Aleks111 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 tite question... fais quelque temps que je me renseigne sur les ATB et jai vue que ses des boa qui vienne plus agressif en captiviter... qqn peu me renseigner sur se sujet car jadore le style mais jaime pouvoir manipuler mes serpents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Les ATB ne deviennent pas plus (ou moins) agressif en captivité. Mais il est vrai qu'ils ont du caractères, ce n'est pas le type de serpent qui aime généralement ce faire manipuler. Il n'est pas impossible malgré tout de trouver des spécimens qui soit plus tolérants aux manipulations, ça reste un serpent avec risque de morsure. C'est plus le genre de serpent que tu regarde dans le terrarium. J'en possède un, il passe tout sont temps perchés (sauf en période de mue), ça fait quelque mois que je ne les pas eu dans les mains, même les du nettoyage il reste perché, je fais seulement vérifier au cas ou il décide d'essayer de mordre.Malgré les risques de morsures, ça reste de superbe serpent à observer, une grande variété couleur est disponible, de plus il ne demande pas un grand terrarium. Tu dois simplement t'assurer avant d'en faire l'achat de bien préparer son terrarium et d'avoir les bonne température stable et taux d'humidité correcte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleks111 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 merci pour le renseignement oui jai vue des espece de blue aqua et noir... et un autre dun rouge sang foncer et noir asser intence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chucky911 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 photoshop d'ailleur ce n'est pas un ATB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilie 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Personellement, le mien est encore très jeune, à peine 5 mois, et c'est un ''snappeux'' hors paire ! Parfois, quand je viens de le manipuler, il est tellement contrariée qu'après ça, dès qu'il me voit passé, il ''snap'' la vitre du terra. Sinon, je le manipule avec des gants, pour le temps que c'est faisable...Mais, ça reste mon petit bijou. Il est dans un terrarium planté, et il se promène assez régulièrement de spot en spot. C'est mon serpent le plus agréable a observer... la manipulation par contre, je ne suis pas à l'aise. Pour ça, j'ai mes pythons royal, et ça me va comme ça... parce qu'un PR, c'est pas le snake le plus ''cool'' a regarder aller. Huhu.Reste que c'est du cas par cas. Amy a des ATB super tame parait-il. La chanceuse. Hihihi. Bonne chance dans tes projets, et les Amazons... passe pas à côté de ça, si ça t'interesse... ils sont halllllucinant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chico21 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 J'ai eu 2 atb pendant plusieur années, un était très nerveux mais l'autre, c'était le serpent le plus calme que j'ai jamais eu!ce sont ds serpent completement magnifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
offroad1 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Je suis daccord avec Philippe en tout point! Oui un ATB c'est une bête facinante a regarder, mais a manipuler, c'est assez moyens quand tu veux une manipulation relax, avec un ATB, faut être concentré sur la bête, car elle peut ''striker'' n'importe quand et sans prévenir. Disons que losrque tu manipules un ATB ,tu ne fais que ca, ce n'est pas le genre de serpent que tu peux t'installer bien relax devant ton émmission de télé préféré. Faut pas avoir peur des morsures, malgré qu'une fois que tu y as gouter quelques fois, tu sais a quoi t'attendres...exemple d'une morsure banale d'un bébé, genre de morsure que je rigolaisen voici une autre ou je rigolais seulement après 20secondes, jusqu'a se qu'elle se décide a me lacher par elle même après 2minutes pour ne pas briser ces dents, j'ai été chanceux quand même, car elle aurait pu toucher un nerfs... Ca reste quand même tripant a manipuler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
offroad1 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Ah! je suis daccord avec toi sur tout c'que tu as dit, sauf ca --------Marilie a écrit:... parce qu'un PR, c'est pas le snake le plus ''cool'' a regarder aller. Huhu. J'adore regarder aller un PR et l'observer dans la moindre écaille!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elissa 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Les atb s'ont une espèce qui force le respect sinon ils savent très bien nous le rappeler. Je les adore mais je dois admettre qu'ils peuvent être parfois un peut grincheux mais d'autre fois ils s'ont très conciliant. Il faut juste être attentif aux réactions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Moi personellement il me font rire. Il sont lent et nous rate 8 fois sur 10 quand il veule nous mordre. Leur morsure est rien de bien terrible non plus. Je parle par experience. Je me suis fait mordre plusieurs fois par des adulte de plus de 6 et je trouve ca moins pire que la morsure d un pine snake adulte.Pour moi les serpents qui inspire vraiment le respect ce sont les etb afrock python. scrub python. retic et blood python.Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleks111 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Leiopython a écrit:Moi personellement il me font rire. Il sont lent et nous rate 8 fois sur 10 quand il veule nous mordre. Leur morsure est rien de bien terrible non plus. Je parle par experience. Je me suis fait mordre plusieurs fois par des adulte de plus de 6 et je trouve ca moins pire que la morsure d un pine snake adulte.Pour moi les serpents qui inspire vraiment le respect ce sont les etb afrock python. scrub python. retic et blood python.Mathieu Merci mathieu tu viens de me faire voir que jai mal indiquer les lettre de se que je voullais parler...cest bien du etb que je voullais des renseignement... je suis encore tres NOOB au niveau dus Boa/PitonNouvelle interet depuis peu! mais le look du ATB est vraiment fou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleks111 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Sorry fatigue intence... Emerald Tree Boa Snakes et non ATB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Marilie a écrit:Personellement, le mien est encore très jeune, à peine 5 mois, et c'est un ''snappeux'' hors paire ! Parfois, quand je viens de le manipuler, il est tellement contrariée qu'après ça, dès qu'il me voit passé, il ''snap'' la vitre du terra. Sinon, je le manipule avec des gants, pour le temps que c'est faisable...Mais, ça reste mon petit bijou. Il est dans un terrarium planté, et il se promène assez régulièrement de spot en spot. C'est mon serpent le plus agréable a observer... la manipulation par contre, je ne suis pas à l'aise. Pour ça, j'ai mes pythons royal, et ça me va comme ça... parce qu'un PR, c'est pas le snake le plus ''cool'' a regarder aller. Huhu.Reste que c'est du cas par cas. Amy a des ATB super tame parait-il. La chanceuse. Hihihi. Bonne chance dans tes projets, et les Amazons... passe pas à côté de ça, si ça t'interesse... ils sont halllllucinant. marilie, c'est un etb que jai, pas un amazone. Si vous regarder en haut de la page du forum, y'a plusieurs pitons font la fonction recherche, ca fait pas d'tord a personne de chercher un peu soi-meme sur le forum, c'est rempli de bons posts partout, il suffit de tappet "etb ou emerald, atb "etc et ca vous sort tous les sujets avec ces mots la. Cest TRES simple a utiliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilie 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Ahhh désolé X_XJe confond avec Émilie je crois.Qui elle en a deux, très tame. Désolé Amy x( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites