Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maureen22

J'ai une question

Messages recommandés

Aprés avoir lus vos conseils avec attention, j'ai acheté un cornsnake, je l'ai mis dans son terrarium et je ne sait pas pourquoi il monte tout en haut du terra et y reste tout le temps. Je maintient une température égale à 25 degrés au sol est-ce trop chaud ? Trop froid ?

Merci Very Happy

Salut Maureen22!

L'important c'est la température ambiante donc de l'aire. Si tu maintien une température constante de 28 degré dans le terrarium, normalement ton sol ne devrais pas vraiment être plus froid. Quel substrat utilise tu?

Sinon pour le fait qu'il grimpe, c'est normal, je retrouvais souvent mon corn dans le couvercle.

Je sais pas pour ces copeaux, moi j'utilise du aspen, pas chère et le corn peux se cacher dedans sans se blesser ^^

À ma connaissance l'hêtre n'est pas toxique.

Pour ce qui est de la température, entre 25 et 28 ça serais vraiment l'idéal, la nuit ça peut descendre à 21-23.

Pour ce qui est de grimpé comme Isabelle l'a mentionné, c'est tout à fait normal.

Mathieu

Merci à tous pour ces réponses précieuses What a Face
mais j'aimerais savoir autre chose .
Quel matériel utilisez vous pour mesurer la température et l' humidité ?

Pour la température tu peux utiliser un thermomètre à sonde numérique ou un gun laser si tu veux aller dans le plus précis. Pour l'humidité, avec un corn, casse toi pas la tête. Met un petit plat d'eau ( assez grand pour qu'il se couche dedans si il veux) et ça sera suffisant.

Pour l'humidité absolument rien, ça n'a vraiment aucune importance avec un corn snake, généralement l'humidité qu'il y a dans une maison est suffisante, dans le pire des cas tu vaporise une fois ou deux par jours quand il est en période de mue.

Pour la température, moi j'adore les temp gun, c'est un genre de pistolet qui envoie une faisceaux lazer rouge et ça indique automatiquement la température exact à l'endroit ou le point touche. Si non et bien j'ai des thermomètres qu'on colle sur la vitre à l'intérieur du terrarium, ceux que l'ont colle.

Mathieu

• Créer...