Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cotin29

chauffage au bois/piece a reptile

Messages recommandés

je suis présentement entrein de m'autobatire une maison pour l'instant tout va bien le salage est fait on attend maintenant les jours plus chaud pour monté les mur et tout le rest... mais dans le coin ou je me batis il a souvent des pane de courant donc je pense presentement a chauffé ma future maison au bois(jai un oncle bucheron donc tres bon deal sur le bois) d'ici la ma copine va demenagé avec moi donc sa va faire pas mal de terrarium dans le salon Smile mes reptile et les sien donc me voici avec la merveilleuse idée de me fabriqué une piece a reptile rien n'est encore monté allor quoi de mieux pour faire comme il faut Very Happy allor voici mon probleme le poele a bois au sous sol donc on oublie cette etage température bcp trop elevé donc il rest l'étage principale . mais le probleme avec se type de chaufage ses assé instable si sa descent trop bas les caille vont prendre la releve mais si sa monte trop haut ??? la est mon probleme
ya des gens du forum qui on des reptile /chaufage au bois

je n'utilise pas le chauffage au bois mais je sais que ça assèche beaucoup l'air, donc je te conseillerais pour ta pièce a reptiles un humidificateur que tu réglerais a un % décent d'environ 40-50%

Pour ce qui est des hausse de température, tu peux te poser un aire climatisé a l'année que tu branche sur une power bar a température (je ne sais pas le nom exacte, mais ça fonctionne un peu comme une minuterie et ça ressemble à une minuterie. Mais l'appareil électronique fonctionne seulement a partir de la température que tu as programmé. Exemple si tu programme 30 degrés ton air climatisé partira seulement pendant les température au dessus de 30 degrés. Il en vende dans n'importe quelle bonne quincaillerie )

En espérant t'avoir aidé

Mathieu Bigras

si tu a une bonne circulation d'air ds ta piece pour que sa puisse ventiler je ne croie pas qui est de probleme mais comme a dit (BIG) je pence que lhumidificateur seras indispenssable

Si le poêle est pas sur le même étage y devrait pas y avoir trop de probleme si tu as un chauffage d'appoint. Un thermostant sur ton tapis chauffant peu aider aussi à éviter les up-down de température.Et pour les fois ou tu "échappe le cochon" ben c'est rare que ça monte à plus de 30. En résumé, l' été y fait plus chaud dans la maison que l'hiver avec le cochon...

Moi j'irais avec une pièce au sous-sol qui aurait des murs bien isolés, ce qui te permettrait d'y avoir une température différente du reste du sous sol. Je parle d'une pièce complètement fermée, avec une porte et peut-être des trappes qui te permettrait de laisser entrer plus ou moins de chaleur.

Le sous-sol, ça reste le meilleur endroit à mon avis : si la pièce est vraiment isolée, c'est l'endroit le plus stable en température dans une maison. Mon pet room est au sous-sol, dans ce qui était auparavant la cuisine d'un logement secondaire. Et puisque tu es en train de bâtir, avoir un lavabo de cuisine (une cuve serait encore mieux) dans cette pièce, je te jure, c'est le paradis!

Si tu a une bonne ventilation au dessus de ton poele la chaleur ne restera pas au sous-sol tu économise en chauffage et la variation de température entre les étages est moindre ,genre 2-3 c au lieu de 10 degré

un plancher chauffant est vraiment le meilleur choix selon moi beaucoup plus stable en ce qui concerne la température général de la pièce

• Créer...