Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aleks111

Ituri Rhino Viper... wow

Messages recommandés

jai trouver une photo dun serpent .... hum vraiment extra ordinaire...
to bad que sais pas un serpent quon peu avoir ... besoin dun permi special..

Ituri Rhino Viper...

dutchscum je peut t'assurer d'une chose, c'est que la photo n'est absolument pas trucqué, j'en ai même déjà vu des plus belle que celle-la. La Vipère Rhinocéros (Bitis nasicornis) est l'un des serpents les plus coloré de la planète, elle ne le sont pas toutes autant que celle-là mais certaines le sont encore plus.

Bien honnêtement cette espèce est tellement dangereuse que moi je me réjouis que ça prenne un permis pour en avoir.

Mathieu

Leiopython a écrit:
dutchscum je peut t'assurer d'une chose, c'est que la photo n'est absolument pas trucqué, j'en ai même déjà vu des plus belle que celle-la. La Vipère Rhinocéros (Bitis nasicornis) est l'un des serpents les plus coloré de la planète, elle ne le sont pas toutes autant que celle-là mais certaines le sont encore plus.

Bien honnêtement cette espèce est tellement dangereuse que moi je me réjouis que ça prenne un permis pour en avoir.

Mathieu

Je rajouterais que chez Bitis nasicornis, c'est principalement les juvéniles qui ont les couleurs les plus voyantes, du moins dans la majorité des cas. Les adultes ont tendances à ternir, mais ça demeure de superbes serpents quand même, tout comme les autres espèces du genre Bitis !

Il faut effectivement un permis pour avoir ce genre de serpent au Québec et ce permis (entre autre le permis de zoo) n'est pas facile à obtenir et sera surement de plus en plus difficile à obtenir. Même avec le permis, comme spécifié par Mathieu, la personne qui possède l'animal n'est pas pour autant à l'abri des morsure; une envenimation systémique par ce genre de grosse Bitis (B. arietans, parviocula, nasicornis, gabonica e.t.c.) peut mener à des semaines d'hospitalisation, la perte de capacité suite à des interventions chirurgicales et/ou des amputations et ce lorsque la morsure n'est pas mortelle (car ces serpents sont en masse capable de tuer une personne) !

dutchscum a écrit:
cest redicule come couleur sa laire fake a fond hahaha

Ça te parrait peut-être ridicule mais pourtant cette espèce existe bel et bien;

Si tu as encore de la misère à croire que ça existe, je te suggère de trouver de bons guides d'identification sur les serpent d'Afrique centrale ou encore de taper Bitis nasicornis (rhinoceros viper) sur google image

Elles sont superbes!
Par contre, je n'en aurais pas une chez moi!
On doit être a veille d'avoir des pythons royals avec ces couleurs la, il suffit d'être un peu patients! Laughing

Fou raide les couleurs. Et en plus la détente est assez sec merci!

Pas juste des nécroses, elle peut provoqué la mort dans bien des cas...

Ce sont de belle petite bête extrêmement dangereuse.

Mathieu

jai pas pu revenir depuis mon post... et oui telle que les autre on démontrer... aucune retouche de photo ici!

lyne a écrit:
On doit être a veille d'avoir des pythons royals avec ces couleurs la, il suffit d'être un peu patients! Laughing

Ces juste dommage que les PR ne possèdent pas de cyanophores, ils ne pourront donc jamais rivaliser avec cela...
En fait, peu d'animaux possèdent cette pigmentation...

Brad a écrit:
Fou raide les couleurs. Et en plus la détente est assez sec merci! [url=https://www.youtube.com/watch?v=rzkWgqLl7ak
https://www.youtube.com/watch?v=rzkWgqLl7ak[/quote[/url]]
WOW! C'est impressionnant la vitesse avec laquelle ça strike! Et les crochets...pale

Bitis Nasicornis , magnifique , tout comme Bitis Gabonica .
J'ai aussi eu des Bitis Arietans, Atheris Nitschei ( reçu une fois une piqûre au doigt , cas d'envenimation jamais observé à ma connaissance , tout a été annoté par un médecin ), Naja Nigricollis et Melanoleuca, piqué aussi par un petit serpent qu'on ne peut saisir sans se faire mordre : un Atractaspis Bibronii ( vipère fouisseuse ) , j'ai aussi eu Dispholidus Typus Kivuensis , Thelotornis Kirlandii , Python Sebae , Regius et une flopée d'autres . Mon préféré de tous : Trasops Jacksonii un magnifique arboricole d'un noir profond . A mon avis , la plus dangereuse en Afrique est Bitis Arietans ( Vipère Heurtante ) très agressive dans son cercle de défense , prévient en soufflant ( un peu comme une casserole à pression ) détente fulgurante ... J'ai eu un garde piqué au doigt , il l'avait pourtant correctement saisie pour démonstration au public mais a commis l'erreur de ne pas la reposer d'un coup mais de lâcher d'abord la queue , dès qu'elle a eu un appui ... morsure fulgurante , 6 jours aux soins intensifs malgré le sérum spécifique à l'espèce administré dans l'heure, nécrose locale et paralysie définitive du pouce , il s'en est bien sorti . Ah , j'ajoute que je vis depuis 30 ans dans l'Est de la R.D. Congo, je me suis un peu calmé maintenant (âge ?) mais toujours passionné .

Claude DESSY a écrit:
Oups ! pas une morsure pour un vipéridé ! on parle plutôt d'une piqûre

Désolé de vous contredire, mais dans le cas d'un serpent on dit bien une morsure et non une piqûre; une piqûre faire référence entre autre aux dards (scorpions, abeilles, guêpes, frelons e.t.c.).

Quand un animal mords à l'aide de crochets ou de dents, nous faisons référence aux morsures (serpents, mygales e.t.c.)

Je vous reprend : un vipéridé ''pique'', il ne mord pas ( c'est un solénoglyphe ). En effet , ses crochets sont creux, en ouvrant la gueule , une compression s'exerce sur la glande à venin, il est injecté à la manière d'une seringue , à la pointe de la dent . Une vipère frappe et se retire immédiatement . Chez les colubridés ( protéroglyphes ou opistoglyphes ) pourvus de glandes à venin , par contre , celui-ci s'écoule le long d'un canal , il leur faut donc mordre et assurer la prise pour que la pression permette au venin de se répandre . Certains serpents à dentition protéroglyphes , bien qu'ayant la facultés de basculer légèrement leurs crochets vers l'avant , MORDENT , c'est le cas des Dendroaspinae ( Mambas).

Je complète : vipéridés = crochets canaliculés ( exactement comme l'aiguille d'une seringue ), colubridés = crochets sillonnés ( le venin s'écoule le long du sillon ) . Il est vrai que généralement on parle de morsure , je vous l'accorde .

wow c'est vraiment sublime !!!

j'adore les vipéridés ,j'adore la forme de la tête et leur couleurs
que magnifique spécimen !!!!

• Créer...