mariko11 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Il y a quelques mois, moi et mon fils avons décidé de combler notre envie de reptiles. En débutants classiques, on a commencé avec les corns, ce qui reste à ce jour une très bonne idée! Le corn est vif et curieux et en les ayant bébés, on s'habitue à mesure à leur grosseur. Alors voilà, les deux viennent de Wyzza.Si je me souviens bien; Pixel est anery full motley, femelle. Elle est magnifique, je n'ai pas réussi à bien rendre les multiples variations de couleurs sur ces flancs. Juste après sa mue, elle est incroyable! Un peu nerveuse, mais se calme rapidement quand on connait ses préférences. Comme elle n'est pas très poseuse, cette photo est la seule qui lui rend justice un temps soit peu.[img][/img]Et G2, mâle amel stripe. Tellement "sociable" celui-là! Poseur aussi. Toujours curieux, il se pointe le nez aussitôt qu'il entend quelque chose dans le pet room. Et comme il a compris que monter sur la main signifie aller hors du bac, aussitôt qu'on ouvre le couvercle, il cherche la main. Quand il la trouve, il monte aussitôt et se fixe en bracelet. Vraiment spécial, ce petit mâle.[img][/img][img][/img][img][/img]Mes deux corns ont un bac comme celui-là. J'avais mis la roche pour aider à la mue, une fois où je trouvais que ça c'était plutôt mal passé, et ça semble leur plaire, ils l'utilisent en tout cas et muent d'un seul coup depuis que je leur ai ajouté ça.[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Ils sont super beau tes corns ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2012 Très beaux choix, ils sont superbes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Merci! Je les trouve tellement beaux.... G2, il est tellement flash, un vrai petit soleil ambulant! Et Pixel, qui a des reflets iridescents rose-mauve sur les flancs, tellement de nuances de gris différentes, c'est un serpent différent qu'on découvre selon l'angle où on l'observe.Ça parait tu que je les aime??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilie 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Wow magnifique ton mâle ! Un peu plus et j'en serais jalouse x)(Superbe commentaire, venant de moi qui trip pas colubridés hahaha)Sinon, comment va ton ''schlackeur'' ? Tu l'as toujours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 J'avais trouvé UN intéressé...mais j'ai l'impression que le délai de livraison l'a refroidit, j'attends de ces nouvelles. En tout cas, le Sclackeur en question ne m'aime toujours pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilie 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Rawhhh qu'elle histoire plate, pareil... Si t'étais pas si loin, y'en aurait plein qui le prendrais, suis sur ! Huhu. Bon courage encore. Au moins, pour le temps que tu l'as, il est dans de bonnes conditions, c'est déjà ça. Profite de la douceur de tes corns, ca compense Et pis bravo encore ils sont croooo mignon... (Qui sait... ça donne quasi le goût de se lancer un jour, dans les colu... le monde on tous l'air de tripper) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 C'est qu'ils sont faciles d'approche, vifs mais pas agressifs. C'est vrai que c'est facile, mais j'aurais cru que "facile" rimerait éventuellement avec plate. Ben non, je me tanne pas.Le python, je vais finir par le placer, c'est certain. Là, c'est l'hiver, ici on a du -30 ça facilite pas le transport, alors j'attends au printemps. C'est pas drôle, il a un bout de mue enroulée au bout de la queue et j'arrive pas à lui enlever mausus. Il m'attaque tout le temps, l'animal.... alors je crains qu'il ne perde son bout de queue. Un moment donné, ça va mal tourner cette histoire de pas réussir à le toucher. J'ai pas l'âme d'un Leiopython moi, du moins pas encore, j'en suis juste à tripper sur mes corns....!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilie 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Je te comprend. J'ai eu tout le mal du monde a enlever le bout de mue sur la queue de mon ATB qui est gros comme mon petit doigt et qui fait environ 2 pied lol...Je m'imaginerais pas en train d'essayer sur ma grosse Lily, mais bon, moi mes deux PR c'est des grosse doudounes. A deux, ça va mieux. Tu mets des gants, pis un qui tient la tête complétement, pis l'autre se bat avec le bout de mue hahaha... c'est super agréable. Moi l'ATB faisait tout ses ''besoins'' possible sur la plancher, et il muskait. Ce fut divertissant..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Aye.... mon fils, le plus vieux, il a plus le tour que moi. Il est venu à noël. Je lui avais expliqué ce que le Schlacker me fait, alors il dit "est-ce que je peux le voir et essayer de le prendre quand même?" Ben sûr, tu vas voir il est beau en plus...mais ouvre toi-même le bac et prend le je vais rester plus loin pour voir. Ben il l'a prit, le Schlacker était stressé, mais il essayait pas de le schlacquer. Il en profite pour lui regarder le ventre, faire le tour voir si tout va bien. J'en reviens pas, je me dis que ça doit être moi qui fait mauvais effet au python...j'approche, j'suis à 5 pieds, le serpent me sent, c'est pas des jokes, instantanément il s'est mis en mode attaque vers moi, WOW, mon gars dit "un cobra!!! tu lui fais sortir des instincts de cobra!!!" et il est mort de rire. Maudine. Là, il avait beau le changer de direction, il se retournait toujours en position vers moi. Mon fils le manipulait, le Schlacker a JAMAIS rien fait contre lui. pfffffff. Je pu des pieds ou quoi????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilie 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Ahaha, c'est nos ''nerfs'' de fille je crois.Pareil avec l'ATB. Mon conjoint le prend et il ''snap'' vers moi... pas vers lui. Y doivent ressentir qu'on ai pas a l'aise et qu'on a peur de se faire bouffer... y'en profite, sont pas con ! Soit ça... ou la gente masculine est plus imposante et y se disent que c'est plus facile nous bouffer, nous o_O; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Ooooh... j'suis pas la seule? Je sais que j'arrive pas à me retenir, j'ai toujours un mouvement de recul quand il fait son smath. Je pense qu'il a pris l'habitude et c'est bien imprégné dans son cerveau: avec ce deux pattes là, ça marche de faire le méchant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2012 J'en ai eu plusieurs, des atb, des bébés boas, tous moins sympatiques les uns que les autres.Mes derniers étaient mes gophers, que j'ai vendu à Arcanne, qui m'a donné un corn..... qui est finalement snappeux! Je dois vieillir, je le sais que ça ne fait pas mal, mais je ne suis plus capable de supporter le stress d'un serpent qui veut snapper!Vous voulez un autre corn? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilie 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Ouh ouh, ca fait du bien de pas se sentir seule. Je croyais que tout le forum était endurcie comme Mathieu ahahahaMoi qui prend mes serpents avec des gros gants pis qui les garde a bout de bras. Dès qu'il s'étire un peu, je le remet dans son terra... donc non merci pour le corn snappeux hahaha... j'aime deja pas les corn, un bon moyen de me les faire haïr.Au moins l'ATB, y'est beau x) C'est sa grande qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2012 Moi, j'ai finalement gardé que mes corns, 2 qui sont nés ici et leur mère, et mon petit cape gopher, qui n'est pas sympatique, mais qui se cache avant de snapper au moins! Il me reste juste mon petit mâle Okeetee qui est aussi beau que nerveux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Marie-Claude, ça arrive parfois qu'un serpent n'aime pas une personne en particulier, ce n'est pas la première fois que j'entend ça.Marilie dans le cas de ton atb, ce n'est pas la même chose, la plupart des serpents arboricole, une fois sur toi, il te considère comme une branche, donc tout ce qui bouge autour deviens une menace. C'est en allant le chercher dans sa cage que ton chum cours un risque, mais encore la s'il est rapide l'atb n'auras jamais le temps de le mordre. Ils sont tellement lent lolAprès avoir lu vos commentaires, surtout toi Marilie, j'ai une question qui me viens en tête, qu'est ce que vous faites avec des animaux dont vous avez peur, je n'ai jamais compris, les serpents que j'ai ici ne me font pas peur et j'ai du plaisir avec, même avec les plus agressif que j'ai eu, je ne peut juste pas m'imaginé gardé un serpent qui me fait peur, parce que je sais que lui va le ressentir et ça ça le stress et ça te stress, je ne vois rien de bien positif pour l'animal et pour le propriétaire. Juste mon opinion.Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilie 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Ah ouais, ça parait logique pour la branche. Quand on le sort du terra, y'est comme ''stun'' un peu. Y réagit en retard, y'est porter a se mettre en boule, pis attendre, une fois accrocher dans mes doigts, c'est la qu'il se fou en ''S''. Mais je le prend seulement lorsqu'il est au sol. J'ai pas envie de le ''décrocher''. Pour ta question Mathieu, je m'habitue tranquillement pas vite a sa présence (en plus, y'est dans ma chambre!!! Lol) et j'ai moins peur plus le temps passe. Reste que, c'est pas ''facile'' pour moi. Il est pas siiii pire. Tu le verrais probable que tu le trouverais relativement calme. Il a plus l'air d'un serpent effrayé, mais je suis une fille stressé d'avance. D'un certain sens, ça me fait du bien, et ça m'aide a gèrer mon ''stress''. C'est un bon test pour les personne anxieuse. J'ai remarquer que plus je suis calme, plus il l'aie. Faut dire que je ne le sort pas 10x/semaine. Une fois de temps en temps est bien assez. Et je le garde aussi parce que je le trouve passionnant a regarder. Probable qu'il doit me faire le même ''feeling'' que ceux qui garde des snakes venimeux. Hahaha. Je le trouve cool, je le trouve beau, il bouge plus que mes PR, mais... y'a son petit caractère. D'un sens, ça rajoute à son charme ^.