Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariko11

Dimensions acceptables?

Messages recommandés

J'aurai bientôt un aquarium de 110 gallons (60x18x24) qui sera complètement vidé de sa faune et sa flore aquatique. Je me demandais..... est-ce que ce serait imaginable d'en faire un terrarium humide pour des amphibiens? Il n'a pas de couvercle pour le moment, mais ça se bricole. Seulement, ce sont des dimensions acceptables ou bien ce serait peu adapté?
C'est celui de gauche.
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui suffit davoir asser de lumierres pour suporter les plantes et avoir asser de nouritures pour les betes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment, je m'en doute, c'est la base.....je m'adresse surtout à ceux qui en ont, des terra humides, et qui pourraient voir déjà des problèmes à venir avec un format de ce style parce qu'ils ont l'expérience. Ça reste un aquarium, pas un terrarium à la base.

Ca l'air de rien, mais un aquarium planté aux parois de 24 pouces de haut, c'est dans le pas pratique pantoute pour une fille de 5'2'' de se rendre au fond. J'avais quasiment la tête sous l'eau pour faire des plantations. Alors c'est le genre de détails que quelqu'un qui a de l'expérience sait, et c'est ça que je recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux pas polluer le post, mais ça se sont de très beaux aquariums plantés.

Tu voudrais mettre quel genre d'amphibiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le compliment! Celui de droite, je le garde en fonction, je l'adore et il a bien évolué depuis ce temps, la photo date de 2 ans.

Cette pièce est dans le sous sol, on a une infiltration d'eau qui s'est déclarée tard à l'automne dans le mur derrière le 110 gallons, alors je devais le vider pour permettre les réparations au printemps prochain. J'ai vendu mes poissons juste avant noël, me reste une quantité de mousse de java; les autres plantes ont été relocalisée. Alors, tant qu'à le vider, je me suis dis que ce serait l'occasion d'en changer la vocation.

Mais je ne suis vraiment pas fixée: terrarium avec amphibiens ou reptiles de régions humides ou bien un grand désert pour lézards??? Alors ce n'est vraiment qu'un projet à l'état embryonnaire: TOUTES les suggestions m'aideront à faire mon choix!

Comme j'ai le pouce vert, ma préférence va vers ce qui serait mon tout premier terra planté (je ne compte pas les quelques expériences d'enfant faites dans une bouteille énorme, une dame jeanne: c'était une antiquité et mes parents ont pensé à me trucider quand je l'ai cassée...). Les suggestions et commentaires devraient m'ouvrir l'esprit et m'aider à trouver une idée qui m'intéresse vraiment. J'ai assez d'espace pour mettre un bassin dans ce bac, de l'eau qui circule même, j'ai de l'équipement...et surtout, beaucoup de patience!

J'adore tous les amphibiens : mais si les gens qui ont de l'expérience avec les amphibiens me disent que ce n'est pas pratique ou adapté comme format pour les amphibiens, je vais choisir un autre animal, c'est tout. Mais je dois avoir fait le tour avant de commencer le terra, histoire de faire un environnement adapté à ce qui viendra un jour l'habiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est evidemment une taille de terra ideale pour recreer un bel environnement pour des amphibiens et ce, peu importe l'espece... En general, ce sont les dimensions restreintes qui sont a proscrire avec les amphibiens...

Il faudra quand meme donner une certaine quantite de nourriture. Un beau projet pour cette nouvelle annnee, bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dendrolaval a écrit:
C'est evidemment une taille de terra ideale pour recreer un bel environnement pour des amphibiens et ce, peu importe l'espece... En general, ce sont les dimensions restreintes qui sont a proscrire avec les amphibiens...


Mais d'après toi, est-ce que le fait que ce soit un aquarium, donc ouverture sur le dessus, pourrait entraîner des problèmes au niveau de l'entretien ou du maintien des températures et hydro? Je me demandais aussi: je dois faire un couvercle qui ferme hermétiquement ou bien c'est mieux de prévoir une section grillagée pour l'aération?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du maintient de la température et de l'humiditée ça ne cause aucun problème.

pour le top, moi j'ai pris deux vitres dans lesquelles j'ai fait percer deux trous de 1.5'' pour l'aération. Ca fait très bien la job, mais si j'avais à le refaire, je metterais plutot un system de pentures qui serait plus pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, avec des pentures ça peut être pratique! Je vais voir, je pourrais peut-être réussir à faire fitter les couvercles qui allaient sur l'autre aquarium:
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me prendre un 10g avec un système de penture classique d'aquarium et ça fait très bien la job. Sur la section en plastique, coupe toi 2 troues pour combler avec du grillage fin pour l'aération et tout est parfait.

Avec un vivarium comme ça, j'irais avec des grosses dendros terrestre ( tincto, terribilis, auratus... ), quelque chose qui sera mit de l'avant de par leur comportement et le format du vivarium.

ps. garde tes plantes d'aquarium! Tu va voir que dans un terra bien humide, elle pousse quasiment plus vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait, je retiens le truc pour les couvercles!

C'est certain que je ne me sépare d'aucune plante d'aquarium: plusieurs sont en réalité des palustres ou même des plantes de milieux très humides. Je mets déjà des anubias dans le bol d'eau de mon scinque, histoire de verdir un peu l'environnement! De la mousse de java aussi....

Je suis allée zyeuter les variétés que tu m'as conseillé: woooow, sont belles!

Merci, ça va grandement m'aider à dessiner mon set up et à décider de ce que je dois y intégrer ou non.Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je te conseil d'y aller avec des tincto cobalt, des belles grosses dendros qui sont simple à garder. Tu pourrais avoir un beau trio la dedans et à la dimension que tes aquariums ont j'irais p-e même avec une deuxième espèces arboricole de petite taille pour ''clairé'' le trop plein de droso. Perso, j'ai des hyperiolus dans mes plus gros tank en cohabitation avec justement des tincto citronella et tout va pour le mieux. Sinon le petit gecko du genre gonatode sont parfait.

Dendrolaval à beaucoup de beau trucs ces temps-ci, demande lui ces dispo! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne vais pas peupler tout de suite; je vais prendre le temps de tout bricoler et planter. Les habitants, ça ira plutôt vers le printemps je crois. Mais j'aime bien les idées de population que tu m'as donné là!thumright Je n'aurais pas pensé mettre un gecko avec des amphibiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les micro-gecko tropicale marche biens avec les dendros tant que tu as beaucoup d'espace. Mais il ne faut pas faire de mix trop ''exotique''.... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me fier à....toi! Maintenant que j'ai une idée de la population, je n'ai pas besoin de me fixer exactement mon choix, juste savoir ce que ça leur prend pour être bien. Mon set up prend forme dans ma tête, bientôt sur papier!LOL

Ce ne sera pas une reproduction fidèle de l'habitat d'une variété, d'un coin du monde qui existe vraiment: plutôt une interprétation libre mais dans laquelle il y aura tout ce dont elles ont besoin. Points chauds, froids, eau, cachettes. Je vais m'amuuuuuser!!!!!

J'ai beaucoup d'imagination et vive le système D. Mais je ne suis pas naturellement douée côté technique (je suis une miraculée de l'équation eau+électricité, une VRAIE miraculée, mon chum va sûrement se faire des cheveux blancs quand il va savoir à quoi ressemble mon projet) alors je vais avoir besoin d'aide c'est certain.Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vraiment hâte de voir ce que tu vas faire avec ça. Je te souhaite bonne chance dans ton super projet et surtout prend des photos a chaque étape !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'irais avec des azures, à c'est drôle j'en ai quelques une dans le moment.

Pense à faire un trop plein. Un trou dans le fond pour évacué l'eau. Il vende des morceaux pour faire des tops en screen chez Rona... Tu fais couper des vitres de la grandeur de ton rebord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...