Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume G

Entraide Reptilienne!

Messages recommandés

En naviguant sur les internets j'ai découvert ceci! Un comportant assez ''speciale'' compte tenu du fait que les reptiles sont supposément des animaux solitaire et indépendant! J'aimerais bien voir deux serpent collaborer ensemble suite à l'attaque d'un prédateur!

http://video.today.msnbc.msn.com/today/45242265#45242265

Vous pouvez poster des vidéos de situations semblable sur ce post et bien sur vos commentaires!

Merci.


GuillaumeG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

awww C'est tellement cute! Razz J'aurais aimer entendre le Tokay faire son p'tit cri avant d'attaquer

EDIT: J'ai trouver l'original!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jlai vu ya 1 mois sur youtube, jpensais pas c'étais récents.
C'est quoi cette couleuvre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph13 a écrit:
C'est quoi cette couleuvre?


C'est une couleuvre du genre Chrysopelea, communément appelées serpent volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahaha j'avoue Amy! Le tockat qui crit ***** la bouche grande ouverte!!!
Merci pour l'original ! Smile

Gênez-vous pas pour ajouter des vidéos semblable!

Steph:C'est une petite couleuvre Thailandaise ( Flying Snake )

Edit: Merci Pat J'étais pas 100% sur !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah lets go les gecko vous êtes les plus fort x)

Le serpent devait tellement pas s'attendre à ça...

Je l'avais déjà vus, mais c'est toujours aussi mignon de le revoir.

Merci du partage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ames sensibles s'abstenir..


Je n'est pas trouver de vidéo similaire mais j'aimerais que vous regardier celui la. Je les déja vue voila plusieur année et sa ma marqué!
Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'crois qu'il veut s'accoupler avec sans briser vos coeurs!!


Il essaie de le faire se lever et on le voit à la fin il lui mord le cou en essayant de se placer. C'est pas un massage cardiaque, mais une tentative de le redresser pour l'accoupler. D'apres moi, ils ne sont pas amis. Le matou a juste trouvé la femelle qui est surement en chaleur.

Puis pour les gecko, j'mise sur le fait que la femelle se fasse attaquer et que l'autre, le mâle, défende son "harem" disons.

Tout est reliée a la reproduction dans mon monde? Ouais xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi si le met mon Python royal autour du coup il me fait un calin ! geek

PS : On peut dire que le Gecko a une sacré paire de couilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibilibop a écrit:
J'crois qu'il veut s'accoupler avec sans briser vos coeurs!!


Il essaie de le faire se lever et on le voit à la fin il lui mord le cou en essayant de se placer. C'est pas un massage cardiaque, mais une tentative de le redresser pour l'accoupler. D'apres moi, ils ne sont pas amis. Le matou a juste trouvé la femelle qui est surement en chaleur.

Puis pour les gecko, j'mise sur le fait que la femelle se fasse attaquer et que l'autre, le mâle, défende son "harem" disons.

Tout est reliée a la reproduction dans mon monde? Ouais xD


Effectivement, y'a un comportement de dominance pour le video du chat. Hier j'avais commencer a ecouter le video et j'ai pas pu aller jusqu'a moitie parce que j'arretais pas de pleurer, donc je l'ai arreter... Laughing Mais aujourd'hui j'me suis mis a le reecouter, et oui on peux vien voir que la chat blanc as effectivement le comportement d'un male qui veux se reproduire..MAIS! si vous lisez bien la description... La personne qui filmais a passer 2 hrs a filmer ces chats la... Il a vu l'accident au complet, du debut jusqu'a la fin quand ils ont ramasser la carcasse. Les chats etaient ensemble, il se promenais dans la rue lorsque le chat noir s'est fait frapper. Tant qu'a moi, il y a plus que de la dominance et vouloir s'accoupler. Je suis pas psycholoque de chats, mais dans l'monde animal, les animaux n'ont pas du tout les memes reactions que nous. Le chat blanc est quand meme rester la a coté de lui pendant 2 hrs, et plusieurs personnes essayais de ramasser le chat noir et le chat blanc les attaquait. Il le defendais. Le gars du video raconte qu'en Turkie, il y a beaucoup de chats sauvages dehors, ils sont tous tres peureux, au moindre passage, il se sauve. Et je sais comment un chat qui s'accouple peut etre tres perseverant, mais face a un danger comme ca, se faire encercler par plusieurs humains qui essaie de le faire deguerpir ( on l'voit pas dans le video, ca ete editer mais le gars le precise) le chat aurais pris fuite naturellement. C'est sure qu'il y a quelque chose d'autre ici... C'est sure qu'il n'essaie pas de le reanimer, mais le chat est quand meme troubler et ne veux pas partir sans lui, c'est clair.
Quand j'etais jeune, ma chatte avais eu une porté, un bebe est mort prematurement a l'age de 2 mois. La chatte a pris le p'tit, elle l'as laver, elle l'a coller vers elle, vers son ventre pour essayer de le faire boire. Elle s'est lever, a pris le chat dans sa bouche, la coucher par terre et s'est assis dessus. 30 secondes apres, elle l'a repris et le bougeais de toute les manieres en le luchant pour "essayer" d'le reveiller. Ensuite, elle s'est mis a le mordre, elle avais l'air super irrité, comme quand un chat joue, il se mordent dans l'cou, dans l'visage en battant de la queue. Elle faisais des petites roulades et essayer de jouer avec le chat.. Ensuite elle l'e reprenais et le collais pres d'elle et le lechais. Ca pris 3-4 hrs avant qu'elle arretent de faire ca. On n'a jamais pu lui enlever le chat mort, elle nous attaquait et grognais, pourtant c'etait une chatte tres douce qui nous laissais toucher et enlever ses bebes, meme naissant, de elle n'importe quand. Elle n'avais jamais montrer de signe d'agressivité avec ses petits, mais la on pouvais meme pas etre pres. Elle l'as tenu super longtemps et on as finalement pu lui as enlever dehors, elle l'avais pris dans sa bouche et l'avais echapper.
Les animaux sont pas fou, il le savent. C'est p-e juste une reaction que les chats "en couple" ont quand la femelle meurt. On vois tres bien qu'il ne veux vraiment pas quitter son corps, meme si les gens sont a l'entour et essaye de prendre la chatte... Un moment donné, y'a tellement d'autres chats, si ca aurait ete simplement pour s'accoupler, il serais partit en peur et aurais trouver un autre femelle. Moi j'regarde ca et j'vois un genre de "bond" entre les deux quand meme.

En tk, ca c'est mon opinion. C'est sure qui a des reactions qui sont bizarres pour nous quand on regarde les animaux, mais ces deux mondes completement differents.. Y'a beaucoup de choses que les humains juge "inapproprier ou innacceptable" qui sont completement normal avec les animaux. Aaaanyway... Ca reste un video crissement triste quand meme parce que le chat est mort et l'autre chat reste la, il n'est pas partit...


Meme chose pour les tokay, ca reste un beau video, meme si l'intention de l'autre gecko n'etais pas de sauver la vie de l'autre, il l'as quand meme fait, il a quand meme reagis, il aurais pu se sauver de peur qu'il se fasse bouffer lui aussi, mais il a reagis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onnnn... Dsl Amy si mon vidéo ta perturber au point de te faire pleurer .. mais j'avais bien marquer en gros Amy Ames sensibles s'abstenir.. si tu te sentait concerner.. taurais pas du l'écouter voyon en tkaa le mal est fais mes excuses encore et l'histoire de ta femelle chates c'est triste aussi .. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NuitCalme a écrit:
Onnnn... Dsl Amy si mon vidéo ta perturber au point de te faire pleurer .. mais j'avais bien marquer en gros Amy Ames sensibles s'abstenir.. si tu te sentait concerner.. taurais pas du l'écouter voyon en tkaa le mal est fais mes excuses encore et l'histoire de ta femelle chates c'est triste aussi .. Crying or Very sad


lol.. inquiete toi pas, c'est pas de ta faute. J'ai vu le video sur youtube comme 2 hrs avant tu le post sur Repticlic. C'etait simplement une coincidence. Wink merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon côté logique aimerait croire que les animaux ne font rien par "sentiment". Mais en même temps...j'ai été sauvée à 1 1/2 ans par notre caniche royal, qui a attrapé ma couche pour me swinger sur le gazon, hors de danger, alors que lui s'est fait frapper par le camion.... un cheval s'est placé volontairement devant moi pour recevoir en plein poitrail la ruade d'une jument qui me visait directement... et je ne raconte pas l'autre histoire, vous allez croire que j,ai été élevée par une meute de chiens sauvages!LOL

Mais dans tous les cas, ces animaux ont agis au péril de leur vie pour protéger un humain, moi. On pourrait dire que le caniche royal avait été conditionnné à me protéger, mais pour les autres animaux qui m'ont rendu service, ce n'étaient pas les miens. Il y a plus que les conditionnements, les hormones, ou j'sais pas quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais plutot porter à croire dans le cas du gecko que celui-ci voyant le serpent pres de lui, dans son environnement, tente la défensive et l'intimidation plutot que la fuite. Je pense qu'en observant que le serpents reste là sans rien faire, comme tenter de l'attraper ou de s'en aller, il l'attaque sans vraiment prendre en considédation le faite que la vie de l'autre gecko est sous son emprise... Autrement dit cest plutot le fait que ce serpent représente une menace pour lui-même qui le motive à attaquer plus que le besoin de défendre son frère de la même espèce !

Désolé ! Je suis plus rationel qu'émotif dans l'analyse du comportement d'un reptile... Cest facile de... comment on dit ca dont.. humaniser les animaux ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
Désolé ! Je suis plus rationel qu'émotif dans l'analyse du comportement d'un reptile... Cest facile de... comment on dit ca dont.. humaniser les animaux ?!?


Je ne suis pas du tout dans le clan des anthropomorphistes; mais pourquoi les comportements qui semblent désintéressés de la part des animaux seraient des comportements humains??? Quand je regarde ce qui se passe à la surface de la boule bleue, je suis très perplexe et me demande si VRAIMENT le désintéressement est un sentiment humain......???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean-Michel, Mariko... J'aime bien vos point de vue! Je n'ai jamais oser croire que mon poste prendrait une telle tournure! J'aime ça!

Pour ce qui est de tes expériences Mariko, c'est très impressionnant!

Un exemple que j'ai vécu...Quand j'étais gamin, mon voisin avait un Golden retriever. A chaque fois qu'on se baignaient dans la rivière derrière chez moi et qu'on allait trop creux, il sautait à l'eau sa laisse à la bouche. Il nageait vers nous, nous donnaient la laisse pour nous tirer jusqu'au rivage. Personne ne lui avait appris à faire ça.

Jean-Michel: plus j'y pense, plus je me dis que tes hypothèse reflète la réalité. On spécule sans savoir, mais mon ''mini'' côté rationnel me dit que c'est sans doute ce qui s'est passé avec les geckos. Je crois aussi qu'il voulait sauver sa peau avant celle de son cousin/ami/chum ou blonde!!!

Bref, peu importe, nous ne saurons jamais. La seule chose que nous pouvons affirmer dans ce cas ci et d'autres: les animaux ont parfois des comportement qui nous ressemblent c'est à dire s'entraider, se protéger, s'aimer etc etc...

Le font il consciemment? Par instinct? Parce qu'ils ont vu d'autres animaux poster de tels gestes?


On continu la discussion!!! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oubliez pas que les humains sont des animaux aussi, au même titre que les reptiles, les chats, les chiens, etc.

Nos sentiments nous indiquent si un de nos besoins est satisfait ou non, c'est chimque, instinctif, y'a rien de magique là-dedans. Théoriquement, ça devrait être la même chose pour les autres espèces.
Je veux pas dire qu'ils ont les même sentiments que nous, car leurs besoins peuvent être différents des nôtres, mais qu'il y a surement des récepteurs dans leur cerveau qui produisent différentes émotions (peur, colère, joie, curiosité, etc).

Mais bon, ça reste pas évident de savoir ce qui se passe dans leur tête Wink Même, savoir ce qui se passe dans la tête d'un autre humain c'est toff!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blind a écrit:
oubliez pas que les humains sont des animaux aussi, au même titre que les reptiles, les chats, les chiens, etc.

Nos sentiments nous indiquent si un de nos besoins est satisfait ou non, c'est chimque, instinctif, y'a rien de magique là-dedans. Théoriquement, ça devrait être la même chose pour les autres espèces.
Je veux pas dire qu'ils ont les même sentiments que nous, car leurs besoins peuvent être différents des nôtres, mais qu'il y a surement des récepteurs dans leur cerveau qui produisent différentes émotions (peur, colère, joie, curiosité, etc).

Mais bon, ça reste pas évident de savoir ce qui se passe dans leur tête Wink Même, savoir ce qui se passe dans la tête d'un autre humain c'est toff!


L'humain est beaucoup plus complexe par contre... y'a des humains aussi qui risquerais leurs vie (a un certain point) pour celle d'un autre juste parce que ca parrais hot. Les animaux s'en foutte pas mal de jouer les heros, y pense pas pareille comme nous. Un humain peux se dire, "shit, si j'le sauve pas, j'vais avoir l'air vraiment cave, le monde vont me prendre pour un lache" etc. Comme qui as des humains qui peuvent etre vraiment plus sans coeur que des animaux... je sais pas si vous avez vu le video de l'enfant qui se fait frapper par une voiture en chine, et personne l'aide... Les humains repondent pas necessairement a leurs instincts, et dans des cas comme ci, c'est presque un devoir en tant qu'humain d'le faire! Moi c'qui m'emerveille avec les animaux, c'est qu'ils ne sont pas obliger de repondre comme ca, mais la grande majorité le font. Les animaux ont tendances a plus se serrer les coudes et s'entraider que les humains, quand le cerveau humain est beaucoup plus complexe que celle des animaux, qu'on ressent beaucoup plus de sentiments, on as plus de raisonement etc. Les animaux ont l'instinct, mais nous on a plus que ca. C'est comme quand on passe dans la rue et on vois un bum qui demande des sous.. la plupart vont dire. j'y en donne pas y va aller s'acheter de la drogue avec ca ou c'est lui qui s'est mis dans marde comme ca, c'est de sa faute. Le gecko va pas pensez comme ca, y va pas s'dire : "Ah ben c'est a lui de regarder en arriere de lui pis pas s'faire pogner, c'est de sa faute si y survit pas!"
J'vous l'guarrantit que la sitation du gecko, si sa aurait ete un humain qui en poignarde un autre, y'a beaucoup plus d'humain qui aurais figer a regarder l'horreur que d'humains qui repondrais par son instinct et sauver l'autre. (J'dit ca parce que j'en ai vu des videos eceurant style "faces of death" des situations ou des humains sont en danger de mort, et t'a un maudit public planter la a regarder! )
Ca devrais pas nous emerveiller tant que ca voir un animal en aider un autre, tant qu'a moi ca devrais plutot nous surprendre voir des humains s'entraider!

encore la, les animaux s'entraident toujours et a chaque jours, exemple, dans l'ocean, beaucoup d'especes vivent en symbiose, meme si le but c'est la survie. Le but n'est encore pas d'aider l'autre, mais ils aident l'autre tout en survivant! Nous on es meme pas capable de faire ca pour notre propre survie! C'est pathetique.... On as d'la misere a s'unir, meme quand c'est une question de bien vivre nous-meme... est-ce qui a quelque chose de plus ridicule que ca?

meilleur exemple encore, c'est les bums! Si on les aiderais, ils pourrais se remettre sur leur pied, commencez a travailler et apporter quelque chose a notre societe. Mais a place, on veux pas leurs donner rien, pis on chiale apres que notre argent s'en va au monde sul B.S pis c'est des profitteurs pis bla bla bla...
La majorité des especes dans l'ocean survivent parce qu'ils sont des gros groupes, les petits poissons nagent cote a cote et forme une sphere qui deviens la grosseur d'une baleine. En etant toute bien synchroniser et se tenant pres, c'est comme ca qui survivent parce que les predateurs ont beaucoup d'misere a les manger comme ca. Si les poissons serais comme nous et dirais, fuck that mwer j'laide pas, y s'arrangera ek ses troubles... Le grosse sphere serais devenu de petits groupes individuelles tous separer, et ca serais beaucoup plus simple pour l'espece de disparaitre de cette maniere, les gros predateurs viendrais a bout de ces petits groupes la.
On peux en apprendre pas mal des animaux, et on peux tres bien comparer les exemples de la vraie vie avec ceux dans la nature. C'est la meme chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amy résume si bien mes pensées à chaque fois!! J'suis juste trop lâche pour écrire lol!!

Example de symbiose sous-marine:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
Merci Amy... Wink

Tu m'enlèves les lettres du clavier !... euhhh j'veux dire les mots de la bouche ! Razz


lol! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon point de vue sur le sujet,

entraide entre les animaux: Il faut se rendre à l'évidence, ça existe. Tout le monde a deja vus par exemple un elephant en aider un autre a se sortir d'un trou de boue ou quelque chose du genre à la télé... encore la, si c'est une mère qui sort son bébé, je crois plutot que c'est l'instinct...

chez les reptiles parcontre.... non. je suis 100% d'accord avec ce qu'ophidioman a posté, le gecko s'est tout simplement défendus sans se soucier de l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit dépendre du niveau de sociabilité de l'espèce Smile

Gecko4Life: tes vidéos me rappellent les ptites crevettes qui nettoyent dans l'Atlantique! J'ai eu l'honneur de me faire faire une manucure par eux-autres, j'en avais 4 sur la main, ça chatouille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...