^ Je suis juste pas encore ''chummé-chummé'' avec hahaha.J'espère que ça répond a ta question, et hésite pas, si t'as d'autres interrogations a ce sujet J'aspire tellement a avoir ton calme, avec les serpents x_X J'y travaille fort, et l'ATB contribue un peu à ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Moi, j'essaie fort fort fort de refiler ce python à quelqu'un d'autre!LOL Mon fils m'a demandé d'attendre un peu, qu'il y penserait pour lui vu qu'il a le tour avec, pour le moment il a lui aussi un corn. Mais le problème, c'est qu'il prévoit aller à Rimouski au cégep l'an prochain, en résidence sûrement pour la première année: à ce moment, on s'est entendu que je prends son ou ses serpents en pension...alors si je lui donne le python pour le ravoir un an après...pffff....Un gars dans ma région le voulait il y a quelques semaines, j'étais bien contente, ça avait l'air sérieux, mais là, je n'ai plus de nouvelles... Mais comme je disais, aussitôt que la température sera plus clémente, j'ai une place où je vais l'envoyer, une personne avec qui je suis certaine qu'il sera bien et qui sait quel genre de python elle recevra. Je le supporte jusque là. Je le maintiens pour qu'il soit en santé autant que je le peux, il a enfin mué à peu près parfaitement pour la première fois il y a deux semaines (yééééé beau le mausus!!!), il mange même maintenant alors c'est bien, il peut patienter quelques mois. Mais je suis comme toi Mathieu: un animal qui me fait peur ou qui me serait indifférent, je ne vois pas l'intérêt de le garder. Un jour, j'aurai peut-être un autre python, mais il arrivera ici bébé. Je m'y habituerai tranquillement, comme avec mes corns. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Marilie, j'ai toujours voulu des serpents venimeux et j'en ai vraiment pas peur, je les respectes, je sais ce dont ils sont capable, mais il ne me font pas peur, si tu savais à quel point j'avais envie d'ouvrir les cages et de sortir le cobras et les crotales lors de la réunion de l'AHM avec les venimeux. Merci bien d'avoir prit le temps de me répondre, je comprend un peu mieux. Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 Leiopython a écrit:Marie-Claude, ça arrive parfois qu'un serpent n'aime pas une personne en particulier, ce n'est pas la première fois que j'entend ça.Marilie dans le cas de ton atb, ce n'est pas la même chose, la plupart des serpents arboricole, une fois sur toi, il te considère comme une branche, donc tout ce qui bouge autour deviens une menace. C'est en allant le chercher dans sa cage que ton chum cours un risque, mais encore la s'il est rapide l'atb n'auras jamais le temps de le mordre. Ils sont tellement lent lolAprès avoir lu vos commentaires, surtout toi Marilie, j'ai une question qui me viens en tête, qu'est ce que vous faites avec des animaux dont vous avez peur, je n'ai jamais compris, les serpents que j'ai ici ne me font pas peur et j'ai du plaisir avec, même avec les plus agressif que j'ai eu, je ne peut juste pas m'imaginé gardé un serpent qui me fait peur, parce que je sais que lui va le ressentir et ça ça le stress et ça te stress, je ne vois rien de bien positif pour l'animal et pour le propriétaire. Juste mon opinion.MathieuPour ma part, c'est pas tellement de la peur, plus de la nervosité. Tsé, j'entraîne des chiens agressifs... Mais un serpent nerveux, rapide comme un colubridé, ça te fait faire tout un step quand t'es paquet de nerf comme moi, et j'hais ça!!!!!!! Tu veux un nouveau corn? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 ahahah, non merci, j'ai eu mon quota de serpent schlaqueur! En plus, les prochains investissements doivent tous se concentrer vers un même point: un vivarium, milieu humide et batraciens comme habitants. Je suis le genre d'idéaliste qui a lâché une grosse job pour ne pas vendre son âme. C'est bien cute, mais là, je retombe limitée dans mes dépenses! Mais ça valait la peine, j'ai tellement plus de plaisir à me regarder dans le miroir, même si j'aurai pu les moyens d'aller chez la coiffeuse!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites