Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eniel1

Petit quiz: de quel espèce s'agit-il? (serpents)

Messages recommandés

Bon maintenant j'en met un petit dernier après je vais attendre qu'Eniel et Patrice nous en prépare un autre lol

Voici :

Un serpent que j'aime beaucoup, bonne chance!!

Mathieu

Mathieu : 2e photo, Je crois que c'est un cobra! Pour le quelle humm.... Je suis vraiment pas sure mais je dirais peut-être cobra cracheur?

Isabelle, c'est la même espèce sur les deux photos et non ce n'est pas un cobra. Belle essaie tout de même.

Kolyana, je suis sûr d'avoir déjà vu ce serpent mais le nom ne me reviens pas, je vais finir par le trouver.

Mathieu

Leiopython a écrit:
Bon maintenant j'en met un petit dernier après je vais attendre qu'Eniel et Patrice nous en prépare un autre lol

Bah j'étais en train d'en faire un ce matin, mais tu as posté avant moi héhé tongue

@Kolyana: voici le préfixe du genre et de l'espèce du tien: P.s. (désolé je ne peux pas dire la réponse, je suis banni des quiz Razz)

héhé désolé Patrice, mais comme tu peut voir j'essaie d'être moins chien que toi et Caro, je choisis des espèces un peu plus connus lol

C'est le dernier pour aujourd'hui promis. Au fait est-ce que tu l'aime bien mon deuxième choix, moi il me font tripper, ils ont un comportement vraiment intéressant je trouve.

Mathieu

Leiopython a écrit:
Isabelle, c'est la même espèce sur les deux photos et non ce n'est pas un cobra. Belle essaie tout de même.

Euuuuuuuuuuuuu ??? Comment ça c'est pas un cobra ? Peut-être pas du genre Naja, mais s'en est un tout de même.

Hey toi mon p'tit vlimeux, tu veux induire les gens en erreur tongue

@Ryzzack: oui il fait le mort, c'est une technique de défense de cette espèce, comme quelque unes autres aussi.

Oui effectivement Mathieu c'est un très bon choix

Ps: T'as rien vu, j'en ai une perso assez chienne qui s'en vient Razz

Pour moi un cobra c'est un Naja bon, comme ce n'est pas un Naja ce n'est pas un vrai cobra lol Laughingtongue

Mathieu

chu vraiment pas sure Mathieu mais dit moi si j'me rapproche ou non .. Natrix natrix?

Maudit c'était trop facile, bien vu Isabelle, c'est bien un Rinkhals (Hemachatus haemachatus)

Amélie je viens de voir ta réponse et c'est vrai que ça se ressemble un peu, mais c'était bien le Hemachatus haemachatus.

Ok Patrice, met les tiens qu'on se fatigue les méninges un peu plus tongue

Mathieu

Ton deuxieme je bloque depuis tous a l'heure dessu mais je trouverais...

Si la 2eme photo tu me dit qu'il fais semblant d'etre mort je te croix pas

sinon dans mes multiple trouvaille j'en avais trouver un qui fais le mort mais je pencais pas que c'etais le bon du coup je doit tous rechercher pour etre sur mince

Edit bon vue que c'est trouver j'ai plus a chercher Razz

Kolyana on viens de trouvé la réponse, les deux font bel et bien le mort et il s'agit de Rinhkals une superbe espèce de Cobra qui n'en ai pas un vrai tant qu'à moi lol Laughing

Mathieu

Citation :
@Kolyana: voici le préfixe du genre et de l'espèce du tien: P.s. (désolé je ne peux pas dire la réponse, je suis banni des quiz Razz)

@diadophis: Si les deux lettre P.s. etais sencer etre les iniciale de mon serpent poster ce n'est pas celui la a moins qu'il ai plusieur nom!!!

lol, essayez de montrer des specimens qui ont l'air en vie prochaine fois Laughing Moi j'me fit au visage quand je cherche

Mon tour:

J'y vais pas nécéssairement par le niveau de facilité, mais plutôt pour des espèces que j'aime bien. Aucun indice pour l'instant:

1.

2.

3.

Isabelle comme mentionné par Patrice ce n'est pas un Naja et pour moi un Cobra c'est un Naja, même le King Cobra pour moi n'en ai pas un vrai, il n'agis pas tout à fait comme les autres cobras et en plus ils ne mangent que d'autre serpent, c'est pour ça et les différence d'écailles qu'il n'est pas un Naja mais bien un Ophiophagus.

Voilà pourquoi moi je changerais sont nom et pourquoi pour moi un Rinhkals ce n'est pas un vrai cobra.

Mathieu

Nir le 3ième c'est un Collet's Snake (Pseudechis colleti)

Les autres je vais chercher un peu ont dirais lol

Mathieu

Kolyana a écrit:
Alors je retente en esperent qu'il ne soit pas aussi facil

Bon ok pour celui là je shoot:

C'est un Pseudoxenodon stejnegeri

Diadophis, oui j'avais bien compris ce nom la pour ton P.S. mais je l'ai pas trouver sous ce nom alors soit c'est son 2eme nom soit c'est des cousin tes proche...

Donc pour moi je dirais non.

Kolyana a écrit:
Diadophis, oui j'avais bien compris ce nom la pour ton P.S. mais je l'ai pas trouver sous ce nom alors soit c'est son 2eme nom soit c'est des cousin tes proche...

Donc pour moi je dirais non.

Alors peut-tu m'envoyer en message privé le nom que tu as, j'irai faire une recherche taxonomique, puisque je metterais ma main dans le feu que c'est bien ça... ensuite je pourrai t'expliquer d'où vient le problème d'identification

merci

Donc apres MP, on a convenu que Google n'étais pas mon ami est que c'etais bien un Pseudoxenodon stejnegeri, que moi j'avais trouvé sous Pseudoxenodon macrops. Apres les deux sont tres resemblent.

A oui c'est un faux cobra pour la peine vue que c'est la page special cobra Very Happy

Merci Diadophis pour cette correction

Jeremy

Je me risque pour le numero 2 de Nir, mais je ne suis pas certaine, lol

Drymobius margaritiferus ???

Eniel a écrit:
Je me risque pour le numero 2 de Nir, mais je ne suis pas certaine, lol

Drymobius margaritiferus ???

Nope!! hehe

Heu laisse faire la photo je l'ai trouvé finalement

C'est un Gonyophis margaritatus

ps: Je l'ai trouvé grâce à son nom scientifique tongue Tout ce qui porte le nom de magarit(suffixe), faire référence aux ''speckled''.

moi qui penchais pour une sous espèce de Spilotes pullatus loll, jva chercher pour le premier alors!

Le premier c'est un Nothern eyelash boa (Trachyboa boulengeri) Je l'ai trouvé en tapant "weird boa" sur google, hahahaha

Bon je vous relance avec un quiz qui va vous faire chercher un peu !!!

1-La plus facile

2- Juste un peu plus difficile, mais quand même pas si pire

3- Elle est pas facile du tout

4- Ne chercher pas sur google, vous ne trouverez pas cette image; elle est très difficile !!!

Bonne chance à tous !

Andrée a écrit:
Pour le 4, vraiment pas sure, les bandes jaunes ont pas l'air aussi larges: Lycodon laoensis ?

C'est très bien raisonné Andrée, malgré le fait que ce ne soit pas la bonne réponse;

J'ai oublié de spécifier que tous les serpents de ma liste sont venimeux, or le Lycodon laoensis est un imitateur; il imite Bungarus candidus-multicinctus.

Je spécifie également que les photo de l'espèce 3 et 4 sont extrêmement difficile à trouver sur le net.

3 et 4 sont des Micrurus cest certain mais lesquels...

Le 4 ressemble à un M. ruatanus... Mais je sais que cest pas ca... Plus rare encore..

Ophidioman a écrit:
3 et 4 sont des Micrurus cest certain mais lesquels...

Euh non JM, pas nécessairement ! J'en ai choisi de vraiment pas facile !!! Certains serpents peuvent avoir la même morphologie ou du moins, une très similaire, principalament au sein d'une même famille.

Je te dirais que le 4 est vraiment, mais vraiment difficile, si tu ne sais pas par où commencer !!!

Perso le 1er, la forme de la tête me fait fortement penser a un cobra.
Après le quelle la je ne saurais dire mais je cherche

Kolyana a écrit:
Perso le 1er, la forme de la tête me fait fortement penser a un cobra.
Après le quelle la je ne saurais dire mais je cherche

Non ce n'est pas un cobra héhé !!!

Bon moi le premier je pense que c'est un Coastal Taipan (Oxyuranus scutellatus) les autres j'en ai pas la moindre idée lol

Va falloir que je cherche lol

Mathieu

diadophis a écrit:
Andrée a écrit:
le 3 ressemble beaucoup à un Calliophis...

Le 3 n'est pas un calliophis

mais le 2 c'est est un ! Calliophis gracilis ou spotted coral snake (?)

Andrée a écrit:
diadophis a écrit:
Andrée a écrit:
le 3 ressemble beaucoup à un Calliophis...

Le 3 n'est pas un calliophis

mais le 2 c'est est un ! Calliophis gracilis ou spotted coral snake (?)

Oui bravo Andrée, c'est bienCalliophis gracilis

Leiopython a écrit:
Bon moi le premier je pense que c'est un Coastal Taipan (Oxyuranus scutellatus) les autres j'en ai pas la moindre idée lol

Va falloir que je cherche lol

Mathieu

Non Mathieu, désolé, le 1 n'est pas Oxyuranus scutellatus ! Il est vrai qu'il lui ressemble beaucoup, d'où le pourquoi je l'ai choisi d'ailleurs, mais ce n'est pas lui !

• Créer...