Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mistislands

Comment acheter une dendrobate...

Messages recommandés

Bonjour à tous, voci quelque règle de base qui sont importante à suivre pour acheter des dendros et les questions à poser. Cela peut s'appliquer aux autres amphibiens, mais je connais plus les dendros.

1- À qui j'achète, animalerie, particulier. Pour les animaleries le poste va suivre.

Si j'achète à un particulier qu'elle age a ma grenouille. En bas de 3 mois, ne toucher pas à cela pour la majorité des dendros, auratus, azureus, tinctorius... Pour les pumilios 8 mois facile.

Pourquoi, les bébés ont tendance à mourrir, pour quel raisons... Mauvaise formation, stress... Après cela ^les grenouilles sont assez résistante.

Je conseille d'acheter des grenouilles qui ont une année de vie. Elles sont plus facile à sexer, résistante. Au début, j'achetais mes grenouilles très jeunes maintenant j'achète toujour des couples ou des trios.

2- Les grenouilles sont-elles née chez lui ou non. De qui provient d'elles. Plus il ya de main qui ont eu les grenouilles plus les chances sont grande d'avoir une maladie dans nos terras.

3-Les grenouilles ont la peau lisse sans effet blanchâtre. Il n'y a pas de petite bébittes (style mites à mouche sur elle). Ils se peut que la grenouille soit en mu (je ne sais pas si on le nomme comme ça chez les amphibiens) . En 9 ans, je l'ai vu deux fois. Repasser la journée suivant pour être sur. l'effet blanchâtre et mite sur la grenouille sonne souvent la mort dans les journées suivante.

4-Poser des questions détaillés sur les espèces voulu, pour ma part recevoir une question style, tu fais tu des deals si j'en prends trois comme question intro. J'aime pas trops ça car dans la majorité du temps, l'acheteur veut des grenouilles le moins chère possible et se fou de la qualité.

5- Méfier vous des deals... Comme je me débarrasse de toutes mes grenouilles d'un coup, surtout si vous ne connaissez pas le vendeur, j'ai entendu des histoire d'horreur dans le passer.

6- Internet et les forum sont des bons outils pour la collecte d'information sur un vendeur potentiel. Aller regarder ou ils postes et qu'elles sont les messages et depuis combien de temps. Plusieurs éleveurs postes très peu mais depuis longtemps. Cela est un très bon indice de qualité.

7- Comment il fait l'élevage des bébés, la nourriture, individuellement ou en groupe. Poser les questions.

8- La dernière règle de base est:::: Rester respectueux et honnête avec le vendeur, vous allez être surpris de l'aide qu'il va vous apporter et des deals qui va vous proposer. Les éleveurs sont des passionnés qui ne vivent pas des dendros. Dans mon cas, losrque je vends des dendros c'est pour acheter des nouvelles espèces,

Si vous voyer d'autres choses à rajouter hésiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100% d'accord avec ce poste! faut que ca soit en post-it.

et j'ajouterais de faire beaucoup de lecture aussi et de pas attendre que quelqu'un balance toute les réponses... il y a tellement de petits détails a savoir desfois. parcourrir plusieurs forums, caresheet, et récolter l'info de plusieurs personnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sui entièrement dacor avec vous.j'adore lire les document sur les Dendrobate je les trouve si intéressant mais aussi les conseil de persone qui possède des dendro pour éviter les petite erreur de débutant sont tres important LOL Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dendros ont mauvaise réputation sur leur fragilité, elles sont pas mal plus toffs qu'on croit. Leur réputation provient du fait qu'il y a 15 ans elles provenaient uniquement de shipping étranger, elles arrivaient en mauvaise condition, parasité et malade.

Les maladies sont foudroyantes chez plusieurs espèces d'amphibien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toffs comme bestioles - oui.

Mais, bémol, faut comprendre leur environnement avant d'en avoir. C'est le gros de la job. Après tout ce fait tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prévoir le terra un mois ou 2 avant , histoire que la microflore s'installe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...