'pense pas que ça fonctionne pour un Uro, car leurs mue est asse dure, donc le Q-tips mouillé ne sera pas asse pour faire un changement.Moi ce que je faissais quand mes uros avaient de la mue comme ça sur leurs queue (en passant c'est normal qu'il en ai car la mue chez les uros tombe en lambeaux et non complète comme les geckos exemple, même que la mue de la queue des uros tombes par ''pointes'' il peu en partir 4-5 pointe à la foie ou juste une), donc comme je disais, ce que je faisais c'est de préparer un bain tiède (plus chaud que froid) et je laissais baigner 15mins en m'assurant que l'eau reste tiède comme au début, ensuite une fois fini je prenais une serviette que je mouillais généreusement d'eau plus chaude (va y avec ton bon sens pour la chaleur, faut que ce soit chaud mais pas brulant pour pour ton uro) et met lui sur la queue 5-10 mins. Après regarde si la mue décule, sinon laisse et recommence 2 jours plus tard. Ou tu peu aussi juste laisser comme c'est et éventuellement ça va partir tout seul! En espérant que ça t'aide dans ton questionnement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andrée111 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Merci Manu!Je me demandais si c'était normal parce que ça fait quand même quelques temps que sa queue est comme ça. Je m'inquiétais pour rien hehe, je vais patienter alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lunykirol 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 wow tu parle d une belle bête !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andrée111 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Finalement je l'ai laissé tranquille, et depuis 2 semaines il a commencé à faire sa mue! Pas de problèmes, toujours aussi actif et avec un bon appétit ... et il en profite pour prendre des drôles de poses Les pattes arrières dans le videTout évaché ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites