Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patmath

Question gecko a crête

Messages recommandés

Bonjour, j'ai 2 question:
1- Je garde mon logement à 20 degrée celcius, quand j'ai acheter mon crested, la fille de l'animalerie ma dit d'acheter une lampe 25 Watts puisque ma température était trop basse. J'ai fouiller sur plusieurs site et j'ai vue que 25 watts était beaucoup trop et que la température montait souvent à 26-28 je l'ai donc enlever en attendant. Je me demandais qu'elle lumière vous me recomender?
2- Cette après-midi, quand je l'ai sortie de son terra, j'ai remarquer qui était pâle, j'ai constater qu'il commencait à muer. quand je l'ai pris, il c'est mis à me mordier et il était complètement fou, il courrait partout! Est-ce que c'est normal. Je le prend à tous les jour et jamais il n'a été comme sa.

Merci à l'avance

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila, pas besoin de lampe chauffante pour les cresteds Wink
température piece c'est parfait !
cependant, un UVB ne fait pas de mal Wink (quoi que pas oublié)
coté pale.. comme il était en mue c'est normal et de plus il ont des fire up(couleurs super ',flash'') et down et dans leur fire down il sont plus pale...
sinon, vaporise tu ton terra pour avoir 2 ''piques'' d'humidité par jours?
il mange quoi?
et sont terra est aménagé comment?
au plaisir
MS*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patmath a écrit:
Bonjour, j'ai 2 question:
1- Je garde mon logement à 20 degrée celcius, quand j'ai acheter mon crested, la fille de l'animalerie ma dit d'acheter une lampe 25 Watts puisque ma température était trop basse. J'ai fouiller sur plusieurs site et j'ai vue que 25 watts était beaucoup trop et que la température montait souvent à 26-28 je l'ai donc enlever en attendant. Je me demandais qu'elle lumière vous me recomender?
2- Cette après-midi, quand je l'ai sortie de son terra, j'ai remarquer qui était pâle, j'ai constater qu'il commencait à muer. quand je l'ai pris, il c'est mis à me mordier et il était complètement fou, il courrait partout! Est-ce que c'est normal. Je le prend à tous les jour et jamais il n'a été comme sa.

Merci à l'avance

Pat


pour ce qui est de la température 26-28 c'est effectivement trop chaud, tu ne devrais pas dépassé les 25 Celsius. Tu peux le garder a 20 degrés Celsius mais je te conseillerais plus au alentour de 22-23. Pour ce faire (je connais pas quel sorte de terrarium tu utilise) tu peux essayer de gagner 2 degrés avec une plaque chauffante (si tu prends la marque exo-terra prends celui désertique) . Ou bien monte la pièce que tu chauffe un peu plus, car en bas de 20 degrés ça commence a être trop frais même si les crested sont fait fort. Aussi si tu as 20 degrés dans ta pièce ça se peu que tu ai un peu plus dans ton terrarium vérifie, car si tu as réellement 20 degrés, lorsque tu vaporise la température devient alors plus fraîche donc encore plus bas que 20 degrés ... Donc je te conseille de vérifier la température a l'intérieur du terra et après tu va pouvoir prendre une décision ce que tu devrais te procurer. Car 26-28 degrés c'est effectivement un peu élevé.

Pour ce qui est de l'énervement inhabituel cela peu être provoquer par la mue de ton gecko, s'il est effectivement en train de muer, la couche de peau qu’il peu avoir sur l'oeil peu lui faire une obstruction au niveau de la vue. Donc ainsi le rendre plus nerveux qu'à l'habitude, surveille s'il mue bien et laisse le tranquille pendant 2 à 3 jours. Ensuite réessaye de le remanipuler pour voir ... S'il a encore la même attitude, il a peu être subit un stress inhabituel

En espérant t'avoir aidé


Mathieu Bigras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je te recommande fortement de ne PAS mettre de lampe chauffante à tes cresteds. Non seulement ce n'est pas nécessaire, ca pourrait même être risqué pour le bien-être de ton animal.

Les geckos à crête aiment les températures fraiches et ils peuvent très bien vivre dans des températures aussi fraiches que 15ºC. Il sont cependant sensible à la chaleur et tolèrent mal les températures au dessus de 26ºC. Les températures supérieurs à 28ºC peuvent même leur être fatales à long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...