Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eniel1

Petit quiz: de quel espèce s'agit-il? (serpents)

Messages recommandés

C'est amusant, ça instruit et on découvre de nouvelles espèces, alors pourquoi pas Smile

Le premier:


Le deuxième:


Et le troisième:


Bonne chance! Je mettrai des indices si personne ne trouve Razz

P.S diadophis laisse la chance au monde de répondre, lollll.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite erreure de ma part, le post dit serpent venimeux, mais le deuxième ne l'est pas, désolé geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3ème a une tête de python je trouve! Mais oublie-moi pour les noms, j'suis nulle Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlynn a écrit:
Le 3ème a une tête de python je trouve! Mais oublie-moi pour les noms, j'suis nulle Razz


Il a une tête de python, mais c'est loin d'en être un et un python n'est pas venimeux et le premier et le 3ieme sont venimeux, seulement le deuxième qui ne l'est pas. Wink

J'aimerais bien éditer le titre de mon post pour enlever le mot venimeux, parce que ça porte a confusion mais je ne peux plus l'éditer Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le troisième je crois que c'est un serpent de mer australien, pour le nom par contre... m'a googoulé ca Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier j'dirais un Micrurus sulpointdmuerus Razz

Le deuxieme un Samditdquoi maischépuus

Et le troisieme un serpent de mer olive mais pas sure sure non plus...


Patrice attend un peu la la laisse nous une chance ! loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'ai trouvé un Aipysurus laevis...


Non :p

Citation :
Le premier j'dirais un Micrurus sulpointdmuerus


C'est pas un micrurus et yé pas sur le point de mourus, yé déja mourus :p

Citation :
Et le troisieme un serpent de mer olive mais pas sure sure non plus...


Pas loin, mais ce n'est pas ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À part Patrice, Marc et D.O.A je ne vois pas qui d'autres pourrais les trouvé juste comme ça sans faire de recherche, j'ai pas le temps de faire de recherche et je ne veux pas triché en regardant l'url ou le nom de la photos, donc je vous souhaite bonne chance à tous, moi je donne ma langue au chat lol

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
À part Patrice, Marc et D.O.A je ne vois pas qui d'autres pourrais les trouvé juste comme ça sans faire de recherche, j'ai pas le temps de faire de recherche et je ne veux pas triché en regardant l'url ou le nom de la photos, donc je vous souhaite bonne chance à tous, moi je donne ma langue au chat lol

Mathieu


Hahaha, pas de danger Mathieu, j'ai changer le nom des photos et quand tu clique dessus le nom n'apparait pas dans l'url. J'ai pensé a tout. :p

Le plus difficile est le deuxième Patrice a vue les réponses, alors il ne les dira pas, lol Mais il m'a avoué qu'il aurait cherché longtemps pour le numéro deux, il n'est pas facile.

Le premier, si personne ne le trouve je vais poster une photo d'un spécimen vivant.

Le dernier, et bien il y a une petite attrape puisque ça couleur n'est pas commune chez cette espèce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement je donne ma langue au chat, je suis pas assez geek pour savoir ca par coeur Razz fait 30 minutes que je cherche et je suis écoeuré loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais vous donner quelques indices pour vos efforts Razz

Le nom scientifique du premier serpent commence par un "S" et voici une photo d'un spécimen vivant.


Le nom scientifique du deuxième serpent commence par un "B" et c'est un serpent non-venimeux que l'ont retrouve a L'Ouest du Cameroon (selon le reptile database). Voici une photo closeup de sa tête:


Pour le troisième voici un photo d'un spécimen de couleur plus commune, son nom scientifique commence par un "P", on peu le retrouver dans l'océan indien et l'océan pacifique (Japon):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bin coudonc quand tu as parlé de couleur innabituel pour le troisième j'y ai tout de suite penser, j'ai juste pas eu le temps de répondre avant, je suis débordé à ma job.

C'est un yellow bellied sea snake (Pelamis platurus)

Pour les autres je vais chercher ce soir.

Mathieu

Edit : j'ai le deuxième, enfin je croît.

Bothrolycus ater

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Mathieu thumright

Il reste le premier et le deuxième a chercher, bonne chance tout le monde (vous allez rusher pour le deuxième, lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heh ! Shocked J'ai cherché vraiment longtemps le deuxième depuis le début du quiz et j'ai finalement trouvé c'est quoi ! Razz

Ce serait un Bothrolycus ater ou Günther's Black Snake . Il est vraiment beau, j'aime sa tête et les petits spots blancs autour de sa mâchoire

edit: je viens de voir que Mathieu aussi l'avait trouvé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouain, vous en trouvez vite avec des indices tout a coups Razz Bravo a vous deux, Il en reste 1 Wink

Donc pour résumer:

1- ????
2 - Bothrolycus ater
3 - pelamis platurus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis tanné de vous voir cherché! Razz

Sinomicrurus hatori ou Hatori's Coral Snake

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Nir mais tu te trompe Razz C'est bien un sinomicrurus, mais ce n'est pas un hatori Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doutais que c'était un coral snake, mais c'est la première fois que j'entend parlé du genre Sinomicrurus, en fait je les trouve beau, mais il m'intéresse pas mal moins que beaucoup d'autres espèces.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Amy! Smile

Ils sont tous trouvé alors vous pouvez arrêter de chercher asteur, lolll
Sauf si vous voulez que je continue avec d'autre serpent Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'fun des petites games comme ca, on decouvre pleins de nouvelles espece! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'veux participer!! Voici deux serpents qui me font capoter! (Eniel, Diadophis, marc dubois, laissez la chance aux autres de repondre lol)






Indice: Ces deux specimens ont une chose en commun! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme das le précédent il y avait un non venimeux, prenez pour aquis qu'ils ne sont pas nécéssairement tous venimeux, mais peut-être qu'ils le sont aussi héhéhé (question de vous mêler un peu)

Voila le premier:


Voila le deuxième:


Et voila le troisième:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Amy on est en même temps, lol Ben yen a qui vont chercher en masse, :p

Amusez vous! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour toi amy le deuxième est un achrocorde (arafura je crois) pour le premier je ne sais pas encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy xav a écrit:
pour toi amy le deuxième est un achrocorde (arafura je crois) pour le premier je ne sais pas encore


Tes proche, mais non! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
P.S diadophis laisse la chance au monde de répondre, lollll.


cr*sse Mad

Ophidioman a écrit:
Patrice attend un peu la la laisse nous une chance ! loll


Heille mon toi law law tongue

Amy a écrit:
Moi aussi j'veux participer!! Voici deux serpents qui me font capoter! (Eniel, Diadophis, marc dubois, laissez la chance aux autres de repondre lol


ohhhhhhh noonnnnnnnnnnnn, c'est plate Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
participe d'un autre maniere lol... fait un quiz aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
Désolé Nir mais tu te trompe Razz C'est bien un sinomicrurus, mais ce n'est pas un hatori Wink


Je ne crois pas m'être trompé... Le spécimen mort semble bel et bien être hatori alors que le spécimen vivant est bien entendu sauteri...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui! Regardez comment ils sont cute!! Razz c'est une espece que j'reve d'avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nir a écrit:
Eniel a écrit:
Désolé Nir mais tu te trompe Razz C'est bien un sinomicrurus, mais ce n'est pas un hatori Wink


Je ne crois pas m'être trompé... Le spécimen mort semble bel et bien être hatori alors que le spécimen vivant est bien entendu sauteri...


Effectivement, sur ce spécimen, compte tenu qu'il est mort, cela peut être difficile et il ne faut pas toujours se fier à l'ID que la personne fait sur Internet, donc c'est effectivement possible que ce soit un hatori.

En +, S. sauteri et hatori sont très similaire en coloration et pour compliquer un peu la tâche, l'un habite la partie nord de Taiwan vs l'autre dans la partie sud.

Au niveau visuel (je n'ai pas les critères diagnostiques exacts avec moi) S. hatori possède de petite bandes blanche qui entrecoupe perpendiculairement la rayure foncée latérale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais le Premier de AMY!!!!

hihihih Laughing

Je crois que c'est un... xenodermus javanicus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro tu m'aura pas cette fois!!! J'ai abandonné trop vite l'autre quizz!!!

1er: Bothrops insularis
2e: Farancia abacura
3e: Stegonotus cucullatus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est qu'il est solide le kid!! Big up Geckofan! Youppii

Dès le départ je le trouvait si bizarre que je n'ai pas investiguer lol! Félicitation t'es hot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume,

Le deuxième, je ne pense pas que ça soit un Farancia abacura, j'y ai penser dès que j'ai vu la photo, mais y a de quoi qui cloche à mon avis, regarde la tête, elle n'est pas pareil.

Pour les autres, je n'ai pas eu le temps du tout de chercher hier.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geckomarty a écrit:
Ok je prend une chance geek

Eniel ton 2e est-ce que serait un jeune Ring python?


Non, ce n'est pas un python et je ne crois pas que se soit un jeune spécimen non plus ^_^

gecko4life a écrit:
Caro tu m'aura pas cette fois!!! J'ai abandonné trop vite l'autre quizz!!!

1er: Bothrops insularis
2e: Farancia abacura
3e: Stegonotus cucullatus


Le premier non: indice, il n'est pas de la couleur qu'il devrait être. Cette coloration chez cette espèce est rare

Le deuxième non: indice, c'est un bon immitateur

Le troisième non : indice, il vous faudra son critère diagnostique pour ne pas le confondre avec un autre qui lui ressemble beaucoup.

mais lâche pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok le premier je m'essaie avec Cryptelytrops rubeus

Pour le troisième je pense à un Mussurana, peut-être Clelia equatoriana.

Le deuxième aucune idée, maudit coral snake lol

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
geckomarty a écrit:
Ok je prend une chance geek

Eniel ton 2e est-ce que serait un jeune Ring python?


Non, ce n'est pas un python et je ne crois pas que se soit un jeune spécimen non plus ^_^

gecko4life a écrit:
Caro tu m'aura pas cette fois!!! J'ai abandonné trop vite l'autre quizz!!!

1er: Bothrops insularis
2e: Farancia abacura
3e: Stegonotus cucullatus


Le premier non: indice, il n'est pas de la couleur qu'il devrait être. Cette coloration chez cette espèce est rare

Le deuxième non: indice, c'est un bon immitateur

Le troisième non : indice, il vous faudra son critère diagnostique pour ne pas le confondre avec un autre qui lui ressemble beaucoup.

mais lâche pas Wink




Fuckkk!!!! J'ai pas le temps de chercher j'suis trop occupé aujourd'hui merde!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...