Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geckomen!

gecko léopard qui vomie!!?

Messages recommandés

salut tlm je vien de minscrire dans ce furom pour m'informer j'ai un petit gecko chez moi un ans et demie et aujourdhuit il a recraché la nouriture d'hier! 6 superwhorm ,il avais toujour manger des cricket alor est ce posible qu'il aime juste pas? sinon est t,il malade?
merci de m'éclairé a se propos!

Bienvenu sur le forum!!!

Il peut avoir plusieurs raisons du pourquoi que ton gecko à régurgité! Sur quel sorte de substrat garde-tu ton gecko? Les températures au point chaud et froid sont de combien? Si les températures ne sont pas asser chaude, il peut avoir plus de misère à bien faire sa digestion! Tu peux essayer de donner un peu moins de superworm à la fois en lui donnant des grillons en même temps! Mais la régurgitation peut aussi être un signe de parasites et pour le savoir , il faut aller faire un tour chez le vets!

moi je commencerais à donner moi de vers et faire un suivit sur sa bouffe. J'ai déja eu des geckos qui en mangaien trop de vers géant et il en vomissait un.....pis il le remangais après...beurk;)

Je déconseille l'utilisation des superworms dans l'alimentation des gecko léopards. Il reste que c'est chacun ses choix. Je te suggère de ne plus lui en donner, de lui donner la nourriture à laquelle il est habitué (les grillons) et de voir si le problème persiste ou pas.

il n'est pas déconseiller de donner des superworm...mais c'est d'en donner trop à la fois et de prendre cette insecte comme nourriture de base qui est déconseiller! Il peut avoir eu plus de misère à les digèrer à cause de la chitine et de la quantité de superworm qu'il a manger, mais normalement avec de bonne température, il ne devrai pas avoir de problème à bien les digèrer! Vu que c'était sa première fois que le gecko en a mangé , cela à pu être un peu plus dur à les digèrer! et il s'agit aussi de diversifier sa nourriture avec d'autres sortes de vers comme des hornworm, vers a soie,vers de cire, vers de beurre, vers de farine!

merci bcp a tous!
pour repondre a reptile gecko
mes info
27 point froid coin chaud 39%
jutilise un tapis des chez exotera
il a vomie 6 ver environ 12 heure plus tard et 2 autre 14 heure plus tard apres avoir manger!
je devais surement lui avoir donner une dizaine!!!

Pour la température de ton point chaud, si tu pourai la faire descendre entre 32-35degrés , ça serai un plus mieux! parce qu'à 39degrés ,c'est un peu trop chaud! est-ce que c'est un tapis faux gazon synthétique que tu as mis comme substrat? et comme gorezone l'a mentionné, donne moins de superworm à la fois !

ok merci oui un tapis faux gazon synthétique !
aujourdhuit il en a manger un ;-)
j'ose pas lui en donner plus!

• Créer...