Delorme2Snake 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 je voudrais savoir si on peut mettre du liege sur les mur d'un terrarium ou il y a risque de moisisure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony.cbx 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Une particularité du liège c'est d'être imputrescible, ça répond à ta question ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIG1 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Delorme2Snake a écrit:je voudrais savoir si on peut mettre du liege sur les mur d'un terrarium ou il y a risque de moisisureComme Tony a dit le liège ne peu pas pourrir, en plus ça absorbe super bien l'eau donc très bon pour garder une bonne humidité.En plus les plantes grimpantes ainsi que les plantes épiphytes pousse très bien sur le liège.Également si tu as des reptiles arboricoles, les insectes comme les grillon grimpent facilement sur le liège stimulant ainsi la chasse pour les reptiles qui descendent jamais au sol.Si tu va dans la section fait le toi même tu va pouvoir voir un fond entièrement en liège que j'ai fait, qui donne un beau rendu.Mathieu Bigras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 BIG a écrit:Si tu va dans la section fait le toi même tu va pouvoir voir un fond entièrement en liège que j'ai fait, qui donne un beau rendu.Mathieu BigrasJe voudrais voir moi: mais je n'arrive pas à trouver..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIG1 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 mariko a écrit:Je voudrais voir moi: mais je n'arrive pas à trouver.....tiens voici le liens de la page (c'est la page 5) en milieu de page tu vois le produit en train non finit et en bas de page tu vois le produit finit en terrarium.http://www.repticlic.com/t3245p200-fait-le-toi-meme-construction-terrarium-ou-autres?highlight=fais+le+toi+m%EAmeMathieu Bigras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony.cbx 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 BIG je suis bluffé par le rendu que tu as obtenu, tu as fait sa avec du liège trouvé en magasin bricolage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Hot, hot, hot ce liège!!! Big, un gros bravo, si j'étais une araignée, j'applaudirais avec mes 4 paires de pattes à la fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIG1 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Tony.cbx a écrit:BIG je suis bluffé par le rendu que tu as obtenu, tu as fait sa avec du liège trouvé en magasin bricolage ?oui c'est du liège acheter en quincaillerie des panneau de 12x12 que j'ai coller plusieurs panneau pour me donner la grandeur que j'avais besoin,ensuite j'ai découpé des morceau de liège simulant l'écorce.Par la suite j'ai sculpter chaque morceau collé pour leur rajouter du détails (a l'aide du hexacto en travaillant en coin et etc), ensuite avec un crochet j'ai creuser chaque petit morceau pour donner des encavure et des rainures simulant le bois. J'ai sablé la peinture pour enlever l'effet lustré et j'ai mélangé différente sorte de brun. Sinon j'ai rajouter un peu de vert et pour finir j'ai rajouter un peu de mousse de sphaigne dans mon décor.En tous cas si jamais tu as d'autres question hésite pasMathieu Bigras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony.cbx 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 En effet je comprend comment tu as fait, je vais déjà essaier de me procurer des panneaux, mais comme j'ai presque 2m² (environ 3875 pouces carrés, je suis pas sûr que vous l'écrivez comme sa) pas sûr que je fasse comme sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIG1 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Tony.cbx a écrit:En effet je comprend comment tu as fait, je vais déjà essaier de me procurer des panneaux, mais comme j'ai presque 2m² (environ 3875 pouces carrés, je suis pas sûr que vous l'écrivez comme sa) pas sûr que je fasse comme sa.ouais c'est sur que c'est de l'ouvrage. mais je suis très content du résultat.Mais même moi je sais pas si je recommencerais Mathieu Bigras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites