Ryzzack11 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Bonsoir,Voila comment je retrouve mon Python depuis deux jours.Immergé au complet dans son bol d'eau.Je sais que certain pythons font ça lorsque la température tu terrarium est trop basse, or ce n'est pas le cas. Même ce fus le contraire, dus a une petite panne de courant durant la journée d'hier mes température ont chutés dans les 25 degré. Donc je présume qu'hier mon eau avait gardé sa chaleur et que c'est pour ça qu'il a été s'y réfugié. Mais maintenant tout est revenue dans l'ordre depuis un bon moment déjà. ( 28.5,29 degré). Je me suis demandé si mon humidité n'était pas trop basse, mais j'ai un bon 70% et plus constant... Alors peut-être prépare t-il une mue? Sauf qu'il ne semble pas du pour ça. Je ne sais pas si sa peux changer quelque chose à son comportement, mais il a mangé samedi. Donc voilà, j'ignore si c'est un problème et qu'es que je dois faire exactement. Es-ce dangereux pour lui? Je sais qu'un sol humide n'est pas bon, donc je me dis que rester trop longtemps dans l'eau ne dois pas l'être. Dois-je lui laisser le bol d'eau ou le changer pour un plus petit? Enfin, je ne sais vraiment pas. Ça va faire 3 semaines que je l'ais et c'est la première fois qu'il me fait ça.Peut-être que quelqu'un a une idée du problème si sens est unMerciIsabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Est-ce qu'il a des mites, regarde dans le bol d'eau si tu ne vois pas des petits grains noire qui flotte et aussi tu peut le prendre et glisser ta main tout le long de sont corps, s'il a des mites tu vas en avoir sur les mains, même des vivantes qui vont marché sur toi. Un serpent plein de mites và souvent rester immerger pendant plusieurs jours pour se débarasser des mites qui le piquent sans relâches, si il n'a pas de mites, alors ne t'inquiète pas trop, les miens le font parfois. Quelques jours ce n'est pas bien grave.Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Merci pour ta réponse rapideJe viens de vérifier. Il n'a pas de mites, il y avait de petit points bruns sur moi, mais rien qui ressemble a des insecte, c'était du substrat. Je suis rassuré.Cependant je vais changer de substrat, je viens de comprendre a quoi j'avais des réaction.Aspen va être moins de trouble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
offroad1 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Est-ce du fongus sur la branche en haut de tes photos a droite???Fais attention a la moisissure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Je sais pas ce que c'est, mais je sais que c'est pas bon. C'est pour cette raison que j'ai fait un clean up totale et que je me suis débarrassé des branches et du coco bark. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
offroad1 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 J'ai lu que tu voulais mettre du aspen, le aspen trop humide reste quand meme fragile a la moisissure, fais juste t'assurer que ton substrat soit bien sec pour éviter la moisissure, peut importe ce que tu utilises. C'est sur qu'a la taille que fait ton superbe morelia, quand il décide d'aller faire un tour dans son bolle d'eau il doit en mettre partout dans son substrat, c'est vraiment ca que tu dois surveiller pour cleaner ces dégats avant la formation de moisissure. Ca peut engendrer des problemes respiratoires et des parasites... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 D'accord merci je prend note. Je savais déjà qu'un sol humide c'est pas bon pour eux. Mais a date j'ai pas vraiment eu de problème de ce coté, quand il mouille son substrat, je le change et on en parle plus. Je vais vérifier a chaque soir la pièce à reptile et terrarium. Le aspen est moins chiant a changer que la coco bark et il fait pas de petite poussière rouge auquel je semble avoir des réaction. A moins que ce soit au serpent, mais ça serais plutôt étrange.Mais sinon, toi qu'es que tu utiliserais comme substrat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
offroad1 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Ton substrat était peut-etre correct coté moisissure, mais la branche... mais c'est pas grave, tu l'as retiré et c'est parfait.Dans le fond d'un bac j'utisilerais un feutre vert ou gris qu'ils vendent en animalerie, taillé au poil avec le fond du bac et j'en aurais 3 ou 4 en réserve, très facile d'entretien et lavable a la machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Le tapis vert, c'est pas un nid a bactérie il me semble? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
offroad1 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Ryzzack a écrit:Le tapis vert, c'est pas un nid a bactérie il me semble? Le moss mat (tapis de mousse) a mon avis oui t'as raison, mais beaucoup moins le feutre comme ca, si il est changé souvent, moi j'adore ca, j'en ai plusieurs pret a switcher quand je vois le moindre caca ou qu'il est mouillé. Tres facile d'entretien car comme je te dis, il est lavable a la machine a laver contrairement a un tapis mousse plus épais et plus porreux!!Rendu la c'est pas pire que le carton ondulé ou le papier journal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites