Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eniel1

Petit quiz: de quel espèce s'agit-il? (serpents)

Messages recommandés

Leiopython a écrit:
Ok le premier je m'essaie avec Cryptelytrops rubeus

Pour le troisième je pense à un Mussurana, peut-être Clelia equatoriana.

Le deuxième aucune idée, maudit coral snake lol

Mathieu


non pour le premier et non pour le troisième, et pour le deuxième...mouhahaha je donnerai pas plus d'indices que ce que j'ai dit a Guillaume plus haut.... pour le moment Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Last try pour aujourd'hui

1er: Parias Sumatranus ou Cryptelytrops (.......)

2e:
Anilius scytale


Si j'en ai pas un je joue pu!!!
Mr.Red

Edit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gecko4life a écrit:
Last try pour aujourd'hui

1er: Parias Sumatranus ou Cryptelytrops (.......)

2e:
Anilius scytale


Si j'en ai pas un je joue pu!!!
Mr.Red

Edit..


Pour le premier, tu chauffes mais ce n'est pas ça

Pour le deuxième tu refroidis beaucoup

Et à ceux qui cherche le 3 ème héhé.... il provient de ma petite collection personnelle et représente une espèce rarement observée sur internet; qui plus est, il a un proche parent du même genre qui est pratiquement identique, sauf pour un détail en particulier .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diadophis a écrit:
gecko4life a écrit:
Last try pour aujourd'hui

1er: Parias Sumatranus ou Cryptelytrops (.......)

2e:
Anilius scytale


Si j'en ai pas un je joue pu!!!
Mr.Red

Edit..


Pour le premier, tu chauffes mais ce n'est pas ça

Pour le deuxième tu refroidis beaucoup

Et à ceux qui cherche le 3 ème héhé.... il provient de ma petite collection personnelle et représente une espèce rarement observée sur internet; qui plus est, il a un proche parent du même genre qui est pratiquement identique, sauf pour un détail en particulier .....



argghhhh!!!!

1er: trimeresurus flavomaculatus

2e: ??????

3e: Scotophis obsoletus


Si mon boss savait que je perd mon temps a identifier des snakes!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
lol on est tous malade Guillaume, c'est ce qu'on appel avoir la passion Very HappyWink

Mathieu


Absolument Mathieu! Et dire qu'il y a quelques années les serpents m’intéressaient moins que les geckos.... Ma passion pour les serpents je la doit à un de nos membre. Sans lui, je n'aurais probablement pas trippé autant ou du moins ça aurait été plus long avant de développer cette passion grandissante! C'est de sa faute, il m'a mit dans les mains un Boa de 7 pieds, 25 livres! ensuite il me disait, si tu te verrais les yeux mon gars!!! J'ai su dès ce moment que j'aurais des Boas!

Maintenant Matt! aide-moi un brin à identifier ces merveilles!!! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites donc un petit resume des especes que vous avez dit... J'ai du temps la pour chercher! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a le premier au moins, c'est bien c'que guillaume a dit: trimeresurus flavomaculatus?

Pour le deuxieme, est-ce que micrurus multifasciatus as ete dit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premier n'a pas été trouvé d'après ce que je lit.

Pour le deuxième je ne pense pas que ça soit Micrurus multifasciatus, la tête ne match pas, la forme de la tête je parle.

Je vais réessayé plus tard, j'ai chercher ce midi mais toujours sans succès.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gecko4life a écrit:
1er: trimeresurus flavomaculatus

2e: ??????

3e: Scotophis obsoletus


Félicitation, le premier est bel et bien Trimeresurus (Parias) flavomaculatus, par contre pour le 3 alors, désoler de te décevoir, mais tu gèles !!!

Amy a écrit:
Pour le deuxieme, est-ce que micrurus multifasciatus as ete dit?


Très bon raisonnement Amy, il y a en effet beaucoup de similitudes avec Micrurus multifasciatus, multiscutatus, mipartitus e.t.c.

Cependant, la photo no#2 représente un imitateur des espèces mentionnées plus haut.

Ps pour le 3: Je me permet un petit indice en vous disant qu'il est venimeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yayyy!!!

Ahahaha oui j'ai froid on se les gèle à mon bureau!!

Le 2 arghhhh:
Atractus elaps ou Oxyrhopus petola digitalis ?????

3e: Clelia clelia (Boiruna maculata)


Edit: Tu as été plus rapide que moi matt!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Mathieu; tu chauffes avec Oxyrhopus petola, mais ce n'est pas ça !

@ Guillaume: tu gèles encore pour le 3 tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow Guillaume tu es en feu! Bravo le deuxième c'est bien un Oxyrhopus clathratus!

Reste que le 3ième Smile

P.S moi aussi je me permet de vous donner un autre indice pour le 3ième: REGARDEZ SON DOS! Il a une particularité qui risque de vous aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3ième ça ne serais pas un Xenopeltis unicolor par hasard, des fois que la photo n'est juste pas clair, mais je ne pense pas que ça soit venimeux... arghhh!!!

Je continue plus tard ou demain.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gecko4life a écrit:
3e: Drymarchon corais couperi


Les boys, la réponse est : Un serpent venimeux tongue (très beaucoup à part de ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diadophis a écrit:


Et à ceux qui cherche le 3 ème héhé.... il provient de ma petite collection personnelle


Et avec le dernier indice de Eniel: regardez son dos!.... Il est bleu son dos merde!!! C,est pour ca que j'ai penser à cette espèce!!! Razz

J'avais oublié qu'il était venimeux! Rolling Eyes

Bon ok, on vas essayer plus fort!!! Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F*** ca fait 1 heure que je cherche et j'arrive pas a être sur, jvais dire comme toi Mathieu si mon boss savait se que je fais :p

le systeme de santé est ralentit a cause d'un serpent héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geckomarty a écrit:
F*** ca fait 1 heure que je cherche et j'arrive pas a être sur, jvais dire comme toi Mathieu si mon boss savait se que je fais :p

le systeme de santé est ralentit a cause d'un serpent héhé



lollll!!! il est au courant!! En fin d'après-midi il ma envoyé 4-5 liens sur des sites web de reptiles!!! Pas facile d'identifier un serpent hein !!! Razz Mon nom c'est Guillaume en passant! Mathieu est Leiopython!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geckofan a écrit:
Pseudechis porphyriacus


J'y avais penser! Si c'est bien cette espece, je te dois une fiere chandelle jeune homme! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mexcuse Guillaume ca fait 2 fois que je t'appelle Mathieu en plus!

J'arrive pas retrouver la coloration du menton, jvais continuer a chercher. Une chance que ma job est faite haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien essayé tout le monde !

@Andrée : Non il ne s'agit pas de Enhydris polylepis.

@Geckomarty: Non ce n'est pas Pseudechis porphyriacus: entre autre chose, ce dernier à le ventre rougeâtre vs sur la photo, il est crème...

Il est encore plus dûr que ça !!! héhéh !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geckofan a écrit:
LOL sa serait trop drôle! Surtout que je sais pas grand choses sur les serpents!


Sa serait encore plus hot!!!


geckomarty a écrit:
Je mexcuse Guillaume ca fait 2 fois que je t'appelle Mathieu en plus!


hahaha pas de fautes l'ami!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous gelez totalement les boyz Razz

Indice: ce n'est pas australien, donc ce n'est pas un Pseudechis, Oxyuranus, Notechis, etc.

Donc en résumé les indices sont:

-C'est venimeux

-ce n'est pas Australien

-Regardez son dos, il y a un détail qui peut vous aider a l'identifier

-Il a un "cousin" du même genre qui est pratiquement identique (justement l'indice dit plus haut peut vous aider a les différencier....si vous trouvez quel genre Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais justement dire que ce n'étais pas un Pseudechis, Oxyuranus, Notechis et encore bien moins un Coluber viridiflavus qui est totalement innofensif (non-venimeux) en plus d'être un serpent que je rêve d'avoir lol

Je vais continuer de chercher, mais j'avoue qu'il est vraiment difficile...

Je ne lâcherais pas tant que je ne l'aurais pas lol

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ostie je l'ai yeah!!!

J'ai vraiment pas été vite sur celle-la, les indices était pourtant clair.

C'est un Bungarus lividus !!!

J'aurais dû allumer avant, bien-sûr le Bongare anneler a la colonne vertébrale protubérante, ont dirais qu'il est maigre, même s'il ne l'est pas, lui comme d'autre Bongare ce n'est pas le cas. En plus tu en a parlé dernièrement lol De plus dans les serpents venimeux, on en vois et en entend parler très peu comparativement à beaucoup d'autre genre ce qui fait qu'on est pas habituer à en voir donc a en identifier.

Confirmation svp, je veux ma récompense lol Very Happy

Voici une autre photo



Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FÉLICITATION MATHIEU!!! oui c'est un Bungarus lividus!!!



(P.S message de patrice: sur la photo que tu as posté Mathieu c'est un Bungarus niger (qui est plus commun et avec lequel il est souvent confondue) pas un B. lividus. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon à mon tour de vous faire chercher un peu, ça ne devrais pas être si dur, j'en met seulement un, je demanderais au personne déjà identifier de ne pas répondre lol SVP ne regardez pas le url de la photo ça serais triché car le nom est dedans. Merci

le voici donc :



Bof pourquoi pas une deuxième pour vous aider un peu plus.



Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir comment le coup s’aplatie sur la photo 2 j'opterais pour une variéré de cobra, aller j'ai un peux de temps je vais chercher Very Happy

Aller je tente Naja nivea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ça, je savais que ça ne serais pas si difficile, j'ai pas pu mettre la main sur les photos que je voulais, elle ne sont plus sur le net et celle que j'ai trouvé de cobra sans leur coiffe ouverte elles était pas génial, c'est les mieux que j'ai trouvé en quelques minutes.

Dommage, je voulais voir combien de temps ça prendrais pour identifier un cobra qui n'est pas en position défensive, finalement je n'aurais pas dû mettre la deuxième photos, j'avais pas remarqué sont cou lol

Je vais en mettre un autre tantôt, j'ai une idée qui devrais vous donner du fil a retordre un peu lol

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je me suis dit vous ete tous au canada je tente ma chance avec un de chez nous Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...