Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mengo54

Fond terrarium exo-terra

Messages recommandés

Bonjours, voila je possède un gecko léo de 6 mois. Dans mon
terrarium au début on ma conseiller d'enlever le décor du fond exo-terra qui
est en polystyrène car il pouvait monter déçu et tomber, des que Jai eu mon
gecko je les laisser et il est monté déçu c'est vrais, donc je me suis dit qu’il
fallait que je l’enlève ! Mais aujourd’hui on ma conseiller de le remettre car le
gecko s’amuse bien la déçu, que faire ? Je le remets ? je peut le couper a
15-20 cm comme sa il ne pourra par tomber de haut ou ne pas grimper sur le grillage
du déçu ou il y a la lampe chauffante, quand pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois pas que c'est vraiment utile pour un gecko léo, de plus avec c'est fond là, les criquets font des trous et se cachent dernière. C'est pas vraiment l'idéale...

Sinon ce que tu peux faire si tu veux que ton léo puisse ''grimper'' tu peux lui mettre un rocher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux remettre ton mur exo-terra sans problème!!! thumright Les geckos leo adorent grimper et explorer ;P J'ai des geckos leo qui ont des murs avec des grosses branches et des roches, ils en profitent bien en masse ;P Vu qu'ils grimpent sur le mur, ça leurs donne une superficie de plus à se déplacer et explorer aulieu de rester pogné au niveau du sol à se promener.

Pour les trous dans le mur à cause des grillons , il est vrai, mais si tu ne laisse pas de grillons toujours loussent dans le terra et que ton gecko mangent ses grillons toute suite, ça n'arrivera pas! Mais si tu veux faire quelque chose de plus solide comme mur, tu peux les faire en mousse polyuréthane avec de la résine epoxy non-toxique! Si tu remets ton mur exo-terra, essai de le faire arriver flush à ton screen vu que ces murs la ont des espaces sur chaque côté et les grillons ont tendance à aller se cacher à l'arrière du mur par ces espaces ou tu peux aussi boucher les espaces avec quelque chose.

Pour que ton gecko grimpent sur le sreen du top, ça peut arriver lol j'ai vue quelques uns de mes geckos qu'ils l'ont fait lol ils marchaient accroché à l'envers lol mais c'est vraiment arriver rarement et c'était pendant la nuit quand ils sont actifs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gecko sont fait pour grimper, la preuve, il tiennent sur des parois assez lisse (pas du verre) sans tomber car ils ont des centaines de mini-poils sur les doigts.

Si le font est rugueux (ce qui doit l'etre normalement), il n'y a pas de raison pour l'enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désoler, j'ignorais que les léo aiment grimper ^^'

Je croyais qu'ils étaient aussi terrestre que les Hemitheconyx caudicinctus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...