Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiiti1

Lumière UV

Messages recommandés

Je suis en train d'arrangé mon terrarium pour mon gecko léopard avec un background, céramique etc. et je voudrais mettre des vrais plantes en pot mais je dois mettre un lumière UV dans ce ce cas et je connais absolument rien la dedans Razz Alors j'ai fait une petite recherche et j'ai vu un ampoule exo terra qui émettait des rayons UV (http://exo-terra.com/fr/products/compact_fluorescent_bulbs.php).

Je voulais savoir si c'est la meilleur solution pour un terrairum 15 gallons?

Et si ce modèle de lumière émettait de la chaleur en même temps?

Merci
Étienne Smile (En passant Rebonjour ! Smile J'ai eu une fin d'année assez intense donc j'avais pas vraiment le temps pour l'ordi, mais me revoilà Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lampes UV ne produisent pas de chaleur,pour la chaleur tu doit te procurer une ampoule chauffante(basking bulb).Pour la nuit tu peut te procurer un autre type qui ne produit que de la chaleur et pas de lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lampes UV ne produisent pas de chaleur,pour la chaleur tu doit te procurer une ampoule chauffante(basking bulb).Pour la nuit tu peut te procurer un autre type qui ne produit que de la chaleur et pas de lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi Dirty-punk,

Moi pour mes 3 geckos je fonctionne de la facon suivante:

Jour: Néon UV (ampoule fait le meme travail) modèle exotera 5.0
Lumière infrarouge 100w (sa donne un joli look au vivarium puisqu'il est éclairé tout en rouge Razz

Avec sa mon vivarium se tien a 30 degrés constant au point chaud

Nuit: Lumière exotera Moonlight 75W (Sa éclaire le vivarium d'une belle lueur mauve Razz)

Température de 24 degres au point chaud

Il est a notter que mon vivarium est un Exoterra 18*18*24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis-je obligé de mettre une lumière infrarouge ou simplement un spot normale fait l'affaire? Parce que le rouge dans mon futur terra ca va pas marcher avec le look Razz Par contre la mauve ca doit être beau! Smile Et devrais-je prendre 5.0 meme si c'est un ampoule au lieu d'un tube?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut prendre une lumière chauffante environ 75W pour ta 15 gallons ou encore, une heat wave lampe, c'est une ''ampoule'' qui fait que de la chaleur, aucune lumière.

Dans mon cas javais un néon sous la main, mais une ampoule fait tout aussi bien.
La lumière que tu a de besoin est une 2.0 qui est une lumière UV désertique (je me suis trompé avec 5.0 cest pour des climat tropicale).

Le type de lumière UV 2.0 existe en ampoule et en néon, donc a toi de voir ce qui te convient Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas ce type de lumière, quelle sont les marque ou compagnie qui offre ces type de lumière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site d'exo terra il est écrit que les lumières UV pour climat désertique est de 10.0, est-ce trop fort?

Je mets pas en question ton opinion mais celle d'exo terra Razz ils disent aussi que le sable c'est ben bon Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question, jpourrais pas te dire qu'elle est la différence entre une 2.0 et 10.0, je laisse quelqu'un d'autre nous éclairé sur le sujet (sans faire de mauvais jeux de mot avec ce post qui parle d'ampoule lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas exactement c'est quoi la grosseur d'un 15 gallons, mais mon frère possède un scinque berber et il a une 10.0, rendu là, d'après moi entre la 2.0 et la 10.0 ça dépend de la grosseur du terra. Mais moi non plus, je ne suis pas assez certaine pour te confirmer ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aller voir chez magazoo pour voir leur avis entre 10.0 ou 2.0 et je vous reviens la dessus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu de Leo, par contre c'est un reptile crépusculaire/nocturne si je ne me trompe pas. Du coup vu le faible taux d'UV d'un neon, ou ampoule eco UV (quasiment 0% d'UV a plus de 30 cm de la source). Je dirais que tu peux taper dans une 10.0 pour reptile désertique.

Personnellement si j'avais un maintenir du Leo je mettrais une petite ampoule allogène GU10 de 35 ou 50 W, et un neon ou une ampoule UV 10.0 Hagen.

D'ailleurs sa éviterais d'utiliser une céramique, que je te conseil de thermostater en fonction des besoins de l'animal. Il ne faut pas oublier que la bête doit pouvoir réguler sa température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc 10.0 pour l'ampoule UV. Mais pour l'ampoule chauffante, suis-je obligé de prendre une ampoule halogène ou une ampoule chauffante normale fait l'affaire?

Dans lefond dans la disposition je mets l'ampoule qui chauffe au bout du terrarium et celle qui émet des UV au centre?

Et la céramique, c'est plus pour le look et la facilité d'entretien. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, tu met la lumière chauffante a un extrémité du vivarium (pour créer un coin chaud et un coin plus froid) et la 10.0 au centre c parfait thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouias pour un leo tu na pas besoin de lumiere uv mais pour repondre. Ou se trouve les lumiere au mercure ...zoomed sinon pour moin cher. Va dans un magasin luminaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...