Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ph13th1

Problème Selles Paroedura picta, Help !!!

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un paroedura picta depuis 3 semaines maintenant.
C'est à priori un mâle, il doit avoir 4 mois selon le vendeur (exotic factory à toulouse) et il est placé dans un terrarium de 70*35*35 avec un point chaud à 32°, un point froid à 24°, une coupelle d'eau, une boite humide, deux cachettes aux deux points (chaud et froid) du terra, pour le substrat c'est moitié coco très fin et moitié sable calcium blanc. Il a effectué sa première mue lors du transport en voiture de l'animalerie à chez moi, tout s'est bien passé, pas de restes de mue.
Pas de problèmes de comportement, il dort le jour, vers 18h30 lorsque l'ampoule s'éteint il sort de sa cachette et pointe son museau pour le grillon time !
Le problème : Je lui ai proposé deux grillons( pas plus gros que sa tête ) par soir pendant une semaine au départ, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il n'y avait toujours pas de selles dans le terrarium, introuvables... Il commençait à avoir un gros ventre mais pas de taches noir, pas de changement au niveau du comportement mais j'ai néanmoins décidé de le mettre à la diète au cas ou l'occlusion de profilait...
Le lendemain, environ une semaine après son arrivée donc, je retrouve une selle "normale" avec la partie blanche correspondant à l'urine.
Rassuré, je reprend le rythme de deux grillons par soir, puis rebelote, toujours pas de selles au bout de trois jours, le ventre qui grossit, donc plus rapidement je le remet à la diète, pour n'avoir une selle que 4 jours plus tard sans avoir mangé...
Bon, suite à cela je décide de ne lui donner que 2 grillons mais tous les deux jours cette fois ci, et ce depuis une semaine, mais toujours pas de selles et son ventre recommence à grossir...Mais toujours pas de taches noirs, ni de comportement particulier alarmant.
En revanche je ne peux m’empêcher de m'inquiéter, malgré l'absence de comportement pathologique, ni de signes physiques d'occlusion, je suis toujours dans l'attente des selles et inquiet en voyant son ventre grossir à me demander si je dois continuer ou pas de le nourrir.
En résumé en 3 semaines et demi il n'a fait que deux selles, et la fréquence des repas est de 2 grillons par soir. Je lui donne aussi un complément vitaminé une fois par semaine sur les grillons.

Qu'en pensez vous ? Est-ce normal qu'il ne fasse qu'une selle par semaine ? Dois je m'y faire sans m'inquiéter ? La fréquence des repas est elle adaptée ? Ai-je loupé quelque chose concernant les paramètres de maintenance ? Que dois je surveiller si il y a lieu de s'inquiéter ? Merci d'avance !
Ph13th.

• Créer...