Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
El_DiaBlo_371

New Terrarium pour Dendrobates

Messages recommandés

Donc voila je vous presente mon nouveau terra de 90x45x45c est le premier que je fait sa fai 1 semaines que je travaille deçu le fond du terra et presque fini encor une couche de resine et un peu de tourbe deçu et c est bon.Vous en pensser quoi car je debute dans les dendrobates?

wow! le background est très bien réussis.

Seul chose qui risque de te causer du trouble plus tard, a tu prévus quelquechose pour évacuer l'eau en surplus?

le tissus par dessus le gravier c'est quoi?

ok, ca devrait bien marcher. Jai un ami qui avait utiliser un certain tissus pour remplacer le moustiquaire et ca avait moisie...

C'est une aquanappe (feutre géotextile) est hydrophile, imputrescible, et retient jusqu'à 50 fois son volume en eau. A utiliser dans les terrariums (entre les billes d'argiles et la tourbe) ou pour y poser vos plantes.

Idéal pour la confection d'un paludarium hébergeant des dendrobates ou tout autres amphibiens.

dendrates auratus verte
dendropbates auratus bleue panama
dendrobates tinctorius azureus

Mistislands a écrit:
J'ai des mauvaise esperiences avec se tissus je pose la terre directement sur les billes d'argile

Mon pote eleve des dendrobates et il a jamais u ce probleme avec cette Aquanape Attention ca il y plusieur sorte D aquanape. Car certaine ne résiste pa a leau.Otremen tu a rencontrer quoi comme probleme

Mon pote ma dit que dans mon terra de 90x45x45 peut aceullir 4 a 5 Dendrobates Azureus.Je voudrai savoir ce que vous en pensser?

ça l'a l'air épais un peu comme tissus horticole. Moi j'utilise une toile vraiment mince toute noir ou de la moustiquaire carrément quand j'ai plus rien.

Ba mon pote a jamai y de problème avec sa!même le vendeur de la ferme tropicale a Paris ma dit de prendre cel la car litre de JBL résister pa asser.Elle fait environ 1mm

A votre avis je peux mettre combien dendrobates Azureus dans mon terra,je pensait entre 4 ou 5? Mon tissu Aquanape fai 1mm donc je trouve quel et assez fine sur la photo c est l ombre qui fait pensser quel et épaisse.

ca ser a rien d'en mettre 4-5, yen a qui vont se faire dominer. moi j'irais avec un trio de tictorius et encore la, ca se peut qu'ils s'aiment pas la face en vieillissant, faut checker ca. ca peut aussi très bin marcher avec un trio.

Perso je préfere les Azureus je les trouve superbes,car enfaite je voulai mettre 2 males et 3 femelles,donc je mettrai soit 1 male et 2 femelle ou 1 male et 3 femelles

le trouble c'est que c'est principallement les femelles qui on tendance a pas fitter ensemble. de ce que j'ai lus, 2 mâles pour une femelles fonctionne bien. mais bon, tu as quand même assez d'espace donc tu peut toujours t'essayer avec 1mâle et 2 femelles. Perso je trouve que 4 ca commence à être serré un peu.

Mon pote c est les males qui se battes c est pour sa que je voulai fair sa.sur You toub tu voi des personne avec un plus peti terra que moi et qui on un bon groupe

sur youtube jai aussi vus un gars vomire sa vie à l'ipecac pour fair rire ses chums... ya tout sorte de monde qui poste nimporte quoi, ca veut pas dire que c'est la formule gagnante.
mais bon, c'ets pas moi qui va te dire quoi mettre dans ton terrarium Loll

oui sa c est sur bon,si on ce connecte sur le forum c est pour des renseignemen en 1er,c est pour sa que jai ouvert ce Topic a lorigine et c est bien les males qui ce batte non les femelle

tu liras ça: http://www.dendroboard.com/forum/care-sheets/14606-dendrobates-azureus-tinctorius-novice.html

''Small groups of frogs consisting of 2-3 males to a single female are ok. But multiple females are discouraged as female-female aggression, perhaps the most intense of all dendrobatid species, is a serious problem. Housing two sexually mature females can lead to the death of the non-dominant animal.''

ca dit que les groupes de 2-3 mâles pour une femelles sont parfait, mais qu'il n'est pas recommander de mettre 2 femelles matures ensemble à cause du risque d'agression qui aboutis souvent à la mort de la femelle dominée.

Mais comme jte dit ca peut aussi bien marcher un trio avec 2 femelles.. c une chance à prendre.

Je seconde ce que Bombina dit, t'es mieux d'avoir moins d'individus dans ton terra.
Malgré ce que les gens qui débutent croîent, c'est animaux ont besoins de beaucoup d'espace. Oublie pas de mettre beaucoup de feuilles mortes, c'est indispensable pour tes grenouilles.

Un trio là-dedans va être parfait.

Pour ce qui est des feuilles mortes, tout dépendament du substrat, c'est juste un plus. Avec un substrat diversifié ( mousse, terre noir, sable, xaxim mélangé ), la population de micro-organismes devrait être suffisante. Si tu y v avec un avenue plus simple, l'ajout de feuille est toujours intéressante pour permettre aux collemboles et autres micro-trucs de ce développé.

Oui je conte mettre de la terre noire de la mousse de shaigne pour le sable je voi pa ou en mettre.après au niveau des feuille sèche vou me conseiller quoi?

Quand je parle de substrat diversifier, c'est le substrat de base que tu va utilisé en général qui se doit d'avoir plusieurs éléments. Ça l'aide à avoir un sol bien drainer et avec beaucoup de support/matière consommable au micro-organisme. Wink

Les azures se battent mâle femelle, femelle femelle, mâle mâle, mais ils s'agresse rarement, pour les azureus en tout cas. Alors tu peux avoir deux femelles sans problème.

wow, tres beau background ! je suis en train de faire le mien...
le background est fini mais les plantes arrive seulement jeudi prochain
-_- pourrait tu mettre des photos lorsqu'ils sera planté ?

Je les pas encor planter pour linstant car il me faut + de places car la je sui chez mais parent donc j'ai pas tro de place j'ai déjà un couple de phelsuma grandis un couple de rainnette aux yeux rouge et un peti rhaco et pour finir un guttata.je prend mon apartement bientôt Smile cOmme sa je pourrai agrandir ma petite famille (Dendrobates & un Pogona) Mr.Red

ouais bonne idée Wink moi mon male ranitomeya imitator arrive demain soir et le terraest presque finit !! il manque juste quelque broméliacées que jai commender et qui arriveront jeudi....

ouais je l'ait acheté cher understory enterprise Smile javais déja acheter une femelle et jai commender un male, il est arrivé hier ! elle sont tres belle a voir, toujours a courir partout !!!
jattend juste que le male se mette a chanter pour commencer la repro Wink

ouais je vais faire un post bientot, mais la elle sont dans un terra temporaire puisque jai refais le background de leur ancien... tout est fini, il ne reste qu'a le planter ( jeudi, ces la que mes bromé arrive Very Happy )

• Créer...