NuitCalme 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Salut Voila j'ai un lézard ma copine ma acheter sa ce Noel allor chui un 100% beginner. j'aimerais vous montrer mon setting de mon aquarium et vous pouver passer des commentaires si ya quelque choses qui fit pas dedans merci ps: ya un tapis chauffant a gauche sous sa cachette [img] [/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Mis à part le sable c'est super le sable peut causer à un blocage des vois intestinal et causer de la constipation, qui peut s'avérer mortel. Tu devrais mettre du scott tawel ou mieu encore de la céramique qui répendra bien la chaleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andrée111 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 C'est dur à évaluer sur une photo, mais surveille aussi pour que tes roches ne puissent pas bouger, il ne faudrait pas qu'une d'entre elles déboule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dalouk 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Super! C'est cool comme cadeau!C'est quoi ton lézard... surement un gecko léopard d'après ce qu'on peut voir!? Photos photos svp!!! Bon, je me lance, je ne suis pas pro mais j'ai quand même quelques trucs pour toi!Première chose TRÈS importante, moi et plusieurs autres personnes vont te dire d'enlever ce sable au plus vite, et de remplacer le tout par un papier scott-towel ou des tuiles de céramique ou autre qui ne peut être avalé par le gecko! (Va voir dans les sections où l'on peut voir les gens qui ont fait leur propres terrarium avec différents substrats)Ensuite, si je comprend bien, ta lumière et ton tapis ne sont pas au même endroit? Tu doit avoir un côté chaud et un côté frais pour que le gecko puisse avoir le choix pour se tempérer.Aussi, un autre truc pas très esthétique mais très apprécié par les gecko léopard, une boîte d'humidité (placé du côté frais du terrarium). C'est simplement un plat de plastique pas trop gros dans lequel tu fait un trou (assure toi que les bords ne son pas coupant) tu y place un morceau de scott-towel (tu doit le changer lorsqu'il est trop sale) que tu humidifie lorsqu'il est sec, et surveille bien lors de sa mue que la boîte soit bien humidifié.Bonne chance avec ton nouveau copain! Voilà! C'est ce que j'ai appris!Si il y a des informations fausses ou pas correcte, n'hésitez pas à me corriger les amis! Caro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Dalouk a écrit:Super! C'est cool comme cadeau!En effet! Félicitation très beau cadeau!Dalouk a écrit:Voilà! C'est ce que j'ai appris!CaroTu as été à la bonne école!! @NuitCalme: consulte la section Gecko du forum pour tout les trucs et astuces reliées au Gecko Léo!Bienvenue sur Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dalouk 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 gecko4life a écrit:Dalouk a écrit:Super! C'est cool comme cadeau!En effet! Félicitation très beau cadeau!Dalouk a écrit:Voilà! C'est ce que j'ai appris!CaroTu as été à la bonne école!! Mmmh... devine à quelle école je suis allé, je crois que tu a même fait partie de mes profs je crois!! haha Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Dalouk a écrit:gecko4life a écrit:Dalouk a écrit:Super! C'est cool comme cadeau!En effet! Félicitation très beau cadeau!Dalouk a écrit:Voilà! C'est ce que j'ai appris!CaroTu as été à la bonne école!! Mmmh... devine à quelle école je suis allé, je crois que tu a même fait partie de mes profs je crois!! haha Merci! Tout comme toi j'ai appris via des membres du forum. Precious, Manu, Pat et Patt, Justin, Stav, Amy, Diadophis, Cerberus, Laurent, Ghost, BistroBob...la liste serait longue! Je suis si curieux que je lit des vieux post de Stav, Justin.. de 2008 et j'apprends encore!J'essaie de transmettre tout ce bagage aux nouveaux membres du mieux que je peux! C'est si facile de donner au suivant! Et ça fait plaisir de le faire! D'autres l'ont fait pour moi auparavant, ou mieux, pour la''communauté'' du forum! Vous avez pas idée la quantité d'info incroyable qui se cache sous toutes ces vielles pages de vieux thread! Fouillez dans les vieux post des membres qui vous inspire (hint)!Merci Dalouk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dalouk 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 gecko4life a écrit:Dalouk a écrit:gecko4life a écrit:Dalouk a écrit:Super! C'est cool comme cadeau!En effet! Félicitation très beau cadeau!Dalouk a écrit:Voilà! C'est ce que j'ai appris!CaroTu as été à la bonne école!! Mmmh... devine à quelle école je suis allé, je crois que tu a même fait partie de mes profs je crois!! haha Merci! Tout comme toi j'ai appris via des membres du forum. Precious, Manu, Pat et Patt, Justin, Stav, Amy, Diadophis, Cerberus, Laurent, Ghost, BistroBob...la liste serait longue! Je suis si curieux que je lit des vieux post de Stav, Justin.. de 2008 et j'apprends encore!J'essaie de transmettre tout ce bagage aux nouveaux membres du mieux que je peux! C'est si facile de donner au suivant! Et ça fait plaisir de le faire! D'autres l'ont fait pour moi auparavant, ou mieux, pour la''communauté'' du forum! Vous avez pas idée la quantité d'info incroyable qui se cache sous toutes ces vielles pages de vieux thread! Fouillez dans les vieux post des membres qui vous inspire (hint)!Merci Dalouk Sur ces belles paroles pleines de sagesse... je vais suivre tes bons conseils et je vais fouiller encore plus dans le forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NuitCalme 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Merci Beaucoup pour ces nombreux conseils, et je voudrais précisé que je me suis trompé! Mon tapis chauffant est belle et bien du coter droit! et non gauche. Désoler pour cette erreur merci encore et oui c'est un Gecko léopard une petite femelle je vais aller m'informer au sujet du substrats.Rémy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptiles Geckos 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 effectivement, le sable est a bannir des terrariums des geckos leopard! Comme les autres t'ont dit , tu peux mettre du scott towell ou de la céramique! Pour ta température du point chaud , essai de la garder entre 32-35degrés et pour ton côté froid au alentour de 24-27degrés. Tu nous metteras des photos de ton gecko leo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Tu as eu un beau cadeau !Mise à part le sable je trouve ton terrarium super jolie, ton gecko dois y être bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NuitCalme 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Oui elle à la grosse vie! je comprend vraiment pas la céramique par contre :S vous vouler que je mete des vrai dale de céramique dans le fond de mon aquarium ? si Oui existe t'il un Guide Photo ou un Video de quelqun qui le fais pour que je puisse le reproduire parfaitement dont mon aquarium Merci! Rémy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Absolument! C'est recommandé!C'est simplement car les Léo on la mauvaise habitude de lécher le sable et ou dans prendre une bouché lorsqu'il chasse ses proies! J'ai eu un mâle qui en mangeait tout le temps, il léchait le sable sans arrete! Ces selles était que du sable. Sans farces! J'ai été chanceux il n'a pas eu de complication (occlusion etc..)Alors voila, la céramique est une bonne alternative. Pratique, durable, facile à nettoyer et réparti bien la chaleur de ton tapis chauffant.On aime nos bibittes alors ont veut qu'elles est les meilleurs conditions! Pour ton info, ton lézard s'en fou totalement de marcher sur du sable, su scott ou de la céramique! Voila.Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NuitCalme 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Haha d'accord! merci mais ce que je cherche c'est un guide pour le réaliser :/ exemple quel sélicone prendre quel épaisseur de céramique, quel dimension Etc.. Si quelqun trouver envoyer moi le lien! Merci Encore Guillaume Rémy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Bien dans le fond je crois que tu peux aller chez rona et te faire découper de la céramique ( tu mesure l'aire du sol pour de ton terra) et tu la fais couper de la taille adéquate. Tu les ''colles'' avec du silicone si il y a des grand espace entre les plaque de céramique. Sinon tu peux tout simplement la mettre dans le fond sans la coller si le tout est bien serré et que ça bouge pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Ryzzack a écrit:Bien dans le fond je crois que tu peux aller chez rona et te faire découper de la céramique ( tu mesure l'aire du sol pour de ton terra) et tu la fais couper de la taille adéquate. Tu les ''colles'' avec du silicone si il y a des grand espace entre les plaque de céramique. Sinon tu peux tout simplement la mettre dans le fond sans la coller si le tout est bien serré et que ça bouge pas.Exact! Personnellement je ne les collerais pas! Ce sera beaucoup plus facile lors de grand netoyage ou simplement si tu veux réutiliser le terra pour un autre espèce dans le futur! je dis ça parce qu'on sais tous qu'on commence avec un gecko et on fini avec une quantité ''X''!!! Fait les tailler assez serrée pour avoir un bon ''fit''! Tu peux en trouver au Dolorama de la céramique (hint) <---Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NuitCalme 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 ok parfait mais c'est quoi la céramique (hint) un marque ? ques quel a de spécial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Un hint = une astuce, conseil, recommandation! Dollarama c'est très pratique et efficace à l'occasion! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 gecko4life a écrit:Dollarama c'est très pratique et efficace à l'occasion!J'approuve ! Surtout pour les plantes en plastique !Sinon je savais pas qu'il y avait de la céramique au dolorama, merci du tuyau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NuitCalme 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Bon ces parfait! merci a vous je vais voir se que je peu faire Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NuitCalme 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Petite upgrade! Fond dessert d'arizona et un petit termomètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Le fond est jolie, mais les thermomètre qu'on colle d'exoterra val pas de la merde.Moi j'utilise un tupgum ou encore un thermomètre a sonde numérique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NuitCalme 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Okok lui qui Fonctionne avec un genre de suce? c sa que tu parle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Le truc rond dans dans terra, ça vaux rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NuitCalme 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 d'accord lol je vais essaiyer de trouver une solution merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Oui car tu dois avoir comme Reptiles Geckos à dit Citation :Pour ta température du point chaud , essai de la garder entre 32-35degrés et pour ton côté froid au alentour de 24-27degréset sans thermomètre je vois pas comment tu vas faire.Thermomètre a sonde numérique ou si tu veux aller dans le plus précis ya les topgum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NuitCalme 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Le TopGun c'est tu un genre de pistolet infrarouge au laser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 NuitCalme a écrit:Le TopGun c'est tu un genre de pistolet infrarouge au laser ?Oui c'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 C'est exactement ça, et c'est un Tempgun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NuitCalme 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 haha parfait je vais aller voir sur le net pour men procuré un merci les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 C'est super comme cadeau sa prend bien comtinue de te renseigner et prend bien soin de lui et comme tout le monde dit enleve se sable au plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NuitCalme 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 YOUPI! la première fois que je voie mon Gecko léo manger! LIVE!:o habituellement je me couche et le lendemain matin il manque 50% des grillons mais cette fois je lui est offer une SUPERBE! chenille Goliath BLEU! elle est très dispendieuse mais il a tellement l'air d'avoir aimer sa que cava etre sa petite gaterie dorénavant! sa resemble a sa un Goliath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Une des meilleur nourituremon speedy aussi les adore malheureusement plus achetable par chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 C'est de la turbo bouffe les goliaths! Gâte-le au max! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NuitCalme 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 2$ chaque Chenille haha c'est camème chère demain ma lui en acheter 2 autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 NuitCalme a écrit:2$ chaque Chenille haha c'est camème chère demain ma lui en acheter 2 autres C'est sur que tu donne pas ça comme diète de base entk!Cool qu'elle aime ça.Moi mon dragon vire folle quand je lui en montre un. C'est comme si tout d'un coup elle venait de catcher qu'elle est capable de bouger lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites