Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bebittos

Pogona vitticep, male ou female ?

Messages recommandés

J'avai un Pogana Male deja adulte, j'en est acheter un autre mai juvenile suppossement une female. Sa fai presque 2 ans de sa, alors je me di quelle est assez grosse pour que je la met avec le male, mai il ont pas lair de bien sentendre. Alors je ne les laisse pas ensemble, est ce que sa se pourrai que sa soit 2 males ? Il y a t'il une facon de le savoir sans le faire sexer? Merci a l'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebittos a écrit:
mai il ont pas lair de bien sentendre


Tu peux être plus précis ? par ce que les pogona sont plutôt bourrin, monsieur ne perd pas de temps avec des formalités. Si par exemple ton mâle "hoche" la tête de haut en bas rapidement et que ta supposée femelle hoche aussi la tête mais de façon beaucoup plus lente et que de surcroît elle fait le "moulinet", elle indique à ton mâle qu'elle est prête a écarter les cuisses. Ensuite c'est là que le mâle la mord derrière la tête et fait son affaire.

Sa c'est la parade "standard", j'ai pu observer des cas ou la femelle se plaque au sol et "empêche" le mâle de faire son oeuvre.
Par contre si les deux bougent la tête de la même manière il y a rivalité, mais sa ne veux pas dire que tu as deux mâle, mais cela reste quelque chose de rare.

Si tu veux un avis précis sur le sexe de ta pog, leve légèrement la queue, et prend une photo, l'entre cuisse ne sert pas a grand chose, les deux sexes on des pores fémoraux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais essayer de prendre une photo en fin de semaine parce que la je suis pas avec eux.

Citation :
Ensuite c'est là que le mâle la mord derrière la tête et fait son affaire.


Sa explique tout, lol je croyai qu'il voulai lui faire mal, sauf que la femelle ne se laisse pas faire, et elle leve la patte avant, comme si elle fesai bye-bye au ralenti a plusieur reprise. Sa veu dire quoi sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebittos a écrit:
Ok je vais essayer de prendre une photo en fin de semaine parce que la je suis pas avec eux.

Citation :
Ensuite c'est là que le mâle la mord derrière la tête et fait son affaire.


Sa explique tout, lol je croyai qu'il voulai lui faire mal, sauf que la femelle ne se laisse pas faire, et elle leve la patte avant, comme si elle fesai bye-bye au ralenti a plusieur reprise. Sa veu dire quoi sa ?


Oui elle fait le "moulinet" c'est un signe de soumission, normalement ta femelle est ok pour l'accouplement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony.cbx a écrit:
Oui elle fait le "moulinet" c'est un signe de soumission, normalement ta femelle est ok pour l'accouplement !


Faire le "moulinet" comme tu dis est bel et bien un signe de soumission, mais ne veux vraiment pas dire que la femelle est prête ni qu'elle accepte le mâle.

Par expérience, lorsqu'une femelle dragon est prête c'est très facile à voir dans le changement de comportement de la femelle. Mais pour cela, il faut bien connaitre nos animaux.

Nous quand on veux accoupler une femelle, on attend simplement qu'elle soit réceptive, lorsqu'elle l'est, on la mets simplement sur le plancher (en terrain neutre), on y mets un mâle, celui-ci fait son travail en seulement quelque minutes, et on remets chacun dans leur terrarium respectif (chacun de nos dragons sont gardés seul).

Cela ne prend que 2-3 minutes quand la femelle est vraiment réceptive. Ainsi, pas besoin de mettre la femelle dans le terrarium du mâle pour des semaines voir des mois à lui faire subir à répétition les harcèlement du mâle. C'est à mon avis inutile et c'est prendre des risques de blesser inutilement sa femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord c'est pour sa que j'ai dit :

Citation :
Sa c'est la parade "standard", j'ai pu observer des cas ou la femelle se plaque au sol et "empêche" le mâle de faire son oeuvre.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout ses conseils, cest vraiment interressant d'apprendre tout sa!

Cerberus a écrit :

Citation :
Ainsi, pas besoin de mettre la femelle dans le terrarium du mâle pour des semaines voir des mois à lui faire subir à répétition les harcèlement du mâle. C'est à mon avis inutile et c'est prendre des risques de blesser inutilement sa femelle.


Alors ce n'est pa conseil de mettre les 2 dans le meme terrarium? Présentement ils sont separer mais je voulai les laisser ensemble pour ne pas avoir 2 terrarium et je voulai qu'il soit ensemble. Est ce que sa arrive qui n'est aucun probleme qu'il soit ensemble ? Sinon il aurai fallu que j'achete 2 femelles pour qu'il soit dans le meme terrarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebittos a écrit:
Alors ce n'est pa conseil de mettre les 2 dans le meme terrarium? Présentement ils sont separer mais je voulai les laisser ensemble pour ne pas avoir 2 terrarium et je voulai qu'il soit ensemble. Est ce que sa arrive qui n'est aucun probleme qu'il soit ensemble ? Sinon il aurai fallu que j'achete 2 femelles pour qu'il soit dans le meme terrarium ?


Non ce n'est pas conseillé avec les dragons barbus. Nous tous nos dragons sont garder individuellement dans des terrariums fait maison de 50"x24"x24".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même deux femelles, sa peut très bien se passer pendant un certain temps, voir même jusqu'à la fin si tu as beaucoup de chance.
J'ai gardé 1 an et demi deux femelles dans un terra, et on a jamais compris, il y a eu des signes d'avertissement de la part d'une des femelles, sa a été jusqu'à la morsure.
Depuis je n'ai jamais remis deux dragons dans le même terrarium.
Ce n'est qu'un exemple, certains éleveurs on eu de bon résultats, mais le risque est là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...