Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dalouk

Mes 2 bêtes et un p'tit nouveau!?

Messages recommandés

Salut à tous!

Voici des nouvelles de mes bêtes... J'ai finalement acheté une balance à personne pour ma grosse Regina et je me suis aussi procuré une balance à fruits pour mon petit Aristote!

Pour ma grosse fille Regina, j'ai appris, par son ancien (et unique autre) propriétaire, qu'elle avait environ 14 ans! C'est fou! Je l'ai pesé ce soir, elle fait 1814,37 grammes pour environ 4 pieds 9 pouces... je crois que c'est bon, mais dites-moi si c'est trop bas comme poids ou trop haut? Moi je la trouve bien, je croyais qu'elle était petite, mais après avoir visité quelques fiches, j'ai vue que c'était un peu plus haut que la moyenne, à moins que je ne regarde pas aux bonnes places! Laughing

Place aux photos de Regina après une belle mue!

En vrai, les reflets bleu sont trop écoeurant! Elle est superbe! C'est une belle régulière avec de beaux contrastes dans ses couleurs!

Mais quelle belles écailles! Wink

On ne peut pas oublier mon petit ange Aristote! À environ 6 mois il fait un poids de 155 grammes. Je ne l'ai pas encore mesuré. Il est toujours très en forme et très actif! C'est vraiment le jour et la nuit quand je compare aux quelques semaines qu'il était malade, il ne bougeait pas, ne sortait pas de sa cachette, mais maintenant dès que je ferme la lumière il sort immédiatement de sa cachette pour faire sa promenade! Je suis bien contente qu'il se soit remis de tout ça! Et j'ai trop hâte de le voir gros et adulte! Very Happy

Voici le petit Aristote en photos!

Petit bout de langue Razz

Et pour finir, je vous présente mon petit nouveau! Je l'ai eu en cadeau de mon beau frère à Noël! Le plus beau cadeau qu'il ne pouvait pas me faire!

Je vous présente ma nouvelle bête! Un petit mâle très docile et facile d'entretien! haha! Laughing

Sérieusement, je suis en amour avec mes python royal! Qui aurait cru qu'une fille qui a dit ne jamais en vouloir chez elle en possède maintenant 2 et rêve d'en avoir d'autres (s't'une maladie ça!!!) haha! Merci à tous pour vos conseils et aussi de m'avoir transmit cette magnifique passion!

Parfois on me trouve folle et étrange, mais c'est plutôt moi qui trouve fou et étrange les autres gens qui n'osent même pas y toucher ou même les regarder, je les respecte certe!! Mais je me dit qu'ils manques tous quelque chose haha! Wink

Caro

Très beau pythons royal, j'aime bien le albino! Effectivement une fois la nuit tombé, c'est pas trop long que certains serpents commence à ce promener. Une fois la noirceur arrivé, si je retourne dans ma pièce à reptile ce n'est pas rare de voir quelque un qui ce promener.

Et je suis bien d'accord avec toi, c'est ceux qui on peur de même seulement les regarder qui ont un problème Wink Évidemment la majorité des gens n'aime pas ça tout simplement juste à cause de l'image que les reptiles ont eu. C'est pour ça que tu es aussi bien de garder ça pour toi sans faire en sorte que tout le monde savent que tu en possède, et de le montrer seulement aux intéressés!

(je me permet de mettre une de mes photos sur ton poste)

Sur la photo je jeune à seulement 4 ans si je me trompe pas, il voulait absolument venir voir mes serpents quand il avait apprit que j'en possédais, il était évidemment venu avec son serpent jouet. C'était comique de voir par la suite qu'il tenait sont jouait par la tête car il m'avait vu faire la même chose avec un des serpents, haha!

Bonne journée!

Ha! J'aime bien ta photo! J'ai hâte un jour que quelqu'un soit assez curieux et brave pour me demander ça! En général mes amis me dise qu'il son beau dans leur "cage" haha! Ils regardent mais pas question de toucher! Razz

Sinon, à part ça, petite question/commentaire pour toi Ghost... et les autres aussi... en général les gens disent que les python royal sont slow, patate et bouge pas beaucoup... pourtant ma grosse femelle je ne l'ai pratiquement jamais vue en boule typique du PR! Lorsque je la sort elle bouge constamment!! pas moyen de prendre des photos tranquille ou de simplement l'avoir dans le cou, elle trouve toujours le moyen de grouiller tout le temps et de sentir tout!

Est-ce qu'il a des gens qui ont des pythons comme la mienne? Ou bien est juste folle! haha Razz Je l'aime de même, j'aime bien qu'elle bouge, je me sens fière de la présenter aux autres et de leur montrer comment elle est gentille et curieuse! Very Happy

Caro

Dalouk a écrit:
Ha! J'aime bien ta photo! J'ai hâte un jour que quelqu'un soit assez curieux et brave pour me demander ça! En général mes amis me dise qu'il son beau dans leur "cage" haha! Ils regardent mais pas question de toucher! Razz

Sinon, à part ça, petite question/commentaire pour toi Ghost... et les autres aussi... en général les gens disent que les python royal sont slow, patate et bouge pas beaucoup... pourtant ma grosse femelle je ne l'ai pratiquement jamais vue en boule typique du PR! Lorsque je la sort elle bouge constamment!! pas moyen de prendre des photos tranquille ou de simplement l'avoir dans le cou, elle trouve toujours le moyen de grouiller tout le temps et de sentir tout!

Est-ce qu'il a des gens qui ont des pythons comme la mienne? Ou bien est juste folle! haha Razz Je l'aime de même, j'aime bien qu'elle bouge, je me sens fière de la présenter aux autres et de leur montrer comment elle est gentille et curieuse! Very Happy

Caro

Elle est chez toi depuis combien de temps ton nouveau python royal? Du au déménagement, il est possible qu'il soit plus curieux et bouge plus. Dans tous les cas, il n'est pas anormal qu'elle bouge lorsque tu le prend même si dans la moyenne cette espèce est plutôt tranquille.

Ghost a écrit:
Dalouk a écrit:

Caro

Elle est chez toi depuis combien de temps ton nouveau python royal? Du au déménagement, il est possible qu'il soit plus curieux et bouge plus. Dans tous les cas, il n'est pas anormal qu'elle bouge lorsque tu le prend même si dans la moyenne cette espèce est plutôt tranquille.

Mmmh je ne pense pas que le déménagement l'affecte autant puisqu'elle est chez moi depuis fin juillet! hihi! Mais c'est bon de voir que c'est normal! haha Very Happy

En fait le "p'tit nouveau" dans mon post c'est le petit serpent toutou... ma grosse femelle je l'ai depuis juillet et mon petit albino je l'ai eu en octobre. Smile

Caro

Mon python royal n'est pas non plus une patate Wink Il bouge pas mal dans son terra et aussi lorsque je le sors Smile Donc t'inquiète pas pour ca Razz

• Créer...