Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
villapaoli

lait de chevre

Messages recommandés

ce matin quelqu'un parlait de lait de chevre, a melanger avec de la creme fraiche et des oeufs.
auriez vous les proportions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh la la!!!
t'as quelque chose contre le lait en poudre tout prêt ????
c'est quand m^me plus fiable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai recuperé une petite bouledogue français, avec sa mere elle maigrissait, je l'ai mise avec une de mes mamans yorks qui s'en occupe bien, elle tete mais ne grossit pas, j'ai essayé le lait en poudre mais pareil elle decolle pas, elle a pris 10grs sur 5 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il arrive qu'un chiot tète sans beaucoup boire, j'ai eu le cas à ma dernière portée de léos dont certains ont stagné jusqu'au sevrage en prenant 20/30 gr /jour au lieu de 100 gr, malgré les biberons ... ça va venir pour ta petiote, le principal est qu'elle ne perde pas de poids ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est peut être pleine de vers !?!?
Le lait maternisé pour chiot est plus gras que le lait de chèvre si je ne me trompe pas.
Moi je n'ai jamais utilisé le lait de chèvre, le lait TVM a toujours été très bien pour mes chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des vers je pense pas, la mere etait vermifugée correctement.
je trouve qu'elle devrait grossir plus, je lui donne en moyenne 30ml de lait maternisé par jour, elle est née mardi, je l'ai récupéré jeudi elle faisait 174grs et aujourd'hui lundi elle est qu'a 192grs.
elle est bien vigoureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux tenter de mettre au lieu du lait maternisé de ADIARYL (en pharmacie ) ou faire moitié moitié , c'est ce que l'on donne aux nourrissons quand ils ont la diarrhée , c'est très riche . J'ai sauvé un chiot comme cela mais bon c'est pas miracle non plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé du lait de chèvre l'hiver dernier pour le sevrage d'une grosse portée, en utilisant le lait à la place de l'eau avec du lait en poudre TVM car le lait de chèvre seul n'est pas assez nourrissant par contre il est très intéressant (le lait de brebis encore plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je donne du lait de chevre a mes chiots ils adorent je n'ai pas de problème et ils n'aiment pas les laits depots c'est comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le lait de vache n'a pas la valeur nutrionnelle du lait de la chienne il est plus pauvre
Quant au lait de chèvre il ne semble pas avoir aussi une plus grande valeur nutrionnelle et il semble similaire au lait de vache.
La vache n’est pas le seul animal qui produit du lait pour la consommation humaine. Parmi les animaux dont il est possible de consommer le lait figure aussi la chèvre. En fait, le lait de chèvre présente de nombreux avantages. Pour en avoir une petite idée voici une comparaison de la valeur nutritionnelle du lait de vache et du lait de chèvre.
Du point de vue nutritionnel, il n’y a pas de grosses différences entre le lait de vache et le lait de chèvre. Pour ce qui est de la teneur en calcium, celle-ci est pratiquement la même. C’est également le cas des protéines. Si l’on se penche un peu plus sur les qualités nutritionnelles des deux laits, boire du lait de chèvre équivaut à boire du lait entier de vache qui a encore préservé toutes ses composantes.
Une différence peut être constatée au niveau de la concentration en vitamines B9 et B12. Concernant ces vitamines, le lait de vache est sensiblement plus riche. Quant au magnésium, au potassium, à la vitamine A et au phosphore, c’est le lait de chèvre qui propose la plus forte concentration de ces nutriments.

La composition du lait de vache et du lait de chèvre sont assez proches en terme de teneurs en protéines, lipides, lactose, calcium, phosphore et énergie (calories). Mais ils sont tous deux différents du lait de chienne Donc on ne peut pas remplacer le lait de chienne par du lait de vache ou du lait de chèvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...