Richon 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Bonjour a tous!...j'aimerais savoir si y existerais une genre d'échelle pour avoir une idée de la croissance des barbu, longueur par rapport a la longueur. Oui je c'est que chacun est différent mais je me demande juste quel age pourrais avoir le mien...il pese présentement 13 gramme et mesure a peu pres 8 pouces.....ont pleine mut aussi....je l'ai eu 1 mois passer environ....le magasin ne pouvais pas me dire non plus. Je suis curieux parce que d'apres tout le monde sa grandit kasiment grandeur adulte en un ans!... si je fait un calcul rapide...a l'age de 1 mois arriver au magasin(supposition)...l'ont eu environ 2 semaine pis mois je l'ai acheter 1 mois passer = 2 mois et demi???...pas gros je trouve pour son age non?!?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melanael1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 pour en avoir eu plusieurs jte dirais que chacun a sa croissance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Il y a bel et bien des différences entre les individus comme leur génétique mais, personnellement, pour avoir la courbe de croissance de tous nos dragons ici (en plus de celle de plusieurs bébés) dans un fichiers Excel, ce qui influence le plus la croissance des dragons c'est plus les conditions de garde (notamment la quantité de nourriture offert, les températures adéquates, les UVB, etc.) ainsi que leur état de santé (notamment la présence de parasites internes). Ce sont vraiment ces facteurs qui influence la croissance. Selon nos données, les dragons maintenus dans des conditions similaires ont des croissances similaires, car même si on a des dragons d’origine bien différente, ils ont tous à peu près la même pente de croissance. Mais la pente est plus grande chez les mâles que les femelles, mais pas par grand chose par contre. Et la courbe, de forme sigmoïdes (en S), fini par tendre vers le point final de cette animal là selon sa génétique (et non les conditions). Donc, certain vont croitre jusqu'à 800g, d'autre seulement 500g, mais ils sont tous capable de croitre très rapidement (avec une pente maximale similaire).Mais, malheureusement pour toi, on ne peux pas déduire l'âge d'un dragon seulement par sa taille et sont poids, car si il est ou a été dans de mauvaises conditions cela a affecté sa croissance. Mais un oeil aviser est capable de remarquer certaines disproportions et différences entre un jeune juvénile de réellement 1 mois qui croit rapidement et un individus âgé de plusieurs mois mais de taille similaire, qui a manquer de ressource pour bien croitre normalement. Ceci ce voit bien généralement au niveau des proportion du corps et en regardant la tête, mais il faut avoir de l'expérience avec plusieurs dragons pour pouvoir remarque cela. Bref, je vais quand même te montrer une des courbes de croissance qu'on a d'un de nos bébés 2009 qu'on a gardé. Tu vas voir, oui, un dragon peut avoir sa taille presque finale en seulement 1 ans. Et généralement, ils terminent leur croissance la deuxième année, pour ensuite rester assez stable.NOTE: Le plateau vers 200 jours est le premier hiver, ou sa croissance à ralenti car, comme il était assez gros, il a hiberner. Si on aurait fait plus de points dans cette courbe, on remarquerais que la courbe serait plus comme deux courbes sigmoïdales (en S) rabouté bout a bout au lieu de ce résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites